Auteur Sujet: Sugar, ou pourquoi avons nous besoin de douceur...  (Lu 1104 fois)

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Sugar, ou pourquoi avons nous besoin de douceur...
« le: 14 octobre 2003 à 16:14:52 »
Avez vous lu l'article sur Sugar la fée? Si non, lisez le ca peu aider... A moins que vous ne connaissiez déjà la série?

Bref, pourquoi je vous (re)parle de cette série? et bien voila: j'aimerai savoir ce que vous pensez dee cette série ou tout est beau, tout est gentil...

En fait, pour vous révéler le fond de ma pensée. Je crois que nous avons tous besoin d'un peu de poésie et de douceur. Et même si j'adore les séries pleines d'action et de bravoure, régulièrement, j'ai besoin de voir un animé ou l'amour, la beauté et la paix règne. J'ai fréquemment besoin de ces ambiances douces ou je peux laisser reposer mes yeux et suivre de belles et tendres histoires. Oublier mes soucis et rêver à un monde ou je serai aimé et ou je n'aurai pas à me battre...

Suis-je en manque d'affection? Qu'en pensez-vous... Pourquoi Totoro, Card Captor Sakura, Sugar ou Azumanga Daio nous touchent-ils autant?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Sugar, ou pourquoi avons nous besoin de douceur...
« Réponse #1 le: 14 octobre 2003 à 17:32:57 »
encore un animé à rajouter sur ma longue longue liste de prévisions !

je dois dire que ton article donne drôlement envie de voir la série :D surtout avec l'hiver qui arrive, un peu de douceur dans un cocon, ya rien de mieux ! en plus le graphisme de koge donbo est d'enfer ! (elle a fait pita ten aussi, c'est le même genre d'histoire ou pas ?)

en tout cas c sûr qu'à part les miyasaki, le côté tendre de l'animation est un peu délaissé par les fans au profit de production plus énergiques, plus violentes.. enfin bon, je vais essayer de me procurer sugar prochainement et puis je viendrai vous dire si c'est aussi bien que dans l'article de Djio :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Sugar, ou pourquoi avons nous besoin de douceur...
« Réponse #2 le: 15 octobre 2003 à 12:29:31 »
Tu vieillis Djio, c'est tout. Moi aussi d'ailleurs, car j'avoue que ce genre d'oeuvres me plaît de plus en plus (Azumanga daioh powaaaaa 8)). C'est frais, joyeux, ça fait de mal à personne, ya aucun mauvais sentiment dedans... et puis ça fait plaisir de voir autre chose que du sang, de la sueur et des bouts de culottes :D

FORUM WEBOTAKU

Sugar, ou pourquoi avons nous besoin de douceur...
« Réponse #2 le: 15 octobre 2003 à 12:29:31 »