Auteur Sujet: Europe 1 et le manga  (Lu 1356 fois)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Europe 1 et le manga
« le: 06 décembre 2005 à 14:21:10 »
Pour une fois, une très bonne émission radio a été diffusé sur europe 1, animé par Stephane Blakowski, de 23h à minuit.

Pour une fois l'animateur, même s'il n'y connaissait pas grand chose a lu les mangas de l'editeur qui était invité alias kurokawa et il est resté dans un ton absolument neutre. De plus , pour une fois la part des Da nostalgique occupait moins de temps d'antenne que les mangas récents, comme bleach, FMA, Kimi wa pett, etc. Seul bémol, un des auditeurs pris a l'antenne (le premier) manque un peu de verve et fait un peu otaku...enfin ça reste quand même moins affligeant que d'habitude ^^

Un très bon ton, pas de moqueries et une émission assez captivante aussi bien pour les bleus que pour les initiés. En plus, la radio a la bonne idée de proposer à la réécoute cette émision, à partir du lien suivant :

http://europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=1944#

(cliquez sur le lien de l'emission du 5/12)

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Europe 1 et le manga
« Réponse #1 le: 06 décembre 2005 à 14:47:54 »
Oui je suis bien d'accord.. même si je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout (Msn, j'aurais ta peau), ca fait du bien d'entendre parler de titres plus récents, et de voir des gens capables d'en parler correctement sans etre otakus gravement debilitant.

Dis moi Ramza tu serais pas une peu belge sur les bords.. pour une fois? ;)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Europe 1 et le manga
« Réponse #2 le: 06 décembre 2005 à 20:03:14 »
je l ai ecoute aussi sur les bons conseils de Guu et jusqu au bout malgres msn lol

honnetement c etait une bonne emission, meme si l animateur n y connaissait strictement rien et ca se sentait, mais au moins il avait fait l effort de lire les livres et ca c est bien. l'editeur etait tres bien, il s exprimait clairement et l'on comrpenait bien. l auditrice etait assez intelligente aussi dans son propos donc ca fait plaisir. le seul bemol c etait le premier auditeur qui etait vraiment grave son explication sur bleach et son avis sur le prix du manga restera dans les annales mdr

FORUM WEBOTAKU

Europe 1 et le manga
« Réponse #2 le: 06 décembre 2005 à 20:03:14 »