FORUM WEBOTAKU
WebOtaku => Cinéma Asiatique => Discussion démarrée par: Ryûjin le 15 juillet 2002 à 17:14:17
-
J'ai vu pas mal de films depuis deux ans, et je me demande ce que j'ai pu louper ! Bon, côté films de HongKong (j'entends par là arts martiaux, je sais c'est abusif...), je suis un quiche. J'ai quand même vu et adoré Tigre et Dragon (qui n'est pas vraiment un HK...) et Tai chi master ...
Bon, alors je vais parler des quelques passés plus inaperçu qui m'ont séduit :
dans les kitanos : a scene at the sea . Un surfeur muet et une muette, je me disais que j'allais m'endormir, bah non, l'ambiance est super agréable... on profite de la plage et des personnages, bien qu'ils ne parlent pas ! hanabi et Jugatsu c'était cool aussi !
Sinon, avec Kitano qui jouait dedans : Tabou . Une histoire sur les relations homo des samourais.. avec des super combats de kendo !!!
Yiyi , un film taiwanais... social, mais pas vraiment. la vie d'une famille. Excellent.
Et The mission . je sais plus la nationalité (jap probablement), mais c'était trop fort.
L'histoire de 5 garde du corps très différents qui doivent protéger un boss yakuza menacé. Ils se parlent presque pas et pourtant de chacun d'eux se dégage un caractère, une personalité très forte ! C'est vraiment génial, je conseille !
Enfin, Ring, tout seul le soir, c'est pas mal. Bonnes sensations !!
Bon, j'arrête là ! Et bienvenue aux nouveaux membres !! ^^
-
The Mission, c'est un film HK particulièrement à double tranchant. Soit on aime, soit on déteste. Personnellement, j'ai adoré et j'attends avec impatience le DVD (qui vient de sortir selon mes sources). Mais Iori, lui, a passé un très mauvais moment apparemment : "Putain, c'est de la merde ce film... Rembourse moi, Ryo !" (pas de censure :))
Sinon, j'ai adulé Fist of Legend, le remix d'un film de Bruce Lee (La Fureur de Vaincre ? Je ne suis plus sûr du titre). Jet Lee a beaucoup plus de classe que le petit dragon, mais là, je crois qu'on pourrait en débattre pendant des jours... Tai Chi Master, dans le même genre, mais en beaucoup moins sérieux m'a aussi plu.
Sinon, l'incontournable série des Il était une fois en Chine ou Once Upon A Time In China (OUATIC pour les intimes), qui comporte pas moins de 6 épisodes, dont 4 avec Jet Lee en rôle titre. Cette saga retrace l'invasion occidentale de la Chine et ses méfaits, avec une vision entièrement nationaliste des chinois (parfois malsaine pour nous autres, mais bon).
Battle Royale, où le système scolaire nippon en prend plein la tronche, ainsi que ses élèves, Aniki mon frère, qui trace un portrait original des yakusas, Versus, grand film d'action déjanté où il vaut mieux poser son cerveau avant de regarder, Ring où l'horreur prend un visage captivant et troublant... et tellement tellement de films.
-
:lol: :lol: :lol:
Je ressitue : Iori est une personne très délicate que les coups de feu et la violence dérange... The mission mettant en scène des Yakuza, il a du être choqué...
Non, je déconne, Iori est un bourrin :wink: , du coup ça m'étonne pas qu'il ait pas aimé ce film... D'ailleurs, je lui recommande absolument pas tous les autres films de ma liste, hormis Tai chi master !
(A scene at the Sea ou YiYi, je crois qu'il en mourrait ! ^^)
-
Yahoo un nouvel endroit pour les fans de ciné asiat' 8)
La plupart des films déjà cités sont des films cultes, la plupart je les ai donc vu et adulés ^^. Mais si je devais en faire sortir quelqu'uns du lot, je dirais :
-Battle Royale, sans conteste un film incroyable, marquant par son originalité. Pour plus de précision, allez voir l'article de Ryo ^^
-The Killer, mon préféré, le meilleur de tous les films HK que j'ai vu. L'origine de tous les meilleurs effets cinématographiques d'Hollywood viennent de ce film. Merci John Woo pour avoir réinventé le thriller !!
-Shaolin Soccer, marrant du début à la fin. Rien que pour la scène où ils chantent le shaolin ^^, il faut aller voir ce film (tous au ciné le 21 août !!)
-Sonatine, film de Takeshi Kitano, portant sur le même thème de Aniki mon frère (les yakuza) mais nettement moins violent que ce dernier. Personnellement, j'adore la classe de Kitano, on ne se refait pas....
Kei, à qui l'annulaire manque terriblement :x
-
:lol: :lol: :lol:
Je ressitue : Iori est une personne très délicate que les coups de feu et la violence dérange... The mission mettant en scène des Yakuza, il a du être choqué...
Non, je déconne, Iori est un bourrin :wink: , du coup ça m'étonne pas qu'il ait pas aimé ce film... D'ailleurs, je lui recommande absolument pas tous les autres films de ma liste, hormis Tai chi master !
(A scene at the Sea ou YiYi, je crois qu'il en mourrait ! ^^)
Bon c'est quoi ces propos là :evil:
Moi un bourrin mais je suis juste une personne ki demarre au quart de tour c tout ..................... :roll: ok je suis un dbourrin et alors.
Ok donc j'eviterai ta liste mais pour Tai chi master je v le louer d kil sort.
Sinon pour mes films preferés, il y a la serie des "il etait une fois en chine" comme ryo ^^ et les jakie chan.
-
Rien de bien méchant Mr le roi de King Of Fighter, fils du Hokuto et du Nanto réuni... Juste une anecdote de Ryo qui ne me surprend pas du tout !!!
Quoique honêtement, si t'as pas aimé "The Mission", faut vraiment que t'évites les autres... :D Si j'avais eu un seul fim à te conseiller dans ma liste, ça aurait été celui-ci !!! (après Tigre et Dragon !).
Bon, sinon les autres, allez-y ! Si vous ne buvez pas un bol de sang frais tout les matins, vous aimerez surement ! :twisted:
-
mdr ok je suivrai tes conseils.
-
Franchement A scene at the sea m'a surpris et j'ai adoré moi aussi j'avais un a priori négatif au début. C'est vrai que le film est très silencieux mais suivre l'évolution du surfer c'est génial et tout se joue dans les regards et les attitudes. :P
Sinon mon film de baston préféré c'est euh...Combats de maîtres que j'ai dû revoir 593 fois si je me souviens bien. :shock:
-
Time and Tide : Sans conteste mon film asiatique préféré.
Je n'avais encore jamais vu un film aussi dynamique!
Versus :J'adore ce film aussi.Hyper sanglant et violent.
J'avais l'impression de "lire un manga"....
-
Time and Tide c'est jap ? C'est pas de Tsui Hark ? (c'est pas HongKongais ?)...
(sinon, "Clint Westwood" : j'en connais un qu'à regardé "Et pour quelques dollars de plus" l'autre soir ^^, il est terrible ce film...)
-
Euh,maintenant que tu le dis oui c'est hongkongais... :roll:
Yep,je ne rate aucun film de Clint Eastwood!
-
Alors là je suis perdu. D'un côté on me dit que Time & Tide déchire. Puis on me soutient que c'est une merde qui fait l'effet d'un coup de massue sur le crâne (nan je citerai pas de noms ^^) et enfin ce film est une bombe. Bref, je ne sais plus qui croire moi. Vous avez des comparaisons avec d'autres films ? :?:
-
Arf,impossible de le comparer avec un autre film : Time and Tide est unique et génial,point barre!
Crois moi,tu devrais foncer l'acheter les yeux fermés!
Petite rectification :
Ce n'est pas une "merde qui fait l'effet d'un coup de massue sur le crâne" mais "un chef d'oeuvre qui fait l'effet d'un coup de massue sur le crâne".
Surtout en grand écran...
-
Conclusion : le louer avant de l'acheter :P
-
Alors, le magnifique Battle Royale, chef d'oeuvre à voir entre potes !
Versus, idem, avec des potes.
Avalon, même si c'est à 50 % Polonais, c'est une oeuvre culte, j'ai pleuré à la fin. A voir seul par contre ;)
-
J'ai trouvé The Mission en location. Ce qui veut dire qu'il ne va plus tarder à sortir à la vente. Je préfère quand même le revoir une fois avant de craquer. Parfois les premières impressions font un peu pitié par la suite. Enfin, c'est rare mais ça m'est déjà arrivé.
-
Non non ta raison les 1er impressions sont toujour les bonnes donc:
NE L'ACHETE PAS C'EST DE LA GROSSE MERDE ^^. :beurk:
-
Mais non mais non ! ^^
The Mission, c'est un de ces films où on connait chaque personnage, chaque caractère, sans qu'ils aient besoin de parler. Et ça c'est très/trop fort !
-
hmm the mission ca me dis bien tiens ^^
sinon pour mes references ciné asiat... je connais pas énormément
mais j'ai bcp aimé Battle Royale evidemment! Ring est plutot tres interessant aussi et assez lugubre ;)
et pour les autres, j'ai matté L'été de kikujiro qui est tres paisible et qui fais sourire mais pas imanquable...
et la je me préparer a matter Violent Cop et Kids Return qui sont 2 kitano :)
je matte essentiellement les films en VO je prefere ;)
-
Oui ne t'inquiètes pas, nous visionnons tous les films asiat' en Vostf aussi. Sinon, ça perd de beaucoup son charme.
Pour The Mission, tu n'as pas compris Iori. Ma première impression était très positive. C'est juste que toi et d'autres n'ont pas apprécié... donc je me pose des questions. Mais normalement, la prochaine fois que je le verrai, je l'apprécierai aussi.
-
Bon, je viens de mater Battle Royale... J'ai bien aimé, mais sans plus. Il manque un petit truc pour que j'accroche complétement. Certaines scènes m'ont un peu gaché le film sans doute. Enfin bref... mon message a aucun intérêt, mais j'ai que ça à faire.. C'est absolument invivable dans ma chambre (pièce spéciale où il fait le plus chaud de france).... Donc impossible de dormir... Même Iori est couché !!!
Bon, m'en vais égorger un ami moi pour la peine...
-
Idem,je n'ai pas vraiment accroché à Battle Royale.
J'ai aimé mais sans plus.
Les déclarations amoureuses trop nombreuses,ça me donnait de l'urticaire!
-
ouais, ça doit être ça. J'ai quand même vachement bien aimé, mais certaines réactions/ petites scènes entre collegiens, semblaient tellement fausses que ça a bloqué l'accès au panthéon ! Et pourtant le décallage "comique" m'a pas du tout géné, au contraire !
et j'ai beaucoup aimé la musique deu génrique de fin !
-
Et Ryujin, si je me rappelle bien, le generique de fin de BR (dommage, j'ai preté mon dvd, j'aurai pu vérifier...dsl ce sera pour + tard !) est signé Dragon Ash. J
Je re-signale que je donne cette information sans filet, je ne l'ai pas vérifiée (que les Kami me pardonne si je tombe sur des fans acharnés lol). Si tu veux plus de renseignements sur ce groupe, cours dans la section J-music, un post sur le rap japonais....
Kei, incertain :?
-
Bon rien que pour toi Iori (j'oublie pas le script de Shaolin Soccer, mais je recupere mon cd que samedi, désolé pour le retard) :
date de sortie : 4 juillet 2002 (oups c 'est sortit ^^)
(http://images-eu.amazon.com/images/P/B000066S1L.08.LZZZZZZZ)
Cool non?
-
Oh que oui ! Mais il faut que je le revois avant de l'acheter. Un léger doute subsiste en moi à cause de médisants comme Iori... Le pire, c'est qu'en début de semaine je suis allé le louer... mais le distributeur m'a avalé ma CB. Obligé de me lever aux aurores le lendemain pour aller récupérer ma carte et ce, sans avoir revu le film... Ya des jours franchement... où je devrais que jouer à FFX :roll:
-
Bon ça y est, j'ai osé, j'ai acheté les deux films, Time and Tide (que j'avais au préalable vu en vhs) et The mission ( pas de visionnage avant hier). Bon je peux donner mon avis sur ces films :
-- The Mission --
Je peux comprendre la réaction de Iori mais je n'y adhère pas du tout. Et je rejette l'idée que The Mission est un film de bourrin. D'abord, pourquoi Iori n'aime pas ce film? The Mission est un film dont s'est inspiré Quentin Tarentino, il suffit de se reférer à ses films (Pulp Fiction, Reservoir Dog par exemple) pour comprendre Iori's reaction...
Dans ces films, l'action est épurée, le réalisateur raconte la vie des gangsters, les dialogues sont simples ( pour The Mission c'est encore plus flagrant) et réduit à leur minimum, les personnages parlent de leur vie, de leur petites habitude (ah la scene d'intro de Pulp Fiction avec le Big Mac...). Donc pour un non-initié ou un mec pas patient, habitué aux film s où ça dégaine direct, bah il peut trouver ça chiant. Iori, c'est ça ?
Oui, il y a des bonnes scènes de gunfight (le duel entre le sniper et Mike...sensationnel !) des scène où l'on sent l'honneur de ces gangsters (comme la dernière scène par exemple). Moi j'aime les films de ce type, où l'histoire est simple, le héros (ici 5 personnages) est un homme comme les autres, il a ses faiblesses (voir la "boulette" de Shin dans the Mission) et ses forces Il ne s'agit pas d'un film où l'on sait dès le début que le héros va s'en sortir car c'est le plus fort, et gna gna gna...
bref je vous le conseille, j'ai eu un seul regret quand j'ai reçu mon dvd, la durée du film. En effet les 1h22 passent trop vite, j'ai été un peu dégouté à la fin, mais quand un film passe aussi rapidement, ça ne peut être que du tout bon... Ah oui au fait, considérez que le dvd ne comporte pas de bonus, vu ce que comporte cette galette :wink:
--- Time and Tide ---
Ce film, je l'ai maté il y a une semaine dans des conditions atroces, imaginez une bande de potes (une demi douzaine de fous furieux remonté à bloc) dont plus de la moitié quittent le film en cours de route pour aller jouer au magic juste à côté de vous... Ca y est, vous avez le topo? Bon bah pour moi, ce fut aussi aisé d'entendre tous les dialogues du film que d'empaler 13 ninja avec un katana (même pas un Murasama d'abord !! :twisted: ).
Donc après ce visionnage (sur une TV pourri de surcroit, et avec une vhs louée donc pas de très bonne qualité :roll: ) très embêtant, je décide d'acheter le dvd histoire de revoir ce film dans de bonnes conditions. Il m'a tout de même laissé de bonnes impressions, pour ceux qui l'ont vu, la scène du frigo est top délire :lol:
NIcholas Tse m'était complétement inconnu auparavant, mais je pense faire plus de recherches sur cet acteur. D'ailleurs, si vous en savez plus, n'hésitez pas, zetes là pour ça!! C'est vrai que c'est une rock-star en Chine?
Pour en revenir au film, je me le mate soit ce soir, soit demain sur mon lecteur dvdn tout seul j'espère :lol: et je vous fait profiter de mon avis dès que le visionnage s'est terminé :!:
Kei, issu de la fantaisie du Pégase :? :?:
-
Je vais mettre ma contribution.
Moi je suis Fan de John Woo.
Premier film que j’ai vu de lui c’est A Tout Epreuve et la j’ai littéralement craqué pour lui.
Sinon à me pas manquer, Une balle dans la tête, The killer, la série Syndicat du crime et bien d’autre ( je ne vais pas tous les citer)
Autre film qui m’a énormément plus c’est La PROIE, avec Christophe Lambert, John Lone et Joan Chen.
Je vous rassure ce n’est pas pour Christophe Lambert mais le thème Ninja vs Samouraï, j’adore.
Voilà
@++
-
John Woo c'est un peu comme tout en ce moment,
C'était mieux avant (copyright la Grand mère à Moustache)...
Oui, parce que le mauvais Volte Face (Face Off in english, je crois), le nullard Broken Arrow, et surtout le MOPIHFDDbiaozgfIOGZFbveozui (excusez, en tant que fan de la série originale et du film de Brian de Palma, mes mots sont allés plus vite) de M:I-Daube (ou Deux je sais plus),
ne rendent en aucun cas honneur à un homme qui l'a perdu au fil du temps (ça c'est de la phrase !^^) à cause de la machine à fric hollywoodienne (remarquez, dans hollywood, y'a WOO...).
En bref, un réalisateur que je ne supporte plus, désolé pour les fans.
-
Ouais mais ça, c'est pas de sa faute. Comprend le bien. Il était à HK, il faisait des films de fous parce qu'il n'avait personne dans son dos. Il faisait des films... pour les chinois... que les amateurs de films HK adoraient donc. Maintenant, il est aux USA. Il bouffe des hamburgers, il a au moins 12 assistants ricains sur le dos, les putes ne sont plus bon marché (oups.. désolé les enfants :roll:)... bref, les conditions de travail ne sont plus optimales.
En fait, le problème est sûrement le même que pour tous les acteurs/réalisateurs asiatiques qui viennent en Occident. Le modèle occidental de film étant différent, ils sont un minimum forcés de s'adapter au public... et donc de faire des films qui plairont à un américain moyen. Et perso, l'américain moyen, il pense pas du tout comme moi et il voit pas du tout le même genre de film. La preuve, l'américain moyen il va voir Titanic 54 fois d'affilée et MIB2 au moins 3 fois... Moi je réserve ce traitement à Shaolin Soccer :P
Kei > Oui tu as bien cerné Iori je pense sur ce coup-là. En effet, le plus gros reproche qu'il fait à ce film, c'est sa lenteur... dans l'action. Alors que moi j'y vois toute la tension des personnages, prêts à risquer leurs vies pour leur boss... mais pas au prix d'un suicide collectif. C'est pas Commandos avec Swarzie non plus. L'action de The Mission est plus posée, plus réaliste je dirais, et l'humour, sans être ravageur, est particulièrement présent. Génial !
-
Mouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiii... :D
Peut être ^^
Il n'empêche qu'un bon réalisateur doit, malgré le vent et la tempête, savoir utilisé son savoir faire pour avoir un film de qualité ;)
Pour Shaolin Soccer, je pense que tu ne sera pas le seul :P
-
Ca y est j'ai acheté les dvd de BR et Time and Tide et les deux m'ont impressionés. Franchement, j'ai préféré Time And Tide grâce à la réalisation et BR est génial mais je m'attendais à mieux. Vive Nicholas Tse! :D
-
pour ma part mes film preferer sont il etait une fois en chine (un,deux et trois) et le festin chinois.voila pour mes film preferer .
-
lz princesse et le desert ,nouveau film qui vient de sortir
->il est excelent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-> :D
-> :o
-
Oui, il va falloir que je le vois. Un film asiatique style BraveHeart (un de mes films préférés) avec Zang Yihi, ça peut que déchirer ! Vont-ils le passer dans mes contrées québecoises... j'espère..
-
Ah ouiiiiiiiii c'est MUSA le titre original. Ca fait longtemps que je voulais le voir celui-là... depuis que j'ai trouvé le trailer sur le net coréen en fait :P Va falloir que je m'enferme dans une salle obscure 8)
-
Bon pour ma part, voici les films asian que je préfère: 8)
1 - The Killer (pour moi, c'est THE film ^^)
2 - Battle Royale (d'une grande violence, mais d'une grande émotion)
3 - Tigres & Dragons (une très belle histoire dans un royaume magnifique)
4 - Le Syndicat du Crime 2 (un très bon film de John Woo)
5 - China Strike Force (de grande scène d'actions survoltées)
6 - Time & Tide (ce film de Tsui Hark possède un scènario très poussé)
7 - Ring (un excellent film qui nous plonge dans une lugubre ambiance)
8 - Tetsuo (un film assez vieux, mais d'un style hallucinant où Shinya Tsukamoto nous fait vivre la souffrance)
9 - Fist of Legend (le meilleur film avec Jet Li)
10 - Aniki mon frère (un excellent film de Takeshi Kitano)
Voila mon top 10, j'aurais pu en faire un top 30, car tellement de film mon frapper, mon toucher, le cinéma asiatique est unique au monde!!
@++ :wink:
-
pour ce qui est de nicolas tse, oui c'est une vrai star à HK. moi, je le compare un peu à une sorte d'iglesias asiatique (un chanteur pour fille!) .
voici ma sélection de films:
- tigres et dragons (pour la mise en scène spectaculaire lors des combats et la scène final d'un lyrisme éblouissant).
- millenium mambo (pour shu chi).
- in the mood for love (un peu mélo mais sublime).
- battle royal.
- yume (reve), le dernier film du maître Kurosawa pour les cérisiers en fleur.
- la forteresse cachée, encore un Kurosawa.
voilà
-
ben moi les films asiatique que j'ai prefere sont
Il etait une fois en chine ( trop excellent cette epoque ou est narree l'histoire ds la chine alors que les anglais veulent coloniser la chine j'ai adore c'est une histoire construite de A a Z par tsui hark en 1 mot un chef d'oeuvre )
Bon certes je suis peut etre vieux jeux mais il y a ausi les jackies chan je suis un fan de ce gars il est vraiment bargo vous trouvez ps des cascades de fou est un humour assez hilarant en un mots un grand du cinema asiatiques est sans compter un maitre en arts martiaux faut ps l'oublier ca et surtout ne ps le cataloguer qu'en role d'acteur
Les septs samourais pfffffffffffffffff une reference ds le genre des arts martiaux si bruce etait une legende vivante qu'en est il des septs samourais de Akira kurosawa Bah Bah Bah un mythe ce films
Tigre et dragon un films aussi absolument magique on est subjuguer tant y est melees action romantiqme amour impossible ce films est magique
HEHEHEHEEHEH j'allais oublie il y a aussi histoires de fantomes chinois les 2 premiers car le troisieme est naze pour ma part
je les trouves excellent
Bon apres il y en a plein d'autre tel que tai chi master storm rider evil cult avalon sholin soccer et j'en passe
voila c tous pour l'instant
:roll:
-
:D
Je ne peux pas avoir qu'un film préféré asiatique. C'est vrai, ils sont tellements différents les uns des autres. J'ai eu ma période HK donc pas mal de film d'arts martiaux de HK genre Zu, Evil Cult, etc... mais aussi les Jonh Woo de Hard Boiled en passant par Le syndicat du crime 1,2 et 3. Sinon , j'aime bien les ouvres de Beat Takeshi Kitano et dans un tout autre domaine l'empire des sens et l'empire de la passion. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
-
Perso, j'apprecie aussi Arte, qui passe de temps en temps des films asiatiques en Vost.
J'ai donc pu voir de jolie choses comme:
-- Tokyo Eyes.
-- Rèves d'Akira Kurosawa
-- Afterlife
et d'autres.
Et oui, les films que vous avez cité sont chouette, et sa sert a rien que je les recopies : )
-
oahyoo gazaimasu,
'suis un p'tit nouveau sur ce forum...
j'ai l'impression que beaucoup de personnes ici parlent des films recents et parlent pas mal de films ..... CHINOIS........ est ce qu'il y a quelqu'un qui s'interresse au films chambara? ou à l'histoire du japon?
:?:
-
Bienvenue parmi nous, morehei !
Raaaaah le chambara !! Ben tu peux créer un sujet là-dessus, tu pourras voir la popularité de ce genre ;)
-
merci pour cette bienvenue
pourquoi ce 'rrrrraaaaaaaa'? qui dit japon dit chambara...... suis-je le seul à aimé ça? :?: :?:
-
raaaah = j'adore !! Je vais essayer de parler français maintenant ;)
-
Vous avez vu Iron monkey? Je l'ai bien aimé celui là^^
-
moi je vous dis rien de mieux que les vieux films en VOSTF d'Akira Kurosawa, ça c'est des films qui valent le coup !
-
ça c'est bien vrai.... j'essaie de me faire la vidéothèque complète....
-
Bonjour à tous!!!!!!!! Suis nouveau ici et c'est Shadow Lady qui m'a parlé de ce site tres cool a l'embiance bonne-enfant pour les passionnés!!! Je vais un peu raconter ma vie , ne m'en veuillez pas... :oops:
Pour ma part mes films asiatiques preferes sont Shaolin soccer V.O. complete, Battle Royale, Versus, Avalon et Storm Riders... et plein d'autres bien sur mais ceux ci me viennent en premier!!!
En ce qui concerne Musa la princesse du desert je l'ai vu au ciné en V.O. et c'est vrai que les scenes de fight dechirent bien mais a part le héro bien charismatique, le scenar traine un peu à la longue... Je sais si ca vaut le coup de debourser un DVD pour les personnes qui ne sont pas fans à 100% de tous les films asiatiques (un peu comme dans mon cas)... Je pense qu'il est a reserver aux amateurs de film de guerre plutot... Voila c'etait un petit conseil....
Salut!!!!
-
ne m'en veuillez pas... :oops:
T'inquiète...;)
-
Salut X-Fab!!! et bienvenue parmi nous sur webo!
J'espere que tu prendras ton pied en venant ici :D
Pour ma part mes films préférés sont The Killer,Stormriders,Le syndicat du crime (1 et 2),Zu les guerriers de la montagne magique (au fait le 2 sera dispo quand???) Ring, Battle Royale et tigre et dragons.
-
Welcome X-Fab,
Bonjour à tous!!!!!!!! Suis nouveau ici et c'est Shadow Lady qui m'a parlé de ce site tres cool a l'embiance bonne-enfant pour les passionnés!!!!
Ah, ce que je vois, on parle de moi, c'est vrai je suis d'accord avec toi X-Fab !! 8)
Poul les films preferes on a presque les memes goûts :
Une balle dans la tete, The Killer, The Stormriders (à quand la suite o fait, j'avais cru comprendre qu'i len aurai une ?), Avalon, Battle Royale,...Il y en a plein d'autres qui suivent mais sinon je vais sature le forum :lol:
-
moi c sonatine melodie mortelle de kitano mon film jap preferé.surtout la scene du wargame avec les feu d'artifice sur la plage!!!
-
et qu'avez vous pensés d'Aniki mon frère?
-
Ca va faire un bail que je l'ai vu mais il m'a pas marquée sauf que c film de Takeshi Kitano dont il a le rôle principal!!
C vrai qu'il a un grand charisme mais l'histoire m'avait pas convaincu.
-
Je crois qu'Aniki a été le film de Kitano où j'ai pris le plus mon pied ! D'autres sont bien, mais celui-là va enfin plus loin dans la violence. Et l'idée de transférer un yakuza en perte de vitesse aux USA et lui faire refonder un nouveau gang, c'est trop fort. Et pour une fois qu'un film respecte les langues de chaque acteur : les Japonais parlent Japonais, les Américains... Anglais (yavait un piège :lol:). En plus ça sert super bien les quiproquos qui peuvent en découler.
-
Et l'Empire des sens vous en pensez koi :oops:
-
Battle Royale, Aniki mon frere, Kitano trop fort ^^x
-
moi aussi battle royale incontetablement , g trop trippé devant ce film
-
Mes films préférés sont:
Time and Tide
La Secte du Lotus Blanc
Histoires de Fantômes Chinois
Jiang-Hu
Une Balle dans la Tete
Shaolin Soccer
Pis plein d'autres...
Oui j'avoue , j'adore le cinema HK :wink:
-
Moi c Battle Royale...c tout simplement ma bible! ^^
Heu Fang, il me semble qu'il faut pas mettre d'image dans les signatures :wink:
-
:) Aniki, Jugatsu, Sonatine sans hésiter pour l'ambiance et le jeu génial de Kitano mais dernièrement j'ai vu "le festin chinois" de Tsui Hark et j'avoue que j'ai trop kiffé ce film. Sinon, comme tout le monde j'adore Battle Royale :wink:
-
Moi c Battle Royale...c tout simplement ma bible! ^^
Heu Fang, il me semble qu'il faut pas mettre d'image dans les signatures :wink:
Quelle image ??? :lol: :wink:
-
Petit fourbe! :)
Mias je pense que les autres se douteront bien que j'ai pas dit ça pour rien, et que tu avais une image ds ta signature lors de l'envoi de mon message ^^
Bah pis au pire des cas j'ai l'habitude de passer pour un con....alors autant répandre c'te réputation ds le monde entier grâce au web :lol:
-
My Sassy Girl (http://asiatitude.phpnet.org/forum/images/smiles/pinklove.gif) et Ring (http://asiatitude.phpnet.org/forum/images/smiles/ouioui.gif)
-
Sans hésiter "A toute épreuve"
-
"Last Hero in China" et "Drunken Master 2"
-
Pour moi, le meilleur film asiatique est "tigre et dragon". C'est un film trés esthetique, aprés l'avoir vu, on se sent ... euh comment dirais-je... léger, peut être est-ce du a toutes ces acrobaties sur les toits, les murs ou les arbres! Le scenario est egalement trés beau, fin et sans imperfections. On a tout le temps une impression de finesse, au niveau de la gestuelle et de la spiritualité.
Pour ceux qui ne l'on pas encore vu (je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup) je vous conseil de le voir.
-
Je ne sais pas si "Tigre et Dragon" peu vraiment être qualifié de film asiatique... Les américains l'ont pas mal occidentalisé, ça reste un très bon film cependant.
Mon classement :
-Avalon
-Tetsuo
-Battle Royale
-Ring
-Tigre et Dragon
-Storm Rider (le film)
-Tetsuo 2
-
Bonjour
Voici quelques films qui m'ont fait passer de magnifiques moments... la liste n'est pas définitive... et modeste....
Girls' night out (Corée)
Memento Mori (Corée)
M/other (Japon)
L'été de Kikujiro (Japon)
Cure (Japon)
Ring (Japon)
Trois saisons (Viet Nam)
Cyclo (Viet Nam)
A la verticale de l'été (Viet Nam)
MIllenium mambo (Chine)
La 6ème victime (Coreé)
Le festin chinois (Chine)
M. Mumble (Chine)
Le mariage des moussons (Inde)
Samsara (Inde)
Yi yi (Chine)
Battle royale (Japon)
Kairo (Japon)
L'odeur de la papaye verte (Viet Nam)
Y en a d'autres.... mais déjà comme ça ça fait beaucoup...
Les asiatiques ont un art du cadre inégalé, des images construites comme des tableaux, avec un plus dans le montage pour Hong Kong, science de la décomposition du mouvement...
Pour la route : Il était une fois en Chine (Chine)(évidemment^^)
-
Moi pour le moment les seuls films asiatiques que j'ai vu sont :
"Battle Royale", super génial, j'adore, c'mon film préféré ! "Tigre et Dragon", vraiment bien, j'adore les combats et l'histoire est super aussi . "La Princesse du Desert", magnifique film, super émouvant , les combats, les décors la musique sont géniaux .
Je vais bientôt voir Kids Keturn (avec le sublime Masanobu Ando), Roméo doit mourir, Piège à Hong Konk ... Si vous en avez à me conseiller hézitez pas ! :wink:
Ring c'est bien "Le cercle" ? Si oui ça à l'air d'être very effrayant ... :roll:
Voilà !
-
Ben si tu aimes le sang qui gicle dans tous les sens,Versus devrait te plaire...mais ne t'attends pas à grand chose niveau scénario,c'est de l'action,de l'action et encore de l'action! :twisted:
Slurp,ça me donne envie de le regarder là....
Ouais Ring c'est "le Cercle".
Sinon il n'est pas encore sorti en vidéo, mais Dark Water n'est pas mal dans son genre(histoire de fantôme).
-
Je l'ai pas trop aimé "Dark Water", il est assez long et y'a pas vraiment de suspense, il me semble (car ça fait un moment que je l'ai vu...).
Sinon pour moi c'est : la princesse du desert; My school mate, the barbarian; Conman; Waterboys; Tigre & Dragon; Roméo doit mourir et y'en a d'autres mais c'est les seuls qui me viennent à l'esprit en ce moment... :)
-
:) Je vois souvent revenir "Romeo doit mourir" mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un film asiatique :wink:
-
C'est pas par le producteur de Matrix ? (Ou bien je me trompe de film)
-
:) Oui exactement Noriko, il est produit par Joel Silver et Jim Van Wyck et réalisé par, damn, Andrzej Bartkowiak, je vous cite pas le reste mais il n'y a rien d'asiatique dedans :wink:
-
On a tendance à le citer parce qu'il y a Jet Li qui joue dedans .
-
Pour moi, voici mes quelques préférés... du moins ceux qui me viennent en tête pour le moment...
Histoire de fantômes chinois (chine)
Out of the dark (chine)
All about Lily Chouchou (Japon)
Uzumaki (Japon)
Kwaidan (Japon)
-
Ben moi,je reste très"commercial":
-Hard Boiled(à toute épreuve),
-La"série"des Ring,
-Once Upon A Time In China 3:"Le tournoi du lion",
-La"série"des Histoire de fantômes chinois,
-Le flic de Hong-Kong(dont je ne me souviens plus du titre original,Police Story ou Crime Story non?).
Voilà,rien de très original donc dans mon top 5...
-
Il me semble que c'est bien Police Story, si tu parles bien de la série avec Jackie Chan.
-
Pour moi c 'est
- Histoire de fantômes chinois qui m avait fait découvrir le cinéma asiatique (d'ailleurs j avais meme un site qui parlait de l actrice principale)
- Jiang hu (the bride with white hair)
- The killer
- Battle royale
- Memento mori
- Hero
- JSA
- Fulltime killer
-
Pour ma part:
The Blade (HK)
Full time killer (jap)
Les guerriers de l'apocalypse (jap)
Musa (corée)
-
:) Takezo > Full Time Killer est un film HK pas japonais, réalisé par Johnnie to, le maître du polar à Hong Kong, et Wai ka Fai. :wink:
-
En effet !!
j'm'embrouille, j'm'embrouille... :?
-
moi mets film preferer
Versus: mon premier film japonais et premier film asia qui a pas passer en block boster us
volcano high : premier film korean vu apres versus
ichi the killer
ce son mets 3 film preferer jai vue une 10 aine de film a date
-
Alors....
-Battle Royale (surprenant non? :D )
-Ring
-Versus
-Dead Or Alive Final
-Audition
-Dark Water
-Naked Blood
-
Récemment vus : Bishunmoo, Dark Water, Princess Blade...rien à redire
-
Friend (corée)
Kids Return (jap)
Time and Tide (HK)
Once upon time in china (forcément cest plus que bon)
The Blade
The Killer
fulltime killer (tin y aime bien le mot killer :D)
Returner
My Boss my Hero
Tokyo Eyes
Versus
Battle Royale
raaaahhhh yen a trop je m'arréte la lol^^ :wink:
-
Shiri
Guns & Talks
Volcano High
a.f.r.i.k.a.
The Mission
Time & Tide
The Longest Nite
Fulltime Killer
Suicide Club
Violent Cop
Voilà les trucs qui me passent par la tête à l'instant :D
(Je suis nouveau ici, je me suis présenté sur Discussions Libres )
-
Ring
Battle Royale I
Audition
Epouse et concubine
et très récement Dark Water
-
quelques déjantés :
Cure, Kairo, Visitor Q, les larmes du tigre noir
Un qui tue : The Eye
Un qui est absolument parfait à chaque seconde : Yi Yi
-
The Eye, en voila un que je dois voir depuis fort longtemps! Mais j'ai encore jamais réussi à le trouver!
J'ajoute à ma liste Dead Or Alive que je viens de finir de regarder! Excellent dans un surréalisme vraiment décoiffant!^^
-
Arf the Eye faut que je le voie aussi! Et the ring dans de meilleurs conditions que la dernière fois que je l'ai vu (j'étais pas vraiment immérgé dans l'ambiance..). M'enfin bon j'en ai encore plein à voir (mais ma liste d'attente n'équivaut en rien celle de Ryo ^^) mais je met les priorités sur les comédies ces derniers temps. De bonnes comédies HK y a rien de mieux!
-
Devdas !
A regarder avec des mouchoirs à portée de la main^^
Bon il dure presque trois heures, ce qui est une durée plutôt raisonnable pour un film indien...
Purée j'en suis encore soufflé^^
-
Ah oui The Eye est vraiment bon, mais surtout, ne pas lire le topic qui y est dédié avant de le voir. J'ai, hum, mené une campagne de promotion sans précédent sur ce film et ça a apparemment déçu certains spectateurs qui n'ont pas apprécié le film autant que moi ^^' Dans le même genre, Phone, un monument du cinéma d'horreur coréen qui reprend par moments des clins d'oeil à l'Exorciste. Brrrrrr :x
Devdas ? Tiens j'ai jamais vu de films indiens mais à chaque fois que j'ai vu des extraits, c'était d'un kitsch !! :lol: Mais il paraît que le Bollywood (surnom du cinéma indien) est très très bon. Quelqu'un en a vu ?
-
Je viens de finir Naked Blood de Toshiyasu Sato et c'est ultra gerbant. Je ne dis rien pour ceux qui souhaiteraient le voir et ne l'ont pas vu mais dans le genre crade on atteint des sommets. A déconseiller avant, pendant ou même après les repas...Vous êtes prévenus. Ceci étant dans son genre c'est très...mhmhmhmh...bon! :lol:
-
Ah ? Gerbant coment ? Tripes à l'air et compagnie ? Tu peux dire ça sans rien dire de l'histoire, bien sûr, ou...?^^
Ben Devdas est kitsh, c sûr, y a une grosse grosse couche de clinquant et des chansons à tomber avec des voix de moineaux, mais bon, c aussi une ambiance, dans une salle qui passe un film indien (en Afrique, par exemple, je ne parle que de ce que j'ai connu), le spectacle il est aussi dans la salle, alors tu ris, tu pleures, tu acceptes les 300 tonnes de verroterie et tu admires le henne sur les mains et les pieds, tu cries "hou" quand le héros vexe la jeune femme si t une fille et tu applaudit quand elle lui claque une réplique cinglante ou inversement si t un gars. Faut aimer ces ambiances, évidemment, car y pas le silence religieux des salles de ciné d'ici, donc quand je m'en mate un, j'y repense à tout ça.
Pourtant, Bollywood, faut vraiment voir ces productions-là à dose espacée car d'une part c quasiment toujours les mêmes histoires avec les mêmes chanteurs et ensuite c'est en durée moyenne 3 heures par film. Mais une fois de temps en temps ça fait un bien fabuleux, et on se dit que des films à la fois populaires et beaux, on ne sait pas bien faire en France.
Oups j'ai été long, là^^
_______________________________________________________
Sadako : une crew à lui tout seul^^
-
ATTENTION- Ce lien mene vers une page contenant des images trés gores pouvant heurter la sensibilité de pas mal de monde. Avant de cliquer sur le lien soyez surs d'avoir le coeur bien accroché (sans mauvais jeu de mot)!!! [/color]
http://www.kfccinema.com/reviews/horror/nakedblood/nakedblood.html
-
Putain Reiko, il a l'air gore celui là :o enfin il peut pas être plus traumatisant que "suicide club" :|.
-
:non: Qu'est-ce qui m'a pris de mater ce lien en mangeant; même après avoir lu le disclaimer clair de Reiko ? :shock: En tout cas ça a l'air d'être un film sympa :twisted: Je vais l'ajouter dans ma liste de must see :D
-
Et bien je n'ai pas vu Suicide Club, mais si ça traumatise je veux bien le voir (j'aime être choquée moi ^^), tout ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment insoutenable pendant les scênes d'auto-mutilation et autres dégustations maisons...(je ne vous dit que ça)
Pour ceux qui ne parleraient pas Anglais je résume l'histoire en Français:
Eiji est un jeune garçon bien décidié à devenir scientifique. Un jour il met au point un serum qu'il appelle "mon fils", en hommage à son père décédé, qui a pour bu de changer la souffrance en plaisir. Il es persuadé qu'il pourra aider l'humainité grace à cela.
Sa mère qui est une scientifique réputée travaille sur 3 patientes (de façon experimentale mais inoffensive). Eiji décide un beau matin de mélanger son sérum et le produit utilisé par sa mère afin de voir ce qu'il en résulte. Il aura juste à éspionner les patientes à l'aide de caméras et à observer les premières réactions. Mais les choses deviennent vite incontrolables quand les 3 filles commences à se mutiler avec un plaisir inoui. Eiji qui est devenu ami avec l'une des fille entre temps en tombe amoureux et se rend compte qu'il doit faire quelquechose pour stopper sa folie....
-
oah merci pour la réponse rapide et le lien !
Je sais maintenant que je n'ai aucune envie de voir ça ! ^^
-
Suicide Club est choquant avec sa première scène (une écatombe pour tout amateur de donzelles en uniforme :lol:) mais surtout dans sa surenchère maladive des suicides, toujours plus nombreux et organisés. Je le trouve en revanche particulièrement éprouvant quand on s'aperçoit qu'un tel phénomène pourrait réellement prendre vie dans un pays en crise sociale et comportementale. La référence au pouvoir de l'image et des médias est trop flagrant pour ne pas voir un parallèle avec nos sociétés modernes.
-
ça me plait déja! Je vais essayer de me trouver ça de ce pas! Ton petit résumé m'a mis l'eau à la bouche Ryosan (c'est fou ce que tu racontes bien lol^^). Arigato!
-
C'est pour ça que je suis rédacteur cinéma sur WebOtaku ;) Le rédac' chef m'a recruté sur un coup de génie et depuis que je bosse sur ce site, je connais la gloire, les femmes, le pognon... 8)
*se réveille*
Nani ? Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai parlé pendant mon sommeil ? :oops:
-
:) Naked Blood est nettement plus choquant que Suicide Club, croyez moi... C'est un pur Cat 3 bien insoutenable comme savent le faire les Japonais. Si vous êtes choqués avec Suicide Club ce que vous n'avez encore rien vu héhé... :twisted:
Nan je déconne, perso je suis pas du tout fan de ce genre de productions mais, bizarrement, je connais certains des pires (à mon grand regret)...
Les deux premiers Guinea Pig par ex : Ces deux films sont faits pour ressembler le plus possible à un snuff movie. Dans les deux cas il s'agit d'une jeune fille prisonnière d'un ou plusieurs bourreaux...
All Night Long 2 & 3 aussi : à la différence des deux précédents il s'agit de films avec une vraie histoire mais ils n'en sont pas pour autant moins pervers et dégueus...
Il y a aussi les "Camp 731" qui se passent dans les camps de concentration Japonais pour les prisonniers Chinois......
Sinon il y a Untold Story et Ebola Syndrome, les deux Cat. 3 made in HK les plus connus. Ils sont nettement plus accessible, avec un Anthony Wong complètement déjanté ^^.
(Les productions Japonaises sont beaucoup plus choquantes et perverses que les Chinoises)
Il y a beaucoup de critiques de Cat.3 sur HK Mania pour ceux qui veulent voir des images... mais attention : :beurk:
-
J'ai Camp 731 et je le trouve térrifiant! Il parait que des personnes sont mortes devant leurs écrans de tv en le visionnant....Je doute un peu quant à la véracité des faits mais toujours est il que Camp 731 est un film horrible.
Ce Naked Blood aura en tout cas servi de tremplin à Toshiyasu Sato qui avant cela était un pornocrate ancré dans les années 80, qui aimait jouer avec l'ambiguité dans ses productions n'hésitant pas à y inclure des viols, du gore et autres scènes de tortures...
Je ne peux pas dire que c'est un chef d'oeuvre au niveau de la prod ou de la réa cependant dans le style "splatter" il se place dans le top 10 sans aucun problême reléguant même les plus crades des prods TROMA au rangs de cartoons...
-
Purée c tout ce que j'aime pas comme cinema, merci encore d'avoir développé le sujet ! ^^
-
:) Lol oui les TROMA peuvent être intéressants quand on aime la plasticine et le plastique. :lol: Mais c'est bien délirant quand même...
Pour ce qui est de Camp 731, le premier en tout cas, il paraitrait qu'une des scènes est réelle. Il s'agit de l'autopsie d'un gamin... J'ai entendu parler de certains trucs contre des animaux aussi, qui s'avéreraient authentiques... (comme la scène avec la tortue dans "Cannibal Holocaust"... :? ) Très peu pour moi... mais pourtant je connais :!: :?: L'être humain peut parfois s'avérer bizarre quand même... :lol:
-
Reiko, t'es la première psychopathe cinéphile que je vois :lol: Ca doit valoir le détour de mater un film gore ou terrifiant avec toi :o D'habitude les filles se cachent les yeux et se blotissent contre les mecs :D
-
Ouais enfin je suis pas une addict non plus attention!^^ Disons que j'aime bien voir tout ce qui se fait dans le cinéma Japonais, autant dans un extrême que dans l'autre. Je peux pas dire que le cinéma "ultra splatter gore" soit une passion mais de temps en temps j'aime bien qu'on me dise "tiens, viens matter un bon gros film bien bourrin avec des tripes à l'air partout". A la base je suis une fan de Chobits, je ne peux donc pas être foncièrement "psychopathe cinéphile"(copyright Ryosan)lol. Je préfère les films d'horreur avec un bon scénar bien mystique ou il faut se poser plein de questions (Sadako si tu me lis, on se comprend ^^). Mais je suis quand même fan du cinéma gore des 80's à la Romero et autres prods Italiennes comme Cannibal Ferox ou Cannibal Holocaust^^
L'humain est une succession de paradoxes, qu'on se le dise! :lol:
-
Ben oui, on se comprend sur ce coup-là^^... Sur les histoires de cannibales et de triperies-parties, chuis moins sûr ! ^^
Pourquoi déballer quand on peut suggérer ou montrer juste ce qu'il faut pour faire travailler l'esprit en plus des yeux? Pour moi, si on prend le cannibalisme, entre les "canibal holocaust" et autres zombies affamés et "le silence des agneaux", y a pas photo : y en a des qui font gerber et un qui fait peur. La différence majeure est là. Mais bien sûr c mon avis tout pour moi seulement. Je ne crache pas sur les films ultra-gore...juste devant ! ^^
-
Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que le "suggéré qui fait réflechir" vaut bien mieux que le "je montre tout mais y a pas de scénar"^^. Lorsque je matte un film de zombies ou de cannibales je sais d'emblée que le scénar est resté au fond du placard et que le seul but du film va être de montrer pendant 90 mns de la barbaque sanguinolente à des affamés de gore pur et dur....Le silence des agneaux est un excellent exemple de la nuance qui existe entre "faire vomir" et "faire peur", et elle est gigantesque effectivement. Shining et biensur *tous en choeur* RING, sont également de beaux spécimens du genre. Le seul film de "zombies" m'ayant fait un tant soit peu "peur" grace à son scénar reste "28 jours plus tard" qui a un coté "méfiez vous ça arrive bientôt en vrai"....M'enfin je m'égare....
-
Ha oui ok, je vois, sauf que je ne peux rien dire sur "28 jours", je ne l'ai pas vu parce que les trucs post-apocalypse ça me fout les boules, que ce soit en film ou en BD.
Mais "shining", là, damn it, j'aurais dû y penser, bien joué ! ^^
...sauf que là il va ptèt falloir déménager dans une autre pièce du forum passk'on n'est plus vraiment dans les références asiatiques ! ^^
-
Ring
Ring 2
Ring 0
Dark Water
Audition
Battle Royale
RAN
Purple Fan
j'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir beaucoup, mais ce soir avec Kazami on va visionné The Eye alors il s'ajoutera surement à cette liste.
-
L'invasion des Sadako a commencé !! ^^
Je n'étais là qu'en éclaireur ! ^^
-
Et oui, nous sommes partout, nous sommes légion!
Tout ça pour dire que NON, The Eye ne s'inscrira pas dans cette liste de préférés. J'ai trouvé que ce film ne valait pas la réputaion que l'on lui faisait. C'est avant tout un ersatz de Sixième Sens avec quelques variantes, mais tout de même. Tout est assez prévisible et il n'y a rien de si effrayant au final. Quelle déception quand on s'attendait à vraiment avoir peur. Seule la scêne finale m'a vraiment marqué par son coté apocalyptique mais excepté ça, je suis assez amere.
-
oui, d'accord, mais attends : c'est un film, être déçue, d'accord, mais être amère......tu peux être amère après des déceptions dans la vraie vie, avoir des sentiments de frustration, d'insatisfactions parce que telle ou telle chose dans ta vie n'a pas fonctionné, en général ce sont par exemple les pouilleux de l'amour (dont moi^^) qui peuvent être amers, du moins jusqu'à ce qu'un rayon de lumière touche à nouveau leur coeur, l'amertume peut se dissoudre plus ou moins vite^^. Mais tu n'as pas à être amère parce qu'un film n'est pas à la hauteur de tes attentes, à mon avis. C'est excessif, à mon avis. Oublie ce film, il y en a d'autres...
-
Oui enfin c'était un terme comme un autre. Mais avec tout ce qu'on m'avait dit sur ce film j'avoue que je suis très très très déçue. Je me suis ennuyé ferme. Je me demande si ceux qui nous ont dit que ce film était dément et effrayant parlaient bien du même...
-
si c'est juste de l'ennui et de la déception, tu me rassures ! ^^ tu l'oublies et tu passes à la suite^^
-
Bonjour,
moi j'adore Battle Royal, Tigre et Dragon, et The Killer.
J'aimerais bien voir les Syndicat du Crime mais c'est pas sortie ou Ran qui a une bonne critique.
-
hello,
ah oui Ran c'est grandiose, si t'as l'occasion.............^^
-
Yi Yi d'Edward Yang...tout le reste est littérature...
-
L'un des meilleur film que j'ai vu?? recemment c "My lucky star" avec Sammi yeung lol si qqn connait c une comédie HK trop trop marrante
en gros ca cose d'un numérologue contre un gars qui fait du feng shui le tout a notre époque et une fille poisseuse comme c po possible lol trop tordant comme film. Et pis il est vraiment bon
-
J'ai adoré "HERO" et sinon "OLD BOY" et le dernier Tsui Hark...
-
Moi c'est The killer, version intégrale only 8)
-
Récement j'ai vu "Infernal affairs" qui m'a beaucoup plus^^
L'histoire et les acteurs sont géniaux!
J'adore l'action, les intrigues,le suspens, la mafia et les mauvais garçons...donc c'est normal que j'apprécie!
-
Tu adores la mafia ?
-
Oui beaucoup! Ca me fait délirer^^
J'aurais bien aimé être une tueuse d'un clan, faire des bastons sans cesse pour venger mes confréres et tout!!
Peut-être que dans une vie antérieur...hum hum
Maiss la mafia qui a quand même le plus la classe, c'est la Sicilienne^^MDR!
Les japonnais est leur guerre des gangs sont bien tripant aussi^^
-
Récemment, j'ai beaucoup aimé New Police Story 8)
-
Qu'est-ce qui t'empêche de rentrer dans une mafia ?
New police story ? C l'épisode le plus récent ?
-
Oui le plus réçent, il est sorti en dvd hier, il est super 8)
-
Qu'est-ce qui t'empêche de rentrer dans une mafia ?
New police story ? C l'épisode le plus récent ?
Ca sent la question de prof ca :lol: Etude de l'influence du cinéma sur les cinéphiles? ^___^
Bref. Oui en effet c'est l'épisode 5, toujours avec notre bon vieux Jackie et un casting relativement intéressant. Un bon moment ce film, y a la critique sur webo me semble et aussi un topic sur le forum.
Sinon en effet, c'est cool la mafia! Si je loupe mes études je pars en Chine et je fais du business du genre là bas...pays en plein boom économique il doit sûrement y avoir quelques triades dans le coin ^_^ Nan j'déconne mais "ça fait rêver" un peu quand même ce milieu pour certaines personnes.
-
J'ai recu "the Myth" cette semaine avec Jackie Chan, dès que je l'aurai vu je vous en reparle ^^
c'est clair que New police story est bien sympa !! (independant des autres car ce n'est plus le même perso que Jackie interprete !)
Et j'ai bon espoir de me degoter les Infernal Affairs 2 & 3 !!! :D
J'attends aussi de voir ce que Scorcese va faire avec "the departed" remake d'Infernal Affairs (film d'ailleurs qu'il n'a pas vu d'après ses dires)
Mias je m'arrete là sinon le sujet va dévier ^^
-
Question de prof...heu...oué ptèt^^ mais surtout ce qui m'interpelle c le mythe du gangster qui fait toujours rêver, en réalité la lafia c une gangrène, on n'est plus du tout dans le voyou romantique avec l'honneur et tout ça, bref, je m'intéresse à cette perception du milieu.
Donc le DVD New police story est sorti ? Bon ben je vais aller sonder les rayons...
-
Oui, sorti en edition " normale " chez metropolitan et limitée chez HK :wink:
-
Sadako>Que ce soit gangster ou autre genre de méchant,en général le spectateur est beaucoup plus fasciné par le mal,certainement plus viril,plus "charismatique" et qui a plus de caractère que les héros.
Perso,je fait parti de cette catégorie là,qui lorsqu'il regarde un film ou un manga et autre comics,voue une fascination pour le méchant et qui trouve le héro "trop con" et sans saveur...
Pour en revenir au sujet,j'adore:
-La série des "Ring",
-Ju On,
-Les films de John Woo,
-Et Tigre et Dragon,qui reste une référence par rapport à Hero et Le secret des poignards volant qui sont toutefois aussi magnifique.
Désolé aucun film de Johnnie To dans ma liste!^^Ni de film Coréen ou Thaïlandais que je préfère regarder une seule fois en général!^^'
-
Oui chuis d'accord bien sûr, le charisme du vilain, la fascination du mal etc, les acteurs eux-mêmes adorent jouer les salauds, mais on se laisse fasciner parce qu'on sait que c de la fiction. Ce que je veux dire, c que de là à vouloir retrouver ça dans la réalité, voire le désirer, la réalité maffieuse c quand même tout ce qu'li y a de plus sordide. C là que je m'interroge. C pas un jugement moral que je fais, soyons clair, simplement je me demande si le fantasme du voyou n'est pas un signe de la perte de confiance en ceux qui sont censés nous montrer l'exemple d'une voie "honorable", je pense à la politique par exemple. Je ne suis pas naïf bien sûr et sais que les leaders ne sont pas meilleurs que les autres, mais avec la fin ou la perversion des grandes idéologies, on en arrive à rêver, peut-être (c ma théorie, pas une vérité absolue), à une crapulerie qui se verrait chevaleresque puisque le shériff est finalement un pourri aussi, une sorte de rêve d'une crapulerie rebelle, quoi. Et du coup les vilains de cinéma seraient encore plus "des mecs qui en ont", les gangs, une fraternité rassurante. Mais en disant ça, je suis un peu en porte-à-faux avec moi-même vu que je suis aussi grand amateur de beaux salopards ciné ou bd ou roman^^ mais à aucun moment je me sens l'envie d'en être un^^
Film coréen à voir absolument selon moi : Oasis. Je l'ai prêté à un groupe d'élèves qui ont fait un TPE sur le handicap, et elles en pleurent encore, même si le DVD ne contient que la VOST ^^
-
Oui,voilà,c'est ce que je voulais dire en gros: on peut être fasciné par quelque chose dont on n'aimerai pas focément rencontrer ou être soi-même!Sinon je serai aussi un gros psychopathe!Lol!^^
-
Hmm sinon toujours a propos de ce phénomène j'ai une opinion dessus... mais bon elle est peut-être fausse. Mais ne serait-ce pas assez représentatif de la bonne vieille sociétée actuelle ? Je sais pas pour la plupart des pays du monde et c'est pourquoi ce que je dirai n'est pas mega pertinent, mais en tout cas en Suisse on assiste à un phénomène de sur-stress, sur-anxieté auprès des jeunes particulièrement et des adultes aussi.
La vie professionelle devient franchement dure dans le coin, et c'est la source de plein de petites peurs et anxietés qui pourraient aussi contribuer à cette image positive de la mafia. D'une part ce milieu peut sembler plus "facile" dans le sens où notre responsabilité est mise à une échelle moins importante : on exécute les ordre et ca suffit. D'autre part, outre l'aspect "mystérieux", le fait d'aller à l'encontre des règles et des lois communes me semble aussi être un signe du "ras le bol" envers la société que pas mal éprouvent...
Enfin je dis ça je dis rien ^^''
-
Non non c pas faux pour moi en tout cas ça rejoint ce que je ressens en regardant l'actualité. Le concept de désobéissance civique est devenu synonyme de résistance à une sorte d'asservissement par les milieux politico-industriels, réel ou fantasmé, en tout cas amplifié par les angoisses que tu décris.
Et oui je serais aussi un gros psycho ^^ (chuis déjà gros, pour psycho on verra plus tard^^)
-
Je sais pas si vous avez vu Dragon blanc mais si non il vient de sortir en DVD et il vaut vraiment la peine...
-
Perso mon film asiat favori :
c'est un chambara : après la pluie ... un film qui aurait du être le dernier de kurosawa mais qu'il n'a pa pu finir; du coup c'est son assistant qui la fait.
C'est zen ^^ complètement zen.
Quelques coups de coeur :
Old boy : percuttant
Full time killer : un bon film d'action hk bien punchy
in the mood for love : rhhaaaa le theme musical
ring :pour l'horreur : ah ah ils sont marrants les remakes
battle royale : un classique mais très efficace
dolls : sublime, le plus beau film????
le sabre du mal : le meilleur chambara du monde (sans compter après la pluie)
cure : hypnotisant mais soporiphique pour les non initiés.
eureka : ou comment un film en nb de 3 h en japonais peut être une claque.
et pis bon le classique tigre et dragon...
rien de très original mais c'est des valeurs sures!
-
Archi-sûres, même. Un fort beau tableau, bravo ! (^______^)