Auteur Sujet: Les séries TV  (Lu 49341 fois)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Les séries TV
« le: 04 août 2005 à 17:31:45 »
Voilà, le titre du sujet parle de lui-même, perso je suis à fond dans les séries TV depuis (presque) toujours et comme en ce moment je suis en vacances et que j'ai le temps de voir pas mal de choses, je me disais qu'un topic à ce sujet serait pas trop mal ^^

quelles séries regardez vous ? ou avez vous regardé ?
quelle est votre série préférée et pourquoi ?

pour ma part en ce moment c'est nip/tuck (ahh docteur troy :P), lost, desperate housewives (trop marrant !) et joan of arcadia :) je regarde aussi qq épisodes par ci par là de pas mal de séries qui passent ou repassent en ce moment à la tv ^^
mais ma série préférée de toujours c buffy, quand ça a commencé à l'époque j'ai trouvé ça vraiment terrible, et de saison en saison j'ai pas été déçue car on ne se trouve pas toujours devant les mêmes cas de figures grâce aux rebondissements de ouf :lol: les scénaristes ont vraiment de l'imagination ^^

à vous les gens ;)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Les séries TV
« Réponse #1 le: 04 août 2005 à 18:46:49 »
Alors actuellement moi c'est Lost. Tout simplement mortel pour l'instant. Au début t'es un peu perdu, tu t'attend à un "bête" truc de survie, pis paf ces éléments paranormaux, qui redeviennent normaux, et d'autres qui s'ajoutent. Bref vraiment trippant. Par contre, comme je l'avais dis avec Onizuka, perso je m'attend trop a de la merde comme dénouement final ^^ J'imagine deja des putains d'extra-terrestres ou des niaiseries du genre  :? Mais bon ca diverti super bien pour l'instant et je demande pas plus.

Sinon mes anciennes séries fétiches....hmmm je regardais beaucoup buffy, mais la fin de la série tombe trop bas pour que j'en garde un bon souvenir. Sinon j'ai adoré les trucs du style Sentinel ou les débuts de Stargate (maintenant c pouet).

Et bien sur faut pas oublier le génialissime Jerry Bruckheimer, avec Les Experts et 24h Chrono qui sont les séries policières les mieux réalisées que j'ai jamais vu. Dans le genre, FBI : Porté disparu est pas trop mal non plus.

Autrement la pendant ces vacances....je mate des fois Arabesque...c'est trippant ^^ Et n'oublions pas Hercule Poirot, le must de la série de détective toujours inégalée  :D

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Les séries TV
« Réponse #2 le: 04 août 2005 à 21:21:27 »
Les meilleurs séries: Seinfeld, Seventie Show, Six feet under, Lost, Dream On, X-Files. :P

Rien à ajouter, si ce n'est que je suis d'accord avec Sano sur le fait que Buffy, à partir du moment où elle à une soeur qui sort  d'on ne sais où, c'est du n'importe quoi et je suis pas d'accord pour l'éventuelle fin de Lost, il y a trop peu d'éléments de réponses à la fin de la première saison (vivement  fin septembre pour la suite  :D ) pour avancer une fin.

FORUM WEBOTAKU

Les séries TV
« Réponse #2 le: 04 août 2005 à 21:21:27 »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Les séries TV
« Réponse #3 le: 05 août 2005 à 09:53:35 »
super ce petit topic, bon moi pour le moment c est Lost (desolee de faire dans l originale) c est de mieux en mieux je trouve et les liens etranges qui relient les personnages entre eux dans le monde reel ne cessent de m intriguer...tout comme le truc mysterieux que Locke et Boon trouvent dans la jungle... perso j ai aussi un peu peur pour la fin mais sachant que ce sont les producteurs d Alias qui sont aux commandes ca peut etre un truc dement; perso je penche pour l option faille temporelle, mais bon on verra... ah ooui puis il y a Sawyer THE bad boy de choc mon perso favori (et en plus trop sexyyyyyyyyy  :roll: )

sinon cet ete j ai aussi regarde Dolmen la serie fantastique de TF1 (avec Bruno Madinier huhuhu) et franchement c etait pas mal du tout, a part la fin toute pourrie, mais ca se defendait bien. Lundi commence la serie de la 2 "trois femmes un soir d ete" rien que le titre ca fait peur...

ma serie culte du moment c est Alias dont la quatrieme saison finie de maniere reellement hallucinante et laisse trop sur sa fin. vivement la 5

et quand j etais plus jeune je ne ratais pas un episode de Beverly Hills (le premier qui rigole je le tue) j etais fan et puis evidemment toutes les series debiles estampillees AB production (Helene, Premier Baiser...)

et puis sinon X files qui reste le grand mythe meme si la fin la aussi etait toute pourrie. mais bon Mulder et Scully ca reste dans les annales quand meme... ah ca rappelle des souvenirs tout ca...

Katano

  • Kohai
  • Messages: 36
Les séries TV
« Réponse #4 le: 05 août 2005 à 13:07:10 »
...Mouais, dans le tout rescent je crois qu'il n'y pas grand chose à ajouter. On a reçu une grande vague de série à la FBI dans la gueule et un très bon "Lost" qui réserve sans doute bien des surprises. Tant mieux, ça nous change de Charmed. Rhum...Et vu qu'on est dans les confidences, hein Faye, ...je matte tous les jours Un Dos Tres. D'accord, les doublages sont pouris, d'accord les acteurs sont pas super doués (surtout lorsqu'il sagit de pleurer) mais j'adore le concept. Pis on a souvent des jolies surprises au deuxième plan....rhum rhum...  :shock:

Et vu qu'on part dans les séries mythiques, mon grand coup de coeur d'adolescent juvénile : Sauvé par le Gong. Avec les très cultisimes Skritch et Zack!  8)

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Les séries TV
« Réponse #5 le: 05 août 2005 à 13:22:50 »
Citation de: Faye-Valentine
ah ooui puis il y a Sawyer THE bad boy de choc mon perso favori (et en plus trop sexyyyyyyyyy  :roll: )

Ç'est mon sosie (si je me coupe un peu les cheveux et que je fais un peu de muscu  :D ) moi aussi je l'aime bien.

Citer
et quand j etais plus jeune je ne ratais pas un episode de Beverly Hills

Puisqu'on en est  aux aveux qui font mal, moi aussi j'ai regardé tous les samedi soir à 19h! mais un jour j'en ai eu marre de tous ces bourges et j'ai arrêté du jour au lendemain.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Les séries TV
« Réponse #6 le: 05 août 2005 à 13:48:27 »
Hahahaha pour Beverly Hills  :P Bon j'ai rien a dire avec Arabesque moi...  :oops:

Pour te répondre Krobz, c'est clair qu'on peut pas avancer une fin au stade ou ça en est... mais chai pas c'est un pressentiment. Comme le réalisateur fais déjà un peu partir sa série dans "tous les sens" (on se comprend), c'est pour ca que j'appréhende une fin pitoyable. M'enfin, on verra. Et surtout, j'espère que ca durera longtemps!

(Ha pis oublions pas de citer Friends! C'est clair qu'à la longue y en a marre de voir des rediffs depuis 10 ans mais chaque épisode en soi est pur moment de...télévison ^^)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Les séries TV
« Réponse #7 le: 05 août 2005 à 16:15:10 »
héhé Faye ! moi aussi j'aime bien Sawyer, je trouve aussi que c'est le plus exy de tous les mecs sur l'île !! en ce qui concerne la fin je suis en train de e dire qu'à l'allure où vont les choses les réalisateurs peuvent nous faire 3/4 saisons avec toutes les intrigues qui s'entrecroisent avant d'avoir une fin ^^ si ça se trouve c'est même pas encore écrit en fait lol

sinon moi aussi j'ai vu tous les épisodes de beverly hills, et ensuite j'avais enchaîné avec melrose place. tant qu'on est dans l'inavouable :oops: j'ai aussi suivi dawson, sous le soleil, notre belle famille, une nounou d'enfer, santa barbara, côte ouest, la croisière s'amuse, amoureusement votre, alerte à malibu, ahh tiens j'en ai une que je regarde en ce moment et là je pense que je suis la seule, c'est zoé, un truc pour ado avec comme actrice principale la petite soeur de britney spears (tiens et ya aussi sabrina la sorcière)

sinon comme truc pas mal en ce moment il y a aussi ce que j'aime chez toi avec jennie garth et c'est assez marrant. à une période ça passait en soirée sur mcm. en parlant de mcm personne n'a parlé de LA série qui déchire, hartley coeurs à vif ^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Les séries TV
« Réponse #8 le: 05 août 2005 à 16:30:17 »
Ah ouais, "Ce que j'aime chez toi", c'est bien marrant!  :P
Hartley, ça m'a saoulé au bout d'un moment, je connais les épisodes par coeur. En ce moment, y'a une série sympa qui passe sur France 2 juste après les rediff' de Friends: "Newport Beach". Bon, j'avoue, c'est des histoires bateaux de jeunes riches et insouciants, mais j'aime bien la bande son, le générique d'ailleurs c'est "California" de Phantom planet. 8)

Après, comme j'ai que le ca^ble à la maison, je connais pas trop ce qu'y se fait niveau séries américaines New Gen', mais Lost c'est cool!

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Les séries TV
« Réponse #9 le: 05 août 2005 à 18:33:51 »
hehehe, je vois que l on fait dans l inavouable, dans ce cas continuons, dans ma prime jeunesse j etais absolument fan de Supercopter et de son heros j adorais et le generique etait vraiment trop trop cool, et dans le meme style y avait K 2000 avec David Hasselof (ca s ecrit comme ca???) et son brushing dement...autre serie culte Les enquetes de Remington Steel qui ont qd meme revele Pierce Brosnan (il etait booooooo dedans en plus *soupir*) et y en a t ils parmi vous qui ont regarde Cherif fais moi peur??? ca aussi c etait kitchissime... que de souvenirs quand j y pense...

moi j ai pas le cable alors je sais pas ce qui passe dessus, mais Newport beach ca m a l air pas mal faudrait que j essaie de regarder ca passe a quelle heure?

pour Friends j avoue que j ai du mal a accorcher, surtout en francais, en anglais encore ca passe mais alors en francais je trouve ca naze (desolee pour les fans) ah et y avait aussi The Crow stairway to heaven avec... MARK DACASCOOOOOOOOOOOS (comment j ai pu l oublier celle la honte a moi) trop bieeeeeeeeeeen rholalala ils avait des tenues en cuir je vous raconte pas (oups petit derapage Methos et Ryo arretez de rire si vous lisez ca) enfin voila...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Les séries TV
« Réponse #10 le: 05 août 2005 à 18:41:16 »
moi je regarde l'inspecteur derrick  8)



*meurt*

FORUM WEBOTAKU

Les séries TV
« Réponse #10 le: 05 août 2005 à 18:41:16 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Les séries TV
« Réponse #11 le: 05 août 2005 à 20:40:01 »
Faye=> ça passe après Friends sur France 2, vers 17h35 dans ces eaux là.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les séries TV
« Réponse #12 le: 06 août 2005 à 10:04:32 »
Les séries tv, pour autant que je m'en souvienne, j'ai jamais été vraiment fan. Y en a qui sont bien, mais cpas la majorité selon moi. Déjà les séries qu'on multirediffuse avant la fin de celles-ci ça m'énerve, les séries qui n'en finissent pas de finir, celles qui n'évoluent jamais, les complots dans les complots dans les complots, les comédies familiales ou "de potes" m'ont toujours laissé froid (les genres : tout le monde vit sous le même toit et se dispute avant de se réconcilier les larmes aux yeux avec la petite leçon de morale quand il y a des gosses dans le coup...)
Mais j'aime Columbo. J'aimais bien aussi le prince de Bel-Air, pas que c'était grandiose, mais Will Smith fait tout passer correctement. J'aimais bien le Cosby Show à cause de Lisa Bonet (un vieux fantasme de jeunesse). Lost, j'ai vu y a deux semaines, j'avoue que j'ai été scotché sur les trois épisodes alors que je voulais juste voir un coup par curiosité, 5 minutes. Donc, c une réussite sur le plan de l'attractif, pour moi.
Quand j'étais môme j'étais fasciné par Vidocq (magistralement interprêté par Claude Brasseur).

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Les séries TV
« Réponse #13 le: 06 août 2005 à 10:40:10 »
Celles que je regarde actuellement :
Stargate
Stargate Atlantis
Urgences (vivement la nouvelle saison! :P )

Avant :
K200
Agence tout risques
Mac Guyver
V
Starman
X-Files
Sliders
Friends
Super Copter
The Crow
Les contes de la crypte
Au dela du réel.
Derrick (on ne rit pas! :twisted: )
Columbo.



Série préférée : X-Files of course.
Pourquoi ?
Ben....du surnaturel,de l'horreur,des ET,des complots,du suspense et des épisodes cultes comme Quand vient la nuit,Les Amants Maudits,Le Sherif a Les Dents Longues....c'est clair ou je recommence ?  :twisted:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Les séries TV
« Réponse #14 le: 06 août 2005 à 11:04:37 »
Ah nan, Derrick je peux pas, c'est comme le Renard ou ces séries là...

Meurtre>enquête de Derrick et de son collègue>dénouement

Finalement, Julie Lescaut n'a rien inventé... Les Allemands sont des précurseurs en la matière.  :roll:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les séries TV
« Réponse #15 le: 06 août 2005 à 11:35:13 »
Reconnaissons à Derrick qu'il prend des risques : il ouvre des fenêtres, il marche dans des couloirs, il enlève ses lunettes, il fait toutes ses cascades lui-même !  :P

Ah oui, Sliders c'était bien, oui oui. Mais là aussi j'ai jamais su comment ça a fini et si ça a fini.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Les séries TV
« Réponse #16 le: 06 août 2005 à 14:32:11 »
Moi non plus,vu l'heure à laquelle Sliders était diffusé j'avais loupé plein d'épisodes et j'avais fini par décrocher.
M'enfin d'après ce que j'avais lu sur le net ça virait à du n'importe quoi : la mort de 2 persos principaux et apparition d' ennemis ET ou un truc dans le genre... :roll:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les séries TV
« Réponse #17 le: 06 août 2005 à 15:02:42 »
C'est toujours pareil. Ils exploitent le filon à fond et ça finit en choucroute quand il n' y a plus d'idées ou que des acteurs partent (et doivent être remplacés ou pas) ou que les scénaristes décrochent.
Tiens maintenant que j'y pense, y avait cette série, le caméléon, ça a fini par finir, ça ? J'ai pas regardé longtemps, ça tournait en rond pour moi, mais c quoi le fin mot de l'histoire finalement ?

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Les séries TV
« Réponse #18 le: 07 août 2005 à 00:21:59 »
Bon, moi je ne suis pas en vacances comme certains  :roll: (je crois pas avoir cité de noms) mais j'ai eu le temps de regarder la première saison de LOST; je ne fais pas dans l'original, je sais, mais j'ai eu un vrai p'tit coucou de coeur pour cette nouvelle série! En plus, j'ai retrouvé le beau Charlie de La vie à 5 (Jack dans LOST), une vieille série qui passait sur RTL 9 avec Neve Campbell toute jeunette...trop beauuuu ^^ En tous cas, c'est quand même dingue de voir que c'est une série qui ne demande quasiment pas de budget (à part l'avion crashé de départ) et qu'il n'y a que les américains qui savent faire ça. Y'a pas à chiquer, les français ne sont pas faits pour faire des séries (sauf AB looool)

Sinon, depuis l'été dernier j'ai repris tous les Stargate...et après avoir vaincu les réplicateurs, sauvé le monde plus de 10 fois, détruits les goa'ulds, pleuré des morts du beau Daniel Jackson et vu l'évolution des muscles de Teal'c...je suis enfin arrivée à la neuvième saison qui, à mon gout, est beaucoup moins passionnante que les 8 précédentes. Bref, c'est quand même une série qui tabasse!!!  :lol:

Je me suis aussi lancée dans Nip/Tuck et je trouve ça vraiment pas mal. Et finalement, le Dr Troy n'est pas si mal que ça Zoph ^^ (mais trop de poils!)

Quand je serai de nouveaux en vacances, je tacherai de me plonger dans Desperate Housewives et autres séries dans le genre.

Et pour ce qui est des séries de notre enfance, petit coup de coeur pour Mac Guyver (Richard Dean Anderson oblige!), K2000, Chips, Beverly Hills (on y est tous passé je crois!)...et surement plein d'autres que j'oublie encore. Je pense aussi à Friends (même si c'est pas de mon enfance) parce que c'est une série qui m'a fait beaucoup rire et qui me rappelle plein de délires de lycée  :D

Voilou, je crois que j'ai fait le tour ^^

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Les séries TV
« Réponse #19 le: 07 août 2005 à 00:52:10 »
Citation de: Kaori
En tous cas, c'est quand même dingue de voir que c'est une série qui ne demande quasiment pas de budget


Visiblement la série coûte plus cher qu'il n'y parait car il y a des petits effets spéciaux digitaux qui coûtent cher, du maquillage (blesssures, vieillissement...) mais qui ne sont pas forcément visibles et la série se tourne à Hawaï, ou ils avaient des réductions fiscales grâce à l'embauche de personnes du coin, mais ils ont tout rapatrié aux US, à Los angeles .

Et l'avion au sol est un vrai découpé!

(http://www.lost-island.net/img/dossiers/dossier_04_02.jpg)

Sources: www.lost-island.net

FORUM WEBOTAKU

Les séries TV
« Réponse #19 le: 07 août 2005 à 00:52:10 »