Auteur Sujet: Voyage au Canada  (Lu 5345 fois)

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
Voyage au Canada
« le: 08 mai 2004 à 21:36:52 »
Ca fait 4 jour depuis Ryo a revenu a Paris. Il me manque... :cry: Il aime la ville Vancouver beaucoup et je parlerai de quoi Ryo a fait ici et belles places ou nous avont visite a Vancouver.  Si vous voulez voyager ici, je peux etre votre guide :wink:

Alors, viola. C'est la photo de la ville Vancouver. Je prends une photo par jour et lassaie vous explore ma cite.
(http://www.ifrance.com/ryosan/forum/canada/IMGP0424.jpg)
Quand vous pensez au Canada, vous pensez à la nature. Mais, c'est pas vrai...La ville Vancouver est grande, belle, avec beaucoup de soleil, et  la meilleure ville pour vivre.  Bein sure, Ryo etait amuse avec tout ce qu'on peut voir.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Voyage au Canada
« Réponse #1 le: 09 mai 2004 à 11:02:59 »
Ouep, le Canada c'est pas pour rien la destination préférée des Français, même s'il s'agit avant tout du Québec. Vancouver, c'est de l'autre côté du continent américain, sur la côte Ouest. La ville est entourée par l'Océan Pacifique qui se permet même de la séparer en deux et une chaîne montagneuse. Autant dire que le climat est idéal : pas trop chaud en été ni trop froid en hiver et surtout des tonnes d'activités à tout moment de l'année :D

Hésitez pas à commenter ou poser des questions ;)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Voyage au Canada
« Réponse #2 le: 09 mai 2004 à 11:42:33 »
Des questions? heu... Vous avez fait que visiter? :P

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Canada
« Réponse #2 le: 09 mai 2004 à 11:42:33 »

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
Voyage au Canada
« Réponse #3 le: 09 mai 2004 à 11:49:39 »
Si tu a une petite amie, alors tu dois savoir quoi fair avec elle  :wink:

En fait, j'aurai mon annivasair pendent Ryo etait ici. Alors, nous ons eu beaucoup de fêtes avec mes amis.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Voyage au Canada
« Réponse #4 le: 09 mai 2004 à 12:15:10 »
Citation de: Minori
Si tu a une petite amie, alors tu dois savoir quoi fair avec elle  :wink:

Hey Rhayn, je crois qu'elle t'a mis une belle etiquette sur le front!  :roll:  :wink: (cf."L'art de l'avatar" aussi)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Voyage au Canada
« Réponse #5 le: 09 mai 2004 à 12:49:00 »
Le Canada c'est mon rêve ....
Ca m'a l'air très beau !!

UN JOUR J'IRAI !!! 8) ... Quand les avions seront remplacés par la téléportation treckiste !! :lol:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Voyage au Canada
« Réponse #6 le: 09 mai 2004 à 13:22:53 »
Diesel> Ouais! 1 de + :)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Voyage au Canada
« Réponse #7 le: 09 mai 2004 à 16:27:39 »
mwahahaha Rhayn cassé !

On peut avoir des photos un tit peu plus grandes s'il te plaît ?

Qu'est ce qui est différent au Canada par rapport aux Etats Unis ?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Voyage au Canada
« Réponse #8 le: 09 mai 2004 à 16:31:22 »
Le Canada, c'est pas le pays de Terrence et Phillipe?  :roll:

Rhayn> ah les femmes sont cruelles parfois...  :P

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Voyage au Canada
« Réponse #9 le: 09 mai 2004 à 17:00:11 »
Citation de: Nakuru
Qu'est ce qui est différent au Canada par rapport aux Etats Unis ?


A mon avis c'est la mentalité des gens qui change beaucoup par rapport aux USA, je me trompe ? Enfin je dis ça mais je connais que des canadiens francophones uniquement, je ne sais pas si c'est pareil du coté anglophone ?

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
Voyage au Canada
« Réponse #10 le: 09 mai 2004 à 23:36:51 »
wow, that's a big topic...
A lot of people wonder today the difference between Canada and America because we speak the same language, land is next to each other, people look the same, etc. Since America is a really big country and they have tons of successful business, Canadians lose their identity behind Americans. But there are many differences. Canada is really well known place as having wild nature, maples, Native Indians, lots of animals such as beavers , bears, moose etc.
(http://www.ifrance.com/ryosan/forum/canada/IMGP0374.jpg)
This is at the mountain Ryo and I visited. Do you see the two bears? Yeah, we still have some snow. It's much colder than US in winter for sure... Though we have big cities, we see moose or dears walking across the street sometimes (not in big cities though...). For the sports, hokey is really popular here whereas baseball is popular in US.
Canada tries to achieve their identity so they put many Canadian flags on products, buildings and TV shows to be different from US. In fact, lots of Canadians hate Americans. (just as the same reasons you guys hate Americans...) Though you might think there are lots of white people here in Canada, actually that's not true...here in Vancouver, I see more Asian (Chinese) than cocasians. We don't see a lot of African American people like US but we see more Native Indians. Canada is a multi national country which most of the population are from different countries. We welcome lots of foreigners :)
The English accent is different between Canada and America as well.
Moreover, students in Canada learn French (because of Quebec) but students in America learn Spanish (because they are next to Mexico).
Did it help?

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Canada
« Réponse #10 le: 09 mai 2004 à 23:36:51 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Voyage au Canada
« Réponse #11 le: 10 mai 2004 à 04:42:15 »
Oui merci c'est super intéressant ^^
Alors ces ours vous les avez vus et pris en photos c'est ça ? Les animaux sont sauvages et ne sont pas clôturés alors ... c'est bien ça !

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Voyage au Canada
« Réponse #12 le: 10 mai 2004 à 18:54:50 »
Diesel> si si ^^

Et si je me base sur le documentaire de michel moor, les gens la bas sont moins dangeureux que les ricains. De fait, beaucoup laissent leurs portes ouvertes au point qu on pourrait y entrer sans permission. (je sais pas coment ils font si y a un ours ou un caribou qui rentre mais bon...) :P

Minori> What made me smile is that you put native indians in the "wild nature" cathegory ( (...)"wild nature, maples, Native Indians, lots of animals such as beavers , bears, moose etc." )
That s why I wondered if they were living within the known canadian sociaty or in specified areas away from it?

Huh sinon, tout ca m a lair bien  sympa; vivement le temp et l argent pour y aller. Ceci dit, quoi d autre a vister mis a par la nature, les boites et encourager l equipe de Vancouver dans leurs prochain match de Hokey?

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
Voyage au Canada
« Réponse #13 le: 10 mai 2004 à 20:10:40 »
Non, Nakuru...Ils sont clôturés à la montagne autrement nous sommes tués par eux. Ne vous inquiétez pas.  Aucun d'eux n'est tout à fait nocif. Mais nous voyons les animaux sauvages beaucoup quand nous allons au côté de pays.  En fait, j'ai vu un couple des cerfs communs et des loups sur le chemin à mon école avant, parce que mon école est située sur le dessus de la montagne.

Il est plus sûr que l'Amérique parce que les gens n'ont pas des pistolets.  Mais nous pourrions avoir plus d'ash.

Au sujet de l'Indien indigène, j'ai parié quelques Indiens de phase dans la nature sauvage, mais moi ne sais pas celui.  La plupart d'entre eux est dans la ville, mais elles ne sont pas traitées en tant qu'égale.  Nous avons une rue qui s'appelle Hasting Street.  La plupart des Indiens vivent là et vendent et tirent la drogue, sans-abri, et elles semblent aweful et dangereuses.  Elle est comme la 18ème quartier à Paris. C'est une image de Totempole qui est un art traditionnel des Indiens.  
(http://www.ifrance.com/ryosan/forum/canada/IMGP0211.jpg)
Nous voyons beaucoup d'eux au Canada.  Cette photo a été prise au parc de Stanley qui est le plus grand parc à Vancouver.  Les gens vont chercher là rollerblading et pulser.

Vancouver est une grande ville.  Nous avons matraquer, restaurant et grandes affaires.  Pendant le week-end, nous allons souvent matraquer et boire et danser avec grand DJs. Ryo et moi sont allés à matraquer ensemble et nous avons vu le monde soutenir des danseurs de coupure.  L'hockey est vraiment populaire aussi.  Canucks est l'équipe d'hockey de Vancouver.  Ils ont perdu le jeu pour cette saison mais ils sont très bons.  Un bon nombre de gens à Vancouver restent à la maison pour observer le jeu ou pour aller au restaurant et pour matraquer ou stade de GM pour encourager le groupe. Leur prochain jeu sera l'année prochaine. :cry:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Voyage au Canada
« Réponse #14 le: 10 mai 2004 à 20:28:17 »
Hum, certains passages sont assez durs à comprendre (merci Google Translation :roll:). Dans le dernier paragraphe, Minori dit qu'il y a beaucoup de boîtes de nuit, de restaurants et de centres commerciaux.

Les danseurs de coupure, ce sont les danseurs de break qu'on a vu dans une boîte de nuit, yavait une sorte de compet'.

Si vous comprenez pas certains morceaux, hésitez pas à le dire et je retraduirai ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Voyage au Canada
« Réponse #15 le: 10 mai 2004 à 20:32:01 »
Ca veut dire quoi "aller matraquer"?  :D  sado ou maso Ryo?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Voyage au Canada
« Réponse #16 le: 10 mai 2004 à 20:49:09 »
Lol ! Matraquer c'est la traduction de "clubbing" pour les moteurs de traduction :shock: Clubbing est en fait l'expression pour dire aller en boîte de nuit. Pas de conclusions hâtives, s'il vous plaît :roll:

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Voyage au Canada
« Réponse #17 le: 10 mai 2004 à 22:09:29 »
mdr sympa les boites au Canada^^.
Ca veut dire quoi "Pulser"?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Voyage au Canada
« Réponse #18 le: 11 mai 2004 à 08:42:42 »
Huuum, je pense qu'elle voulait dire "faire du roller et du vélo", ou du skate. En effet, ce parc est immense et ya des magasins alentours pour louer des vélos, des rollers... Une belle balade que je recommande ;)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Voyage au Canada
« Réponse #19 le: 11 mai 2004 à 17:36:59 »
en tout cas ca met l eau a la bouche ces descriptions mais  dommage que ca coute cher .
Mais doit etre vraiment  sympa de faire ses etudes la bas...je veux y aller moi :cry:

FORUM WEBOTAKU

Voyage au Canada
« Réponse #19 le: 11 mai 2004 à 17:36:59 »