Sondage

Choisissez

Total des votants: 19

Vote clôturé: 30 août 2004 à 22:14:50

Auteur Sujet: Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?  (Lu 21526 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« le: 30 août 2004 à 22:14:50 »
Bah vu que je m'emmerde un peu là je voudrais avoir votre avis (ceux qui s'intéressent un peu à ça) sur les conventions républicaines et démocrates qui se déroulent actuellement aux States ainsi que sur les deux préposés au poste de Président.

Que pensez-vous de Bush? Que pensez-vous de Kerry?

Mici bien les gens ^^

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #1 le: 30 août 2004 à 23:19:46 »
Désolée Yoshi, j'ai pas voté!
Même si je serais censée suivre un minimum ce qui se passe aux USA, je ne me suis pas encore intéressée de très près aux élections.
Bush, on connaît quand même pas mal  :lol:  mais Kerry, j'avoue que le dernière fois que je l'ai vu en photo c'était sur une planche à voile  :shock:  :lol:
Je fais pas partie de ceux qui crient "A bas Bush!" mais je ne l'idolâtre pas pour autant. Je trouve juste un peu facile que des gens comme Michael Moore fasse des pseudo-reportages et manipulent les gens aussi facilement.
Pour ce soir, ça sera tout sinon je vais dire n'imp'  :lol: ...mais on vous attend les gens  :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #2 le: 31 août 2004 à 00:13:46 »
Tout pareil que Kaori : je n'aime pas spécialement Bush mais je ne me place pas pour autant du côté opposé. :)
Quand à Kerry....je ne sais même pas qui c'est. :|

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #2 le: 31 août 2004 à 00:13:46 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #3 le: 31 août 2004 à 09:57:08 »
ben je suis ni pro-bush ni pro-kerry
moi ce que je voudrais c'est que les "etats-uniens" puisse vraiment choisir leur president pas comme l'an dernier et leur histoire de grands electeurs....
j'ai pas tout compris mais on m'a dit qu'il y'avait une sorte de discrimination entre les differents etats que certains sont plus importants que d'autres????
si kelkun pouvait eclairer ma povre lanterne???
MERCI d'avance...

pous1

  • Kohai
  • Messages: 38
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #4 le: 31 août 2004 à 11:16:11 »
bah en fait le truc marrant, c'est que quand on regarde... si on prenait les votes un à un des electeurs (c'est à dire suffrage universel direct comme en france) bah bush se serait fé niker et ca aurait été algore le president... !
mais le probleme c'est  que ca marche pas comme ca :p
en gros comme tu dis y a les "grands electeurs" ca marche par état si je me souviens bien.. et plus l'état en question a d'habitant et plus y a de "grands electeurs" dedans, ca peut aller de 3 grands electeur pour un petit état à 25 ou plus pour d'autre plus grand...
pi à la fin celui ki a le plus de grand electeur... gagne :p
d'ou des etats stratégique qui compte bcoup de voix et où il faut absolument pas perdre.. (genre floride etc)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #5 le: 31 août 2004 à 12:09:23 »
J'avais vu ça récemment dans Fahrenheit 9/11, je ne sais plus dans quel état c'était. Comme tu dis Gore aurait dû être le 43e président mais la Fox (si je me souviens bien) avait annoncé que Bush était président. Le lendemain de l'annonce des résultats du scrutin, les autres chaines de télévision qui avait dit Al Gore président ont fait retour en arrière en disant s'être trompé...c'est injuste mais vu que c'est une grosse chaine de télé qui a donné l'info les autres ont tout simplement fermé leur gueule et emboité le pas.

Quand on regarde à la télé les gens sont encore fort indécis. Y'en a encore plein qui ne savent pas pour qui voter et d'autres qui sont dans le même problème vont voter Bush même s'ils ne savent pas du tout pourquoi. C'est un peu dommage car il se peut qu'ils le regrettent par après.

Enfin pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, y'a le livre de Kerry et Edwars qui est disponible sur le site de Kerry au format pdf. "Our Plan for America", en gros ils racontent ce qu'ils veulent instaurer pour avoir une amérique plus forte comme dit souvent Kerry lors de ses passages. Je commence à imprimer les pages (263 -_____-) donc je verrais pour le lire après si mon imprimante fait pas d'indigestion ^^'

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #6 le: 31 août 2004 à 13:25:44 »
très clair et net et je crois pas que ca vaut du commentaire:
ANTI Bush c'est certain.
kerry je connais pas très bien donc :roll:
Ben déduction: puisque non à Bush, ben espérons qu'ils votent tous pour Kerry :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #7 le: 31 août 2004 à 14:19:53 »
Un peu facile de dire ça : et si Kerry se révélait être pire que Bush ? :roll:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #8 le: 31 août 2004 à 14:28:03 »
Cela ne peut-être que difficilement possible puisque paraît-il que c'est Bush qui est à l'origine du terrorisme que ce soit avec Ben Laden ou en Irak :? .Déjà que pour le dernier cas,il a pris la relève à papa Bush,on ne peut donc pas trop imaginer que Kerry soit pire que lui...
Bon en ce qui concerne de diriger le Pays,oui,Kerry est certainement pire que Bush,mais au moins cela restera un problème seulement chez eux!^^

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #9 le: 31 août 2004 à 14:50:44 »
Moi, je dit : Attention!!! Je n'ai pas toutes les données en main (comme personne d'ailleurs... a part bush lui même), et je pense qu'il faut faire attention, car sinon, on va bientôt dire que c'est bush qui a abattu et torturé des prisonniers iraquiens ( :wink: )... non c lui  :?:

Toujours est il qu'a mon avis, c ne sera surement pas bush et à mon avis pas non plus kerry qui supprimera tous les taxes (taxes à plus de 100% sur certains produits... merci pour l'égalité de la concurrence...) sur les produits français (fromage, foie gras, vin...)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #10 le: 31 août 2004 à 20:19:56 »
:) Je ne suis pas non plus pro-Kerry mais il se trouve qu'au fil du temps je me suis rendu compte que Bush représente à peu près tout ce que je déteste chez l'Américain moyen...
Beaucoup de gens ont critiqué Moore pour Fahrenheit 9/11 mais perso, entre lui et l'image du redneck pro-catholique je vous laisse deviner où va ma préférence...
Alors je dis : Fuck Bush, qu'il s'étouffe avec un bretzel et que Kerry gagne. :D

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #10 le: 31 août 2004 à 20:19:56 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #11 le: 31 août 2004 à 21:36:27 »
Y'a pas photo pour le sondage lol 8 à 0 pour les démocrates ^^

C'est pas aujourd'hui sa convention à NYC au fils Bush?? En tout cas j'espère pouvoir savoir ce qu'il a dit ou dira. En tout cas il est tombé bas avec la vidéo qu'il a diffusé sur Kerry pour son déploiement à la guerre du Vietnam, c'était pitoyable comme truc :?

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #12 le: 31 août 2004 à 22:31:35 »
Je suis pas fondamentalement contre Bush mais je concidére qu'il fait quand même beaucoup de bêtises, alors que le monde est en etat pas genial et que l'Amérique a enormement de fils en main! Et (je sais c'est exagéré) mais le film Farenheit 911 en apprends beaucoup quand même.... Pourtant j'ai pas toutes les données en main mais je sais que dans le civil il est très sympa...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #13 le: 31 août 2004 à 23:22:12 »
Ils ont toujours l'être très sympa en civil :roll: enfin y'a une photo qu'on peut trouver sur le net avec les différentes comparaisons avec des têtes de singe, ça le caractérise très bien malgré le fait que le plus poilu des deux soit peut-être mais certainement un tentinet plus intelligent.

J'ai vu y'a quelques minutes à la télé, la sortie d'une bd consacrée à l'attentat des deux tours et qui se range dans la même lignée que Fahrenheid 9/11 mais en plus méchant que Bush comme il disait dans le reportage. Cette bd s'appelle "A l'ombre des tours mortes" et c'est fait part Art Spiegelman aux éditions Casterman. Ca sort le 3 septembre

(http://data.magicsquare.be/ouvrages/2203/370/2203370068_0g.jpg)
(http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/06/9782203370067_pg.jpg)

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #14 le: 01 septembre 2004 à 13:28:47 »
Je ne suis pas tres porté vers la politique aux etats unis mais je peux dire une chose c est que franchement je ne veux pas voir bush au pouvoir sachant que c est un evangeliste qui pense parlé a la place de "DIEU"(je prefere mettre ca entre guillemets). Je trouve quand meme que Bush est pareil que ben laden sauf que ben laden est considéré comme un terroriste car il n a pas demandé la "permission" de defoncé les twin towers...mais il faut bien souligner que l attaque en Irak n a pas été approuvé par l ONU qui de ce fait rend l action de bush comme une attaque terroriste.Je n ai rien contre les evangelistes mais je les trouve un peu bete de suivre aveuglément une personne dénué de bon sens.

 
Citer
Je trouve juste un peu facile que des gens comme Michael Moore fasse des pseudo-reportages et manipulent les gens aussi facilement.


Je sui d accord avec ce que tu dis ...quand on prend en compte le fait que michael moore soutient kerry , on se demande si ses films sont si subjectifs que ca...je pense qu au fond il cherhe juste a faire grimper kerry tout en descendant bush...

PS:La bretzel aurait du terminé le sal boulot :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #15 le: 01 septembre 2004 à 13:39:24 »
Pour ta dernière phrase, je vais dans l'autre sens, il faut bien que quelqu'un soutienne Kerry dans les médias quand les chaines de télé soutiennent le président actuel. Certes c'est facile de rabaisser quelqu'un par ce moyen mais il faut dire aussi que ça reste soft face à tous ce qu'on pourrait dire sur Bush family, non?

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #16 le: 01 septembre 2004 à 14:06:10 »
Certes il faut que quelqu'un soutienne Kerry.
Surtout que les americains ne se lance pas des fleurs... La seule chose que j'ai a dire, est que seul le film de moore est diffusé dans le monde... Pas les spots contre Kerry... (faudrait peut-être les voir juste à la fin de Fahrenheid 9/11...  :wink: )

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #17 le: 01 septembre 2004 à 14:45:45 »
C'est vrai qu'attaque alors que la France (qui a droit de veto sur les decisions du conseil de sécurité de l'ONU) était pas d'accord....
Et puis sortir "le mal à attaqué le bien" ou autres "inspiration divines" je trouves que c'est un peu trop...

Et pis mettre le bordel en iraq parce qu'il veut le pétrole (même s'il a sous-entendu un lien entre ca et les twin towers qui n'existe pas...)

Il est vrai que dans le monde il est surtout diffusé Farenheit 9/11 mais en Amérique ce n'est pas le cas, il y a pein de spots anti-Kerry et, il ne faut pas oublié que ce n'est pas le monde mais les américains qui choisissent ... dans la mesure ou ils peuvent tous voter convenablement

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #18 le: 01 septembre 2004 à 14:52:40 »
Je me demandais... quand tout les journalistes, télé et autres d'un pays dise que tel type qui gouverne est un type bien... Qu'on cache toute ses fautes...
Ce n'est pas un peu le début d'une propagande? Alors... a quand la dictature hitlerienne... eeuuuhhh Bushienne...  :D

Tamayo

  • Invité
Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #19 le: 01 septembre 2004 à 15:04:28 »
:( parle pas de malheurs.... Mais c'est vrai que, si Farenheit 9/11 n'avait pas eu la palme d'or à Cannes, il aurait été interdits au Etats unis...

FORUM WEBOTAKU

Bush/Cheney OR Kerry/Edwards ?
« Réponse #19 le: 01 septembre 2004 à 15:04:28 »