Auteur Sujet: Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?  (Lu 5001 fois)

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« le: 29 septembre 2002 à 16:00:17 »
Je voudrais commencer un manga de samourai mais j'hesite entre ces 2 titres...
Pouvez vous me conseiller?
Merci

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2002 à 16:35:30 »
Bah j'ai pas lu "le vagabond", mais j'ai lu "la pierre et le sabre" (roman dont est issu le manga, Cf. Forum "japon"). Et j'ai lu les 4 premiers tomes de "l'habitant de l'infini".
Alors mon verdict est sans appel : Achète "le vagabond". Sauf si tu as l'intention de lire la pierre et le sabre. C'est un super livre, donc le manga doit être génial aussi.
Par contre l'habitant de l'infini c'est très moyen je trouve.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2002 à 16:56:00 »
Moi je te conseille Vagabond mais c'est très subjectif car j'ai pas lu L'habitant de l'infini.
C'est de la balle Vagabond, trop bien dessiné et scénarisé.
Le seul inconvénient: le prix

FORUM WEBOTAKU

Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2002 à 16:56:00 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2002 à 16:57:01 »
Hum.....je sens qu'on va pas trop être d'accord Ryûjin. Bon en fait, si on va être d'accord sur un point. Je déconseilles fortement Vagabond à ceux qui n'ont pas encore lu "La pierre et le sabre" (quitte à l'acheter après s'ils le veulent, mais lire le manga avant la pierre  :wink: , est une pure folie).
Moi j'ai eu de la chance, je lisais le livre de Yoshikawa quand Vagabond n'en étais qu'à son premier ou second tome, je n'ai pas eu ce dilemne...

Mais par contre, pour le manga "L'habitant de l'infini", je le considère comme une bombe sur pattes. A mille lieu d'un Kenshin et à des années lumières d'un Kyo (grrr je le déconseilles celui-ci  :twisted:  :twisted: ), je le trouve hyper bien déssiné (même si certaines phases sont assez fouillis, je te l'accorde), l'histoire est bien trippante comme il faut, avec des scènes de combats hyper-violentes, et parfois bien malsaines  :oops:  dans l'ensemble, les scènes traduisant bien l'ambiance du Japon médiéval. Quand au niveau des personnages, on peut pas dire qu'ils ne soient banals....raahhh le charisme de Manji !!! trop bon! (je viens d'acheter un poster de lui, laisse tomber comment il arrache  :wink: ).

Non, franchement Ryujin, relis bine les "habitants de l'infini", on en est au 7 actuellement, et Casterman fait traîner l'édition. Faut dire qu' au Japon, la série est commencée depuis une dizaine d'année et qu'elle compte seulement 12 volumes (en cours....). Rahhh je veux la suite de l'histoire !!

Kei, immortel lui aussi, mais sans ver régénérateur  :roll:

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #4 le: 29 septembre 2002 à 18:43:26 »
Merci pour ces precisions,je comptais justement me procurer la pierre et le sabre et la parfaite lumiere.
Mais pkoi tant de haine par rapport a Kyo? Je le trouve +tot sympa ce manga...

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #5 le: 05 octobre 2002 à 23:27:54 »
Bah moi pour l'instant j'ai pris vagabon c'est vraiment un manga magnifique (sauf le prix  :twisted: )bon ça vaut bien ça! Sinon j'ai pas encore eu le courage de lire jusqu'au bout la pierre et le sabre lol mais il faudrait que je me remette sinon pour l'habitant de l'infini j'ai eu je crois 3 tomes entre les mains mais j'ai a peine feuilleté je peux pas te dire ce que ça vaut.Sinon je me demande aussi pourquoi avoir tant de haine contre Kyo c'est clair qu'il parait que l'anime est pourri mais le maga est pas mal meme si je préfére kenshin et vagabon!

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #6 le: 06 octobre 2002 à 08:51:40 »
Ysamoh va voir le topic "Au sujet de Kyo"
Pour lanime je lai pas vu...Kei a lair d'avoir apprecié

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #7 le: 06 octobre 2002 à 15:10:27 »
Pour ma part j'ai pas vu l'anime mais toute les personnes qu'il s l'ont vu on pratiquement eu un avis négatif c'est normal quand les persos ce transforme en monstre lol  :twisted: je pense de ce coté la le manga doit etre de meilleur qualité que l'anime !

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #8 le: 06 octobre 2002 à 18:07:12 »
Bon, je vais peut-être perséverer pour l'habitant de l'infini Kei. Mais c'était le côté irréaliste qui me plaisait pass trop. C'est trop facile de gagner un combat quand on est immortel...

Bref, sinon, c'est sur que si tu as l'intention de lire la pierre et le sabre, je te déconseille "le vagabond" !

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #9 le: 07 octobre 2002 à 16:10:34 »
Vagabond, j'ai même pas essayé (déja la petite phrase en première page ça m'a dissuadé) Il est né pour vaincre mais il a connu la défiate. Un truc du style. Enfin, c peut être le style de mangas qui plaît plus aux mecs...
A part ça, moi j'aime trop Kyo! Les dessins sont pas mal (le scenario n'est pas terrible mais bon) :beurk:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #10 le: 07 octobre 2002 à 16:13:58 »
pas vraiment aux mecs mais disons plutot aux passionés du genre ^o^
"Il est né pour vaincre mais il a connu la defaite" ça commence en beauté. V aller voir tiens. 8)
D'ailleurs ya un truc ki m'interesserai :
Avez vous pioché dans vot collec de mangas, une phrase particulierement stylée? Ya-t-il une phrase ki vous rappellera toute votre vie ce manga en particulier? genre "L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps"

FORUM WEBOTAKU

Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #10 le: 07 octobre 2002 à 16:13:58 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #11 le: 08 octobre 2002 à 17:53:00 »
Euh oui dans Vagabond justement!


"Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite."

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #12 le: 09 octobre 2002 à 16:34:23 »
Ca fera taire pas mal de frimeurs ça... 8)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #13 le: 09 octobre 2002 à 18:33:43 »
Citation de: CladR
Ca fera taire pas mal de frimeurs ça... 8)


Ca sent le vecu à plein nez ca.... :lol: Tu t'es trop fait battre CladR? T'inquietes pas, tu connaitra un jour la joie de la victoire, quand tu te battra contre ...... moi  :D . Non je deconne, même là tu n'auras aucune chance  :lol: . Bon là j'ai lu un manga cet aprem, il se nomme "Berserk"  8) et je peux te dire qu'il y a une phrase qui tue dedans :

C'etait un objet trop grand pour être qualifié d'épée; trop lourd, trop épais et trop démesuré....un énorme bloc de fer.

Devinez de quoi ca parle? Gatsu powaa!!!! Je crois vais changer d'avatar moi, à moins que quelqu'un me pique l'idée lol

Kei, qui porte la marque du démon sur son cou  :twisted:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #14 le: 14 octobre 2002 à 17:42:42 »
Citer
Tu t'es trop fait battre CladR?

c'est de l'humour je crois... :roll:
Sinon je ve bien que tu me serves de sac oue :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Vagabond ou l'Habitant de l'infini ?
« Réponse #14 le: 14 octobre 2002 à 17:42:42 »