Auteur Sujet: [AH] Angel Heart Spoilers  (Lu 100910 fois)

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #160 le: 06 mai 2005 à 10:41:05 »
Oui, c'est vrai que lorsqu'on connait la finesse de Hojo, ce rêve de Saeko est vraiment très peu subtil. Je me demande ce qui lui a pris, à Hojo, de faire autant "éléphant dans un magasin de porcelaine" :roll: .

Je ne peux pas te répondre, concernant la suite du manga AH. C'est pour ça que j'aime être spoilée, ça me permet de me faire à l'idée de ce qui va suivre. J'ai horreur d'être trop surprise.

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #161 le: 06 mai 2005 à 12:53:55 »
:lol:  :lol:  :lol:
Coucou à tous!!! Mag, Nonolovegood! C'est génial, vous réussissez à exprimer tout ce que je ressens au sujet de la trahison d'Hojo.
 :oops: Au fait Mag désolée, je me suis trompée, je croyais que c'était toi qui m'avait donné le spoil du volume 14 mais en fait c'était Tenshi no kokoro. J'ai relu les anciens messages et j'ai vu que tu lis la version française alors si y'a des choses que tu veux savoir, des spoil que tu veux, n'hésite pas à me demander!! Je n'ai pas tous les spoils mais j'essairai de te répondre le plus précisément possible.
Pour te répondre nonolovegood, même si on la voit beucoup plus que dans CH, Saeko n'est pas aussi présente et active dans AH que Kaori l'était dans CH . A mon avis, heureusement sinon ça serait d'un ennui, déjà que tel quel AH manque à mon goût de rythme.. ET puis là on aurait un truc du genre le trio de choc: le pervers , la fille sexy de 15 ans et la belle mère sexy et parfaite.. pffff..nul!
Sinon, Mag, j'ai l'impression que tu as raison, comme tu dis , il doit tâter le terrain au sujet de Ryo et Saeko ( rien que d'écrire les deux noms côte à côte, je suis verte!) ET pour tuer Kaori, il à demandé la permission? Non!   C'est trop facile! On veut bien prendre des risques mais pas trop non plus c'est ça Hojo? Et bein t'à qu'à assumer mon vieux!
 En ce qui concerne les retombées chez les Japonais, j'irai voir tout à l'heure le forum du site sweeper office pour voir ce qu'ils disent de l'éventuel couple Ryo/Saeko. Mais je ne garantis rien car je ne suis pas vraiment une experte en Japonais. Le lire dans les mangas ça va car on s'aide des images mais un texte sans images, c'est plus difficile mais je ferai du mieux que je peux. Dès que c'est fait, je vous fais signe!

Bisous! Bisous!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #162 le: 06 mai 2005 à 14:04:10 »
Citation de: Kiki
:lol:  :lol:  :lol:
Coucou à tous!!! Mag, Nonolovegood! C'est génial, vous réussissez à exprimer tout ce que je ressens au sujet de la trahison d'Hojo.
 :oops: Au fait Mag désolée, je me suis trompée, je croyais que c'était toi qui m'avait donné le spoil du volume 14 mais en fait c'était Tenshi no kokoro. J'ai relu les anciens messages et j'ai vu que tu lis la version française alors si y'a des choses que tu veux savoir, des spoil que tu veux, n'hésite pas à me demander!! Je n'ai pas tous les spoils mais j'essairai de te répondre le plus précisément possible.

Okay, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est précisément avec Miki. Je crois qu'elle fait son apparition dans les volumes 13 ou 14, je ne sais pas. Mais d'après ce que j'ai lu (à moins que je ne me trompe) elle a l'air  jeune. Alors que dans CH, elle était plus âgée que Kaori. Et j'aimerais bien savoir si Hojo donne plus de place à Liu qui est, à mon avis, bien plus intéressant que Xian.

Citer
Sinon, Mag, j'ai l'impression que tu as raison, comme tu dis , il doit tâter le terrain au sujet de Ryo et Saeko ( rien que d'écrire les deux noms côte à côte, je suis verte!) ET pour tuer Kaori, il à demandé la permission? Non!   C'est trop facile! On veut bien prendre des risques mais pas trop non plus c'est ça Hojo? Et bein t'à qu'à assumer mon vieux!

Je ne sais plus si c'est dans ce topic que j'ai posté, où je disais qu'à mon avis, Mr Hojo avait choisi la solution de facilité en réutilisant les noms et apparences physiques des héros de CH pour AH. Il aurait tout aussi bien pu créer de nouveaux personnages, Ryo serait devenu un privé, ancien soldat, par exemple. Kaori sa femme, Falcon son collègue... si l'histoire qu'il avait en tête était si cohérente et si intéressante, il n'aurait pas eu besoin de détourner les personnages de CH, les personnages nouvellement créés auraient envoûté les lecteurs par eux-mêmes.

Or, je crois qu'il savait qu'un manga sur ce thème, celui de la mort d'un être aimé, de transplantation cardiaque, de souvenirs du donneur chez le receveur du coeur, de passer à autre chose, n'aurait pas autant passionné les lecteurs. Il a donc "capté" un public de lecteur déjà existant, et toujours fidèle 10 après la fin du manga, à savoir celui de CH, et les a cajolés en leur disant "rassurez-vous, il ne s'agit pas de Ryo et Kaori de CH, mais donnez une chance à ces personnages qui portent leurs noms".

Pour faire un mauvais jeu de mots, Hojo  tenait probablement très à coeur cette histoire de transplantation cardiaque. Il voulait que cette série dure, mais son expérience passée avec certaines séries (comme Rash) lui avait appris que même lui n'était pas à l'abri d'un échec. Donc se camoufler derrière CH, son plus grand succès, était comme utiliser un parapluie protecteur. Il avait déjà un public tout acquis. C'est tout de meme plus facile.

Citer
En ce qui concerne les retombées chez les Japonais, j'irai voir tout à l'heure le forum du site sweeper office pour voir ce qu'ils disent de l'éventuel couple Ryo/Saeko. Mais je ne garantis rien car je ne suis pas vraiment une experte en Japonais. Le lire dans les mangas ça va car on s'aide des images mais un texte sans images, c'est plus difficile mais je ferai du mieux que je peux. Dès que c'est fait, je vous fais signe!

Merci beaucoup, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est, si les lecteurs sont aussi divisés que nous. Mais il faudrait aussi savoir si le lecteur de AH au Japon est à majorité masculine ou féminine, car comme je l'ai dit, le sexe du lecteur prédétermine sa vision de AH. Enfin, en général.

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #162 le: 06 mai 2005 à 14:04:10 »

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #163 le: 07 mai 2005 à 18:05:24 »
Citation de: mag

Okay, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est précisément avec Miki. Je crois qu'elle fait son apparition dans les volumes 13 ou 14, je ne sais pas. Mais d'après ce que j'ai lu (à moins que je ne me trompe) elle a l'air  jeune. Alors que dans CH, elle était plus âgée que Kaori.


Miki est une petite fille orfelline de 3 ou 4 ans. On la voit dans les tomes 13 et 14 et p-e elle sera presente dans les tomes suivants. A ce que j'ai compris elle reste avec Umibozu...(tiens... coincidence? :roll: )

 
Citer
Et j'aimerais bien savoir si Hojo donne plus de place à Liu qui est, à mon avis, bien plus intéressant que Xian.


Il y a une affaire qui le concerne et dont il est le protagoniste dans le tome 11-12

Citer
Citer
En ce qui concerne les retombées chez les Japonais, j'irai voir tout à l'heure le forum du site sweeper office pour voir ce qu'ils disent de l'éventuel couple Ryo/Saeko. Mais je ne garantis rien car je ne suis pas vraiment une experte en Japonais. Le lire dans les mangas ça va car on s'aide des images mais un texte sans images, c'est plus difficile mais je ferai du mieux que je peux. Dès que c'est fait, je vous fais signe!

Merci beaucoup, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est, si les lecteurs sont aussi divisés que nous. Mais il faudrait aussi savoir si le lecteur de AH au Japon est à majorité masculine ou féminine, car comme je l'ai dit, le sexe du lecteur prédétermine sa vision de AH. Enfin, en général.


Plutot il faudrait regarder dans la BBS du site de Hojo. Je sais que lorsque AH est sorti bcp de fans japonais ont protesté et ont fermé leurs sites... ça a été une petite revolte et Hojo a été contraint à fermer la BBS de son site pour quelque temps...
Je ne crois pas que toutes ces personnes ont changé d'avis depuis...

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #164 le: 07 mai 2005 à 19:11:34 »
Citation de: Rosi-chan
Miki est une petite fille orfelline de 3 ou 4 ans. On la voit dans les tomes 13 et 14 et p-e elle sera presente dans les tomes suivants. A ce que j'ai compris elle reste avec Umibozu...(tiens... coincidence? :roll: )

Hmm, ça rejoint un des thèmes fétiches de Hojo, dans sa carrière de mangaka, et que j'ai développé dans mon dernier post sur le topic "épanchement AH", celui de l'orphelin et de l'adoption.

Citer
Plutot il faudrait regarder dans la BBS du site de Hojo. Je sais que lorsque AH est sorti bcp de fans japonais ont protesté et ont fermé leurs sites... ça a été une petite revolte et Hojo a été contraint à fermer la BBS de son site pour quelque temps...
Je ne crois pas que toutes ces personnes ont changé d'avis depuis...

Ouah, sans rire ? c'est vrai que, généralement, lorsqu'une oeuvre à succès récente débarque, que ce soit dans n'importe quel milieu artistique, il y a tout de suite des sites internet qui fleurissent un peu partout. Vu que AH est récent, j'ai cherché un peu pour trouver des sites, et j'ai été surprise de constater qu'il y en avait peu, surtout comparé à CH, qui est pourtant un manga/animé terminé depuis des années. Et pourtant les fans sont toujours là. La preuve du manga culte.

C'est quoi, la BBS du site de Hojo ?

En tout cas, ça prouve bien que Hojo n'avait pas réalisé le tour de force qu'il avait accompli, avec le couple Ryo/Kaori, dans CH. Ce n'est pas donné à tout le monde de créer un couple mythique. Certains visent ce but et échouent. Hojo l'a atteint, et maintenant, son couple lui a échappé. Il a essayé de le récupérer, parce que comme beaucoup d'auteurs, il pense que c'est son oeuvre et qu'il peut en faire ce qu'il veut. Mais dans quelques rares cas, les personnages prennent leur propre envol et échappent à leurs créateurs.

Tiens, essaie un peu d'imposer une nouvelle compagne autre que Lois Lane, pour Superman. Tu obtiendras un tollé général. Les créateurs de Smallville ont essayé, avec Lana Lang, en changeant le passé de celle-ci et de Clark, et en disant que c'était le passé de Clark, pas Clark/Superman. N'empêche, maintenant, même les journalistes se rebellent et critiquent cet aspect de l'histoire. Tant que ça restait une petite amourette dont Clark se remettait facilement, ça pouvait passer. Mais essayer de faire croire que Lana Lang est le grand amour de Clark et que celui-ci ne fait que se consoler avec Lois plus tard ? MALHEUR !

Donc, maintenant, les fans de Clark/Lana sont majoritairement des adolescentes qui ne connaissent rien à la mythologie superman et qui voient ce couple comme certains voyaient Dawson/Joey.

Pour en revenir aux spoilers, ceux-ci prouvent que l'on s'éloigne de plus en plus du monde parallèle proche de CH tel que présenté dans le manga du début, pour aboutir à un univers complètement séparé. Hojo se dit que ça vaut peut-être mieux, il a un public fidèle pour AH, même si ce n'est pas la masse volumineuse des fans d'un manga comme CH, et il peut maintenant se démarquer de l'univers CH qu'il avait copié.

Pourquoi il ne l'a pas fait dès le début ? parce qu'il avait peur d'un flop ?

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #165 le: 08 mai 2005 à 02:54:24 »
:P  :P  :P
Salut à tous!!
Hello Mag! Excuse de pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un week-end bien remplii!!Mais je vois que Rosi-Chan m'a précédée et en fait c'est bien parce qu'elle est plus avancée que moi, car je n'en suis qu'au tome 11 pour l'instant. Les renseignements que j'ai sur les tomes 12, 13 et14, je les ai eu sur le site d'NJ ou sur ce forum.C'est vrai qu'on parle de Liu dans ce tome et j'ai même pas envie d'acheter le12. Il m'ennui, et A-Xiang aussi, quant à Saeko, qu'elle se sente seule, je m'en contrefiche. La pauvre, elle est belle, c'est un des meilleurs agents de la police et elle a une famille nombreuse de surcroit! ( bein oui! dans CH on apprend que son père est le préfet de famille, qu'elle a quatre soeurs et que ses parents comptent faire des enfants jusqu'à avoir un garçon) à part si Hojo les a fait disparaitre eux aussi dans AH. Enfin bref tout ça pour dire que comme quelqu'un disait sur ce forum, je ne suis Angel Heart que pour voir les petits moments Ryo/Kaori comme dans les tomes 5,7 ou 10 et même que maintenant, c'est seulement pour Kaori parce que le Ryo, je compatis de moins en moins à sa douleur depuis que je suis persuadée qu'il va se consoler avec Saeko, cette même Saeko dont il avait prononcé le nom lorsqu'il avait embrassé Kaori dans la ruelle pour la première fois.  Ce soir là, Kaori lui avait donné un coup de massue je crois donc il savait qu'elle en était jalouse et maintenant, il se console avec elle! Bravo! Comme tu dis Mag, il aurait pu choisir quelqu'un d'autre. Le choix d'Ai Kisugi cité par toi aurait été judicieux .. mais .. il faut avouer que sa ressemblance avec Kaori est frappante. Je me suis toujours dit qu'il s'en était inspiré pour créer le perso de Kaori.. et vous qu'en pensez vous?
Mais pour revenir aux intentions de Hojo et à ses fans japonais, je suis allée sur le BBS de son site et il semble réouvert. Pourras-tu vérifier Rosi-Chan? Car comme je disais, je ne suis pas une experte en Japonais, surtout sans illustrations. Mais d'après ce que j'ai vu, dans la BBS il des petits messages assez positifs mais ceux qui les envoient ne rentrent pas dans les détails de l'histoire et leurs impressions à ce sujet. Enfin il me semble. J'espère que Rosi-Chan pourra vérifier. J'espère aussi que ça ne signifie pas que les messages sont désormais filtrés.. ça ne serait pas très clean.
Au fait Mag, je voulais revenir sur ce que tu as dit sur le fait qu'en réutilisant les mêmes personnages pour AH, Hojo a finalement démembré sa propre oeuvre( CH). Et j'avoue que ça me gêne un peu la relation qu'il a avec CH. Il a arrété la série au bout de 8 ans et a , depuis , continuellement refusé d'en faire une suite jusqu'à aujourd'hui où il la ressort dans le fond d'une histoire de transplantation cardiaque. Je trouve pas ça vraiment logique. Si nous, en tant que lecteurs nous attachons aux personnages alors j'imagine que ceux qui les crèent et écrivent leurs aventures s'y attachent eux aussi et quand Hojo écrit AH, il aura beau nous dire ce qu'il veut au sujet des univers parallèles mais c'est Ryo et Kaori de AH qu'il visualise! Ou alors tu as raison Mag, il les as réutilisés juste pour se garantir le succès et alors, s'il les utilise à des fins si commerciales, pour moi, c'est qu'il est moins attaché à ses persos que ses propres fans . ET comme tu dis c'est là que les personnages prennent leur envol. Pour moi, c'est ce que s'est passé avec Kaori. A en croire ce que dit Rosi, peu sont ceux qui lisaient CH et qui ont réussi à l'enterrer. Il s'est fait de nouveaux fans, c'est sûr, mais et les anciens, il ne devrait pas oubkier que ce sont eux qui ont fait son succés.
Au début de la sortie de AH, après m'être un peu remise du choc de la mort de Kaori, je me suis dit que AH était pour Hojo un subtil moyen de nous montrer enfin des manifestations d'amour entre Ryo et Kaori sans tomber dans l'ennui puisqu'il y a la mort entre eux. D'ailleurs, à la base, je trouvais ça beau mais plus on avance dans l'histoire et moins j'ai cette impression. Je pense qu'au contraire, le message est qu'il faut pouvoir tourner la page et refaire sa vie à travers ses enfants et les autres femmes qu'on rencontre sur sa route. Sacré Hojo! C'est vrai qu'il ressemble à Ryo finalement. Et bien moi j'en suis au point de ne pas vouloir regarder Nicky Larson sur MCM parce que ça me rend triste de savoir que Kaori meurt par la suite et que Saeko aura le champs libre finalement..
Au fait, c'est bizarre mais sur le site sweeper office, les résumés des épisodes paraissent chaque semaine mais depuis maintenant 10 jours, ils se sont arrétés au chapitre 171 paru le 28 Avril 2005. Serait-ce le signe d'une fin proche? Je sais que je m'avance un peu mais quelqu'un aurait-il des news à ce sujet?

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #166 le: 08 mai 2005 à 09:26:22 »
Citation de: Kiki
Il m'ennui, et A-Xiang aussi, quant à Saeko, qu'elle se sente seule, je m'en contrefiche. La pauvre, elle est belle, c'est un des meilleurs agents de la police et elle a une famille nombreuse de surcroit! ( bein oui! dans CH on apprend que son père est le préfet de famille, qu'elle a quatre soeurs et que ses parents comptent faire des enfants jusqu'à avoir un garçon) à part si Hojo les a fait disparaitre eux aussi dans AH.

Difficile, en effet, de s'identifier à elle. Peut-être que cela aurait été différent si, par exemple, Hojo avait écrit Saeko malade d'un cancer et se battant contre la maladie pendant tout le manga, là, on aurait VU et RESSENTI ce que Saeko vivait, parce que c'est dramatique, avec une issue incertaine. Ou bien encore si Saeko avait été victime d'un accident qui l'avait défigurée, elle qui a toujours joué sur sa beauté. Mais non, elle approche de la quarantaine et elle se sent seule. Mince, je compatis autant qu'au drame que représente les kilos superflus de Monica Belluci pris pendant sa grossesse et qu'elle a du mal à perdre !  :roll:

Citer
Enfin bref tout ça pour dire que comme quelqu'un disait sur ce forum, je ne suis Angel Heart que pour voir les petits moments Ryo/Kaori comme dans les tomes 5,7 ou 10

J'ai retenu une phrase intéressante, postée par un fan sur le forum, concernant le tome 7 : celui ou celle-ci commentait que la scène Ryo/Kaori lui avait donné des frissons. Attends, elle était très courte, cette scène et sur les quelque cent pages de ce tome, c'est ce que les fans retiennent ? pas la relation père-fille, pas l'histoire typiquement policière, mais les trois pages où l'on voit Kaori et Ryo ensemble ? finalement les fans ne lisent AH que pour les miettes Ryo/Kaori ? ça vous dit quoi sur l'intérêt que portent les fans à ce manga ?

Concernant cette scène ou Ryo porte Kaori/Xiang sur ses épaules, à la fin, il répond à Xiang, qui lui dit "je t'aime" : "moi aussi, on sera toujours ensemble, toujours."
A qui répond-il ? Kaori ou Xiang ? Parce que un enfant ne reste jamais toute sa vie avec son père ou sa mère, n'importe qui sait ça. Donc, si il répond à Kaori, ça laisse l'espoir que Ryo lui restera fidèle, vu que pour lui elle sera toujours à ses côtés.

Citer
et même que maintenant, c'est seulement pour Kaori parce que le Ryo, je compatis de moins en moins à sa douleur depuis que je suis persuadée qu'il va se consoler avec Saeko

Portant, je ne sais pas, je n'ai pas lu tous les tomes de AH, vu que j'en suis au tome 7, mais entre les spoilers et ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les sentiments amoureux confus se trouvent à sens unique, à savoir côté Saeko, et pas Ryo. Mais c'est peut-être parce que Hideyuki est mort depuis 10 ans, alors que pour Ryo, Kaori n'est morte que depuis peu, et en plus, une partie d'elle vit en Xiang.

Soupir, l'ambiguité, encore et toujours, avec Hojo.

Citer
Bravo! Comme tu dis Mag, il aurait pu choisir quelqu'un d'autre. Le choix d'Ai Kisugi cité par toi aurait été judicieux .. mais .. il faut avouer que sa ressemblance avec Kaori est frappante. Je me suis toujours dit qu'il s'en était inspiré pour créer le perso de Kaori.. et vous qu'en pensez vous?

Okay, c'est pas pour taper sur le maître, mais il ne s'est pas trop foulé quand il a crée les soeurs Nogami, parce que Saeko = Rui, Reika = Hitomi, et Yuka = Ai. Et pas seulement dans la tranche d'âge de ces soeurs, mais également dans leurs personnalités. Et ce qui est surprenant, c'est que je trouvais Rui et Hitomi beaucoup plus sympathiques dans Cat's Eye que leurs clones City Hunteriennes. Spécialement Rui, dont la cassure provenant de la disparition de son père était plus palpable que la mort de Hideyuki pour Saeko dans AH (dans CH, c'était un peu plus perceptible). Et puis, malgré la perfection de Rui, on ressentait tout l'amour qu'elle avait pour ses soeurs, qu'elle avait élevé comme une mère.

Citer
Mais pour revenir aux intentions de Hojo et à ses fans japonais, je suis allée sur le BBS de son site et il semble réouvert. Pourras-tu vérifier Rosi-Chan? Car comme je disais, je ne suis pas une experte en Japonais, surtout sans illustrations. Mais d'après ce que j'ai vu, dans la BBS il des petits messages assez positifs mais ceux qui les envoient ne rentrent pas dans les détails de l'histoire et leurs impressions à ce sujet. Enfin il me semble. J'espère que Rosi-Chan pourra vérifier. J'espère aussi que ça ne signifie pas que les messages sont désormais filtrés.. ça ne serait pas très clean.

Je suis assez réaliste pour savoir que plaire à tout le monde, ce n'est pas possible. Donc, AH a forcément des détracteurs, et si, sur ce site, les reviews sont plutôt du genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", alors là oui, il faut se rendre à l'évidence, les messages sont édités et ne restent que les reviews positives.

Citer
Au fait Mag, je voulais revenir sur ce que tu as dit sur le fait qu'en réutilisant les mêmes personnages pour AH, Hojo a finalement démembré sa propre oeuvre( CH). Et j'avoue que ça me gêne un peu la relation qu'il a avec CH. Il a arrété la série au bout de 8 ans et a , depuis , continuellement refusé d'en faire une suite jusqu'à aujourd'hui où il la ressort dans le fond d'une histoire de transplantation cardiaque.

Imagine un peu JKR, maman de Harry Potter, qui nous chante sur tous les tons qu'après le 7ème bouquin, il n'y aura pas de suite à son univers et que 10 ans après, elle nous ressort une série avec les personnages de Harry Potter, mais SANS Harry Potter qui serait mort, en disant que ce n'est pas du Harry Potter mais tout en faisant de Ron et Hermione les héros. Ambigu ? et comment !

Citer
Ou alors tu as raison Mag, il les as réutilisés juste pour se garantir le succès et alors, s'il les utilise à des fins si commerciales

Voyons la chose sous cet angle : tu apprends que Hojo va sortir un nouveau manga. Tu achètes le premier, et ça raconte l'histoire d'un type paumé de plus de 40 ans qui a perdu la femme de sa vie, et dont le coeur est transplanté dans une gamine de 15 ans qu'il adopte ? achèterais-tu 20 tomes de cette histoire, toi ?

Personnellement, non. J'achèterais peut-être quelques-uns des tomes, mais je ne trouverais pas l'histoire suffisamment fascinante pour collectionner toute la série. Ni les personnages suffisamment attachants et charismatiques pour avoir envie de savoir ce qu'ils deviennent. D'où le génie marketing de donner à ces héros les noms de Ryo Saeba et Kaori Makimura, de leur donner des bribes de passé ressemblant à ceux de CH, tout en donnant d'autres indices qu'il ne s'agit pas des mêmes personnages.

Cela attire vers ce manga les fans de CH et les fans en général de Hojo. Tiens, c'est comme le silence radio d'un Dan Brown concernant son bouquin "Da Vinci code". Le prologue de son livre jouait de la même ambiguité, en suggérant que tout ce que le lecteur allait lire était basé sur des faits historiques, et non pas sur des légendes. Cela entretenait l'ambiguité de l'origine de l'histoire, ambiguité perpétuée par un Dan Brown qui refuse toute interview, photo, et qui laisse planer le doute sur ses intentions de départ concernant sa réécriture de la vie de Jésus.

C'est exactement pareil avec AH et Hojo.

Citer
Au fait, c'est bizarre mais sur le site sweeper office, les résumés des épisodes paraissent chaque semaine mais depuis maintenant 10 jours, ils se sont arrétés au chapitre 171 paru le 28 Avril 2005. Serait-ce le signe d'une fin proche? Je sais que je m'avance un peu mais quelqu'un aurait-il des news à ce sujet?

J'ai lu des rumeurs dans ce sens, sur un autre forum, que le tome 15 serait le dernier au Japon, mais ça reste au stade de rumeur. Je n'en ai personnellement aucune idée. Peut-être que Hojo veut faire une pause ? Peut-être qu'il a une autre idée de manga qui le turlupine ? peut-être qu'il s'est lassé de AH ? CE et FC ont duré respectivement 18 et 14 tomes, il s'agit peut-être de sa moyenne de tomes, en matière de série. CH étant l'exception, mais je crois qu'il s'était lassé de CH bien avant le 35ème volume, qu'il se sentait prisonnier de cette série et n'avait pas pu s'en libérer plus tôt, à cause des pressions exercées par son éditeur.

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #167 le: 08 mai 2005 à 12:27:30 »
:lol:  :lol:
Saluuut!
Je suis d'accord avec toi Mag et quand tu dis que Hojo était lassé de CH bien avant le 35eme tome parce qu'il s'en sentait prisonnier, ça rejoint ce que je disais au sujet de sa relation un peu conflictuelle avec CH, voire avec Kaori, dans la mesure où ce que lui imposaient son éditeur était de développer la relation Ryo/Kaori et voilà que maintenant, il écrit AH que en réutilisant les persos de CH mais en tuant Kaori, tout cela contre l'avis de jump comics puisque c'est finalement bunch qui édte AH. C'est étrange tout de même comme réaction non?
Quant au fait que l'"éventuel amour" entre Ryo et Saeko ne semble être qu'à sens unique ( ça serait plûtôt Saeko qui aime Ryo et pas le contraire), c'est ce que je croyais aussi avant de lire le tome 8 parce que les allusions faites lorsque Saeko demande à Ryo de la protéger sont tout de même assez troublantes:
Quand AH demande si c'est par amour pour Heidiyuki que Seako ne se remarie pas, Saeko dit que non, que c'est parce que aucun homme ne veut l'épouser. Ryo, étonné lui dit que lui, le lui propose tout le temps et que c'est elle qui refuse. Saeko lui répond que lui est un cas à part car il propose le mariage à toutes les femmes sans jamais le faire sérieusement.  C'est là qu'elle parle du psychopate qui veut tuer tous ses prétendants et Ryo qui lui répond qu'il le savait, qu'il est le seul homme qui convient à une femme dangereuse comme elle. Et là Saeko lui dit qu'il a raison, l'attrape par le bras et lui dit XYZ. C'est cette scène qui a fait naître mes soupçons quant au fait qu'Hojo essaie de créer une alchime entre ces deux là. Qu'en penses tu?
Bisous![/quote]

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #168 le: 08 mai 2005 à 13:07:42 »
Citer
Je suis d'accord avec toi Mag et quand tu dis que Hojo était lassé de CH bien avant le 35eme tome parce qu'il s'en sentait prisonnier, ça rejoint ce que je disais au sujet de sa relation un peu conflictuelle avec CH, voire avec Kaori, dans la mesure où ce que lui imposaient son éditeur était de développer la relation Ryo/Kaori et voilà que maintenant, il écrit AH que en réutilisant les persos de CH mais en tuant Kaori, tout cela contre l'avis de jump comics puisque c'est finalement bunch qui édte AH. C'est étrange tout de même comme réaction non?

C'est effectivement troublant, cette réticence de l'auteur vis-à-vis de Kaori. Il ne faut pas oublier qu'au départ, c'était Kasiyama (le voleur de Cat's) qui devait faire partie de l'univers CH. Quant à Kaori, ne s'est-elle pas imposée via un vote des lecteurs, forçant la main à Hojo ?
Cela expliquerait son manque de scrupule à la tuer dans AH.

Citer
Quant au fait que l'"éventuel amour" entre Ryo et Saeko ne semble être qu'à sens unique ( ça serait plûtôt Saeko qui aime Ryo et pas le contraire), c'est ce que je croyais aussi avant de lire le tome 8 parce que les allusions faites lorsque Saeko demande à Ryo de la protéger sont tout de même assez troublantes:
Quand AH demande si c'est par amour pour Heidiyuki que Seako ne se remarie pas, Saeko dit que non, que c'est parce que aucun homme ne veut l'épouser. Ryo, étonné lui dit que lui, le lui propose tout le temps et que c'est elle qui refuse. Saeko lui répond que lui est un cas à part car il propose le mariage à toutes les femmes sans jamais le faire sérieusement.  C'est là qu'elle parle du psychopate qui veut tuer tous ses prétendants et Ryo qui lui répond qu'il le savait, qu'il est le seul homme qui convient à une femme dangereuse comme elle. Et là Saeko lui dit qu'il a raison, l'attrape par le bras et lui dit XYZ. C'est cette scène qui a fait naître mes soupçons quant au fait qu'Hojo essaie de créer une alchime entre ces deux là. Qu'en penses tu?
Bisous!

Ce manga n'arrête pas de me surprendre, Hojo avait plutôt l'art et la manière de suggérer plutot que de dire. Et lorsqu'il montrait enfin quelque chose, il y avait toujour un hic.

Par exemple, dans CH, quand Ryo et Kaori s'embrassent enfin... c'est à travers une vitre ! Quand il lui déclare ses sentiments, il trébuche sur la phrase critique puis le bâtiment explose !

Et là, pour nous faire comprendre que son but, c'est Ryo/Saeko, il nous concocte le rêve de Saeko d'être mariée à un Ryo qui lui demande un 3ème enfant (enfant qu'il n'avait pu avoir avec Kaori du fait de leurs métiers), et maintenant, il fait dire à Ryo qu'il est le seul homme qui convient à Saeko ?

C'est... énorme, de la part de Hojo, je trouve. Pas du tout subtil. Hmm, je me demande vraiment ce qui lui passe par la tête, c'est comme lui aussi hésitait de façon permanente entre conserver son couple mythique, ou faire évoluer le manga en direction de Ryo/Saeko.

De la même façon que Ryo a hésité pendant des années à faire évoluer sa relation avec Kaori, il hésitait entre garder Kaori avec lui ou la rendre à une vie normale. Hojo semble souffrir du même syndrome de valse hésitation, Ryo/Kaori, ou Ryo/Saeko, non, gardons Ryo/Kaori, c'est ce que veulent les fans, oui mais ce sont mes personnages, j'en fais ce que je veux alors Ryo/Saeko ! Oui, mais faudra alors que j'engage des gardes du corps pour sortir dans la rue car les fans de CH (et peut-être même mon éditeur) vont me lyncher, alors Ryo/Kaori...............   et ça continue !


Je voulais demander : est-ce que les flash-back Ryo/Kaori continuent tout au long du manga, ou bien est-ce qu'ils se raréfient au fur et à mesure que la manga avance ?
Si il y a d'autres flash-backs, que nous apprennent-ils sur l'histoire entre Ryo et Kaori, que se passe-t-il exactement ?

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #169 le: 08 mai 2005 à 15:14:31 »
Citation de: mag
Il ne faut pas oublier qu'au départ, c'était Kasiyama (le voleur de Cat's) qui devait faire partie de l'univers CH.

Tu voulais certainement dire Kamiya  :wink:

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #170 le: 08 mai 2005 à 15:24:08 »
Citation de: maruku
Citation de: mag
Il ne faut pas oublier qu'au départ, c'était Kasiyama (le voleur de Cat's) qui devait faire partie de l'univers CH.

Tu voulais certainement dire Kamiya  :wink:

Oui, c'est ça, j'ai beaucoup de mal avec les noms japonais, ou chinois, vu que ces langues me sont totalement étrangères.

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #170 le: 08 mai 2005 à 15:24:08 »

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #171 le: 08 mai 2005 à 20:43:01 »
:lol:  :lol:  Coucou!!!
A propos de ce fameux dialogue entre Ryo et Saeko, en même temps, Ryo dit les choses sur le ton de la plaisanterie et c'est là qu'Hojo met l'ambiguité car ce sont des mots dits en plaisantant mais qui sont en même temps sérieux puisque vu qu'il sera le seul à pouvoir éliminer le psychopate, Ryo est, dans un sens, dans le cadre de cette affaire , le seul qui convient à Saeko. Alors, comme tu dis, Hojo introduit ce couple sans vraiment le faire histoire de tâter le terrain et je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais moi, j'ai l'impression que ce sont plutôt les fans qui l'empêchent d'aller franchement dans cette direction.
A mon avis, en mettant le coeur de Kaori dans le corps de Glassheart, Hojo voulais qu'on puisse plus facilement s'attacher à A.Xiang et oublier Kaori peu à peu mais seulement voilà, j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas contents. Ca pourrait d'ailleurs être la raison pour laquelle Kaori continue à perdurer dans la série. OUi, après le chapitre 4 où on voit le commencement de la construction de A.Xiang, Hojo nous fait brusquement avancer deux ans lus tard ( dans le chapitre 5 ...ou 4 , tiens.. j'ai des trous de mémoire, il faut dire que j'ai tellement de mal à les relire une deuxième fois que je me souviens pas de tout instantanément, pas comme pour CH..),je pensais que ce bond de deux ferait disparaitre Kaori. Et bien il semble que 2 ans après Kaori hante encore l'esprit de A.Xiang. Sont-ce les fans qui ont poussé Hojo à cela? Après le tome 7 où on voit leur première rencontre, il y a le tome 9 qui parle du premier amour de Kaori, un peintre qu'elle avait rencontré au lycée et qui avait du partir faire ses études. D'ailleurs, pour en revenir à la dualité A.Xiang -Kaori, on se rend compte dans ce tome que A.Xiang finit par s'amouracher un peu de ce type ( elle sera jalouse car il apporte de l'attention à une autre) ce qui prouve qu'elle a encore du mal à dissocier ses sentiments de ceux de sa mère. Et par rapport à Ryo alors? Peut-être était-ce pour Hojo une façon de suggérer cette possibilté mais sachant qu'il ne pourra jamais l'exploiter à fond car ça choquerait, surtout au Japon!
Dans les tomes 10-11 la soeur de Kaori , Sayuri ( comme dans CH) est à la recheche de sa petite soeur mais c'est trop tard puisque Kaori est déjà morte. Elle découvrira grâce à son séjour chez Ryo que ce dernier avait demandé Kaori en mariage et comment Kaori aida un criminel à reprendre le droit chemin . Dans le tome 14 elle a cette fameuse conversation avec Joy. Je ne sais pas si ça continuera comme ça mais pour l'instant, je trouve qu'elle est très présente pour une morte, non? Quoique d'après moi, le tome 14 marque un tournant puisque Kaori admet qu'elle est morte et que Ryo doit refaire sa vie avec une autre.. mais les iront-ils dans ce sens?

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #172 le: 08 mai 2005 à 21:04:53 »
Citer
Je ne sais pas si ça continuera comme ça mais pour l'instant, je trouve qu'elle est très présente pour une morte, non? Quoique d'après moi, le tome 14 marque un tournant puisque Kaori admet qu'elle est morte et que Ryo doit refaire sa vie avec une autre.. mais les iront-ils dans ce sens?

J'ai déjà suffisamment posté sur ce que je pensais de Hojo, de cette scène et de son côté macho japonais. J'ai du mal à avaler que Kaori, la folle furieuse qui entrait en éruption genre le Vésuve si Ryo avait le malheur de simplement penser à une autre femme, pourrait accepter que Ryo refasse sa vie !

Si jamais Hojo écrit ça, je lancerais une pétition pour que Hojo écrive au moins un manga, un tome, un autre manga racontant un futur alternatif dans un monde parallèle, racontant la mort de Ryo et Kaori se consolant avec Mick ! Non mais, il n'y a pas de raison !

Bref, ça c'est le tome 14, qu'en est-il du tome 15 ? Y a-t-il eu des réactions négatives à cette tentative de Hojo de suggérer que Ryo passe définitivement à autre chose, avec l'accord de Kaori ? Je suppose que le manga parait toujours dans ce magazine, là, (je ne sais plus le titre), on sait quelque chose sur les dernières histoires publiées récemment ?

Soupir, ah là là, Hojo, il cherche vraiment à se faire hair  ! Pourquoi veut-il détruire un couple mythique ? parce qu'il n'a pas voulu le créer, que ça s'est fait malgré lui, et qu'il n'en voulait pas ? et pourquoi voudrait-il imposer Ry/une autre (Saeko ou bien quelqu'un d'autre), cherche-t-il à imposer sa marque propre concernant la nouvelle moitié de Ryo ? Mais ça ne marche pas comme ça !


J'avoue ne pas comprendre la démarche de Hojo pour ce manga. Ni sa démarche, ni son but.

Je me rappelle fort bien de l'anime "Maison Ikkoku", avec la jeune veuve Juliette. Ce qui faisait que les téléspectateurs étaient pour que Juliette refasse sa vie, portait sur le fait que le héros était Hugo. Tout passait par lui, par ses souffrances à conquérir Juliette, par sa vie propre, par ses défauts (et dieu sait que le pauvre et maladroit Hugo en avait, des défauts).

Il y avait aussi le fait que l'on n'a jamais vu le visage de Maxime, premier mari de Juliette, en 96 épisodes. On avait droit de temps à temps à une silhouette, à quelques scènes issues du passé, mais il n'était pas développé, comme l'est l'histoire d'amour Ryo/Kaori dans AH.

L'anime et le manga, ne jouaient pas sur le côté larmoyant de la situation, comme pour AH, cela restait dans le cadre de l'émouvant. Le côté quotidien était développé. Le lent passage du temps, aussi. L'éclosion des sentiments de Juliette, le combat qu'elle livrait contre ceux-ci car elle pensait trahir son mari mort et les sentiments qu'elle avait eu pour lui, tout ceci était incroyablement exploré et crédible. Ce n'est pas le cas avec AH.

Enfin, les téléspectateurs ne connaissaient pas le couple Maxime/Juliette AVANT le début de la série. Celle-ci commence avec Hugo, ses pensées, ses ambitions, ses reves, ses déboires...

Donc, d'un point de vue psychologique, c'était très finement joué de la part de Rumiko Takahashi, et permettait d'accepter que Juliette, malgré le fait qu'elle ait beaucoup aimé son mari, refaisait sa vie. Honnêtement, si le but de Hojo est de faire accepter aux lecteurs que Ryo retombe amoureux, il s'y prend très mal, surtout quand tu compares avec quelqu'un qui a exploité le même thème dans un manga.

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #173 le: 11 mai 2005 à 20:04:39 »
:roll:  :roll:  :roll:
Coucou!!!
Petites rectifications. En lisant mon dernier post sur ce topic, je me sui rendue compte que je me goure parfois complètement sur les numéros des tomes quand je donne les spoilers. Mais faut me comprendre car des fois, AH me déçoit tellement, que je n'ai jamais relu aucun tome deux fois de suite et puis vu qu'en plus je suis de nature tête en l'air alors ... merci de votre indulgence! Mais vu qu'on est dans la partie spoilers et que j'imagine que ceux qui la regardent veulent des informations précises alors je me suis replongée dedans et je récapitule :
- tome 6= rencontre Ryo/Kaori
- tome 7= Shan in grandit de deux ans après une entrevue entre Ryo et Kaori où elle lui dit qu'elle l'aime
- tome 8= Saeko et son psychopate
- tome 9= l'ancien amour de Kaori
- tome 10-11= la soeur de Kaori la cherche et on apprend que Ryo avait demandé à Kaori de l'épouser...

Au fait!! Le chapitre 172 est sorti au Japon don la fin, c'est pas encore pour maintenant!!!!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #174 le: 11 mai 2005 à 21:15:39 »
Et ce chapitre 172 parle de quoi ? histoire classique à la CH  de boulot, protection ?

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #175 le: 12 mai 2005 à 02:00:07 »
:lol:  :lol:
Salut, salut!!
Malgré le boulot et ma jolie petite fiiiiillle! Je suis allée sur le site sweeper office ( j'en parle souvent, c'est un site sur lequel les chapitres sortis du weekly bruch comics sont résumés assez rapidement), mais je me répète, je suis vraiment pas très forte en Japonais, alors pour les mangas, avec les images ça va mais, un résumé sans images,..aïaïay! Bon, je me sers d'un dico et d'après ce que j'ai compris ( mais encore une fois, c'est pas garantii!!), dans les tomes 15 et 16, Ryo et A.Xiang doivent affronter leur passé et il semble qu'il y ait un malade qui aurait répandu une arme bactériologique et que Ryo, et surtout A.Xiang doivent affronter. Il ne semble pas parler de Liu ou Saeko, juste Ryo et A. Xiang. Par contre le chapitre 161 a pour titre "la raison pour se laisser aimer" et le 162 " la détermination de l'amour" mais je ne sais qui de Ryo ou A.Xiang a un rapport  avec cet " amour". Je sais que ces chapitres parlent de Ryo et A. Xiang, mais en définitive, je ne sais pas sur lequel des deux il se focalise. Tu vois , mes infos sont pauvres car mon japonais est plus que médiocre et que ça me prenrdais un temps fou de traduire dans les détails. Alors ce que j'attends, c'est la sortie au Japon du tome 15, avec les images ça sera plus rapide, il ne devrait pas tarder à sortir...

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #176 le: 12 mai 2005 à 09:57:35 »
Merci, dès que tu as des spoilers, ce serait bien que tu les postes.

Avec le rythme de parution en France de AH, à savoir un tous les deux mois environ, on aura rattraper les japonais d'ici 1 an, voire 1 an et demi. Et après ? je veux dire, ce n'est jamais bon, d'un point de vue commercial, de laisser passer des mois avant d'avoir un nouveau tome d'un manga. Il y en a tellement qui sortent sur le marché à l'heure actuelle.

N'aurait-il pas été préférable que les éditeurs français attendent que le manga soit terminé au Japon avant de le lancer chez nous ?

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #177 le: 12 mai 2005 à 10:39:42 »
Pour une fois qu'on n'est pas obligé d'attendre 4 ans pour avoir un manga, on va pas non plus faire les difficiles...

En tout cas, en France le marché du manga évolue de manière spectaculaire, tant sur la variété des collections ( des auteurs connus comme Hojo avec "Angel heart" aux mangas d'auteurs comme "Say hello to blackjack" ou "Nana" en passant par les séries et one shoot yuri et yaoi ), mais aussi par une clientèle variant ses lectures et fidéle aux séries qu'elle commence.

Concernant les éditeurs en France, personellement dans mes favoris sur mon navigateur, j'en ai une vingtaine, paraitrai quand 2004 il y a plus de 100 nouveautés mangas.
La parution d'un tome tous les deux mois, est quelquechose de bien, car si tu suis plusieurs séries, cela permet de pas tout achéter en bloc, t'étales des achats, prolifique à la fois pour les éditeurs et les clients.
Regardes : GC pourrait fort bien alterné avec deux séries : mois impairs CH ; mois pair AH :wink:

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #178 le: 14 mai 2005 à 18:23:47 »
Je crains surtout la lassitude si après avoir rejoint le nombre de tomes parus au Japon, on doive attendre longtemps la suite. Les japonais ont toujours la possibilité de lire Hojo en parution hebdomadaire, mais ce n'est pas le cas en France.

Tiens, ça me rappelle la série "The Practise", qui passait en VOST en avant première sur la chaine du cable Série Club. La chaine a mis tellement de temps à diffuser la 3ème saison, que lorsqu'elle est enfin arrivée sur les écrans, j'avais oublié les dernières affaires en cours de la série, et d'autres séries nouvelles avait capturé mon attention.

saoji

  • Kohai
  • Messages: 14
Re : [AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #179 le: 16 janvier 2006 à 02:56:58 »

J'ai déjà suffisamment posté sur ce que je pensais de Hojo, de cette scène et de son côté macho japonais. J'ai du mal à avaler que Kaori, la folle furieuse qui entrait en éruption genre le Vésuve si Ryo avait le malheur de simplement penser à une autre femme, pourrait accepter que Ryo refasse sa vie !

Si jamais Hojo écrit ça, je lancerais une pétition pour que Hojo écrive au moins un manga, un tome, un autre manga racontant un futur alternatif dans un monde parallèle, racontant la mort de Ryo et Kaori se consolant avec Mick ! Non mais, il n'y a pas de raison !


 :ptdr:

Je suis tout à fait d'accord, les aventures de Mick et Kaori aux US par exemple ! Et puis ces histoires alternatives reprenant ses différents protagonistes, c'est la porte ouverte à une infinité de possibilités maintenant, merci Mr Hojo, quel coup de maître ! Il a encore de belles années de manga devant lui. Il est en mesure de contenter tous le monde, même les histoires les plus folles ! :mrgreen:

FORUM WEBOTAKU

Re : [AH] Angel Heart Spoilers
« Réponse #179 le: 16 janvier 2006 à 02:56:58 »