Auteur Sujet: Sympathy for Mr. vengeance  (Lu 4309 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Sympathy for Mr. vengeance
« le: 07 septembre 2003 à 18:49:21 »
Voila, un petit topic pour me retour dans ce forum ciné asia que j'avais délaissé un an...
J'ai donc vu ce film ( :wink: ) ce week end, et j'avoue que je suis un peu hésitant sur mon verdict...  (au fait, pour ceux qui voudraient d'autres infos, voila l'article sur webo).

C'est un film, je pense, très bien réalisé en ce qui concerne l'image et le son (bizarrement j'ai remarqué que les films mettant en scène des sourds muets accordaient une grande importance au son), surtout durant sa première partie. Le scénario est génial, Mr. vengeance se révelant être en réalité la vengeance tout court, et pas un personnage en particulier. Mais.... est-ce qu'on s'ennuie un peu, est-ce que ça manque un peu d rythme... et surtout : est-ce que, si on est pas un peu dépressif, on survit à ce film qui est.... hyper noir ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #1 le: 08 septembre 2003 à 08:47:08 »
Je partage ton avis sur ce film qui est : difficile de se faire un avis précis en fait. Pendant une bonne partie du film, on assiste à la chute libre de la vie du personnage principal, un sourd et muet. Puis le film prend un second rôle principal, à la mesure du sourd muet et chacun essaye de se venger de l'autre. Mais je vous laisse découvrir pourquoi. Ah, et pour les amateurs de viande rouge, Sympathy for M. Vengeance est vraiment très gore :o

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #2 le: 25 juillet 2004 à 02:06:23 »
Citation de: Ryosan
Je partage ton avis sur ce film qui est : difficile de se faire un avis précis en fait.


Personnellement, je n'ai pas connu ce problème avec ce film. C'est pour moi, purement et simplement une véritable daube: lutter contre le sommeil pendant une heure, se prendre une scène "gore" dans la gueule pour se rendormir aussitôt après, c'est pas trop ma tasse de thé.

C'est facile de faire des films bien chiants, en insérant quelques scènes bien violentes (choquantes?) pour le faire remarquer aux yeux du public, enfin ce qui m'a fait le plus peur c'est ce qui a été marqué derrière le dvd "ce film marque le début du nouveau cinéma coréen".....la gueule -___-

FORUM WEBOTAKU

Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #2 le: 25 juillet 2004 à 02:06:23 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #3 le: 26 juillet 2004 à 09:52:53 »
Citation de: Kei
ce qui m'a fait le plus peur c'est ce qui a été marqué derrière le dvd "ce film marque le début du nouveau cinéma coréen".....la gueule -___-


Bas si tous les films coréens pouvais être de cette qualité se serait bien!( Volcano High)

Vous l'avez compris j'ai trouvé Sympathy for Mr Vengeance extraordinairement beau, noir, touchant et éprouvant, à sa sortie en salle, j'avais donc pris une grosse claque.

Bon c'est sur que si on trouve que les films de Kitano sont ennuyeux on vas aussi trouvé SFMV ennuyeux. ( je dit ça car je pense que tous ceux qui apprécie les films de Kitano pourront apprécier ce film)

C'est vrai que ce film a divisé les opinions, mais en tout cas je crois que même si on a pas apprécier SFMV il ne laisse indifférent.

Ce que j'apprécie dans ce film, c'est que PARK Chan-Wook a voulu montré qu'il ne faisait pas seulement des films "Grands Publics" (JSA qui est d'aiileurs excellent)  qu'il sait faire aussi dans le cinéma engagé, qu'il sait filmé le quotidien des coréens, de façon statique, froide presque comme un documentaire, mais il sait faire aussi des scènes qui viennent des ces films "grands publics", se qui donne aux plans du films tous leurs charme sans fioritures.

Et les acteurs qui font comme le réalisateur dans le grand public et dans le cinéma engagé. Leur prestation est excellente, ce qui donne encore plus de force au film.

En clair je trouve que c'est un film magistral, d'une grande force, touchant, et véritablement noir. Un film à voir pour s'en faire une idée car tous les avis ne sont pas les mêmes loins de là! De plus au cinéma ça m'avait vraiment foutus une bonne claque et je trouvé le film proche de la perfection mais une fois que je l'ai revus chez un ami en DVD je l'ai trouvé moin impressionnant, mais il reste tout de même un excellent film pour moi, fait par un réalisateur que j'adore.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #4 le: 26 juillet 2004 à 11:34:29 »
Un DVD est sorti en France ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #5 le: 26 juillet 2004 à 12:17:15 »
Bonne question, je crois qu'il est prévu mais déjà sorti, ça m'étonne.

Hey Kei, tu vas devoir en éviter d'autres des films de PARK Chan-Wook parce que Sympathy for Mr Vengeance n'est que le premier volet d'une trilogie sur la vengeance.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #6 le: 27 juillet 2004 à 14:45:38 »
Ouais il est sorti en dvd et édition 2 dvds collector. Mais bon, il est un cher, 30 €.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #7 le: 27 juillet 2004 à 16:17:43 »
Je l'ai vu en dvd (emprunté, non acheté : dieu soit loué), il y a un disque de bonus avec, pour une durée totale de 316 minutes...

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #8 le: 27 juillet 2004 à 16:35:51 »
Hop il est en première position sur ma liste. 316 minutes, c'est bien ça...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #9 le: 02 septembre 2004 à 09:21:38 »
La violence qui déclenche tout dans cette histoire c la violence sociale, la pression sur les gens, un type ordinaire qui craque, un handicapé (ordinaire aussi, y a pas de raison) qui libère sa frustration, une militante bourrée d'idéologie qui se retrouve dans la dérive terroriste, des profiteurs de la misère humaine, solidarité zéro. En bref, matière à réflexion en ce qui me concerne, bon film. Bien sûr, en ce qui concerne la pression "normalisante" sur les handicapés, les décalés sociaux, OASIS est supérieur et à mon avis un grand film, magnifique.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #10 le: 02 septembre 2004 à 14:21:26 »
Citation de: sadako
Bien sûr, en ce qui concerne la pression "normalisante" sur les handicapés, les décalés sociaux, OASIS est supérieur et à mon avis un grand film, magnifique.


Pour ma part c'est pareil, OASIS, est spérieur de ce côté là, de toute façons je n'est pas vus de film aussi fort que OASIS dans le sujet qu'il traite, j'ai trouvé ça fantastique. Un film à voir de toute urgence  de plus il est sortit en zone 2 français je crois. Les jeux d'acteurs sont les meilleurs que j'ai vus, pour tout ceux qui s'apprêtent à la voire une grosse claque en perspective!!!

FORUM WEBOTAKU

Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #10 le: 02 septembre 2004 à 14:21:26 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #11 le: 03 septembre 2004 à 19:09:59 »
On peut le dire !

Le doc où l'actrice explique comment elle a dû se mettre dans le rôle me cause toujours une grande émotion, même les bonus sont bonnards, c pas tous les jours ! ^^

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #12 le: 28 février 2005 à 18:32:49 »
désolé de faire remonter le topic du gouffre. j'ai vu ce films il ya qq mois déjà, avant que ne sorte en salle Old boy. je l'ai vu aprés avoir vu Joint Security Area. et j'ai trouvé là un film lent (mais pas ennuyeux), une descente aux enfers, si bien qu'on se dit que otre perso principal manque incroyablement de chance...
ce film baffe son spectateur avec des scènes d'une rare intensité:
le "j'me coupe dans l'lard devant mon patron"
l'apparition bondissante du héros dans le labo de ses "medecins" :)
la fin où l'on comprends que même si ça paraissait iréel c'était pas du bluff.

bref autant dire ke j'attends le prochain volet de trilogie sur la vengeance de PARK Chan-Wook avec impatience.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #13 le: 28 février 2005 à 21:47:54 »
euh pardon mais...qu'est-ce qui n'était pas du bluff ?

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #14 le: 01 mars 2005 à 10:38:42 »
qd la petite amie de notre héros se fait torturer, elle previent clairement son tortionnaire ke si elle meurs il sera tué aussi parce k'elle appartient à un groupe "terroriste" si ma mèmoire et bonne.
qd elle prononce ces mots j'avoue que j'étais partagé entre le fait que ça soit vrai et k'elle dise seulement ça pour l'impressionner...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #15 le: 01 mars 2005 à 12:43:36 »
Ah oui oui ça me revient ! Oui j'ai aussi été scotché quand les mecs sont arrivés vers la fin du film !

FORUM WEBOTAKU

Sympathy for Mr. vengeance
« Réponse #15 le: 01 mars 2005 à 12:43:36 »