Auteur Sujet: Persona 3, c'est pour bientôt !  (Lu 29524 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #20 le: 25 août 2007 à 12:23:44 »
Oui pareil. Je vais surement le prendre aujourd'hui en espérant que mon revendeur l'a commandé.
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'on a de nouveau affaire à un grand titre de la franchise SMT!  8)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #21 le: 25 août 2007 à 12:25:55 »
Si vous voulez tenter Persona 3, je vous conseille fortement d'avoir le guide sous la main (ou  la faqs), car on peut très vite passer à côté d'évènements important.
En tout cas, je trouve le système du jeu très original et l'ambiance lycéenne sont fort symapathiques. Le seul bémol à mes yeux est le fait qu'on ne contrôle que son personnage (mais bon c'est un choix de l'éditeur pour qu'on s'identifie uniquement au héros). Aussi, pour pouvoir équiper des armes ou armures à ses camarades, il faut leur parler ; heureusement que leur IA est bien géré lors des combats. :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #22 le: 25 août 2007 à 13:05:03 »
Eh ben eh ben moi je suis en train d'y jouer Wouhouuuu !
Alors comment dire... La version US est vraiment excellente, mais lorsqu'on s'est habitué aux voix américaines évidemment... ^^"
A ce sujet, les doublages sont très bons, bien que je préfère les voix jap, comme d'habitude... Et on ne peut pas choisir non plus lequel on désire... Sinon rien à redire, le jeu est toujours aussi fun et jouissif. Et rien que pour ça, j'y retourne !!!!
Sinon pour ceux que ça intéresse et qui ont une console modifiée, il existe une version US de P3, qui traîne depuis deux semaines, bidouillée par des fans qui se sont amusés à y incorporer les doublages jap ! 8)

La boîte du coffret proprement dit est vraiment moche comme je m'y attendais (le vieux truc bleu et blanc là), par contre celle du jeu est superbe (comme on peut le voir en début de topic). L'OST déchire, mais ça on le savait déjà. ^__^ Finalement, le meilleur reste le mini artbook cartonné, dans le genre de celui de Ar Tonelico, mais un peu mieux foutu je trouve. Bref, pour un prix relativement faible, le coffret vaut carrément le coup, en attendant la VF avec curiosité (prévue pour le 25 janvier) pour comparer.

Quant au gameplay, le test paraît sur WebO dans 3 jours, donc tu sauras tout ce qu’il faut savoir sur le jeu :) (oui je sais, c’est nul d’attendre, mais j’ai la flemme d’écrire à nouveau le contenu de mon article :P Ceci dit, en cherchant un peu sur le site, on peut le trouver hé hé :wink: ). La seule chose que j’ai envie de préciser, c’est que le tout est démentiel, très mature/noir et à la fois très « manga », donc fun.  On retrouve l’ambiance sombre des MegaTen, avec une petite touche teenage vachement appréciable. L’aspect « Datin’ sim’ » du soft fait aussi partie de ses points forts, tout comme ses combats furieux proches de SMT Nocturne (comme Niaa le dit, on ne contrôle pas ses camarades, ou très peu, heureusement que l’IA n’est pas trop débile ^_- ).

Ce jeu est une tuerie, addictif comme pas possible, bref, passer à côté serait un blasphème !! 8)

(http://www.playmagazine.com/pictures/persona3-cover.jpg)
(http://www.playmagazine.com/pictures/persona3-cd.jpg)
(http://www.playmagazine.com/pictures/persona3-art00.jpg)
(http://www.playmagazine.com/pictures/persona3-art01.jpg)
(http://www.playmagazine.com/pictures/persona3-art02.jpg)
« Modifié: 25 août 2007 à 13:20:33 par X-Fab »

FORUM WEBOTAKU

Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #22 le: 25 août 2007 à 13:05:03 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #23 le: 25 août 2007 à 17:43:15 »
Ah que j'aime ces belles réponses argumentées mon bon Fab!
Je l'ai acheté, et j'essaierai ça un peu plus tard, mais le prix est dérisoire à la vue du contenue, c'est vraiment bien.  :)

PS: j'ai pensé à toi deux fois aujourd'hui, Fab. J'ai acheté le jeu donc et le dernier N° de Role Playing Game avec Blue Dragoon en couv'! :wink:

HidenKa

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #24 le: 25 août 2007 à 17:51:50 »
Un très bon jeu, à essayer avec délectation. =p

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #25 le: 25 août 2007 à 19:29:11 »
PS: j'ai pensé à toi deux fois aujourd'hui, Fab. J'ai acheté le jeu donc et le dernier N° de Role Playing Game avec Blue Dragoon en couv'! :wink:
Aaah c'est pour ça que j'avais les oreilles qui sifflaient ^_- Merci en tout cas. :) Tiens DieSel si t'as moyen de faire quelques remarques, positives ou négatives, sur ce numéro (ou le précédent), ne te gènes pas de le faire dans le topic prévu à cet effet :D Tu as du bol, moi je ne l'ai pas trouvé le mag aujourd'hui. :(

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #26 le: 25 août 2007 à 22:28:51 »
Citation de: Fab
Tiens DieSel si t'as moyen de faire quelques remarques, positives ou négatives, sur ce numéro (ou le précédent), ne te gènes pas de le faire dans le topic prévu à cet effet
Okay Fab, je n'y manquerais pas! :wink:

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #27 le: 27 août 2007 à 17:04:04 »
Juste pour dire que je viens de le commencer là, j'adore le style anime, ca faisait longtemps que j'avais pas touché un jeu qui utilisait ce style. ^^

Je donnerai mes premières impressions après quelques heures de jeu.  :)

-------------------------

A priori:

-Un style graphique génial
-Des musiques qui plongent bien dans le délire du jeu
-Des combats dynamiques et qui semblent bien techniques à force
-Des personnages superbes
-Les Persona ! Dediou que c'est stylé la transition avec le gun !

Bon en gros pour l'instant c'est du tout bon, reste à voir sur du plus long terme, mais en tout cas, content de l'avoir.  :P
« Modifié: 27 août 2007 à 21:42:12 par GrimmJow »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #28 le: 28 août 2007 à 20:37:31 »
à l'air intéressant tout ça ^^  (honte sur moi j'ai pas encore joué à shin megaten lucifer call xpdr, pas faute de l'avoir lol)
est ce que vous avez des infos sur un doublage jap sous titré pour la sortie euro?  dans mes rêves ^^???

Pour role playing game je l'acheterai prochainement ^^ (si je le trouve lol)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Persona 3, c\'est pour bientôt !
« Réponse #29 le: 29 août 2007 à 12:10:25 »
est ce que vous avez des infos sur un doublage jap sous titré pour la sortie euro?  dans mes rêves ^^???
Je pense que oui, dans tes rêves :P Malheureusement...
Quant à Role Playing Game, il faut bien chercher en effet pour le trouver (les grands points presses le possèdent tout de même la plupart du temps), mais les distributeurs devraient mieux assurer avec ce nouveau numéro.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #30 le: 29 août 2007 à 17:59:48 »
Dis moi Fab, on se connait depuis un moment maintenant... s'il te reste un RPG N° 3 sur les bras, tu ferais de moi un jeune homme ravi!  :P
MP moi si t'as une occaz' de le chopper. Merci. :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #30 le: 29 août 2007 à 17:59:48 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Persona 3, c\'est pour bientôt !
« Réponse #31 le: 30 août 2007 à 12:17:54 »
Je vais me renseigner DieSelBoy, mais ya moyen de le trouver encore :) Je te contacte par MP.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #32 le: 30 août 2007 à 19:38:08 »
Fab, ton test est comme toujours de grande qualté. Je suis décidemment fan de ta plume, c'est vraiment très agréable à lire.  :)
Merci pour le MP, je vais envoyer un bon de commande directement à vos bureaux, ce sera plus simple (même si c'était une demande cachée pour l'avoir gratos, je ne m'en cache pas!  :lol: ).

J'ai pas encore commencé le titre, j'attend de finir Mario Paper sur GC qui me traine depuis un moment. Entre des petites sessions de training à SF3.3 et Garou et quelques shoot par ci par là, ça n'avance pas! :roll:
Par contre, j'ai pas trouvé de site pour le guide offciel de P3. Mis à part play-asia, y'a rien d'autre... des idées?  :)

EDIT: dis moi Fab, toi qui y joues en ce moment, les fusions de personae, c'est dans la même veine que celles de Nocturne? Y'a des quêtes annexes comme la Kalpa ou c'est carrément autre chose? Les cartes de personae, tu les obtiens seulement par tes relations sociales avec tes copains de cours et au combat, ou tu peux en trouver dans des coffres tout ça?
En fait, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le gameplay avant de me lancer dans l'aventure. J'espère que ça te dérangera pas trop de me donner plus d'infos!  :)

EDIT#2: c'est bon j'ai chopper le guide sur un site fr. :wink:
« Modifié: 30 août 2007 à 20:34:56 par DieSeL »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #33 le: 30 août 2007 à 21:13:25 »
Merci pour le MP, je vais envoyer un bon de commande directement à vos bureaux, ce sera plus simple (même si c'était une demande cachée pour l'avoir gratos, je ne m'en cache pas!  :lol: ).
Ah ah, pardon, j'avais pas du tout saisi la demande ^^" Disons que nous n'avons pas l'occasion d'en avoir gratuit (le magazine est encore jeune donc on ne peut pas abuser), donc si on en demande à la boite, il faut débourser :) Voila tout.

dis moi Fab, toi qui y joues en ce moment, les fusions de personae, c'est dans la même veine que celles de Nocturne? Y'a des quêtes annexes comme la Kalpa ou c'est carrément autre chose? Les cartes de personae, tu les obtiens seulement par tes relations sociales avec tes copains de cours et au combat, ou tu peux en trouver dans des coffres tout ça?
En fait, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le gameplay avant de me lancer dans l'aventure. J'espère que ça te dérangera pas trop de me donner plus d'infos!  :)
- Les fusions sont pareilles que dans Nocturne oui, en un peu plus élaboré sur la longueur.
- Y'a des quêtes annexes, oui si on veut, qui consistent à augmenter au maximum tes relations sociales. Puis terminer le tartaros est aussi une quête en soi. Mais c'est assez différent.
- Les cartes de persona sont lachées à la fin des combats en fait. Maxer tes relations sociales augmente seulement le rang de la classe (de "ta race" si tu préfères) de persona, qui se traduit par de meilleures fusions.

Merci pour tes encouragements en tout cas, ça me touche beaucoup  :)
« Modifié: 30 août 2007 à 21:14:48 par X-Fab »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #34 le: 30 août 2007 à 21:34:53 »
Okay merci Fab, je pense me filer un coup de pied au derrière pour finir rapidement Mario Paper et commencer enfin P3 qui est toujours sous blister! C'est assez rare pour le souligner!  :lol:
Je vais commander le mag avec le coupon prévu à cet effet. Autant vous faire gagner quelques sous histoire que l'aventure puisse continuer!  :D

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #35 le: 02 septembre 2007 à 10:37:43 »
Mon ami se l'est payer hier j'ai juste halusciner sur ce jeux !!!!

Le seul défaut que j'pourrai lui faire c'est que il va peut-etre pas etre traduis... Atlus a deja traduis des jeux comme Stela Deus ou le Lucifer. J'espere Que il sera traduis parceque meme si je métrise un peu la langue anglais j'ai une sacré démotive de lire les texte.
Mais je tien a présicer que je me l'aurai payer meme en anglais si je serai pas en manque de thune !

J'adore le fais que il f'aux se tirer une ball dans la tête !!... c'est tellement mon style de truc a faire ces machin ^^
« Modifié: 02 septembre 2007 à 10:38:55 par Midô Ban »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #36 le: 04 septembre 2007 à 12:02:45 »
Si tu comprends l'anglais, ce serait vraiment dommage de te priver de ce jeu juste pour l'absence de sous-titres français. Ca a été déjà suffisamment souligné sur ce forum, mais Persona 3 est vraiment un excellent jeu qui mérite de faire partie de ta culture vidéoludique. En ce qui me concerne, c'est le meilleur de la saga MegaTen auquel j'ai joué... et y'en a peu qui me sont passés sous le nez.

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #37 le: 07 septembre 2007 à 11:51:37 »
Ouais j'te comprend ^^

Le truc c'est que j'suis un peu en maque de thune et je pense j'vais attendre que mon ami le fini pour qu'il me le prête.
J'ai quand meme bien hâte de le finir, j'ai bien flasher sur le jeux ^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #38 le: 07 septembre 2007 à 23:22:50 »
Bon je reviens de mes premières heures de jeu...

Je ne trouve pas mes mots pour exprimer à quel point je suis enthousiaste à l'idée d'aller plus loin dans le jeu. Rien que le D.A d'intro m'a filer des frissons: ce stylé épuré et tellement personnel, je trouve qu'il colle parfaitement à l'univers SMT. C'est proprement génial, j'adore j'adhère!  :D

Le début de l'aventure est bien balisée, peut être un peu trop même, mais j'aime bien l'idée que l'on puisse choisir entre plusieurs possiblités à de nombreuses reprises. On s'identifie beaucoup plus au héros, et ça c'est une très bonne chose. Les autres protagonistes sont tous attachants, et leurs voix sont bien choisies; par contre, il vaut mieux avoir quelques bases en anglais, parce que dans les scinématiques, il n'y a pas de sous-titres. Ca pourrait être gênant pour qui ne maitrise pas très bien la langue de Shakespeare. A bon entendeur... :wink:

Au niveau des musiques: je suis sous le charme à 200%. Y'a pas à dire, P3 est beaucoup "rock'n roll" que les autres SMT. Ce sont des chansons pour la pluparts avec pas mal d'influences: un peu de hip-hop, de pop (j-pop je pense...) etc... Ca rend vraiment bien et je me suis pris à flâner dans les bâtiments un peu plus longtemps pour écouter les morceaux. Quelle grande idée d'avoir inclu l'OST! Oui!  :P

Côté graph', rien d'extraordinaire en fait, c'est, pour moi, dans le style SMT: décors épurés, design sommaires... Dans les scinématiques, c'est différents biensûr, mais les artworks des bonhommes dans les fenêtres de dialogues sont vraiments superbes et changent en fonction des attitudes (colère, anxiété...), ça me fait un peu penser à Ys: The Ark of Napishtim, y'avait aussi de belles images pour les dialogues. Les phases de blabla sont plus agréables. Les combats sont dynamiques, dans le pur esprit SMT, mais en exploitant les faiblesses de tous les ennemis à l'écran, on peut alors entrer une commande où tous les héros s'acharnent sur les ennemis dans un gros nuage de fumée. j'ai trouvé l'idée vraiment très chouette!  :D

D'ailleurs, j'ai reçu cette semaine le guide off' du jeu. Il est du même acabit que celui de SMT:Nocturne. Il se concentre surtout sur le contenu, peu des belles images, pas de fioriture, il va à l'essentiel. Il garde les mêmes codes de couleurs que le jeu donc pas de dépaysement (bleu, vert foncé...).

Bon bon, là j'ai plus grand chose à dire, mais vous avez en gros mon point de vue. En bref, ce sera surement un de mes nouveaux jeu référence que je citerai bien au dessus d'un FF par exemple pour faire bien le mec "underground" qui suit pas la masse et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte! :roll:

PS. un détail marrant, dans l'intro, y'a plein de textes en français, c'est assez étonnant;c'est un peu comme chez nous,  quand on utilisoe l'anglais pour faire "style".  :lol:
« Modifié: 07 septembre 2007 à 23:57:49 par DieSeL »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #39 le: 11 septembre 2007 à 12:04:56 »
Et y'a même une chanson chantée en Français, mais elle ne se déclenche que plus tard dans le jeu (après les vacances d'été). Ca surprend carrément la première fois qu'on prête l'oreille, mais on s'y fait rapidement. Bon bien sûr, faut pas trop faire gaffe aux paroles...

FORUM WEBOTAKU

Re : Persona 3, c'est pour bientôt !
« Réponse #39 le: 11 septembre 2007 à 12:04:56 »