Auteur Sujet: Livres de référence  (Lu 32788 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Livres de référence
« Réponse #40 le: 06 janvier 2008 à 06:14:24 »
Ah oui alors là j'ai été très clair tout de suite avec madame : cette manie japonaise (extrême-orientale plus largement) de taper sur la tête, même pour rire, c insupportable pour moi, c extrêmement humiliant et méprisant, pas question de se faire kicker la tête pour un oui ou un non mal dit ^^

"quand je disais"--> ça veut dire que tu n'en dis plus...ahh comme je t'envie ! J'en fais presque tous les jours ^^""""
« Modifié: 06 janvier 2008 à 06:15:29 par sadako »

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Livres de référence
« Réponse #41 le: 06 janvier 2008 à 12:11:36 »
elle était française....je pense qu'elle s'est un peu trop prise au jeu....hé hé

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Livres de référence
« Réponse #42 le: 06 janvier 2008 à 16:37:39 »
Raison de plus, j'espère que tu l'as alignée ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Livres de référence
« Réponse #42 le: 06 janvier 2008 à 16:37:39 »

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Livres de référence
« Réponse #43 le: 06 janvier 2008 à 17:39:10 »
on ne se parle plus....je l'ai saignée de son enseignement et l'ai lâchement abandonnée muahahahahaha !!!!!  :lol: :lol: :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Livres de référence
« Réponse #44 le: 07 janvier 2008 à 05:51:33 »
Oui ben voilà, c bien (^__^)
Au fait : "muahahahahaha"--> pourquoi vous avez tous le même rire dans ce forum ?  :P

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Re : Livres de référence
« Réponse #45 le: 08 janvier 2008 à 00:32:19 »
lol
c'est le vieux rire pervers et sadique que l'on ne trouve plus que dans certains mauvais animes ^_^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Livres de référence
« Réponse #46 le: 08 janvier 2008 à 05:24:54 »
C'est bien skil me semblait (^____^)

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Livres de référence
« Réponse #47 le: 12 janvier 2008 à 22:29:07 »
Come back fulgurant, fulguropoing en action ! Ntcha !

Un livre de référence ? Tu veux craner ? Do you want to craner very well ? Don't move ! I can help you in ur journey. \o/
Le kanji to kana c'est bien mais c'est so noob, la preuve il n'y a même pas ce caractère 拳
qui signifie poing. Quelle hérésie il n'y a pas le kanji de hokuto no ken (北斗の拳) ! INCREASE YA POWA BRO !
Paie toi un Nelson ! Profite du taux d'échange Dollar/Euro et tope sur amazon.com en 2 semaines chrono pour un peu moins de 40€ (tout compris)
Le Nelson c'est plus de 7000 kanji référencés et des tonnnnnnnnes d'entrées pour chaque kanji histoire de ne plus jamais sécher devant ton épisode de naruto en VOmalsoustitré (je dec' respect aux fansubers) !!! The New Nelson (couverture rouge et bleue) fais comme les grands qui sont en thèse !
La classe se paie, il est en anglais. Mais c'est juste du vocabulaire donc un mini dico d'anglais et le tour est joué.

Pluie, du bon du vrai HAtatatatatatatatatataa ! WATA !

お前はも死んでいる。(tu es déjà mort!)
« Modifié: 12 janvier 2008 à 22:29:48 par Pluie »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Livres de référence
« Réponse #48 le: 13 janvier 2008 à 05:54:13 »
"il n'y a pas le kanji de hokuto no ken"--> quelle importance ? ^^

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Livres de référence
« Réponse #49 le: 13 janvier 2008 à 10:05:59 »
L'importance c'est que je suis fan ! Ensuite c'est que un kanji somme toute assez simple avec une signification plutôt courante telle que "fist" ne figure pas dans la liste des jôyô kanji. Alors pour les dilettantes qui veulent traduire ou comprendre des petits bouts de choses qui les passionnent le kanji to kana va vite être surmené. Et pour les étudiants dès la troisième année le kanji to kana devient largement insuffisant pour la traduction complète de certains textes.
Sans oublier que si on le commande sur amazon.com le nelson est moins cher que le kanji to kana qui a quand même5000 caractères de moins et je ne sais combien d'entrées de moins.
« Modifié: 13 janvier 2008 à 10:10:52 par Pluie »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Livres de référence
« Réponse #50 le: 13 janvier 2008 à 10:33:41 »
La scolarité japonaise va jusqu'à 2000 kanji. Purée, en retenir 500 c déjà pas mal (pour un faible esprit comme le mien, et j'en retiens un dixième jusqu'à présent^^") Tu dois être un étudiant hyper-doué pour vouloir déjà faire des traductions pointues avec des kanji, je t'admire.

Je me doutais que tu étais fan, c pour ça que je t'ai piqué avec ma remarque  :P 

FORUM WEBOTAKU

Re : Livres de référence
« Réponse #50 le: 13 janvier 2008 à 10:33:41 »

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Livres de référence
« Réponse #51 le: 13 janvier 2008 à 11:41:30 »
Je suis un étudiant qui s'en sort pas trop mal, on va dire plutôt. Ca plus la curiosité et une passion pour les dicos. Pas de quoi admirer ton niveau est laaaaargement supérieur au mien, c'est rigolo toujours à te dévaloriser sur ton Japonais, apprendre la pire des langues en ayant un travail autre c'est plutôt ça qui est à admirer. Et puis tiens pour te rassurer, je crois me souvenir que tu te pensais trop vieux pour apprendre convenablement,  mon professeur Mr Galan (plusieurs livres d'apprentissage à son actif et son domaine de recherche est l'éductation) nous disait que le cerveau adulte était le plus à même d'apprendre les kanji. Alors 頑張って下さい !!!! (ganbatte kudasai pour ceux qui n'ont pas l'affichage des caractères).


Et pour Ken, oui je me doutais je me souviens de ta passion de détrôner nos idoles des années 80 ! Ahhahaha  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Livres de référence
« Réponse #52 le: 13 janvier 2008 à 14:19:43 »
Non mais sans rire : je n'ai pas le temps d'approfondir des bases, ça reste du bricolage, des mots appris à faorce que ma femme les répète et fait la gueule quand je les retiens mal ^^ or je suis prof, je sais à quel point la théorie et la méthode sont aussi importantes que la pratique, et réellement, je n'ai plus l'énergie intellectuelle (ni physique^^) pour me jeter dans des études très nourries qui me feraient, c sûr, progresser bcp plus vite. Ce n'est pas de l'auto-flagellation mais une certaine lucidité : toi qui est dans un contexte d'étude, un encadrement strict, un rythme d'entraînement régulier (quoi que... j'ai été étudiant aussi, j'ai quelques souvenirs de révisions officielles qui étaient de pures bringues officieuses^^), dans un an tu m'exploses côté niveau, c obligé ! Quand je dis que je ne parle pas bien le japonais, c pas dla fausse modestie !
En tout cas merci pour ton gentil post, je suis quand même flatté, faut être honnête : ça fait du bien (^__^")

Eh oui, j'aime asticoter gentiment sur les icônes qui mettent tout le monde d'accord, c de la malveillance sans envergure, mais bon, c plus fort que moi (comme Sega), même que j'ai moi aussi mes icônes^^
mais c pas méchant, j'espère qu'on s'en est rendu compte, sinon je fais des excuses en vrac à tous ^^""

FORUM WEBOTAKU

Re : Livres de référence
« Réponse #52 le: 13 janvier 2008 à 14:19:43 »