Auteur Sujet: Comportements anormaux sur le forum  (Lu 14111 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Comportements anormaux sur le forum
« le: 21 janvier 2003 à 12:04:36 »
Bonjour à tous,
je fais une annonce pour vous faire remarquer une dérive de plus en plus importante sur le forum : la section DiscuSSions Libres. De plus en plus de membres passent la grande majorité de leur temps ici et délaissent trop les sections principales du forum.

Je vous rappelle donc que ce forum a été créé pour partager notre passion et nos connaissances sur la culture nippone. Or actuellement, il sert essentiellement à délirer entre nous. J'aimerais donc attirer votre attention sur le fait que la survie de la communauté dépend grandement de votre comportement à tous. Ne vous étonnez donc pas que l'équipe du site vous rappelle à l'ordre parfois si les sujets partent trop en live ou si des rappels trop constants à des sujets de Discutions Libres sont donnés dans les autres forums (par ex, le flan :lol:).

En clair : faites vivre un peu plus les forums généraux (en haut du forum).
Merci à tous pour votre attention et votre compréhension. Le forum dépend surtout de vous ! :)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #1 le: 21 janvier 2003 à 18:50:49 »
désolée  :oops:
promis j'essaierai d'aller ailleurs qu'en discu libres :wink:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #2 le: 21 janvier 2003 à 18:59:25 »
A pas tort Ryosan ...
Bon je tâcherais de ne pas raconter n'importe quoi et de rester dans le sujet de chaque sujet que je visiterai !
Sorry pour les dérives, je me sens responsable en partie ...  :oops:

FORUM WEBOTAKU

Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #2 le: 21 janvier 2003 à 18:59:25 »

Spike-Vaedine

  • Invité
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #3 le: 21 janvier 2003 à 19:01:48 »
C'est ce qu'on appelle remettre les pendules à l'heure!

le plus important dans un topic est de rester dans le sujet! même si l'on es tenté de dévier (moi comme les autres, Mea culpa!)

Mais discu libre permet de créer des liens et de faire vivre ce forum comme une véritable communauté!

La communauté ne failliera pas!

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #4 le: 21 janvier 2003 à 21:14:11 »
surla derive de topic je suis intretable(heu ancien modero oui?!)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #5 le: 22 janvier 2003 à 01:23:45 »
Désolé pour ce message quelque peu brutal (avec le recul... :?). L'idée est simplement de vous forcer à réfléchir sur le comportement de chacun et à réagir par vous-même en conséquence. Je vois et j'apprécie que le message semble passer, a priori.

Bien évidemment, DiscuSSions Libres est tout aussi ouvert qu'auparavant. Je vous demande simplement de ne pas délaisser les autres forums, qui sont essentiels pour faire tourner la communauté.

Fun-tenpa > intraitable ? :shock:

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #6 le: 22 janvier 2003 à 08:35:59 »
oui parfaitement même si c moi qui derive eh bien je m'autoengueule :lol:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #7 le: 22 janvier 2003 à 13:35:11 »
C'est tout a fait normal Ryo, tu n'es pas brutal !ferais plus attention aussi , comme tous le monde je penses! :D

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #8 le: 30 janvier 2003 à 15:36:57 »
Ok c'est compris
de toute façon faut être clair sinon on pourrait faire tout et n'importe quoi... Bon ben c'est pas trop mon cas, je viens juste de revenir après les exams.... :oops:
Alors me voilà de retour parmi vous tous  :D

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #9 le: 03 juillet 2003 à 09:07:37 »
ca marche aussi dans l'autre sens ? car moi je suis plus dans la partie japon que discussion libres !!! :(


désolé, jvais essayer d'aller plus en discussion libre

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #10 le: 03 juillet 2003 à 11:24:54 »
Nan, au contraire James, l'existence du forum dépend entièrement des forums du haut, et pas de discussions libres. Discut libres, c'est un peu le bonus, pas le principal ;)

FORUM WEBOTAKU

Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #10 le: 03 juillet 2003 à 11:24:54 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #11 le: 03 juillet 2003 à 11:43:32 »
Et dans la partie Asian Music  :?

ok je  :arrow:

Sec

  • Invité
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #12 le: 03 juillet 2003 à 11:45:25 »
Bon, yoshiki, ca suffit de faire de la pub pour ton forum !!!! (private joke  :lol: )

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
...
« Réponse #13 le: 14 octobre 2003 à 19:41:01 »
:lol:

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #14 le: 07 juillet 2004 à 13:09:31 »
oui d'autant plus qu'un "forum" de discussion libre, ca a tendance a fixer/garder tout en sauvegarde, et de fait ca gonfle/augmente à un point ou ca peux vraiment poser probleme de fonctionnement pour le serveur et donc les autres parties du forum, je me trompe ?

personne a pensé à mettre en parallelle du forum un petit chat/serveur irc ? que des discussions "ephémères" gardent justement cet aspect (éphémère) sans prendre un quelconque espace de stockage ? (imaginez si tout ce qu'on dis de vive voix etait stocké quelque part... ah bah oui ca existe: la bibliothèque de "La Mort" dans le disque monde :)

au pire apres les membres peuvent s'échanger les logs entre eux poru ceux qui veulent...

je dis ca parce que sur un autre forum ou je vais (allais, plutot) on a eu le meme probleme, le forum "chat" a pompé pas mal de places, et a force les admins ont du bruler une grosse partie des forums/sujets dans le vif sans sommation pour rattraper l'espace perdu

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #15 le: 07 juillet 2004 à 13:19:24 »
Suffit de lire :wink: y'a déjà un chan sur mIRC

Maely

  • Gakusei
  • Messages: 9
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #16 le: 11 septembre 2004 à 20:00:13 »
Le message de Ryo est noté, même s'il date un peu et qu'il y a eu une évolution importante du forum entre temps.

Mais je me posais une question... Le qualificatif " anormal " est-il réellement approrié ?  :roll: Bon, on ne va pas chipoter pour un petit détail mais bon, il fallait que je le dise.  :roll:  8)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #17 le: 12 septembre 2004 à 10:50:41 »
Oui Anormal est normal^^


Imagine que l'ont te donne une télé qui puisse également te servir de repose pieds


Tu trouverais normal que tu te serves plus du repose pieds que  de la télé?


Non, et si c e n'est pas normal, alors c'est que c'est anormal  :wink:  :wink:


J'avoue la comparaison jette des doutes sur ma santé mentale....

Maely

  • Gakusei
  • Messages: 9
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #18 le: 12 septembre 2004 à 11:42:34 »
lol Non, ça va, ta comparaison est juste le fruit de ta volonté de donner un exemple banal pour illustrer tes propos...  :wink:

J'estime qu'il y a une marge de différence entre " Comportement approprié ( non-approprié ) / souhaitable ( non-souhaitable ) / préférable ( non-préférable )" dans le but de rendre le forum sympathique dans l'ensemble, par exemple,   et " Comportement normal ( anormal ) ".  8)  

M'enfin, les nuances sont là où on les voit... Pour ma part, je les vois. lol Tant pis si ce n'est pas le cas d'autres, je n'en ferais pas une crise.  :)

Pour l'histoire de la télé qui sert de repose pieds,  quand tu viens d'avoir un accident et que tu as ton perronet brisé, ce qui inclut avoir un plâtre... Que tu as une petite télé à proximité, tu l'utilliseras comme repose-pied ( comme le médecin le conseillera certainement ) car aller chercher une chaise par exemple ( qui est à l'origine pour qu'on s'assit dessus ) dans la cuisine serait bien trop éprouvant... Comme on dit " On fait avec les moyens du bord ".  :o  Est-ce pour autant anormal... Je ne pense pas.  :wink:

Et pis, avec la technologie d'aujourd'hui, un objet n'a pas qu'une seule fonction ( Whouhouuu 8)  :roll: ), plus rien nous " étonne " ou est anormale  dans une situation telle que tu nous as présentée. lol

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #19 le: 12 septembre 2004 à 12:00:03 »
Si tu veux jouer sur les mots, certes "anormal" n'était pas le terme le plus "approprié" (ça te va ? :D) mais le message avait le mérite d'être clair. Désolé donc si mon choix sur le moment a heurté ta sensibilité, Maely.

Ploum, je sais que tu es habitué à dire des conneries qui ne font pas avancer les débats sur le forum, mais dans celui-ci (Annonces), si tu pouvais t'abstenir, ça serait bien ;)

FORUM WEBOTAKU

Comportements anormaux sur le forum
« Réponse #19 le: 12 septembre 2004 à 12:00:03 »