Auteur Sujet: Shion de F Compo... Fille ou garçon?  (Lu 29206 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« le: 12 janvier 2003 à 23:09:22 »
Salut à tous fan de Hojo!

Quel est le sexe de Shion?

Je suis sur que tout ceux qui on lu Family Compo se sont posé la question
(même  si ce n'est pas l'intrigue principale)

Et que chacun s'est fait sa petite idée. Alors je propose de donner votre avis et de l'argumenter!

Voici -je l'espère- le plus grand débat de ce forum ouvert!
 :argue:  :police:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2003 à 13:16:01 »
Pour moi c'est une fille parce que... ça ne peut pas être autrement ! :lol: J'ai décidé que ce serait une fille et je vois pas pourquoi je devrais me décevoir (oui c'est de l'auto-persuasion ;)) maintenant.

Plus sérieusement, on s'aperçoit quand même souvent qu'elle a des formes généreuses, y compris en maillot de bain. Et je ne pense pas que les filles puissent tricher en maillot de bain ("oh regarde, je fais du 115 D maintenant :D"), surtout qu'Hojo n'hésite pas à dessiner quelques morceaux de chair sur les côtés. Bref, je ne peux pas supporter l'idée de la modification chirurgicale, étant donné que même les Wakanae n'y ont pas eu recours. En plus, son comportement est semblable à celui d'une fille (sans le côté efféminé).

Et puis de toute façon, j'ai décidé que ce serait une fille, na ! :P Au suivant...

Spike-Vaedine

  • Invité
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #2 le: 13 janvier 2003 à 13:24:03 »
Et puis quand on y repense, elle déclare qu'elle ne sait pas encore si elle va rester une fille ou être un homme pour la suite de sa vie.

Donc l'opération ou prise d'hormones ne correspond à ce raisonnement!
 De plus les magnifiques dessins de maître Hojo ne laissent pas de doutes
 Heil Ryosan  :wink:

Mais si certains pensent que c'est un homme, je souhaite qu'ils s'expriment ca m'intéresse!  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #2 le: 13 janvier 2003 à 13:24:03 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #3 le: 13 janvier 2003 à 13:36:08 »
Qui c'est si c'est pas une bi ? Mais si vous dites qu'en maillot de bain elle a des formes généreuses, j'espère que non au niveau du devant du derrière, à moins que ce ne soit caché par des paréos  :?:
Mais je pense que c'est plus une fille étant donné qu'un jour elle s'est disputée avec son père parce qu'il lui avait demandé d'aller acheter des tampons au supermarché, mais c'est pas dit qu'elle en avait besoin elle-même, je doute maintenant ...

Elinor

  • Kohai
  • Messages: 26
    • http://www.mangavision.org/
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #4 le: 13 janvier 2003 à 14:28:49 »
Je pense que la plupart d'entre nous aimerait que cela soit une fille, ne serait-ce que pour Masahiko. Mais en y réfléchissant bien, n'est-ce pas un peu le travers des gens qui sont repoussés par les travestis.

Shojo nous dit-il pas dans son oeuvre, peut importe ce que l'on est du moment que l'on s'aime  :?:  Alors en souhaitant que Shion soit une fille, n'y a t-il pas derrière cette pensée, un désir de "normalité" pour le couple Shion/Masahiko  :?:

C'est ce que je me pose comme question (oui je sais je suis tordu), aimerais-je que Shion soit une fille pour que cela soit conforme à mon système de pensées (garçon + fille = couple) ou qu'elle soit une fille car je pense réellement qu'elle en est une  :?:  Comme j'ai toujours pas trouvé la réponse, j'ai laissé tombé et je me concentre sur la recherche de ma musique de City Hunter ( :lol: Bon ok j'arrête).

Pour moi elle est une fille  :P

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #5 le: 13 janvier 2003 à 16:45:45 »
Elinor Grand Sourire, t'es un philosophe toi ! Ouais c'est pas mal ce que t'as écrit ! Mais on a pas de réponses de la part de l'auteur, alors comme son sexe n'est pas précisé, il y a 20% de chances que ce soit comme son "père" qui est sa "mère" ^^

Spike-Vaedine

  • Invité
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #6 le: 13 janvier 2003 à 16:51:24 »
C'est vrai Elinor, on pourrait rajouter ce Topic dans les tests de personnalité!

Enfin quand je dis que shion est une fille, le me base sur les faits, et même si "elle" était un mec, ca ne m'aurait pas choqué!

Après tout ce que l'on a vu pendant 14 volumes!!

Elinor

  • Kohai
  • Messages: 26
    • http://www.mangavision.org/
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #7 le: 13 janvier 2003 à 17:05:19 »
:lol: C'est vrai  :lol:

Spike-Vaedine

  • Invité
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #8 le: 14 janvier 2003 à 11:20:51 »
De toute façon, à la fin du manga, Masahiko franchit le pas et avoue son amour pour Shion.

De ce fait, il franchit un cap et devient nettement plus mûr:  
Assumer ses sentiments et la réalité des choses, sans se soucier du regard des autres, demande beaucoup de maturité et de courage!  Il nous prouve aussi que se relation avec Yoko ne pouvait durer.
Ce sont de très bon amis, une grande et longue amitié existe entre eux. mais, il n'aurait pas peu rester avec elle, c'était son alibi pour se rassurer sur sa "normalité".

Il ne se torture plus l'esprit sur son sexe, il l'aime et ce ne sera pas ce "détail" qui changeras quoique ce soit. Il ne lui reste plus qu'à conquérir son coeur de femme, pour qu'elle se sente enfin qomme telle!

Kaoru elle n'est pas comme Shion, elle le fait en réaction au comportement de sa mère et pour ennuyer son père (ca existe des Yakusa comme ca?). Comme le prouvent Shion et Masahiko, ses réactions et sentiments sont ceux d'une femme.

Mais bon, de toute façon Shion est une fille  :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #9 le: 14 janvier 2003 à 13:03:34 »
Citation de: Elinor
Je pense que la plupart d'entre nous aimerait que cela soit une fille, ne serait-ce que pour Masahiko. Mais en y réfléchissant bien, n'est-ce pas un peu le travers des gens qui sont repoussés par les travestis.

Non, c'est juste pour maintenir le fantasme ! :P Mais c'est très sensé ce que tu dis.

Spike-Vaedine

  • Invité
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #10 le: 19 janvier 2003 à 17:15:21 »
quand même, je crois que certains auraient bien voule voir le triangle amoureux Kaoru/masahiko/Shion se développer vers quelque chose de plus "drôle", pour relancer le manga.

Mais je crois que ca n'aurait fait que ralonger inutilement le manga

FORUM WEBOTAKU

Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #10 le: 19 janvier 2003 à 17:15:21 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #11 le: 19 janvier 2003 à 17:50:16 »
Oui. Pour une fois qu'un auteur peut se permettre d'arrêter en temps utile son oeuvre et ne pas tomber dans la facilité de continuer pour vendre... Quoiqu'il me semble que c'est l'éditeur qui lui gentillement demandé de terminer et de passer à autre chose car les ventes de Family Compo (au Japon) n'étaient pas à la hauteur du "maître". C'est clair que relancer City Hunter, ça fait vendre beaucoup plus :D

Elinor

  • Kohai
  • Messages: 26
    • http://www.mangavision.org/
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #12 le: 20 janvier 2003 à 10:38:25 »
Enfin nous n'allons pas nous en plaindre. Il a arrêté sa série avant qu'elle ne ressemble à d'autres au l'auteur se sert de la même ficelle pendant 40 volumes...

Quand à Angel Heart, peut-on dire que c'est la suite de City Hunter  :?:  Ouh, je sens que cela va faire un autre topic ça  :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #13 le: 10 février 2003 à 21:44:20 »
En voila un bon sondage, bon je suis un peu a la traine mais bon ...

Pour moi, Shion est une fille, c'est vrai qu'on percoit son caractere de fille  comme dit Ryosan, et meme quand ils sont a la plage, avec leurs maillot moulant, je me disais, non ca peut pas etre un garcon  :?
Ce n'est pas un desir de normalite mais des le debut, je  trouvai Shion plus femine, elle avait beau "se deguiser en mec", elle gardait cette grace et sensibilite qui me confirmait son sexe.
J'ai trouve la fin reussie (meme si l'auteur laisse l'intrigue en suspen), enfin Masahiko prend son courage et avoue son amour alors qu'il n'est pas sur du sexe de Shion, je trouve cela tres mûr, et aussi romantique.

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #14 le: 13 février 2003 à 16:49:18 »
Y'aurait fallu éditer et en faire un vrai sondage!!! C'est porteur les sondages (faut pas en mettre partout no plus bien sûr) mais les gens aiment cocher des croix pour donner son avis ^_- )

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #15 le: 26 février 2003 à 22:18:37 »
Ben voilà, je m'étais persuadé (comme tout le monde en fait  :lol: ) que Shion était une fille et PAF ! Elinor me met le doute ....  :shock:

J'avoues que la question de savoir si Shion est une fille ou pas passe après une autre question (parce je restes sur mon idée que c'ets une fille !!!  :lol: )  :
Pourquoi Shion et Masahiko sont cousins !!!!!!!  Ca c'est limite contre-nature quand même et ne correspond pas avec ce que j'ai pu voir d'Hôjô dans d'autres de ces oeuvres....  :tresfache: mais la fin du manga est vraiment parfaite, chacun a le droit d'imaginer ce qu'il veut  :aime2:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #16 le: 27 février 2003 à 02:13:41 »
Tiens, je me posais la meme question.  :wink: Je pense aussi que c'est trop cosanguin tout ca  :? . Mais bon, rien ne s'est vraiment passe, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
 8)

NJ qui croit fermement que Shion est une fille.  :D

ZeHoodNabot

  • Gakusei
  • Messages: 4
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #17 le: 27 mars 2003 à 21:43:35 »
Comme tt le monde je me suis demandée si Shion était une fille ou pas,mais très vite la question est devenue secondaire car ça n'a aucune importance,l'essentiel étant les sentiments :aime2:  
Je sais que l'oeuvre du maître est pleine d'action et d'humour,mais ce que je préfère c'est verser la larmichette :pleure:
Je sais,je suis très guimauve :oops: ,mais 'assume :x                                                          Tu comprendras donc que la fin m'a laissé sur ma faim.Mais bon,Hojo sais si bien jouer avec nos attentes,nous frustrer,nous faire nous creuser les méninges pour combler les "trous" qu'il nous laisse...et on adore ça.Mais c'est frustrant qd même :fache:

ZeHoodNabot

  • Gakusei
  • Messages: 4
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #18 le: 27 mars 2003 à 22:02:06 »
"Pourquoi Shion et Masahiko sont cousins !!!!!!! Ca c'est limite contre-nature quand même et ne correspond pas avec ce que j'ai pu voir d'Hôjô dans d'autres de ces oeuvres.... "

Entièrement d'accord!Je suis choquée :shock:  :?

Un autre petit détail m'a fait tiquer ds Sous un rayon de soleil: le fait que personne ne semble se formaliser outre mesure du penchant pervers de Genichiro Ooki(l'instit) pr les petites filles.Y'a pas de quoi alerter la censure...mais...Je trouve ça dégueulasse de s'exciter sur des gamines! :x  même si Sarah n'est pas une enfant tt à fait normal,Ooki n'est pas sensé le savoir!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #19 le: 27 mars 2003 à 22:16:42 »
petite précision légale: c'est qu'au niveau moral c'est peut-être condamnable de voir des cousins s'aimer mais au point de vue légal, il faut 3 degré de parenté au minimum pour pouvoir se marrier. Or, dans F compo, shio et masahiko sont cousins. La mère de masahiko, ça fait un degré, ses grands parents, deux et le père/mère de Shion, 3 donc, ils auraient tout à fait le droit (en france du moins, je n'en sais rien pour le japon!^^) de se marrier. l'important c'est qu'il n'aient pas le même groupe sanguin!
c vrai ct chiant ce cours de droit mais faut bien que ça me serve à quelquechose! :wink:

FORUM WEBOTAKU

Shion de F Compo... Fille ou garçon?
« Réponse #19 le: 27 mars 2003 à 22:16:42 »