FORUM WEBOTAKU

Réseau Otaku => Angelus City => Angel Heart => Discussion démarrée par: Ginie le 26 février 2003 à 22:07:45

Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Ginie le 26 février 2003 à 22:07:45
Je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse considérer qu'Angel Heart soit la suite de City Hunter (je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal d'entre vous  :lol: )

Bon le fait qu'Hôjô annonce qu'AH est une histoire se déroulant dans un monde parallèle peut faire sourire, on retrouve Ryô, Falcon, Saeko ... mais
dans le manga il persiste et signe.
De nombreux détails peuvent nous perturber (moi la première) mais d'autres nous prouvent que le Ryô ou Falcon (enfin d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent ) que l'on retrouve ne sont pas les même car le contexte est différent.
C'est un peu confus dis comme ça.... disons que le personnage a la même tête, le même caractère mais l'histoire, SON histoire est différente.
d'ailleurs dans les prochains tomes d'AH, Hôjô relate la rencontre entre Kaori et Ryô et ce n'est pas du tout comme CH.

Bon le débat reste ouvert et je crois qu'il perdurera longtemps  :lol:

Je penses, mais bien entendu cela reste très subjectif, qu'il faut lire AH comme une oeuvre complètement à part, faire abstraction de CH (mais Mon Dieu comme c'est dur !!  :? ).
Bien que les scènes où Ryô pense au passé (dans AH) transmettent encore plus d'émotions pour les fans de CH. ( je dois avoir la larme à l'oeil facile ... :oops:  )

Bref, Tsukasa Hôjô est un Dieu !   8)  :D
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Mikomi le 02 mars 2003 à 14:32:59
Bon, là ma petite Ginie, tu commences par m'énerver!!!!!!!  :x OUIN!!!!!!!!!!!! :cry:
faut pas dire ce genre de chose!!!!!! maintenant je n'ai plus qu'à attendre le fameuse épisode où il rencontre Kaori!!!!!!!! C dure d'attendre!!!!!!
mais bon, je vais faire avec et me montrer forte! :cry:  :wink:

sérieusement, car jusqu'à maintenat je plaisantais!

Au début quand j'ai lu les deux premiers tomes D'angel heart sur le site de moccori Sensei, je me suis dit c'est la suite de City Hunter et puis avec cette idée, je me suis retrouvée mal à l'aise, décalée. Il est difficile de faire abstraction de CityHunter mais pourtant et au risque de recevoir les foudres de Zeus, Ginie a raison. Pourtant je vais nuancer son propos.

Hojo n'a pas voulu refaire entièrement une histoire avec de nouveaux personnages. Il aurait fallu faire une dizaine de tomes auparavant pour établir la solidité des liens entre Ryô et Kaori. Il a dit un univers parallèle car ça l'arrangeait. il voulait faire comme pour Sliders où on pouvait voir au début que l'amour entre les deux héros transcendait l'espance temps. C'est pareil là. Il fait l'économie de tout raconter à nouveau. C'est aux lecteurs de garder l'essentiel. en 35 tomes de City Hunter, Hojo a montrer à quel point leur amour est puissant et le fait que Ryô protégerais coûte que coûte celle qu'il aime. Au moment où elle meurt dans Angel heart est d'autant plus tragique si on se souvient de ses paroles. On sent alors tout le poids de sa culpabilité. S'il avait mis des nouveaux personnages, ce sentiments ne serait pas aussi puissant.
je pense que Hoho tient à ce que l'on garde en mémoire les sentiments des personnages et non leur vie de tous les jours. Ainsi, quand il raconte la rencontre entre eux deux, ça ne nous choquera pas que ce soit différent au contraire, ce sera peut-être plus beau encore.

Bon, j'arête là mon monologue. j'espère avoir été claire!!!!
Titre: Re: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: NJ le 11 mars 2003 à 01:45:22
Citation de: Ginie
Je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse considérer qu'Angel Heart soit la suite de City Hunter (je sens que je vais m'attirer les foudres de pas mal d'entre vous  :lol: ) Bon le fait qu'Hôjô annonce qu'AH est une histoire se déroulant dans un monde parallèle peut faire sourire, on retrouve Ryô, Falcon, Saeko ... mais dans le manga il persiste et signe.
De nombreux détails peuvent nous perturber (moi la première) mais d'autres nous prouvent que le Ryô ou Falcon (enfin d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent ) que l'on retrouve ne sont pas les même car le contexte est différent.


Personnellement, j'ai toujours pensé qu'AH était une suite légitime de CH, malgré les petits mystères qui restent, du genre "où sont passés Miki, Mick, Reika et Kasumi?". Mais bon, comme l'histoire doit commencer quelques années après la fin de CH, tout est possible. Miki aurait bien pu se faire tuer aussi, Mick et Kazue peuvent bien s'être mariés, expliquant la nouvelle assistante de Doc, et Reika et Kasumi auraient pu abandonné tout espoir de gagner le coeur de Ryo et partir.

NB: Hojo a un peu choisi la facilité avec son gilet-par-balles de "monde parallèle".   :wink:

Citer
C'est un peu confus dis comme ça.... disons que le personnage a la même tête, le même caractère mais l'histoire, SON histoire est différente. d'ailleurs dans les prochains tomes d'AH, Hôjô relate la rencontre entre Kaori et Ryô et ce n'est pas du tout comme CH.


Je pense que tu fais référence aux chapitres 54 et 55. Je n'ai fait que les survoler et d'après ce que j'ai compris, Shan In fait un rêve récurrent sur un moment de la vie de Kaori.

Pour résumer (attention, spoilers  :wink: ):

Doc lui raconte que quand Kaori avait son âge, elle travaillait à la clinique (du genre stage) pour devenir infirmière.

Dans le rêve, Shan In est juste une petite fille et elle trouve Ryô grièvement blessé dans une ruelle. Elle va chercher de l'aide et la seule personne qu'elle peut toucher, c'est Kaori qui reconnaît une blessure par balle et ramène Ryô à la clinique pour le soigner. Ryô et Kaori sont beaucoup plus jeunes dans l'épisode. On voit que Kaori habite encore avec son frère Hideyuki qui semble toujours appartenir à la police à ce moment là.

Dans la clinique, Kaori soigne un Ryô toujours inconscient, pendant qu'Hideyuki et Doc sont dans la salle d'examen. Hideyuki s'emporte un peu parce que tous les papiers du blessé sont faux. D'après lui, Ryô est un homme dangereux et Doc devrait lui remettre le blessé au plus vite, ce que Kaori refuse de faire. Ryô est encore inconscient, entre la vie et la mort et elle ne sait pas s'il survivra. Quelle que soit son identité, il est un patient et il restera à la clinique. Pas de discussion possible.

Pendant que Kaori vaque à son travail, Doc et Hideyuki discutent la décision de Kaori de devenir infirmière si jeune. C'est un métier très difficile et Hideyuki ne comprend pas pourquoi elle ne choisit pas autre chose. Doc lui suggère que c'est pour lui qu'elle fait ça. Elle ne peut en aucun cas perdre son frère. En devenant infirmière, elle pourra le protéger. Hideyuki comprend enfin.

Ca se termine avec Ryô conscient qui sent une présence et casse un verre pour en faire une arme. Il est toujours couché et attend. Kaori entre dans la chambre de Ryô pour vérifier son état. Et là, on est comme Shan In qui craint que Ryô n'attaque Kaori.

Je n'ai pas encore le tome 6, alors impossible de vous dire la suite.

Hojo relate juste la première rencontre avec Hideyuki avant qu'il ne devienne son partenaire. Pour l'instant, c'est à peu près cohérent avec CH (en supposant que les personnages de CH ont vraiment la memoire courte, puisqu'apparemment Kaori et Hideyuki connaissaient Doc). A moins que j'ai compris de travers ou que les chapitres suivants contiennent de grosses énormités. Il faudrait que je traduise sérieusement les chapitres pour confirmer.

Mais, disons que pour l'instant, je vais continuer de croire que Ah est la suite de CH et attendre quand même de voir si Hôjô nous sort une grosse digression avec l'histoire originale. Il nous avait déjà fait des surprises dans CH. Des choses qu'on pensait être vraies et qui se sont avérées être inexactes, surtout quand il s'agit des premières rencontres de Ryô et Kaori.

Si tu sais, est-ce que les prochains chapitres semblent incoherents avec CH?

Citer
Bon le débat reste ouvert et je crois qu'il perdurera longtemps  :lol:

Je penses, mais bien entendu cela reste très subjectif, qu'il faut lire AH comme une oeuvre complètement à part, faire abstraction de CH (mais Mon Dieu comme c'est dur !!  :? ).


Ah oui, c'est vraiment trop dur  :shock: . Je ne pense pas qu'AH aurait le meme impact s'il n'y avait pas Ryo et Kaori.

Citer
Bien que les scènes où Ryô pense au passé (dans AH) transmettent encore plus d'émotions pour les fans de CH. ( je dois avoir la larme à l'oeil facile ... :oops:  )

Pleurons ensemble  :pleure:

Citer
Bref, Tsukasa Hôjô est un Dieu !   8)  :D


Je ne peux etre que d'accord avec toi sur ce point.  :wink:
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Mikomi le 11 mars 2003 à 05:53:32
Merci NJ de nous raconter ce petit passage en exclu alors que tu n'en est qu'au chapitre 46. merci beaucoup! J'ai hâte de me procurer les tomes 5 et 6.
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Ginie le 11 mars 2003 à 20:27:25
Mazette ! Des milliers de kilomètres nous sépare, mais je t'aurais bien fait la bise pour nous avoir raconté ce passage !!!  :ange:   :D   :lol:
J'avais lu que la rencontre entre ces deux là était différente avec CH mais je ne connaissais pas les détails
Merciiiiii ^^

Je suis désolée France.... je ne voulais pas t'énerver à ce point  :?
En fait, j'essayes de me persuader  :roll:

En ce qui concerne Angel Heart, je ne fais que suivre la traduction officieuse (mais tellement attendue  8) ).
Je ne connais pas la suite, je me bases sur ce que disent les "pros" qui ont la chance de suivre en direct la parution d'AH (et de connaitre le japonais)

Bien entendu, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une histoire parrallèle, mais bon me persuader que Kaori n'est plus, ne m'enchante pas vraiment, alors je préfères la deuxième solution  :wink:

Les incohérences que j'ai noté: la date anniversaire de Kaori qui a changé, les absences de personnages importants, l'absence d'alliance sur Falcon et son pyjama :lol:  :lol:

Cette planche m'a beaucoup touché :
 :pleure:   :pleure:
http://acangelheart.free.fr/coeurs/Coeurs06_01.jpg
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Mikomi le 11 mars 2003 à 21:12:21
t'as vu à quel point elle est sympa notre petite NJ!

Moi, ce n'est pas tant les incohérences qui me gêne mais je penses comme un e dessinatrice et une scénariste. a la base, j'écris des scénarios du genre long métrage policier allant de 50 à 100 pages (du moins j'essaie) et ma vision d'angel heart est influéncé par les dessous du cinéma, le fait de remanier des persos à sa guise.

Comme je l'ai dit plus haut, c'était plus facile pour lui de reprendre Ryô et Kaori. L'atmosphère, l'histoire est déjà posée, il n'a pas besoin de la recréer. ça lui économise 35 volumes. C'est très dur de créer des persos crédible avec une relation aussi forte. Il peut se permettre de faire des écarts car seul compte Ryô et Kaori et le reste c'est secondaire, qu'importe si oon change un peu la donne.

Les lecteurs, comme nous en Ginie^^!, on s'intéresse qu'à cette relation et d'ailleurs certaines comme moi ont versé une larme devant la planche que Ginie^^ a mis en lien! (trop belle cette planche par ailleurs: aucun défaut nan rien!)
Titre: Oh
Posté par: Myshoko le 11 mars 2003 à 21:55:07
Coucou,
Je suis nouvelle et je viens de tomber sur le scan !  :shock:  :shock:
Oui merci Ginie pour le lien, ça me rapelle tellement de choses...

Pour moi AH c'est comme retourner très longtemps après dans un endroit qui nous ait familié. On est d'abord nostalgique, on essaie de retrouver nos repères, des images, des odeurs, des émotions mais en regardant de près, tout n'est pas exactement comme dans notre souvenir:
les gens qu'on rencontrait tous les jours ont déménagé, certaines boutiques ont fermée, le parc a été réaménagé, etc.
On se sent un peu perdu mais au fond de nous on sait qu'on est bien chez soi...

Je vous avoue que la première fois que j'ai mouillé mon clavier pour AH, ct quand j'ai découvert que le tableau où l'on inscrivait "XYZ" n'existait plus.  :cry: C'était tout un symbole pour moi...
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: NJ le 12 mars 2003 à 22:00:19
Citer
Bien entendu, j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une histoire parrallèle, mais bon me persuader que Kaori n'est plus, ne m'enchante pas vraiment, alors je préfères la deuxième solution  :wink:

C'est vrai que c'est dur. Je comprends tout a fait. J'ai failli pleurer dans un convenience store a Tokyo en tombant sur le magazine Bunch. Mais, je me suis retenue. Ca ne se fait pas en public.  :wink:

Le seul probleme est qu'il est tres improbable qu'Hojo nous sorte la "vraie" suite avec Kaori encore vivante. Ca ferait vraiment doublon, genre celui qui n'a plus d'inspiration et recycle ses anciens succes. Indigne du maitre, vraiment.

Citer
Comme je l'ai dit plus haut, c'était plus facile pour lui de reprendre Ryô et Kaori. L'atmosphère, l'histoire est déjà posée, il n'a pas besoin de la recréer. ça lui économise 35 volumes. C'est très dur de créer des persos crédible avec une relation aussi forte. Il peut se permettre de faire des écarts car seul compte Ryô et Kaori et le reste c'est secondaire, qu'importe si oon change un peu la donne.

Tout a fait d'accord. C'est la raison derriere tout ca.

Citer
Les incohérences que j'ai noté: la date anniversaire de Kaori qui a changé, les absences de personnages importants, l'absence d'alliance sur Falcon et son pyjama :lol:  :lol:

J'avais aussi remarque l'erreur dans la date. Mais, bon, c'etait deja arrive dans l'anime  :D . Alors, on peut ne pas etre trop regardant.  :wink:
Pour l'instant, on ne sait pas ce qui est arrive aux autres, mais comme je le disais, en quelques annees, tout peut arriver. Des gens meurent, partent ou changent. Je suis sure toutefois qu'il faudrait vraiment qu'il soit arrive quelque chose de grave pour que Miki quitte Falcon et que celui-ci enleve son alliance.

Citer

Cette planche m'a beaucoup touché :
 :pleure:   :pleure:
http://acangelheart.free.fr/coeurs/Coeurs06_01.jpg

 :pleure:  C'est pour ca que je l'ai mise. C'est un chapitre court, il ne passe pas grand chose mais cote emotion, c'est indescriptible.

Big hug a tout le monde. Ca remonte le moral.  :D

NJ
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Ginie le 13 mars 2003 à 15:28:06
C'est à cela qu'on reconnait le talent indescriptible d'Hôjô: pas besoin de long discours, une planche et hop ! un paquet de mouchoir utilisé  :wink:
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Ryosan le 13 mars 2003 à 20:48:17
Je voudrais juste rappeler une chose à tous les fans de City Hunter que vous êtes (d'ailleurs ya que des filles sur cette section du forum, je suis le seul mec ou quoi ?? :D) : dans City Hunter aussi Hojo conservait des zones d'ombre assez importantes (notamment les âges). Ce n'est que vers la fin qu'il s'est débarrassé de questions récurrentes de la part des fans et certaines sont encore en suspend. Angel Heart ne fait que poursuivre ces cachotteries. Vous ne trouvez pas ?
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Mikomi le 13 mars 2003 à 22:24:28
t'as raison mais là la distorsion du temps est trop importante. On n'est pas à côté d'un trou noir, le temps ne passe pas plus lentement. Il y a quand même un écart d'année conséquent (on peut le savoir en regardant les marteaux de kaori estampillés de l'année parfois). Alors même s'il fait des cachotteries, ça va un peu loin.
de toute façon, ça reste secondaire, les cohérences de date et d'âge.
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Ginie le 14 mars 2003 à 15:38:28
D'accord avec France.

En fait le plus raisonnable serait d'attendre encore la suite des aventures d'AH....voire même la fin pour clarifier les choses et voir ce qu'il en  est vraiment et mettre tout le monde d'accord

Mais là 2 choses: et d'une, je ne suis vraiment pas sur qu'Hôjô nous affirme par un moyen quelconque qu'AH est une suite ou pas de CH. La part de mystère est aussi une marque de fabrique de ce mangaka de génie  :aime2:
et
que veux-dire raisonnable ?  :lol: :wink:


P.S RyoSan : il me semble aussi que tu es LE seul mâle ici bas  :lol:
Titre: Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Mikomi le 14 mars 2003 à 19:47:03
Comme j'ai hâte de voir comment Hôjo va terminer cette histoire, même si je sais déjà qu'il ne termine jamais vraiment ses histoires.....
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: lyo le 20 avril 2006 à 12:17:39
Salut les fans!!!

Alors j'ai bien cherché dans toutes les rubriques et je pense que celle -ci est la plus appropriée, pour poser mon post.

En fait, je voulais parler de la dimension parallèle. D'abord je me suis demandée, pourquoi Hojo avait fait une suite "alternative".
Peut-être, n'était-il pas satisfait de certaines choses de CH, ou voulait-il rectifier quelques détails?
Ou peut-être, qu'à l'époque il avait dessiné CH comme il le sentait, et que maintenant il ressent les choses différemment, et qu'il a voulu  dessiner ses personnages d'une autre manière.Et pour ce, il a imaginé cette dimension parallèle, je ne sais pas!
Les petits détails, comme les dates de naissance qui sont incohérentes, ou ladisparition de certains personnages ne me dérangent pas à ce point.
Ce qui me dérange, c'est qu'il me manque quelque chose à City Hunter! Une si grande histoire d'amour, et même pas un seul baiser!

C'est quoi la conclusion de cette histoire? Est-ce que nos héros ont fini par vivre ensemble, comme des amoureux? On en sait rien!
Moi, j'ai attendu 16 ans, qu'un jour Ryo embrasse Kaori, qu'il lui dise qu'il l'aime, qu'elle est la la femme de sa vie...Mais j'ai rien vu venir!
Aujourd'hui, tout ce que j'ai tant attendu, je le trouve dans AH, mais voilà le problème; c'est une suite alternative...
Est-ce bien le Ryo de CH qui a demandé la Kaori de CH en mariage?
Je ne sais plus à quoi m'en tenir!!! Quand je disais que je n'aime pas la science fiction, et bah, j'avais raison!
Leur baiser, la demande en mariage,etc...toutes ces choses qui sont si importantes dans la relation Ryo/ Kaori, perdent en crédibilité!!!
Pour la première fois, j'ai vu Ryo pleurer! Mais, je me suis demandée si c'était bien le Ryo que je connaissais qui pleurait sa Kaori?
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas pu vivre cette scène pleinement, il me manquait l'émotion.

Ce qui me dérange vraiment, c'est que tout laisse supposer une éventuelle relation Ryo/Saeko!
A partir du moment où, Hojo a dit que c'était une suite alternative, tous les coups lui sont permis!!!
Encore la mort, je peux accepter, c'est des choses qu'arrivent, mais Ryo dans les bras de Saeko...cela ferait perdre toute crédibilité au personnage.

Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à exprimer mon idée.
Tout ce qui  fait référence à leur amour, je prends; j'en ai trop besoin. Et, tout ce qui pourrait se passer entre Ryo et Saeko, ou n'importe qui d'autre, je me dis que ça fait partie du monde parallèle.
Je suis,en un mot,déçue...
Hôjô! Ne me déçois pas!!! :pleure:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: bebechou le 20 avril 2006 à 19:10:52
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Lyo par rapport à la relation de Ryo/Kaori, c'est vraiment frustrant de voir qu'ils ont partagé tant de choses depuis tant de tps et qu'à la fin Hojo "met complètement de coté leur histoire". Ce que l'on a tous attendu et je dis bien tous càd une véritable relation amoureuse entre nos 2 héros n'a jamais été déssiné et divulgué au grand jour par Hojo ( pas de baisers, pas de déclarations d'amour, de demande en mariage...juste quelques flash back qui nous font bien saliver). Enfin voila quoi, tout cela est mis au silence...c'est impossible à supporter!

Autre chose qui me rend sarcastique dans AG, c'est le fait qu'on ne voit quasiment pas de réaction profonde et sentimentale de Ryo à l'égart de Xiang Ying et surtout de kaori ( exemple lorsque kaori lui parle pdt le sommeil de A-Xiang et qu'on ne voit aucune larme sur son visage m'a bcp déçu, on sent bien qu'il est trés ému et triste mais bon voila ça me crispe un peu)

Malgré tout ça j'aime de plus en plus ce manga autant le livre que le DA, et en ce qui concerne une éventuelle relation Saeko/Ryo je n'y crois pas bcp, peut etre un rapprochement mais pas plus, déja pcq " papa ryo n'aime que maman kaori" et puis meme si AH est suite en parallele ça ne laisse pas tous les droits à Hojo pour nous sortir un truk comme ça!!!!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: maruku le 20 avril 2006 à 19:44:17
Citation de: bebechou
Ce que l'on a tous attendu et je dis bien tous càd une véritable relation amoureuse entre nos 2 héros n'a jamais été déssiné et divulgué au grand jour par Hojo
Tous ou toutes? :mrgreen:

D'un autre côté, ta remarque met là encore en exergue la différence entre les fans de Hôjô et les fans de City Hunter...
Là où les inconditionnels de la relation Ryô/Kaori y voient une déception, certains peuvent en outre reconnaître la signature du maître.
On sait maintenant depuis longtemps que l'auteur laisse toujours une fin ouverte, les choses en suspens, mais en laissant au lecteur l'impression de perspectives heureuses pour les héros. Je reconnais que Angel Heart n'est pas un bon exemple en ce qui concerne "les perspectives heureuses" mais, après tout, c'est une histoire indépendante, non? :P
On verra si, à la fin de sa série, Hôjô reste fidèle à lui-même...


Citer
ça ne laisse pas tous les droits à Hojo pour nous sortir un truk comme ça!!!!

BIEN SÛR QUE SI !!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: lyo le 20 avril 2006 à 20:35:31
Salut!

j'ai bien l'impression que cette relation Ryo/Saeko à l'air de plaire aux mecs!

Ce qui me fait peur, c'est que Hojo aussi est un mec!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: maruku le 20 avril 2006 à 21:50:54
Re-bonsoir,

Citation de: lyo
j'ai bien l'impression que cette relation Ryo/Saeko à l'air de plaire aux mecs!
À certains peut-être, mais ça en laisse aussi beaucoup parfaitement indifférents... (en admettant que cette "relation" n'est pas qu'une simple vue de l'esprit, bien entendu).
Je remarque surtout un manque d'objectivité du côté de la gent féminine, ce qui donne libre cours à l'extrapolation du moindre détail.

On ne recherche pas tous la même chose à travers la lecture d'Angel Heart ;)

(http://forums.futura-sciences.com/images/smilies/co-co.gif)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: lyo le 21 avril 2006 à 08:01:21
Salut!

En effet, je ne sois pas sûre que l'on recherche tous la même chose dans AH.

Personnellement, je recherche ce qu'il manque à CH.
C'est vrai que nous les femmes, on fait trop attention aux détails.
 Mais, le rêve de Saeko, le fait que Kaori ai dit qu'elle ne voulait pas que Ryo finisse seul, Ché pas c'qui t'faut, à mon avis ça peut pas être plus clair.

Ce n'est pas  Saeko qui me dérange à ce point, j'ai rien contre elle, j'l'aime bien (tant qu'elle reste l'amie de Ryo).
Ce que je ne peux pas comprendre, c'est le fait que Ryo veuille"fonder une famille"ou tout simplement "se mettre avec quelqu'un".
Ca ne colle pas du tout avec le personnage; au départ, Ryo n'était-il pas un solitaire? Je ne pense pas que tomber amoureux, eut fait partie de ses projets!
Lui, il se voyait vivre le restant de ses jours, avec pour seule compagne, son arme.
Il n'a jamais recherché une femme à aimer, il ne pouvait pas se le permettre à cause de son métier, et d'ailleurs l'amour c'était pas son truc.
Il est tombé amoureux de Kaori malgré lui!
Alors, le mettre en couple avec Saeko, ou avec une autre, ferait perdre toute crédibilité au personnage(j'ai l'impression de me répéter!).
Ou bien, ce Ryo n'est pas celui que j'ai connu :cry:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 21 avril 2006 à 18:56:54
Je comprends très bien ton point de vue, lyo ! Quand on est habitué à un personnage, on trouve que ce n'est plus crédible lorsqu'il est rendu différent. Mais il est rendu différent non par Hojo, mais plutôt par les hypothèses des fans, non ?

Rien dans le manga ne laisse dire qu'il veut refonder une famille (sachant qu'il l'a déjà). Ce sont les hypothèses des femmes qui y voient une relation possible avec Saeko. Même si Ryô est rendu plus sensible dans AH, je ne vois pas vouloir se trouver une compagne pour terminer ses jours. S'occuper de sa fille, ça lui suffit, à présent.
Je remarque surtout un manque d'objectivité du côté de la gent féminine, ce qui donne libre cours à l'extrapolation du moindre détail.

Je suis plutôt d'accord avec toi de ce côté-là, et certain(e)s se laissent assez emporter en voyant ceci ou cela sur tel ou tel site, ou telle page de tel volume, tel personnage a fait ci ou ça... Il est vrai que j'en ai beaucoup entendu sur la fin du volume 8 où Saeko pose sa tête sur l'épaule de Ryô. Apparemment certains fans ont manqué l'infarctus ! Dans ma tête, Saeko avait seulement besoin de soutien.
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: nicky14 le 15 juin 2006 à 21:42:35
perso, je trouve que hojo a voulu faire une suite alternative à City Hunter car c'était plus intéressant que la suite directe !

en effet, il a dit lui même qu'il s'était beaucoup amusé avec CH et Ryo et qu'il ferait peut-être un jour la suite mais sans certitude !

je pense que de ce fait, il a choisit la voix du monde parralléle car il voulait peut-être repartir sur de nouvelles "bases" ! on peut considérer, sans prendre en compte le passé changé des perso, que le début de AH est la suite de CH ! à la fin de CH, on peut prévoir les événements qui on eut lieux dans le début de AH ! le mariage, ryo sans kaori...

faire une suite directe n'aurait pas été intéressant et le seul truc à faire pour quand même réaliser une suite était la dimension parralléle ! on change avec les mêmes ! c'est tout simple !

hojo a bien réalisé son coup ! plutôt que de reprendre la suite CH directe, il a fait une suite parralléle qui peut-être la "suite imaginaire" ! malgré les différences de passé !

 :boire:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: chrisduo le 15 juin 2006 à 22:10:57
du moment qu'il y a des différences cela ne peut être une suite ! une suite c'est la continuité de l'histoire. Or là des éléments changent.........
j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver : on a les personnages principaux dans CH plus quelques nouvelles têtes mais leur vécu est différent donc on ne peut pas penser qu'il s'agisse d'une suite, quand bien même une "parallèle"........

je sais pas ce que mister Hojo a cherché à faire en nous dsitillant ces nouveaux éléments du passé des personnages (même changement de passé) mais il m'a bien remué le cerveau !
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: nicky14 le 15 juin 2006 à 23:52:46
malgré le fait que le passé soit différent, je trouve qu'il y a un élément qui permet de déterminer que ca peut-être une suite,... le temps qui a passé !

on voit bien que ryo a la quarantaine dans AH et la trentaine dans CH ! le temps a passé et cela permet le passage de CH à AH même si après, le passé n'est pas comparable !

ca rejoint donc ce que je disais avant ! que hojo a choisit de faire une suite parralléle pour ajouter un "intérêt" à l'histoire plutôt que de faire une suite directe à CH ! enfin je pense...!!

ce n'est peut-être pas la suite DIRECTE mais c'est quand même une SUITE ! mais...imaginaire, parralléle,...dans un autre contexte avec les mêmes bases comme personnages qui restent eux mêmes avec un passé différent ! si il y avait une suite à faire, ca serait celle-là ! même si les origines ne sont pas celles de CH !

c'est une REPRISE pour faire une suite ! je sais pas vraiment comment dire...

en fait, c'est aussi une évolution "logique" par rapport au "temps", mais pas par rapport aux "faits" de CH...!


 :boire:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 16 juin 2006 à 14:50:25
En fait Hojo se projette à travers Ryô, et il s'est écoulé 10 ans depuis la fin de City Hunter, donc Hojo ne se voit plus dans la peau d'un homme de trente ans mais d'environ la quarantaine, ça me parait logique.

Peut-être Hojo n'est pas aussi focalisé sur une suite de CH que toi (tu en sembles vraiment convaincu). En tout cas t'inquiète pas, j'ai compris où tu voulais en venir !
Mais je trouve que AH est quand même différent de CH, et si c'est une suite, on ne peut pas dire qu'elle garde le même état d'esprit que CH. Or, la logique d'une suite, c'est de garder l'esprit de départ, non ?
AH est plus axé sur les sentiments, tandis que CH, c'est plus humouristique...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: nicky14 le 16 juin 2006 à 20:47:30
oui, si tu vois ou je veux en venir, alors c'est parfait !

mais je suis pas "convaincu" que c'est la suite ! disons que j'aimerai bien que ce soit une suite ! et vu que c'est la seule "suite" dispo, ben...je la considére comme la "vraie" ! même en ayant bien conscience du passé modifié !

mais hojo l'a dit lui-même ! AH n'a pas de rapport avec CH ! pourtant, la simple avancé de 10 ans, peut montrer que quelque part, c'est une "suite" !

 :boire:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 17 juin 2006 à 15:46:28
Selon Hojo lui-même, c'est bien une suite, mais alternative ! Comme c'est la seule qui soit publiée pour le moment c'est normal que tu la vois comme la vraie suite, mais moi, je trouve que les deux mangas sont très distincts, alors dans mon esprit, c'est une toute autre histoire de CH.

On a chacun nos impressions, apparemment ! Je ne lis pas CH en me disant "mon dieu, quand je pense que Kaori va mourir !". Pour moi, la Kaori de CH ne meurt pas, celle de AH, mais pas celle de CH...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: chrisduo le 17 juin 2006 à 22:23:44
là je suis tout à fait d'accord avec toi Clairette ! le ton de Ch par rapport à AH est tout à fait différent de par l'ambiance du manga et certains passages tronqués d'AH ne plaident pas en faveur de l'apellation "suite". Je me dis simplement qu'AH "pourrait" être une déviance de CH mais pas une suite (comme ça Kaori est toujours vivante  :lol:).

Mais bon à chacun son interprétation mais j'espère franchement qu'il va nous pondre une VRAIE suite de CH sans parler de parallèlisme ni de perpendicularisme :lol: ! siouplèèèèèèèèèèèèèèèè Mister Hojo ????
Titre: Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: mag le 18 juin 2006 à 17:25:13
Selon Hojo lui-même, c'est bien une suite, mais alternative ! Comme c'est la seule qui soit publiée pour le moment c'est normal que tu la vois comme la vraie suite, mais moi, je trouve que les deux mangas sont très distincts, alors dans mon esprit, c'est une toute autre histoire de CH.

On a chacun nos impressions, apparemment ! Je ne lis pas CH en me disant "mon dieu, quand je pense que Kaori va mourir !". Pour moi, la Kaori de CH ne meurt pas, celle de AH, mais pas celle de CH...

Je suis d'accord. Lorsque je relis CH, je ne pense pas "quelle horreur, et dire que Kaori meurt". Parce que ce sont deux histoires distinctes. Hojo réutilise juste les persos de CH dans un nouveau contexte. C'est du recyclage de personnages.

Pour moi qui suis accro aux séries de science fiction, genre Stargate, Sliders ou autre X-files, c'est assez facile de se placer dans le contexte de "suite alternative" que Hojo a créé. Mais même le style a changé, là ou l'on avait de l'action, de l'humour, de l'amour dans CH, tu as de la tragédie, de la noirceur et des larmes à tous les chapitres dans AH. Style différent, passé des personnages différents, tout ça ne crie pas "suite". Dans "suite", il y a continuation logique d'une histoire. Ce n'est pas le cas ici.

Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent Stargate SG1, mais dans plusieurs épisodes, des personnages issus de réalités alternatives rencontraient NOS héros de SG 1. Dans un des épisodes, la Terre avait été attaquée par les go'auld et les survivants ont utilisé un miroir quantique pour voyager dans une dimension parallèle. L'une des survivantes était Sam Carter et dans son monde, elle ne faisait pas partie de l'armée et elle était mariée à Jack O'Neil.

Dans NOTRE univers, Sam Carter est colonel dans l'armée et O'Neil est son supérieur, rien ne peut se passer entre eux. Donc, tu avais les mêmes personnages, mais avec des vies opposées.

C'est la meme chose ici.
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: drin76 le 18 juin 2006 à 20:24:53
Bonsoir à tous !

Je profite du post pour ajouter ma petite graine ! :lol:
J'ai toujours beaucoup de mal à me faire à la mort de Kaori ds AH et je ne peux m'empêcher en lisant CH de penser malgrès moi "et dire que Kaori va mourir !" j'avoue !
Je sais que c'est qu'une suite alternative, mais c'est la seule qu'il y a, alors je m'y "raccroche" mais ce n'est absolument pas la suite que j'espérais !
Maintenant, d'après moi, même si Hojo nous certifie que ce n'est qu'un "spin-off" de CH, il lui sera difficile , ma foi, de faire une véritable suite de CH maintenant...ou même un autre tv spécial par exemple !
Live on stage a été le dernier et après il y a eu AH... alors à mon avis (et malheureusement !) il n'y aura plus d'inédit de CH à ma grande tristesse bien sûr  :cry: Mais j'espère toujours moi aussi de tt façon !!!
Voilà. C'était ma p'tite idée... 8)

A +
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: nicky14 le 18 juin 2006 à 22:04:44
Citer
Je sais que c'est qu'une suite alternative, mais c'est la seule qu'il y a, alors je m'y "raccroche"

voilà voilà !! je te suis ! et c'est vrai que maintenant qu'il y a AH, ben, pour une suite VERITABLE à CH, va falloir rêver un peu là...!!!

 :boire:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: drin76 le 19 juin 2006 à 10:39:12
Eh oui, et c'est d'ailleurs ça qui me rend "nostalgique"...
D'un autre côté je pense que dans AH on aura la vision des dix ans passés à travers les souvenirs de Kaori... mais bon...à titre postume c'est pas ce que j'espérais... et puis faut avouer que je me marre bien plus en lisant CH que AH...
OOOhhh...  :( nostalgie quand tu nous tiens !!! :?
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 19 juin 2006 à 12:07:44
Salut Drin 76!

Au début, je pensais exactement la même chose que toi, "quand je pense qu'elle va mourir"...

Mais, plus je lis AH, et plus je me dis que les personnages de Ryô et de Kaori, ne sont pas du tout les mêmes que dans CH...

Ils sont vraiment différent, surtout Kaori. Et même Ryô, c'est un tout autre...vu de cette façon, la mort de Kaori parait moins traumatisante.

Quand je relis CH, je ne me dis plus "la pauvre elle va mourir", le Ryô de CH ne laisserait pas mourir Kaori...pour moi elle est belle et bien vivante!

Ce qui ne m'empêche pas de pleurer pour Kaori de AH...c'est compliqué :lol:

C'est ce que j'appellerais l'effet Hôjô  :lol:

A pluss!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 19 juin 2006 à 12:41:42
Suite alternative, imaginaire, réelle ou iréeelle... On trouve de tout ici!! :D :D

Plusieurs personnes ont rapporté un évènement de taille : le temps.
10 ans se sont écoulés depuis la fin de CH et le début de AH.

Il est vrai que les comportements des persos pricipaux (Ryo & Kaori, evidemment!!) sont différents entre la fin de City Hunter et le début d'Angel Heart.
Personnellement, je trouve qu'AH EST la suite de CH.

Facile!!! Ben oui, après tout, on ne sait pas ce qui s'est passé pendant ces 10 dernières années entre Ryo et Kaori, non???
Les sentiments mis en exergue dans AH (Surtout les sentiments maternels de Kaori à l'égard de A-Xiang mais aussi de Ryo) n'ont jamais été aussi forts dans CH.
Ben oui, mais ces 10 ans alors??? On peut se faire une histoire seul, vous voyez ce que je veux dire??

Partons simplement du principe que la vie a continué pour nos 2 héros, que les sentiments se sont approfondis, mais malheureusement, nous n'avons jamais été témoins de ça...
Et on se prend en pleine poire la mort de Kaori, la quarantaine de Ryo, la disparition du tableau des messages de la gare de Shinjuku...

Ceci étant dit, je trouve qu'AH est une suite réelle puisque (Et là, je ne vais pas me faire que des potes!!! :lol: :lol:), le personnage-clé, le perso principal d'AH n'est pas A-Xiang, mais Ryo...
C'est la suite de son histoire... Il perd son aimée... Mais découvre une fille [adoptive, c'est vrai...]... Le tableau des messages réapparait, eh!!! Mais c'est quand même LUI City Hunter!!! Le tableau réapparait pour lui, par pour Shan-In!!! Il venge ses amis (Cf Saeko et Toyama).... Tout, sans exception, gravite autour de Ryo...Ryo est indéfectible dans cette histoire!!
Les réminiscences de Kaori sont les siennes, pas celles de A-Xiang...
A-Xiang n'est que le porteur de l'histoire, un fil conducteur...
Mais pas le perso principal...

De fait, je vois AH comme la suite indéniable de CH...

Une certitude cependant : oui, Hojo est un véritable Dieu!! :wink:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 19 juin 2006 à 15:12:05
Salut!
qu'AH EST la suite de CH.

Supposons qu'AH soit la suite de CH; petit retour dans la passé...
-Ah commence un an après la mort de Kaori à l'age de 28 ans, d'accord?
-dix ans auparavant, c'était la fin de CH, alors elle avait 18 ans, d'accord?
-et elle a passé 8 ans avec Ryô, alors quand elle l'a rencontré elle avait 10 ans! :lol:

D'après la théorie de Lyo, AH ne peut pas être la suite de CH.

Maintenant, prenons le problème dans l'autre sens:
-quand Kaori rencontre Ryô, elle a 20 ans, d'accord?
-Elle vit avec lui pendant 8 ans, elle a 28 ans à la fin de CH, d'accord?
-Dix ans après, elle meurt...à l'âge de 38 ans! Et comme Ryô est plus âgé qu'elle de 12 ans! Ryô a 50 ans!  :lol:

D'après la réciproque de la théorie de Lyo, AH ne peut encore pas être une suite de CH.

Après, chacun voit les choses comme il veut.

SPOIL
Ryô à Kaori:"Je ne te laisserai pas mourir". (CH, tome 36)

A pluss!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 19 juin 2006 à 16:38:29
Pour une fois Otacon, nos avis divergent !  :lol:

Pour moi AH n'est pas la suite de CH, et même si j'aimerais reprendre les arguments de Lyo, je dirais que c'est trop mathématique pour moi ! (oui, même les additions !)
Sachant que l'argument de l'âge et de l'histoire des personnages est parfois vite balayé (j'entends souvent "oui, mais Hojo a fait ça pour mettre le mot alternatif, c'est normal qu'il change quelques détails") Pour moi, l'âge des persos est important, ainsi que leur histoire

Si on suit ta thérorie, à savoir que ça commence 10 ans après, ça bloque non seulement au niveau de l'âge, mais aussi au niveau chronologique. La rencontre des City Hunter est différente, et ça ça me parait un point essentiel. Si on se dit que leur rencontre n'est qu'un détail, où va-t-on, lol ?

Tu soulèves un point intéressant, à savoir le rôle de Ryô dans AH. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est une sorte de personnage principal camouflé. Mais ça ne veut pas dire que c'est la suite de CH : comme j'en parlais sur un autre topic, Hojo se voit à travers Ryô, il projette une certaine image de lui. Il montre donc une nouvelle image de lui, un père de famille. (moi, c'est comme ça que je l'interprête) Et même s'il ale rôle principal, rien ne dit que c'est pour ça que c'est la suite.

Dans mon esprit, une suite, ça respecte le ton de ce qu'elle poursuit : donc, ça aurait dû, même s'il s'agit de 10 ans après, garder l'humour de CH, garder tous les personnages de CH, garder le ton de CH... Or, AH ne correspond pas beaucoup à ces critères. Il y a nettement moins d'actions, plus de paroles, un humour très rare... A part avec les noms des personnages, on ne retrouve pas beaucoup d'esprit de CH, là-dedans...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 19 juin 2006 à 17:03:03
 :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben flûte alors!!!! Clairette, nous nes sommes plus sur la même longueur d'onde??!!??
Il est vrai qu'AH est "ton petit protégé"!!!! :wink:

Je plaisantais bien sûr!!

Pour revenir à ce que tes propos, je comprends tout à fait ce que tu veux dire..

MAIS, car il y a toujours un mais, la question temporelle a toujours été un problème chez Hojo, et en particulier dans CH.
(On pourrait parler de l'âge des soeurs Kisugi dans CE, en illogique complète parfois avec l'âge éstimé de Heintz et de ses tableaux, mais là n'est pas la question!! Je crois que Mr Tsukasa se fiche pas mal des données temporelles!!!)

La rencontre des CH, les âges qui bloquent a un moment donné...
Tout à fait d'accord.... Mais inconsistant du fait que l'auteur lui-même ne prend pas garde du temps qui passe..

En fait, ce n'est qu'en accord avec moi-même ( :lol: :lol:) que j'ai décidé de faire comme Hojo lorsque j'ai attaqué la lecture d'Angel Heart...
Je l'ai lu comme une suite logique (et illogique...) de City Hunter... Car comme lui, je n'ai pas pris en compte le Temps..

Tu soulèves un point intéressant, à savoir le rôle de Ryô dans AH. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est une sorte de personnage principal camouflé. Mais ça ne veut pas dire que c'est la suite de CH

Quant au rôle principal d'AH, nos esprits convergent à nouveau!!!
Mais savoir si Tsukasa Hojo se prend pour Ryo, pas d'accord... (Désolé!!! :D :D)

Je pense surtout que Ryo Saeba est l'icône de toute une génération d'otakus, pour ne pas dire L'ICONE de la planète manga...
C'est un personnage que tout fan de manga connait, City Hunter!!!
Alors oui, je persiste et signe : AH est la suite de CH, car Hojo a voulu raconter les nouvelles aventures de Ryo, que ses fans attendaient avec impatience!!!
Et Glass Heart n'est ni plus ni moins qu'un personnage secondaire, bien qu'AH conte ses aventures...

NDLA : et je suis un fan d'AH, ne nous méprenons pas!!!!
Titre: Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 19 juin 2006 à 17:17:38
Mais inconsistant du fait que l'auteur lui-même ne prend pas garde du temps qui passe..
Ah, t'as remarqué aussi ?  :roll:

Car comme lui, je n'ai pas pris en compte le Temps..

En fait, moi non plus (trop compliqué), c'est pas le temps mais plutôt le ton qui me fait définir si c'est une suite ou pas. Si ça ressemble, le ton, l'humour, la sensation que ça provoque, alors oui, c'est une suite... mais là, ça ne me fait pas cet effet (j'agis au feeling !)

Quant au rôle principal d'AH, nos esprits convergent à nouveau!!!
Mais savoir si Tsukasa Hojo se prend pour Ryo, pas d'accord... (Désolé!!! :D :D)
Yes.... and no ! TH ne se prend pas pour Ryô, mais il se projette d'une certaine façon à travers lui car on façonne nos héros de façon à ce qu'ils nous ressemblent... Je crois que c'est dans le topic sur Tsukasa Hojo que lui a ouvert un sujet intéressant là-dessus

Hojo a voulu raconter les nouvelles aventures de Ryo, que ses fans attendaient avec impatience!!!
Et Glass Heart n'est ni plus ni moins qu'un personnage secondaire, bien qu'AH conte ses aventures...
D'accord avec la seconde partie, Shan In n'arrive pas à plaire au lecteurs autant que les autres persos féminins de Hojo...
Mais si Hojo voulait mettre de nouvelles aventures de Ryô, pourquoi faire un manga où il y a peu d'action, où 10 ans se sont écoulés, où c'est une tragédie grecque dans toute sa splendeur ? Pour continuer dans le goût des fans de CH, il serait resté 10 ans avant, avec les mêmes personnages, sans autant de tristesse dans un seul manga...

NDLA : et je suis un fan d'AH, ne nous méprenons pas!!!
Je ne me méprends pas, je te fais même confiance pour apprécier ce manga... d'une manière différente de la mienne !  :lol:
Titre: Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: maruku le 19 juin 2006 à 17:22:35
Citation de: Otacon
Je crois que Mr Tsukasa se fiche pas mal des données temporelles!!!
[...]
Mais inconsistant du fait que l'auteur lui-même ne prend pas garde du temps qui passe..
C'est là où tu te trompes (enfin, ce n'est pas bien grave).
L'auteur prend en compte des repères temporels précis, au sein d'une même histoire.

Ici, il n'est pas question de chercher à attacher Angel Heart et City Hunter - l'auteur ne l'a pas voulu ainsi.
Je ne vais pas revenir sur la notion de monde parallèle, cela a déjà été abordé mille fois...

[Edit] Arggh! encore un post de Clairette :lol:

Pour les fervents adeptes de "AH est la suite de CH", je pense que Hôjô ne pouvait décemment pas reprendre l'histoire de Ryô et Kaori comme ça, il fallait obligatoirement une rupture, une grosse rupture. Est-ce que les fans auraient apprécié une suite avec les mêmes ingrédients, sans forcément d'avancée significative entre les personnages?
Ce qui est clair, c'est que si les lecteurs veulent voir des fins de séries qui finissent explicitement bien, où les héros sont heureux sans le moindre doute, il faut changer d'auteur.

Bon, j'ai dévié un peu sur la fin, désolé...

You can fire at me, now... :lol:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 19 juin 2006 à 19:13:05
Non, je trouve que tu t'es bien exprimé !
Il est vrai que beaucoup lisent Angel Heart pour les moments Ryô x Kaori plus que pour l'histoire elle-même (ça rejoint ce que tu dis Otacon sur le fait que Ryô est le héros de AH). Forcément, comme la relation Ryô x Kaori est plus officielle que dans CH, on se dit AH est la suite de CH, et on le lit pour les non-dits qui étaient dans CH (y en a bien qui font ça, non ?)
Ca rejoint aussi ce que dit maruku, ce n'est pas le style de Hojo de faire des fins explicites, donc pour moi, ce n'est pas en lisant AH comme une suite de CH qu'on trouvera une fin à l'histoire de Ryô et Kaori... (mais pas question de changer d'auteur pour moi, allez Hojoooooooooooo !)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 19 juin 2006 à 22:01:33
You can fire at me, now... :lol:

Et avec la plus grande joie!!!! :violent:

Moi je pense que c'est toi qui te trompe...

il fallait obligatoirement une rupture, une grosse rupture.

C'est l'évidence même... :wink:

Bon, j'ai dévié un peu sur la fin, désolé...

Oui, complètement en fait!!! :lol:

Mais c'est pas grave!!!
De toute façon, débattre sur ce sujet est finalement inutile puisque chacun se fera son propre film, à savoir si AH est bel et bien la suite [officielle ou non-officielle] de CH...

La balle est au centre

PS : Maruku, sans rancune!!!! :D :D :D
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: maruku le 20 juin 2006 à 07:09:35
Bonjour,

Rancune? pourquoi ça?
Nous sommes sur un forum de discussion, des avis différents sont exprimés. Ces derniers peuvent être critiqué (en argumentant).

J'ai bien compris ta position, Ryô est le point commun entre City Hunter et Angel Heart, donc de fait, pour toi, c'est une suite.
Je m'insurgeais juste sur la critique "temporelle" que tu as émise. Sûr, entre CH et AH, il y a une distorsion... qu'importe? Ce sont deux séries distinctes.
Il n'est pas juste de (se) dire : "ok, on se fiche de ces incohérences, l'auteur en a l'habitude".

Quand on connaît son souci du détail, je ne pense pas que l'auteur néglige à ce point la chronologie et la cohérence des évènements (dans CE, CH, etc.).
Ce sujet mériterait peut-être la création d'un autre fil de discussion :mrgreen: (s'il n'existe pas déjà, à vérifier...)

Très bonne journée.
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 20 juin 2006 à 07:43:19
 :D :D

Je te souhaite une excellente journée également Maruku!!
A bientôt   :wink:
Titre: Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 20 juin 2006 à 14:02:56
Resalut!

10 ans se sont écoulés depuis la fin de CH et le début de AH.

Il y a un petit détail que j'ai du mal à comprendre: les 10 ans écoulés, se sont écoulés dans le monde des personnages ou bien dans notre monde à nous?
Je pense plutôt , que c'est dans notre monde à nous!

Suite ou pas suite? on est dans un monde imaginaire, c'est de la fiction, et je dirais plus, de la science fiction pour AH...
Quelqu'un aurait très bien pu inventer une machine à voyager dans le temps, retourner dans le passé et changer un élément qui aurait chamboulé le futur de nos héros...
On n'en sait rien  :lol:

Bref, comme l'avais si bien dit je ne sais plus qui  :lol: l'univers du manga est là pour nous faire rêver...
Alors, rêvons....évadons nous...

Sur ce, exellente journée à tous!

A pluss!

Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 21 juin 2006 à 15:28:08
l'univers du manga est là pour nous faire rêver...Alors, rêvons....évadons nous...

Absolument d'accord avec toi, Lyo...

C'est pour ça que chacun verra en AH une suite ou non de CH...
Chacun s'évadera vers la direction qu'il aura choisi...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: mag le 24 juin 2006 à 18:19:05
Moi, je laisse la parole à Hojo, qui a dit que c'était une suite alternative. Je ne me casse pas la tête, comme ça. Hojo a fait avec AH ce qu'il avait déjà fait avec un autre manga, me rappelle plus du titre, peut-être "dans un grand vent de fleurs ?" Le manga ou il avait déjà repris le personnage de Falcon adoptant une gamine qui avait des dons et qui refusait de grandir ?

Donc, Falcon a déjà été utilisé 3 fois, et à chaque fois, le personnage avait une vie différente. Ca ne veut pas dire que DUGVDF est une suite de CH.
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 25 juin 2006 à 10:46:06
Dans "sous un rayon de soleil' (ce que tu appelles "dans un grand vent de fleurs"), il est vrai que le personnage s'apparente à Falcon, mais il est stipulé qu'il s'appelle Hayato Nishikujo, le père (biologique) de Sara. C'est son vrai père, il ne l'a pas adoptée (en tout cas, rien ne stipule qu'il l'ait fait).

J'ai déjà fait le rapprochement entre Falcon et Nishijuko, mais juste sur la stature et le fait qu'ils fassent peur au premier abord. Mais ce sont deux personnages différents, en plus Nishikujo n'est pas aveugle...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: mag le 27 juin 2006 à 09:11:25
Oui mais Sara est elle aussi un personnage de CH et dans ce manga, son père biologique était différent et surtout, mort.

Donc, Hojo a l'habitude de reprendre ses personnages pour leur créer une vie parallèle. Je ne sais pas si c'est :

- par paresse : pourquoi se casser la tete à créer des personnages puisque il en a déjà créés pleins, il n'a qu'à les réutiliser,

- par intérêt : reprendre des personnages qui ont eu du succès, donc tabler sur une audience qui répondra présente,

- ou bien par préférence personnelle :il aime Sara Nishikujo, Ryo, Falcon, Kaori, Saeko donc il reprend ces personnages.


J'avoue que je préférerais des personnages neufs. Certains disent que l'impact émotionel de l'histoire du mari qui perd sa femme, perdrait de sa force si ce n'était pas des personnages que les lecteurs connaissaient sous une autre forme. Moi je dis qu'un mangaka de talent est capable d'écrire une histoire triste et poignante sans passer par la case facile des personnages déjà connus. A ce stade là, l'histoire aurait pu être exactement la même avec d'autres personnages Hojoiens, remplace Ryo par Toshio et Kaori par Hitomi et tu obtiens le même manga AH.
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 27 juin 2006 à 19:21:20
Je ne reconnais pas beaucoup Hojo dans ce genre de motivation : par paresse ? Je le crois capable d'inventer de nouveaux personnages...

Par intérêt ? Si on reprend l'exemple de Sara, je ne suis pas sûre qu'elle ait eu un tel succès dans City Hunter que Hojo ait ensuite fait "sous un rayon de soleil"... 

Par préférence personnelle ? Possible, mais est-ce que ça suffit pour se dire "j'aime tel personnage, je vais en faire le héros de ma nouvelle série" ?

Peut-être voulait-il faire des clins d'oeil à ses lecteurs en reprenant certains de ses personnages, tels Nagisa, Ryô et kaori dans le one shot "une histoire de chats", Sara Nishikujo, etc. Pour AH, je l'accorde, ça semble plutôt différent.
Mais les Clamp ont fait aussi un manga qui reprend des héros de leurs anciennes séries ainsi que de nouveaux personnages, et je ne vois personne crier au scandale (pourtant, elles en ont fait mourir aussi...). Est-ce réservé à Hojo ? Pour les clamp, je n'ai vu personne dire que c'était par paresse ou par intérêt...

N'est-on pas un peu durs avec Hojo ? Moi, j'ai envie de dire que ce sont ses personnages au final, alors je lui fiche la paix ! (quelle sagesse !)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: mag le 27 juin 2006 à 19:40:21
Reprendre ses personnages pour une suite, pourquoi pas. Mais reprendre ses personnages, leur donner un nouveau background, à quoi bon ? Quel intérêt ? Pourquoi ne pas créer un manga tout neuf, dans ce cas ?

Personnellement, je ne crois pas à son "oh, le temps a passé et chronologiquement, CH ne tient plus". La chronologie et Hojo, ça fait deux. Comme dans CE avec le père Heintz et ses filles.

Certes, le temps s'était écoulé entre le 1er tome et le dernier de CH mais il aurait très bien pu reprendre ses héros et les placer en 2005. Honnetement, ce n'est pas ça qui aurait perturbé les lecteurs. Cela ressemble plus à une excuse. Personnellement, je me demande si le fait que Hojo présente AH comme une suite dite alternative n'est pas une façàn de se préserver une porte de sortie. Pour le cas où il voudrait reprendre les personnages, leur donner une vraie suite. Si il dit que AH est la suite de CH, une suite où Kaori est mort, il se ferme définitivement la porte CH. Comment écrire une vraie suite à CH sans Kaori ? Mais là, il a toujours la possibilité de faire du CH plus tard.
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 27 juin 2006 à 19:57:36
Reprendre ses personnages pour une suite, pourquoi pas. Mais reprendre ses personnages, leur donner un nouveau background, à quoi bon ? Quel intérêt ? Pourquoi ne pas créer un manga tout neuf, dans ce cas ?
Je parlais de ça, les Clamp ont repris leur personnages qu'elles ont mis dans des mondes complètement différents de ceux de départ, c'est pour ça que je fais le parallèle entre elles et Hojo, c'est très semblable, comme situation. Sauf qu'un se fait accuser de paresseux, lol !

S'il s'est réservé une porte de sortie, c'est compréhensible, non ? Si on suit ta logique, j'aurais fait la même chose que lui et introduit la notion de monde parallèle. Mais s'il voulait vraiment la faire, cette série parallèle ?

Comment écrire une vraie suite à CH sans Kaori ?
Pourquoi forcément écrire THE suite de CH ? Peut-être n'en avait-il pas l'intention au départ...?
Titre: Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 28 juin 2006 à 15:41:59
Je ne reconnais pas beaucoup Hojo dans ce genre de motivation : par paresse ? Je le crois capable d'inventer de nouveaux personnages...

Une soie n'est pas costume, je suis entièrement d'accord avec toi, Clairette.

Je doute que la paresse anime Tsukasa Hojo, et il n'y a qu'à lire Angel Heart pour le justifier.
A-Xiang et Xin-Hong sont de nouveaux personnages de la galaxie "Hojoïste", ils n'en demeurent pas moins charismatiques, tout comme Ryo, Kaori ou encore Toshio et les soeurs Kisugi...
Hojo est en effet capable de créer de nouveaux persos attachants, drôles, humains...
(Il est vrai qu'AH est sans douteson oeuvre la plus aboutie, graphiquement et émotionellement en tous cas...)

Peut-être voulait-il faire des clins d'oeil à ses lecteurs en reprenant certains de ses personnages

D'accord à 200% également!! :wink: :wink:

Ryo Saeba est le personnage de l'univers manga le plus populaire au Japon (et peut être au monde, allez savoir!!)
Il est partout : les boites de céréales, les goûters pour enfants, à la télé, dans des pubs...
Lors de mon dernier séjour au Japon, j'ai vu 2 pubs mettant en scène Ryo.
(Un peu comme Lara Croft fut utilisée par Seat au moment ou elle atteignait le sommet de sa gloire vidéoludique...)
Ryo est une valeur sûre....

C'est pour celà que je pense qu'AH est une suite : les fans, inconditionnels de l'homme au 357, ne pouvaient se résoudre à la fin de ses aventures après ces années de City Hunter

alors je lui fiche la paix ! (quelle sagesse !)

Excellent raisonnement!!!
Foutons-lui la paix...
Peu importe l'usage de ses persos, l'important est qu'il nous fasse rêver encore et encore...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: mag le 10 juillet 2006 à 10:51:06
Citer
A-Xiang et Xin-Hong sont de nouveaux personnages de la galaxie "Hojoïste", ils n'en demeurent pas moins charismatiques,

A-Xiang me tape sur les nerfs, je ne la trouve pas charismatique du tout. Froide, belle, oui. Charismatique, non. Si elle existait vraiment et que je la connaissais, j'aurais envie de la secouer comme un prunier afin de voir si elle est vivante à l'intérieur. Parce que honnetement ? Je me pose la question. A chaque fois qu'elle fait preuve d'humanité, ça ne vient pas d'elle personnellement, c'est Kaori qui fait son petit voyage depuis l'au-delà.

Maintenant, Xin-Hong est beaucoup plus intéressant, attiré par la vie, par l'apprentissage des sentiments par lui-meme sans l'aide d'une béquille sous la forme d'un coeur greffé. J'ai beaucoup plus de respect et d'affection pour lui que pour A-Xiang. Qui restera pour moi un personnage médiocre. Asaya elle-même était beaucoup mieux que A-Xiang !

Citer
Si on suit ta logique, j'aurais fait la même chose que lui et introduit la notion de monde parallèle. Mais s'il voulait vraiment la faire, cette série parallèle ?

Hojo n'a-t-il pas dit qu'il voulait la faire, cette suite, mais que trop de temps s'était écoulé donc il avait opté pour le tour de passe passe de la suite alternative dans une dimension parallèle ?
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 28 septembre 2006 à 09:14:14
Salut à tous!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mag! Je trouve le personnage de A-Xiang neutre, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune personnalité, je ne la trouve pas attachante.
Quand je lisais CH, je trouvais tous les personnages attachants, même les clientes.
Mais là, j'avoue que j'ai des problèmes avec A-Xiang, elle ne me parait pas vraie.
C'est sa "double personnalité" qui me dérange, et par moment  ça me fait flipper.

Et quant à la relation Ryô/A-Xiang, je trouve ça "limite incestueux"...
Je ne parviens pas à comprendre ce que Ryô voit en elle;
Est-ce qu'il se dit: elle porte le coeur de Kaori et c'est la seule chose qu'il me reste d'elle, alors j'en prends soin?
Ou est-ce qu'il se dit que Kaori vit en elle?

Il l'aime comme sa fille, je n'en doute pas, mais moi, je n'arrive pas à l'accepter comme sa fille.
Elle est "l'enfant" de Ryô et de Kaori, mais elle ne m'interresse pas plus que ça!
Rien à faire, je n'ai pas pû m'attacher à ce personnage...

A pluss!


Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 01 octobre 2006 à 15:52:20
"limite incestueux" ? Lol, je ne voyais pas ça comme ça !

Certes, comme les autres, j'ai du mal avec le personnage de Xiang Ying et je préfère franchement Xin Hong (qui est souvent laissé sur le carreau, ce que je trouve dommage).

Enfin, je comprends ce que tu veux dire quant au mal qu'on a à accepter Xiang Ying comme la fille de Ryô (mince, 15 tomes et ça passe toujours pas !)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: chibichan le 01 octobre 2006 à 16:05:16
Ce n'est pas la première fois que j'entends les gens parler de "relation limite incestueuse" même si je trouve que c un peu exagéré comme terme... Pour moi il n'y a pas de doute quant à la véritable nature des sentiments de Ryô vis à vis de Shan In, il la voit comme sa fille. Mais je peux comprendre que cela puisse paraître ambigu pour certains.

Mais après tout, en tout cas pour moi, ce n'est pas si différent que la situation où un veuf voit en sa fille (biologique j'entends) l'image de sa femme disparue (pour ses ressemblances avec sa mère, qu'elles soient physiques ou au niveau du caractère...)

La seule différence est que Ryô et Shan In n'ont pas de liens de sang...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 01 octobre 2006 à 17:46:15
En fait pour ce qui est de la parenté sans lien du sang, Miki et Falcon ont plus de succès que Ryô et ShanIn... enfin, c'est mon impression...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: chibichan le 01 octobre 2006 à 18:12:45
Ca vient peut-être du fait que Miki est encore une petite fille et qu'elle est donc plus mignonne et attendrissante. Et puis, beaucoup de gens, (dont moi lol) aiment bien les duos grand costaud-petite fille (comme Kenpachi-Yachiru dans Bleach ou Sesshoumaru-Rin dans Inuyasha...)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 04 octobre 2006 à 21:33:14
C'est vrai que ça joue !

Le problème avec Shan In, c'est qu'on ne comprend pas (en tout cas moi je ne comprends pas bien) ce qu'Hojo veut en faire : est-elle simplement le réceptacle de Kaori ?
On ne comprend pas son comportement (est-ce pour montrer que les ados sont très énigmatiques ?  :lol:), est-ce une réaction de Kaori, est-ce une réaction de Shan In ? Parfois elle est au centre de l'action, parfois elle parait très secondaire.... Dur à suivre !
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 07 octobre 2006 à 23:15:17
A-Xiang me tape sur les nerfs, je ne la trouve pas charismatique du tout. Froide, belle, oui. Charismatique, non. Si elle existait vraiment et que je la connaissais, j'aurais envie de la secouer comme un prunier afin de voir si elle est vivante à l'intérieur.

Je trouve le personnage de A-Xiang neutre, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune personnalité, je ne la trouve pas attachante.

 :shock: :shock: :shock:

Hem!!!

Je crois qu'il est temps pour vous de relire les premiers tomes, pour apprécier l'univers dont sort Xiang-Ying!!!
Imaginez-vous 1 seule seconde à sa place, durant ces entrainements!!!
Comment peut-elle faire preuve d'humanité et faire ressortir une personnalité, après ces années de tueries forcées???
Un peu d'indulgence pour cette pauvre fillette!!! (Elle n'a que 15 ans après tout!!!) :wink:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 08 octobre 2006 à 20:35:09
Là, je dirai oui et non, en fait :

Son passé est horrible, ça je ne le nie pas. Mais aux tomes que nous lisons, elle a 18 ans, ce n'est plus la Glass Heart qui devait apprendre à vivre en société. Elle n'a plus la mentalité de la tueuse en série qu'elle était, et c'est pourquoi on est moins indulgents, sans doute.

On peut en fait la comparer à Xin Hong qui a vécu la même galère qu'elle mais qui ne réagit pas du tout pareil : il est plus éveillé, j'aurai tendance à dire plus vivant que Xiang Ying. Donc, comme on voit que dès les premiers tomes, Xin Hong est déjà ouvert et sociable alors qu'il n'est pas materné comme Xiang Ying, on l'apprécie plus, car il a l'air d'un personnage à part entière.

C'est parce qu'on compare la situation d'A Xiang à celle des autres qu'on la trouve du coup moins attirante. Et puis son passé ne joue pas tant que ça, car il ne ressurgit plus vraiment dans les tomes suivants...

C'est pour ça que je plus modérée quant à Xiang Ying, car oui, son passé est horrible, mais Xin Hong, qui a vécu la même chose qu'elle, ne réagit pas de la même façon. (c'est peut-être pour ça que je le préfère, en fin de compte, parce qu'il se débrouille tout seul)
En fait, le fait que Glass Heart ait été une tueuse à gages, c'est peut-être pour faire l'effet dramatique au lancement d'Angel heart. Car après, franchement, ça ne revient plus sur le tapis...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 09 octobre 2006 à 10:36:30
Salut!

Je crois qu'il est temps pour vous de relire les premiers tomes, pour apprécier l'univers dont sort Xiang-Ying!!!
Imaginez-vous 1 seule seconde à sa place, durant ces entrainements!!!
Comment peut-elle faire preuve d'humanité et faire ressortir une personnalité, après ces années de tueries forcées???
Un peu d'indulgence pour cette pauvre fillette!!! (Elle n'a que 15 ans après tout!!!) :wink:

Justement! Au début je la trouvais interressante, car elle réagissait; elle s'est rebellée contre Kaori quand elle a découvert que les sentiments qu'elle avait pour Ryô n'étaient pas les siens. Et je me suis dite qu'il y avait quelqu'un avec une force de caractère, là derrière.

Mais plus tard, plus rien; elle accepte tout ce qu'on lui propose sans broncher...
Elle n'a rien de la tueuse sanguinaire qu'elle était, elle s'est oubliée.
J'ai l'impression qu'elle est vide à l'intérieur d'elle, et que Kaori vient combler ce vide.
Elle pourrait être plus rebelle, déjà de par son passé, et puis parce qu'elle est ado, et c'est à l'adolescence que notre personnalité est la plus forte.

Sinon, je trouve que Hojo donne trop d'importance au personnage de Ryô; il fait ressurgir des femmes de son passé, etc...Ce qui a pour effet d'effacer A-Xiang, il devrait faire ressurgir des personnes de son passé à elle!

Finallement, ce qui interresse  les lecteurs (j'espère ne pas me tromper  :D), c'est l'histoire de coeur...
Il faut une histoire pour A-Xiang, encore plus forte que celle de Ryô/Kaori, pour accrocher.
Mais dans l'état où elle est la pauvre, je me demande vraiment comment elle pourrait tomber amoureuse...
C'est pas gagné...mais je ne désespère pas...après tout le Maître a plus d'un tour dans son sac!

A pluss!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 09 octobre 2006 à 17:34:00
Hello!!

Ton analyse est très intéressante Clairette. (Comme à l'accoutumée, je me répête!! :wink:)

Tu as raison au sujet de Shin-On : il parait plus éveillé, plus mature qu'A-Xiang alors qu'il a traversé le même enfer qu'elle.
Mais il a ce que je considère, des "plus".

Je m'explique : bizarrement, Shin-On connait son nom, et n'est pas un sauvageon comme peut l'être A-Xiang. C'est systématiquement lui qui se tourne vers Shan-In pour l'aider et la soutenir (Avant que cette aide devienne réciproque, avant qu'ils ne forment un duo inséparable).
Peut être peut-on penser alors que Shin-On a vécu en société AVANT d'être "enrolé" par le syndicat...
Est-ce que ce sont des réminiscences de son existence passée qui le pousse à être sociable? Bien sûr, il y a l'amour qu'il éprouve pour Glass Heart, mais je crois que ce n'est pas tout.
Après tout, on ignore encore beaucoup de choses de Shin-On alors qu'il a un nom...

Nous savons qu'A-Xiang est la fille de Li, mais celle-ci ne se souvient absolument pas de sa petite enfance.

Tout est très paradoxal :

1) Nous avons une jeune fille, qui a eu une existence sociale AVANT un accident de voiture. Elle se retrouve enrolée dans les brigades de la mort de son père, mais elle ne se souvient pas de ses impressions sociales. (Tomber amoureuse, aimer, l'amitié ou son propre nom....)
Et jamais il n'est question d'amnésie. (Elle se souvient de tout, même après la transplantation)

2) De l'autre côté, Shin-On qui lui se souvient de tout : il est imprégné socialement (Il se souvient de son nom, il sait ce qu'est l'amour..). Mais là, nous ignorons quasiment tout de lui..

Question : d'où provient cette ouverture, cette capacité IMMEDIATE à vivre en société? Pourquoi lui, et pas Shan-In???

Alors, Hojo va peut être faire ressortir le passé de Shin-On dans sa globalité un jour peut être...

Ceci étant dit, et après reflexion, tu as aussi raison sur le fait qu'au fil des tomes, A-Xiang apparait par moment plus "demeurée" que les autres...
J'en reviens toujours aux sentiments, notamment l'amour..
Bai-Lan faisait également partie de l'organisation, et a developpé des sentiments amoureux pour Shin-On...
A-Xiang est obligé de demander à Saeko des conseils afin que celle-ci "oriente" sa reflexion vers de l'amour (Le peintre Natsume)

En fait, le fait que Glass Heart ait été une tueuse à gages, c'est peut-être pour faire l'effet dramatique au lancement d'Angel heart. Car après, franchement, ça ne revient plus sur le tapis...

Et si tu avais raison Clairette?? Etait-ce juste pour nous appater afin d'acheter ce manga?? Un coup marketing!!??!!  :wink:
Titre: Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: adibo le 09 octobre 2006 à 17:46:57
Citation de: Lyo linktopic=5081.msg109194#msg109194 date=1160386590
Sinon, je trouve que Hojo donne trop d'importance au personnage de Ryô; il fait ressurgir des femmes de son passé, etc...Ce qui a pour effet d'effacer A-Xiang, il devrait faire ressurgir des personnes de son passé à elle!



(se que je vais dire est sérieux vous jure)
Pour ma part je pense que M. hojo en a marre de faire angel heart(je sais plus ou j'avais lu que le maître n'avait plus d'idee pour le manga)mais a force de dessiner ryo il se remet a faire des histoire a la CH voila tout simplement.

Sinon cela ne m'etonnerait pas qu'il arrête le manga bientôt et après son prochain manga ???????

EDIT: Le debut de CH aussi etait sombre non ?!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 09 octobre 2006 à 21:13:42
Décidément mon cher Otacon, nos esprits fussionnent !  :lol:

Tu as très bien relevé le paradoxe. Des fois je me pose la question, est-ce que Shinhon est plus âgé que ShanIn ? Ca pourrait expliquer qu'il ait des souvenirs de son nom et de comment se comporter en société. Pourtant, ils ont l'air d'avoir le même âge....
D'ailleurs quelque part, je me demande où est passé ce duo inséparable qu'ils formaient, je ne vois pas vraiment la profonde amitié entre eux, A Shan se moque de lui à tout bout de champ...

Et c'est là aussi où j'ai trouvé un peu dommage de ne pas connaître un peu le passé de Shinhon. (dans le tome 11, il dit qu'il n'a que des souvenirs pénibles, bon, le commando prend une majeure partie de son enfance, mais quand il a été enrôlé, il avait quoi, 5-6 ans ? Il pourrait y avoir des souvenirs un peu avant...)

(petite remarque : j'ai toujours raison !  :lol: (oui, mes chevilles vont bien))


Pour te répondre adibo, je dirai oui et non, en fait.
Pour moi, ça me parait clair que Hojo s'apparente à Ryô, c'est donc un personnage plus facile à manier. D'une certaine manière, c'est bien lui le perso clé de AH (en gros, hein !)
Après, dire qu'il refait des histoires à la CH, je nuancerais. CH, y a plus d'action, il fait quelque chose. Ici, il ne fait rien, et toutes les femmes lui tombent dans les bras 'pour un oui ou pour un non', dirai-je.

Tous les mangas peuvent connaître une période de passage à vide, ça n'a rien de nouveau, Family Compo, Naruto, Nana... ça se pardonne. Mais dire qu'il en marre de dessiner AH, non, je ne pense pas, puisque pour moi, il s'assimile au personnage de Ryô, et que ce personnage a du succès.

Lorsqu'il a lancé AH, Hojo ne savait pas trop comment rendre son héros populaire. le mokkori est venu après. Mais maintenant, on connait tous le caractère des perso de CH, donc j'avoue que je pensais que le coup de la tueuse à gages qui reçoit le coeur, c'est pour frapper fort pour le lancement de AH (je n'ai rien pour affirmer, mais je suppose)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 10 octobre 2006 à 14:03:26
Salut!

mais elle ne se souvient pas de ses impressions sociales. (Tomber amoureuse, aimer, l'amitié ou son propre nom....)
Et jamais il n'est question d'amnésie. (Elle se souvient de tout, même après la transplantation)

Supposons qu'elle ai ressenti quelque chose pour ShinHon dans le passé, aujourd'hui que lui reste-t-il de ces sentiments? Que des souvenirs!

Comment pourrait-elle ressentir quoi que ce soit, tous ses sentiments passés sont partis avec son coeur?
Elle porte le coeur de Kaori...et ce coeur est amoureux de Ryô...
Si un jour elle tombe amoureuse de ShinHon, cela ne voudrait-il pas dire que Kaori aussi est tombée amoureuse de lui?

 :shock:

Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 10 octobre 2006 à 17:37:34
Décidément mon cher Otacon, nos esprits fussionnent !  :lol:

Je n'en doute pas une seconde, Clairette!!!  :wink:

Je pense que ShinOn est effectivement plus agé que ShanIn, bien qu'aucun détail ne le mentionne nulle part...
Quoiqu'il en soit, il est plus mature, plus énergique, incontestablement...
Pourquoi?? Mystère...

Je suis d'accord sur le passage à vide d'Hojo concernant AH : le tome 15 en est, pour moi, la parfaite démonstration... Pas gégène...

Hojo s'assimilant à Ryô... Je ne sais pas...
Qu'est ce qui te fait dire ça Clairette?? Je n'ai aucune idée à prononcer là-dessus, ni pour ni contre... Eclaire-moi!!!!

(petite remarque : j'ai toujours raison !  :lol: (oui, mes chevilles vont bien))

Je n'en ai jamais douté!!!  :wink:

Comment pourrait-elle ressentir quoi que ce soit, tous ses sentiments passés sont partis avec son coeur?

Oui et non Lyo (Enfin, pour moi!!)

Je ne dirais pas que tous ses sentiments soient partis avec son coeur...
Enfin, les mauvais sont tjrs inscrits dans sa mémoire (mort, tuerie, ennemi...)
A moins que ce soient ses automatismes de tueuse....

Mais elle se souvient de ShinOn comme d'un ami (volume 3)
Preuve peut être que tous ses sentiments ne se sont pas évaporés....
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 10 octobre 2006 à 20:40:39
Eh bien pour te répondre, car c'est vrai que je me suis pas vraiment étalée, je reprends le fait que Hojo ait dit qu'il avait fait le personnage de Ryô en exagérant ses défauts, mais en même temps, je me dis que c'est quand même plus facile de faire une histoire avec un héros qui pense comme soi. Et comme dans AH, Ryô réapparait avec 10 ans de plus, et que Hojo a veilli aussi, j'avoue avoir fait une corrélation. Je n'ai rien de très concret pour m'appuyer, mais j'avoue que dans mon cerveau, ça afait tilt.

Lyo, je nuancerais un petit peu, car en fait, le coeur de Kaori est certes amoureux de Ryô, mais ShanIn ne l'est pas, donc si elle tombe amoureuse de ShinHon, peut-être que ce sera de son propre chef (bien qu'on ne le voit pas beaucoup, son propre chef...)

C'est vrai que l'histoire avec Natsume, ça laisse pas vraiment présager ça, puisqu'elle s'est méprise en prenant les sentiments de Kaori pour les siens. On aura toujours le doute ? On dirait que c'est peut-être Kaori qui va faire la sélection de la personne, lol !  :lol:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Nippy le 11 octobre 2006 à 10:09:40
J'en suis rendue au 8ème tome d'Angel Heart que je viens de terminer. Avant je ne voulais pas en entendre parler car je n'acceptais pas la mort de Kaori. J'ai laissé passer beaucoup de temps avant de commencer la lecture d'Angel Heart, histoire d'avaler la pilule.
Et puis je m'y suis mise. Au début, j'étais encore sur le décès de Kaori, et j'avais du mal à me faire à l'idée que ce n'est pas une suite, Miki n'existe pas, le vécu des personnages est totalement différent, c'est un peu dur d'y voir clair quand on commence. Mais bon, plus j'avance dans la lecture des tomes, plus je me prend à l'histoire. Ce qui me "console" c'est le fait que Kaori ne soit pas totalement morte. Elle vit à travers A-Xiang, si je devais "reprocher" quelque chose c'est qu'on a été brutalement confrontés à son décès, sans plus de détails que ça en fait. Elle est morte dans un accident de voiture, et voilà. Ça m'a fait l'effet d'être un peu bâclé.

Aujourd'hui j'ai bien accepté que ce n'est pas une suite et je ne prend pas Angel Heart comme tel. J'aime bien justement que le contexte soit complètement différent de City Hunter. On a les mêmes personnages, mais l'ambiance est différente, beaucoup moins humoristique et plus sombre.
Je crois que ce que j'aime vraiment beaucoup c'est le fait que pour l'instant, j'ai l'impression qu'Hojo s'attarde beaucoup sur la psychologie des personnages, notamment Saeko, dans CH elle n'était pas aussi présente, et il la rend attachante, proche de la quarantaine on sent un peu l'angoisse de vieillir chez elle malgré qu'elle tente de le dissimuler, elle n'a pas d'enfants, etc... j'ai adoré le 8ème tome par rapport à elle et l'anniversaire de la mort d'Hideyuki. Il y avait également un tome axé sur elle, le jour de son anniversaire et aussi quand elle croise le petit enfant dans la rue qui lui prend la main en pensant que c'est sa mère, et également la jolie scène quand A-Xiang la prend par la main après que Saeko l'ait emmenée dans les boutiques, c'était touchant.

Les choses commencent réellement à prendre forme à partir de ce tome, on commence à connaître les personnages, l'action se met en place, j'ai bien hâte de découvrir la suite. Je me demande bien ce qu'il réserve à Saeko pour la suite, je ne sais pas pourquoi mais pour l'instant c'est elle qui m'intéresse le plus ! Elle m'a toujours parue mystérieuse et voir qu'Hojo creuse un peu plus sur elle ça m'intrigue. Concernant sa relation avec Ryo, je ne pense pas que ça ira plus loin que de l'amitié, je ne la crois pas capable de faire ça par rapport à Kaori, mais bon on verra bien !!! En tout cas c'est très complexe globalement Angel Heart, et justement jaime ça !  :lol: J'aime autant CH qu'AH, pour des raisons différentes. Je me demande surtout comment ça va se terminer, et je me questionne sur l'avenir des personnages.
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 12 octobre 2006 à 19:41:10
Bravo Nippy, c'est courageux de surmonter ses angoisses !

Honnêtement, au début, j'ai eu les mêmes réticences que toi : une suite de CH où Kaori est morte ? mais à quoi bon ? Puis j'ai essayé. J'ai continué la lecture pour voir où on voulait nous emmener. Et finalement, au bout de 15 tomes, on voit qu'on est allés loin !

Lol, je ne t'en dirai pas plus puique tu n'en es qu'au 8, mais en effet pour moi, AH et Ch sont deux histoires différentes. C'est complexe, quand on dit Ryô et Kaori, le tilt CH sonne immanquablement dans ma tête, et pourtant je fais toujours la distinction entre ceux de AH et ceux de CH...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Bugsy le 18 octobre 2006 à 15:56:59
Salut tout le monde...

Comme tout le monde, la mort de Kaori m'a surpris... Puis j'ai appris l'histoire de la suite alternative, et au début, je me suis dit que Hojo Chan voulait juste ne pas choquer les fans, mais que Angel Heart constituerait la suite effective de City Hunter. Mais au fil des épisodes, que j'ai suivi avec plus ou moins d'intérêt, les différentes petites histoires incluses m'ont appris à déprécier la série, et précisé qu'effectivement il s'agissait d'une suite alterantive. En effet, les modifications liées à la rencontre entre Ryo et Kaori, [et autres Hideyuki] le confirment. De plus, la disparition de certains personnages, compte tenu du tournant qu'a pris AH par rapport à City Hunter, laissent présager qu'ils n'aient en fait même pas existé dans ce monde alternatif. Ca m'a quelque peu refroidi.

J'ai bien aimé les retrospectives relatifs à Ryo, et aux frères Lee, de même, l'attaque de tout Shinjuku contre l'équipe venue récupérer Xian Yin, où un bravoure et une reconnaissance à Ryo a été montrée par son entourage. Mais malgré tout, je trouve l'histoire lente, l'amosphère bizarre, lourde, et quelque peu ennuyeuse. Et il semble que l'OST s'y prête. Le coté speed des musiques et de l'action dans CH m'avait complétement séduit! Et demander aux fans de faire abstraction de CH en suivant AH est quasiment impossible, car ils ont trop de liens pour que ce soit faisable. AH ne me sied donc pas du tout!

Ce que je n'aurai jamais cru possible, par contre, c'est que Kaori me manque. En effet, sa représentation comme conscience de Xain Yin ne me suffit pas... Elle était le personnage que je supportais le moins dans City Hunter, juste pour ne pas me dire qu'elle m'énervait la plupart du temps (Aïe!!! me tapez pas dessus, j'ai rien fait de mal...)! Mais je comprends son importance dans la série, elle faisait partie de celles qui faisaient se précipiter l'action, et son coté attachant n'a rien à voir avec le coté lourdaud de Xian Yin (ah, qu'est-ce que j'exècre sa façon de dire Ryo Popo... )!

Je suis déçu... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas la force de continuer la série...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: daiskeido le 28 octobre 2006 à 11:33:00
salut tout le monde

Si Angel heart est la suite alternative de city hunter voulu par Hôjô, pourquoi pas c'est lui le mangaka il est le "maitre" ! c'est vrai que tout vos arguments sont compréhensibles mais on n'y peut rien, faut lire cette histoire sans trop voir le rapport avec city hunter" dur dur" vous me direz mais pas vraiment le choix!
Comme tout le monde la mort de Kaori m'a choqué, parce que je suis comme vous tous attaché à l'histoire de city hunter! Il faut imaginait que city hunter n'existe pas! " plus facile à ecrire qu'a faire" je vous l'avoue !!
Ce qui me console un peu c'est que si Angel heart est une alternative a city hunter, Peut-etre que dans le futur Hôjô réalisera le vrai suite de City hunter avec une vie commune entre Kaori et ryô!

@+
 


Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 28 octobre 2006 à 21:16:07
C'est possible, mais là je sens qu'on l'attaquerait sur le fait qu'il exploite jusqu'à épuisement le filon City Hunter?
Car s'il fait plusieurs suite de City Hunter, bof. Car le fait de faire une suite alternative puis de faire la vraie suite, ce serait tâter le terrain, en somme, et puis Hojo ne peut pas rester sur City Hunter tout le temps. Certes, c'est une oeuvre au succès incroyable, mais s'il reste tout le temps dans cet univers, il va se faire accuser de paresse, comme ça a déjà été fait pour Angel Heart, qui est une suite alternative, alors s'il refait encore une suite, je ne sais pas ce qu'il adviendra....

Quelque part, c'est un peu comme s'il mettait Angel heart à la poubelle en disant "c'était un galop d'essai, maintenant place à la vraie suite de City Hunter !" Un peu comme si AH n'avait été qu'un rêve dans CH, et retour à la réalité, on reprend City Hunter de base et on le continue... Je suis perplexe, sur ce coup...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: drin76 le 29 octobre 2006 à 08:28:24
Tout à fait d'accord avec toi clairette !

C'est ce que je me suis toujours dit (malheureusement)...la sortie d'AH m'a non seulement boulversé par la mort de Kaori mais aussi du fait que ce soit une suite, même alternative, m'a fait penser automatiquement que CH étaitdéfinitivement fini...
Ce qui m'a encore plus attristé !

Oui...ce serait bizarre une suite de CH après AH... grrr... ça m'énerve encore plus d'y penser...alors je :arrow:

@+
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: daiskeido le 29 octobre 2006 à 22:47:49
salut à tous

Je comprends vos points de vue et arguments a toi "Drin76 et Clairette" !

mais si je vous ai bien compris, vous préférez réster avec l'image de Kaori morte est en terre et ne plus la voir que dans le rôle de la "conscience" de xiang-ying, que d'imaginer une suite de city hunter àpres angel heart! tout cela parce que pour certains sa  "casserait  " l'image de Hôjô!! ( épuisement du filon city hunter, tater le terrain, se faire accuser de paresse!)
c'est vrai qu'il c'est fait critiquer pour angel heart , parce que beaucoup considaire cette série comme la suite alternative de city hunter, parce que la resembance des personnes frappes ainsi que les noms gardés etc... sauf quelques personnages ainsi que la jeuneuse passer  et la rencontre de certains change!
mais qui à dit que angel heart été une suite alternative? nous ,les lecteurs les journalistes etc... tandis que  Hojo à toujours dit que angel heart n'est en aucun cas la suite de city hunter alternative ou pas !
en faite c'est nous qui voulont que angel heart soit la suite "alternative" de city hunter parce que les personnages nous ont marqués, on est trop attaché a les voir dans leurs rôles de CH !
vous allez peut-etre trouver ma comparaissons un peu dénué de sens mais si on prend le cas d'une série tv comme magnum ou autre qui a durée assez longtemps et que l'acteur principale  se retrouve dans une autre série ou films, cette acteur on le verai toujours que dans le rôle de magnum ! ( j'espére que vous avec compris le sens de mes mots, car j'avoue que parfois je m'explique comme une vache espagnole lol!). pour faire claire il faut imaginé que se sont des acteurs apparentieres!

aussi je ne trouve pas que hôjô profite du filon de city hunter, qu'il paresse car les dessins de angel heart  son très beau,( il ne fait pas que recopier les persos de CH)  j'ai tout simplement l'impression qu'il prend du plaisir à réalisé ce qu'il fait,c'est vai que d'un autre coté il est  peut-etre tombé amoureux des ses personnages au point de ne plus pourvoir dessiner qu'eux, moi je dis t'en mieux!
pour conclure enfin lol, qu'il y est une suite ou pas un jour de city hunter, de toute façon cette oeuvre réstera à jamais!

Aussi qu'une personne qui est lu, vue city hunter ne me dit pas qu'elle n'a jamais songer à un fin heureuse entre kaori et ryo, car je ne pourrai la croire vue que vous savez les sentiments qu'ils éprouvent l'un en vers l'autres! Et qui a lut et visionné le manga  pour justement voir arriver cette scene ? beaucoup je vous le dit !!
Moi même c'est ce que je voulais, les "missions" n'étaient pour moi que secondaire, c'etait  la relation  entre Kaori et ryo qui etait  et qui est à mes yeux l'aspé principale!!

désolé pour le romain, lol !

@+



Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 30 octobre 2006 à 11:39:15
Salut à tous!

Après Angel Heart, la suite alternative de City Hunter, voici:
"Poumons d'Ange", une autre suite alternative, dessinée par la main du Maître Hôjô... une jeune fille se fait implanter les poumons de Kaori, et guidée par ses souvenirs vient trouver Ryô...

Honnêtement, faire une suite à City Hunter (après AH, j'entends dire) serait aussi ridicule que ça!

Et puis Hôjô ne va pas éternellement dessiner du CH...
Il a eu son heure de gloire, mais que voulez-vous on ne peut pas  toujours être au top...

Pourtant je trouve que AH c'est vraiment beaucoup de travail, et je dirais même que c'est plus perfectionné que CH; les dessins sont sublimes, le scénario est original, c'est super bien travaillé, etc...

Mais c'est tout un autre univers, et il ne faut pas les confondre ni même les comparer. C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais en même temps, ce sont des similitudes différentes...
Et je ne pense pas que Hôjô ait choisi de garder l'univers de CH dans AH par paresse ou par profit, je pense plutôt que c'est parce qu'il y est très attaché (surtout le personnage de Ryô) !

Sinon, j'ai lu la vraie fin de CH, et j'avoue que je l'ai trouvée "P-A-R-F-A-I-T-E"!          ......................   (sauf petit bémol...) :lol:
Pourquoi chercher une suite? C'est très bien comme çà!
               :cry:     Je regrette juste qu'on ne voit pas nos deux héros plus proches l'un de l'autre...c'est tout!     :cry:


A pluss!

Titre: Re : Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 30 octobre 2006 à 12:36:59
mais si je vous ai bien compris, vous préférez réster avec l'image de Kaori morte est en terre et ne plus la voir que dans le rôle de la "conscience" de xiang-ying, que d'imaginer une suite de city hunter àpres angel heart! tout cela parce que pour certains sa  "casserait  " l'image de Hôjô!! ( épuisement du filon city hunter, tater le terrain, se faire accuser de paresse!)
Ben oui pour la deuxième partie.
Mais à t'entendre - ou plutôt à te lire - on dirait que nous voulons nous-mêmes la mort de Kaori, et que basta, c'est bien comme ça. Si on veut rester dans la crédibilté, on ne va pas faire une énième suite à City Hunter, avec un coup Kaori est morte, un coup elle est vivante, je te la tue et je ta réssuscite avec une grande dextérité ! Pour moi, effectivement, ça ne le fait pas !
En fait, si Hojo n'avait pas fait Angel Heart, oui, on aurait tous aimé une suite avec une Kaori vivante. Mais maintenant que Angel heart paraît, s'il se faisait encore une nouvelle suite à City Hunter, ça passerait pas vraiment, en tout cas, pas à mes yeux.

Citation de: daiskeido
c'est vrai qu'il c'est fait critiquer pour angel heart , parce que beaucoup considaire cette série comme la suite alternative de city hunter, parce que la resembance des personnes frappes ainsi que les noms gardés etc... sauf quelques personnages ainsi que la jeuneuse passer  et la rencontre de certains change!
mais qui à dit que angel heart été une suite alternative? nous ,les lecteurs les journalistes etc... tandis que  Hojo à toujours dit que angel heart n'est en aucun cas la suite de city hunter alternative ou pas !
Dans son avertissement, pour le premier tome, Hojo parle de monde parrallèle. "Ceux qui espèrent trouver la suite de City Hunter seraient déçus", dit-il. Nous sommes là d'accord qu'il ne s'agit pas de la suite de CH. Mais quand on a 10 ans qui se sont écoulés, et que ça parle du retour de City Hunter (dans AH, j'entends, lorsque Ryô accepte de redevenir City Hunter), on a du mal à ne pas faire une corrélation. Alors même si on ne parle pas de "suite alternative" à proprement parler, ça y ressemble quand même fortement.
Et si on reprend tout ça, nous avons : un manga qui a des personnages au nom, au graphisme et au caractère très semblables à certains de City Hunter. (Ryô Saeba, Kaori Makimura, le message XYZ sur un tableau pour entrer en contact avec City hunter, Umibozu et le café Cat's Eye...). Même s'il y a des différences comme l'a stipulé Hojo, on ne peut s'empêcher de faire référence à City hunter, même si on garde à l'esprit qu'il s'agit d'un autre manga. Ce monde parrallèle est bien ce qu'il est.
Donc si Hojo faisait la suite de City Hunter, on aurait quand même du mal à voir ça passer puisqu'il a fait Angel heart, qui même s'il est un manga indépendant, est tout de même fortement imprégné de City hunter (ça serait difficile à nier).

Citation de: daiskeido
en faite c'est nous qui voulont que angel heart soit la suite "alternative" de city hunter parce que les personnages nous ont marqués, on est trop attaché a les voir dans leurs rôles de CH !
Ben ils changent pas tellement dans AH, non plus (puis j'ai déjà dit tout mon barratin plus haut)

Citation de: daiskeido
vous allez peut-etre trouver ma comparaissons un peu dénué de sens mais si on prend le cas d'une série tv comme magnum ou autre qui a durée assez longtemps et que l'acteur principale  se retrouve dans une autre série ou films, cette acteur on le verai toujours que dans le rôle de magnum ! ( j'espére que vous avec compris le sens de mes mots, car j'avoue que parfois je m'explique comme une vache espagnole lol!). pour faire claire il faut imaginé que se sont des acteurs apparentieres!
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, c'est comme quand je vois Jennifer Aniston dans un film, je ne peux m'empêcher de la trouver pas terrible, parce que j'ai eu l'habitude de la voir dans "Friends", et que de ce fait, le rôle de Rachel lui colle à la peau.
Mais dans AH, les caractères des persos n'ont pas tellement changé, à part qu'ils sont devenus plus sensibles (sans doute parce que ça ne s'adresse pas au  même public que CH)

Citation de: daiskeido
aussi je ne trouve pas que hôjô profite du filon de city hunter, qu'il paresse car les dessins de angel heart  son très beau,( il ne fait pas que recopier les persos de CH)  j'ai tout simplement l'impression qu'il prend du plaisir à réalisé ce qu'il fait,c'est vai que d'un autre coté il est  peut-etre tombé amoureux des ses personnages au point de ne plus pourvoir dessiner qu'eux, moi je dis t'en mieux!
C'est aussi mon opinion ! C'est s'il faisait encore des suites à CH que les accusations tomberaient ! Il nous acharmés avec tellement d'oeuvres qu'il est tout à fait capables d'en faire des nouvelles !

Après Angel Heart, la suite alternative de City Hunter, voici:
"Poumons d'Ange", une autre suite alternative, dessinée par la main du Maître Hôjô... une jeune fille se fait implanter les poumons de Kaori, et guidée par ses souvenirs vient trouver Ryô...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation de: Lyo
Pourtant je trouve que AH c'est vraiment beaucoup de travail, et je dirais même que c'est plus perfectionné que CH; les dessins sont sublimes, le scénario est original, c'est super bien travaillé, etc...

Mais c'est tout un autre univers, et il ne faut pas les confondre ni même les comparer. C'est vrai qu'il y a des similitudes, mais en même temps, ce sont des similitudes différentes...
Et je ne pense pas que Hôjô ait choisi de garder l'univers de CH dans AH par paresse ou par profit, je pense plutôt que c'est parce qu'il y est très attaché (surtout le personnage de Ryô) !

Sinon, j'ai lu la vraie fin de CH, et j'avoue que je l'ai trouvée "P-A-R-F-A-I-T-E"!          ......................   (sauf petit bémol...) :lol:
Pourquoi chercher une suite? C'est très bien comme çà!

Lyo, la voix de la sagesse !
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 30 octobre 2006 à 14:36:07
Lyo, la voix de la sagesse !

 :oops: tu me fais rougir...

J'avoue qu'il m'a fallu beaucoup de temps (plusieurs mois), pour réussir à penser ainsi...
Au tout début, j'étais incapable de faire la différence entre CH et AH, pour moi c'était une même et unique histoire...
Et c'est, en grande partie, grâce au forum que j'y suis arrivée...

Je constate une nette évolution en ce qui concerne mon opinion sur AH, en particulier...   

Et ça me fait super plaisir de pouvoir "débattre" sur tous ces sujets qui sont tous plus interressants les uns que les autres!

On arrête pas le progrès! :lol: :lol: :lol:



Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Bugsy le 30 octobre 2006 à 16:55:49
Excusez moi pour ce petit HS, mais, Lyo, la vraie fin a-t-elle été adaptée dans une des saisons de City Hunter??? Juste pour savoir si elle équivaut à la fin d'une des dites saisons!!! ;)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 30 octobre 2006 à 18:26:57
Salut Bugsy!

Ce que tu voudrais savoir c'est si la fin du manga a été adaptée dans la série animée?
Et bien...............malheureusement, non... :cry:

Je ne sais pour quelle raison, l'anime a été arrêté au 140ème épisode.
Ce que je trouve d'ailleurs très très dommage, parce qu'ils étaient bien partis pour nous faire une belle fin!

C'est tout ce que j'en sais, sinon voici un super lien où tu pourras avoir plus amples informations:

http://accityhunter.free.fr/CHMain.php

A pluss!

Pardon aux modérateurs pour ce hors-sujet...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Bugsy le 31 octobre 2006 à 15:23:00
Merci beaucoup pour cet éclaircissement, Lyo!

Désolé, les modos, retour au sujet!!! ;)
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: FatKaori le 10 mai 2007 à 00:40:42
je dirai une suite parallèle...
on retrouve des personnages comme ryô umibuzo saeko..et il ya en qui disparaissent comme "kaori" ( présente toutefois en fantôme)
mikki ?? samantha???...
des nouveaux apparaissent comme shan hi shihon le vieux chin...
au début on perd les repères car c'est nouveau..puis on s'y fait... :D
l'ambiance est différente même s'il a encore des scènes de gags! mais plus de scènes de salle de bains ,ryô n'héberge plus ses clientes... :shock:
il est devenu plus sérieux et concentré sur shan hi et son travail repris de city hunter...
sa vie est rythmé par sa fille son travail et aller au café de umibozu...
je trouve dommage la cécité de umibozu, cela dit ses sens sont très forts !
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 10 mai 2007 à 23:20:53
Il y a un fait nouveau depuis l'édition des tomes successifs d'AH (Enfin, pour ma pomme, on est bien d'accord!!! :lol:)

CH est bien moins ennuyeux qu'AH!!!!!!!!!!!

Alors, n'y cherchons plus de suite, ça n'a rien à voir, ce n'est pas possible que ces 2 séries soient sorties de l'imagination de la même personne!!!

Et, désolé pour les aficionados purs & durs d'Angel Heart (Je l'étais il n'y a pas si longtemps que ça!!), mais plus je les lis, plus je m'emmerde....

Pardon :cry:
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 12 mai 2007 à 10:21:58
Tu n'as pas tort, mais souviens-toi du temps qui s'est écoulé entre les deux séries... eh oui, c'est bien la même personne qui fait ces deux mangas !
Certes, si tu veux de l'action, lis plutôt City Hunter !

Personnellement, comme je trouve les deux mangas assez différents, je ne les compare pas. Chacun se lit, je trouve ! ^^
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Bugsy le 14 mai 2007 à 11:15:22
Je ne sais pas, mais dans City Hunter, il y avait une très grande part d'action, c'est indéniable, mais les sentiments aussi avaient leur place, et ce n'était pas du tout négligeable, vu que la façon dont ils étaient agencés, disons elliptiquement, faisait le charme de la série!!! Ils étaient donc d'importance capitale!

Par contre, je ne sais pas ce qui a pris Hojo, mais je trouve qu'Angel Heart est une débauche de sentiments, présentés de façon moins subtile, limite terre à terre ou encore vulgaire, comme si les persos étaient en manque de sentiments... Ce qui fait que j'accroche personnellement difficilement...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 14 mai 2007 à 12:07:27
Certes, si tu veux de l'action, lis plutôt City Hunter !

 :D Certes!!
C'est vrai qu'il n'y a rien à voir du tout entre les 2, et que les 2 peuvent se lire sans rapport...
Pour ma part, (et peut être pour d'autres personnes dans mon cas!!) je lis les 2 en parralèle, Panini décidant de sortir les 2 oeuvres en même temps. Je trouve que le "décrochage" est encore plus difficile à réaliser! Il faudrait se concentrer en premier lieu sur CH, et celui-ci une fois terminé lire AH!!! (Mais bon, attendre tous les 2 mois, c'est déjà difficile, alors se borner à les mettre sous cloche et se dire "Ne pas lire avant d'avoir terminé CH", là, faut être psy!!!)

mais je trouve qu'Angel Heart est une débauche de sentiments, présentés de façon moins subtile, limite terre à terre ou encore vulgaire, comme si les persos étaient en manque de sentiments

Je suis d'accord avec toi Bugsy. Peut être que les aficionados de Ryô Saeba en ont voulu à Hojo qu'il se moque tout le temps de Kaori, et de fait, qu'Hojo ait pris un virage à 180° et faire de Ryô un perso plus sentimental, ou, du moins, plus démonstratif???

Enfin, ca reste bizarre. Pourquoi avoir gardé ce personnage, qui nous a habitué à toutes les pitreries du monde, et l'inclure dans une oeuvre, qui, comme tu dis, Bugsy, est une débauche de sentiments??? :shock:

Tu n'as pas tort

Merci Clairette!!!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Bugsy le 14 mai 2007 à 16:44:39
En effet, je me pose moi-même cette question, qu'est-ce qui a poussé Hojo à faire une suite de ce genre???
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Clairette le 14 mai 2007 à 18:30:06
Peut-être Hojo s’est-il lui-même considérablement adouci ?

Pour AH, j’avoue que ça dépend : il y a eu des histoires tellement poignantes que j’en ai pleuré tellement elles avaient réussi à m’entraîner. D’autres où je trouvais que c’était assez mièvre. Mais dans l’ensemble, bah… Oui, je me répète : ils sont trop différents pour que je les compare objectivement…
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: maruku le 14 mai 2007 à 19:29:44
Citation de: Clairette
il y a eu des histoires tellement poignantes que j’en ai pleuré tellement elles avaient réussi à m’entraîner.

En effet, Angel Heart, c'est beaucoup ça : des "histoires" dont Ryô est le témoin ou auxquelles il participe avec Shan In.
Combien de fois voit-on Ryô en retrait, les mains dans les poches, ou au second plan (au sens propre) observant les vrais acteurs de l'histoire? Souvent.

Pour ma part, je ressens l'évolution du personnage (et de l'auteur?) à travers cette attitude.
Peut-être que cette suite alternative n'est qu'un prétexte pour l'auteur, un moyen de nous faire part de ces histoires à travers les yeux de personnages qui, depuis City Hunter, nous sont chers.

Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Cat le 15 mai 2007 à 15:34:30
Personnellement, j'ai l'impression que Hojo-sensei nous propose une autre facette de l'évolution de Ryo. Comme s'il y avait un "avant" et un "après" Kaori".
Je m'esssplique, Monique. Certaines personnes ont le don de nous pousser à nous révéler nous-même; elles savent, d'instinct, qui nous sommes réellement alors que nous ne le voyons pas nous même.
De la même façon; lorsque quelqu'un de proche et d'aimé disparaît, nous avons tous plus ou moins tendence, inconsciemment, à nous approprier certains de ses gestes, de ses attitudes, des expressions... comme pour garder en nous, de façon permanente, une présence vivante.
Je pense que le Ryo d'A.H. est un peu sous l'influence de tout ça...
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Otacon le 15 mai 2007 à 23:23:57
Certaines personnes ont le don de nous pousser à nous révéler nous-même; elles savent, d'instinct, qui nous sommes réellement alors que nous ne le voyons pas nous même.

 :shock: :shock:

Euh, oui!!!

De la même façon; lorsque quelqu'un de proche et d'aimé disparaît, nous avons tous plus ou moins tendence, inconsciemment, à nous approprier certains de ses gestes, de ses attitudes, des expressions... comme pour garder en nous, de façon permanente, une présence vivante.
Je pense que le Ryo d'A.H. est un peu sous l'influence de tout ça...

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir : quels gestes, quelles attitudes et quelles expressions Ryô s'est-il approprié de Kaori?

Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Lyo le 07 juin 2007 à 19:32:17
Salut!

Personnellement, je ne mélange plus AH et CH; pour moi ce sont deux histoires différentes, et même les personnages ne sont pas les mêmes.

Quand Hôjô a écrit Ch, il avait une vingtaine d'années, alors il a tout simplement écrit/dessiné se qui se dégageait de lui, de l'énergie, de la passion, de l'envie...
vingts ans plus tard, il a murit, changé, evolué, et forcément il a écrit/dessiné AH par rapport à son état d'esprit.

CH a été l'oeuvre la plus réussie de Hojô, mais que voulez-vous on ne peut pas toujours être au top!!!
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'écrire une autre oeuvre pour refaire la même chose que l'on avait faite précedemment; il est naturel qu'AH soit différente de CH.
Il ne faut pas non plus oublier que Ryô n'est plus le héros, mais un personnage secondaire, donc forcément si on s'attend à plus de choses venant de lui, et ne voyant rien venir (ou si peu) on est déçu!

En prenant de l'âge on devient émotif, sentimental et je trouve que Hôjô a bien réussit à nous montrer cet aspect du personnage de Ryô.

Je trouve aussi AH un peu fade par rapport à CH, mais comme l'a dit plus haut Clairette, ce sont deux oeuvres qui ne sont pas comparables.
Si je n'avais pas eu connaissance de CH, les choses auraient été forcément différentes.

Et enfin, ce qui précède n'est que mon avis et je conçois que d'autres aient un avis totalement différent.

A pluss!
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: daveyboy le 27 avril 2008 à 13:45:45
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de voir une dizaine d'épisodes D'angel Heart et je voudrais vous demandez si vous considèriez comme une suite à City Hunter.
Etant grand fan de City Hunter et du couple Kaori/Ryo j'ai eu du mal au début à suivre Angel Heart car Kaori n'est plus aussi présente dans AH.
Pour moi j'ai dur à séparer Ryo de Kaori.
Donc pour moi,Angel heart je ne la considère ni comme une suite à CH,ni comme une suite dans un monde parallèle comme nous le fait croire Hojo.
Et ce pour plusieurs diffèrence.
D'abord Ryo et Kaori même si les dessins sont nettement améliorés ne ressemblent pas à ceux de CH.
Le passé de Ryo et Kaori (par exemple leur première rencontre) à totalement changé de CH.
J'espère donc que Hojo nous refera une vraie suite à City Hunter dans le même cadre (humour et action) et surtout avec une Kaori bien vivante
Titre: Re : Angel Heart, je ne suis pas sur que ...
Posté par: Sage Ninja le 07 avril 2011 à 03:34:03
I’ve even started watching Angel Heart and…I’m having a hard time with it to be honest. Unlike some people I’m not a fan of “alternate universes.” I’m so split between being ok with Angel Heart being a seprete continuity (because that means kaori is still alive in the City Hunter universe) and feeling that Hojo should have put his foot down with fans and kept it in the same universe as the City Hunter one. I think that if he kept it in the same continuity as City Hunter that it would have added more demension to Kaori’s death and I would be able to feel more of the tragidy of her dying RIGHT WHEN SHE FINALLY GETS TO BE WITH RYO. Since that has been always what she has always wanted.

I know that Kaori wanting to be with Ryo is basically the same in Angel heart but I feel that Hojo too conviently removed some of the obstacles keeping Ryo and Kaori from being a couple in City Hunter in Angel Heart. Like for instance Ryo’s concern in City Hunter that if he shows how much Kaori means to him that she’ll become a target for people who want to get at him.