Auteur Sujet: [CH] Ryo / Nicky  (Lu 10607 fois)

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #20 le: 14 février 2006 à 23:09:19 »
Moi franchement j'adore la vf !! Sachant qu'à la base c'est un manga et pas un animé ca ne me dérange pas du tout qu'ils aient pris beaucoup de liberté au niveau du doublage . Je trouve Maurice Sarfati hilarant "ouuuh toi je vais te faire bobo "  et toutes les autres voix tres bonnes.

Je mets 10/10 au génie ( Maurice Sarfati ?) qui a eu l'idée d'introduire le mot "boulette" et "lance boulette"  :lol:

Je me demande l'ambiance qu'il y avait lorsqu'ils doublaient un épisode , à mon avis tout était improvisé de la part de Sarfati , parceque j'ai lu une interview du gars qui double Ken le survivant (il double aussi patrick duffy) et il disait qu'aucun délire n'était préparé  , ils avaient la vrai traduc , après c'est eux qui faisaient ce qu'ils voulaient !
« Modifié: 14 février 2006 à 23:15:17 par Dr_Slump »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #21 le: 16 février 2006 à 02:45:01 »
<...............>pour un 1 millions de dollars en vf ,et j'ai l'impression qu'il n'y aucune censure dans les dialogues ! D'ailleurs ils utilisent les nom originaux (Ryo Saeba , Kaori etc..)  par contre c'est pas la voix habituelle de Laura  ( ni la doubleuse remplacante) , ni la voix de Mamouth , et d'ailleurs il s'appelle "Falcon" lol !!


Edit de Bender : Ce message a été édité car il ne respecte pas le reglement Du forum...
:arrow: http://www.kawaiidream.net/agora/index.php/topic,3238.0.html
« Modifié: 16 février 2006 à 06:19:13 par Bender »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #22 le: 16 février 2006 à 07:07:49 »
Pour répondre à tout ca, Les Oav édités par Dybex ont un doublage different de la serie car c'est leur société qui a prit en charge la traduction et le doublage des OAv, Seul Vincent Ropion de l'équipe original a été rappellé.... (et le tout sans censure bien entendu)

Quan à Falcon c'est tout simplement son vrai nom ^^  :D

Voilà voilà tu sais tout^^
 
« Modifié: 16 février 2006 à 12:02:41 par Bender »

FORUM WEBOTAKU

Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #22 le: 16 février 2006 à 07:07:49 »

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #23 le: 17 février 2006 à 12:26:02 »
J'ai eu l'occasion de voir un épisode en VO et j'arrive pas à m'y faire, j'aime pas du tout les voix de Ryo et Kaori c'est horrible !  :shock: j'ai même pas pu regarder en entier tellement je les retrouvais pas !
C'est peut-être parce que je suis trop habituée à la VF que j'adore, je trouve les voix de Ryo et Kaori parfaites, ça leur va très bien ainsi qu'à Falcon et Saeko, la femme fatale à la voix un peu grave  :lol: Sinon les voix laissent à désirer pour certaines clientes, les doublures des méchants ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est vrai que parfois c'est un peu too much  :lol: "tu m'as fait bobooooooooo"  :lol: Bref, pour moi la VF est excellente, le seul regret que j'ai ce sont les censures, sinon les voix me conviennent parfaitement.

namils

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #24 le: 27 mars 2006 à 11:39:21 »
dans le doublage des oav dybex je trouve que falcon a une voix qui ne colle pas a son perso contrairement a la serie tv

soulef

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #25 le: 29 mars 2006 à 15:08:52 »
moi, quand j'étais plus jeune, je ne m'en plaignais pas,faut dire  que je croyais sincerement que ça parlait de restaurants végetariens!
mais bon, depuis quelques années je me dis qu'ils ont complètement raté la version française !comme l'épisode avec le styliste qui a en fait pris laura pour un mec, ou l'épisode de la superbe fille qui a completement subjugué nicky et qui etait en fait un travesti
ils auraient aumoins pu faire un effort et faire (pourquoi pas ) deux versions :une pour public jeune , et une autre pour adulte!de toute façon, ça n'a pas eu l'air de les déranger de voir tirer des balles en pleines tetes!c'est très frustrant!
sinon, les voix de nicky et laura sont formidables, celle de tanya aussi!

nanou_saeba

  • Kohai
  • Messages: 22
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #26 le: 29 mars 2006 à 20:05:55 »
C'est vrai que les restos végétariens fallait y trouver, en même temps quand on est gamin on ne se rend pas compte de toutes les incohérences. Et puis à part la censure la vf est pas mal; personnellement j'adore la voix de Nicky, celle de Laura est pas mal aussi. Pour moi le seul bémol c'est Maurice Sarfati avec ses "boulettes" et "il m'a fait bobooooooooooo". Les criminels font déjà pale figure à côté de Nicky et là ça les rend encore moins crédibles !!!!!

namils

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #27 le: 04 avril 2006 à 11:04:01 »
moi aussi je prefere de loin la VF Vincent Ropion est fait pour doubler Ryo Saeba j'ai ecouté la VO et je dois avouer que je l'ai trouvé pourri le doubleur en fait trop.

nanou_saeba

  • Kohai
  • Messages: 22
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #28 le: 04 avril 2006 à 13:37:35 »
J'ai essayé d'écouter la VO et au bout de 30 secondes j'ai arrêté. Je n'arrivais pas à m'y faire. La voix du doubleur était trop bizarre et puis je suis tellement habituée à la voix de Vincent Ropion que maintenant c'est impossible d'imaginer Nicky avec une autre voix que la sienne.

lyo

  • Invité
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #29 le: 17 avril 2006 à 12:53:21 »
Salut, les amis!
Ce que j'aimerais dire au sujet de l'anime, c'est que;
premièrement; je ne comprends pas pourquoi le nom de la série a été changé, City Hunter c'etait exellent!
deuxièmement; je ne comprends pas non plus pourquoi on n'a pas gardé les noms d'origine des personnages.Dans dragonball et les chevaliers du zodiaque, et bien d'autres animes, tous les personnages ont leurs noms d'origine.
troisièmement je trouvais que le dessinateur ne dessinait pas trop bien, par rapport au manga, mais après avoir vu les mêmes personnages dans Angel Heart, et si mal dessinés, finallement j'apprécie; je trouve qu'il a beaucoup évolué, à la fin les personnages sont magnifiques.
La censure, n'en parlons même pas! Mais moi ça me faire rire les " tu m'as fait bobo!"
Ce que j'apprécie par dessus tout , c'est la musique! Chose qu'on ne peut pas apprécier avec le manga! Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, à ce sujet. Même 16 ans après, j'ai toujours les mêmes sentiments quand j'entends" Une ombre file dans la nuit..."
Finallement , je pense qu'il ne faut pas cracher sur l'anime, même si le manga est nettement meilleur, mais je tiens à vous rappeler que dans l'anime, au moins il y a un baiser, et pas dans le manga!
Les VO je connais pas, et j'avoue que ça ne m'interresse pas. Rien ne vaut le manga!
A pluss!



soulef

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #30 le: 20 avril 2006 à 15:19:15 »
meme si les voix en vo ne sont pas top, j'aimerais la voir, rien que pour savoir ce qu'ils se disent vraiment !
a propos du baiser dans chantage atomique , je crois que c'est le seul point ou l'anime le remporterait sur le manga !les derniers épisodes démontrent clairement qu'il ne se passera jamais rien entre eux: dans un policier zélé : on voit tanya super proche de nicky, et le dernier épisode, on voit que laura pourrait s'interresser à un autre que lui!
c'est des signes annonciateurs de rupture!

FORUM WEBOTAKU

Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #30 le: 20 avril 2006 à 15:19:15 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #31 le: 20 avril 2006 à 16:21:08 »
Jamais eu de baiser dans le manga ???:D

Bien sur que.............. si !!

Je ne dirai rien de plus ! même sous la torture ! :lol:

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #32 le: 20 avril 2006 à 21:10:40 »
t'en as vu combien de baiser(s) ? je me rappelle surtout des apprcohes timides, y'a toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas un VRAI baiser (sur le bateau avec kaibara entre autre.......)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #33 le: 20 avril 2006 à 21:26:12 »
Oui sur le bateau avec Kaibara ! Même si ce n'est pas un "vrai baiser" pour moi cela en dit assez sur leur sentiment réciproque, et le final de la série qui est géniale !!
Même si certains tique un peu dessus ^^ :D

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #34 le: 20 avril 2006 à 22:44:10 »
aaaaaaaaaaaaah ! celui-là c'est l'apothéose !!! j'adore !!! dommage qu'il ne soit pas repris dans l'anime :(
« Modifié: 20 avril 2006 à 22:48:12 par chrisduo »

soulef

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #35 le: 23 avril 2006 à 16:14:26 »
il y'a eu le dernier épisode de la saison 1 ou nicky et laura se parlaient a travers une vitre, mais , pas de bisou!
les scénaristes ont du penser qu'ils n'étaient pas assez avancés dans leurs relations pour ce permettre ça!

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #36 le: 23 avril 2006 à 22:00:54 »
 :shock:c'est quel épisode au juste ???

nanou_saeba

  • Kohai
  • Messages: 22
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #37 le: 24 avril 2006 à 10:31:18 »
L'épisode c'est "un adversaire terrible"; il est en deux parties. Laura se fait enlever par une bande qui cherche à se débarrasser de Mammouth et Nicky.

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #38 le: 25 avril 2006 à 22:19:40 »
d'accord et merci ! je vais aller voir ça ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : [CH] Ryo / Nicky
« Réponse #38 le: 25 avril 2006 à 22:19:40 »