Auteur Sujet: Besoin de vos conseils avisés  (Lu 5568 fois)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Besoin de vos conseils avisés
« le: 06 décembre 2004 à 20:09:56 »
Bonsoir à tous.
Comme d'autres qui se sont confiés avant moi je me lance en espérant des conseils de votre part.

J'ai rencontré une fille de 21ans, moi j'en ai 23, c'etait dans une clinique j'y etait pour un traumatisme du genou et elle etait mon aide soignante.

Après le premier rendez-vous au resto (il s'est rien passé), elle m'apprend qu'elle à un copain depuis 1mois. Là je tombe sur le cul.

Depuis on s'est revu encore a un diner et on s'est parlé plusieurs fois au telephone et en gros elle m'a dit qu'elle voulait me revoir mais qu'elle n'etait pas encore sûr de vouloir le quitter, qu'elle a beaucoup d'affection pour lui et qu'elle veut pas lui faire de peine, qu'elle est pas sûr de ce qu'elle veut.

Parfois je suis tres optimiste pour la suite et parfois c'est tout le contraire. Elle me plait vraiment ce qui m'est pas arrivé depuis longtemps alors je sais pas quoi faire. La derniere fois que l'on s'est quitté, je l'ai embrassé et elle aussi (juste un baiser sur les levres).
Elle tient pas a le tromper mais en même temps c'est dans le même esprit, quand à moi je recherche une relation sérieuse alors c'est pas évident cette situation.

J'ai dejà pensé tout arreter mais y'a quelquechose qui fait que j'ai envie d'y croire, en tout cas pour l'instant.

Si vous avez des remarques pertinentes elles sont les bienvenues. Merci.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #1 le: 06 décembre 2004 à 20:42:50 »
Ben si elle a accepté le baiser c qu'elle est prête à quitter son gars, non ? Et toi t'es prêt à la recevoir dans ta vie, non ? Elle doit donc faire son chmein vers toi, à mon avis sans que tu lui forces la main. Si elle le fait elle aura quitté son gars sans que tu y sois pour qqchose puisque dès le début el epouvait refuser tout, même les restos. Il m'est arrivé un truc à peu près similaire il y a 15 ans (si !^^). Un jour elle m'a dit : "je ne suis plus avec lui". Bon le gars voulait me péter la gueule mais je ne l'ai jamais croisé^^ je ne l'ai même jamais vu. Enfin bon je ne veux pas t'alarmer^^

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #2 le: 07 décembre 2004 à 06:47:44 »
Merci pour ta réponse sadako.

La situation me semble pas extraordinaire je dirais même très simple alors j'ai du mal a comprendre.
C'est incroyable toutes les questions que j'ai pu me poser dernierement à ce sujet, j'avoue que je suis un peu perdu. Parfois j'ai l'impression d'etre l'idiot de cette affaire.

Lundi elle part 4 jours à Center Park avec sa mère, sa soeur et sa niece; elle m'a dit qu'elle reflechirais tranquillement là-bas. On va bien voir.

FORUM WEBOTAKU

Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #2 le: 07 décembre 2004 à 06:47:44 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #3 le: 07 décembre 2004 à 11:02:55 »
(pas de quoi^^)

C le mieux à faire, à mon avis. Tu vas respecter sa décision quelle qu'elle soit, non ? Tu te poses des questions qui à mon avis ne font qu'encombrer ta tête et riquent de troubler ton jugement. Rien n'est gagné, rien n'est perdu, reste dans la partie en espérant la gagner à terme, courage !

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #4 le: 07 décembre 2004 à 14:38:14 »
Biensûr que je respecterais sa décision et puis j'ai pas le choix il me semble. Cependant si cela ne devait pas se dérouler comme je le voudrais je serais vraiment déçu. :(

Sinon elle m'a apellé du boulot tout à l'heure. :lol:

cernnunos

  • Kohai
  • Messages: 11
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #5 le: 07 décembre 2004 à 15:08:50 »
Mmmmmhh, le mieux, c'est d'ètre patient et de prendre sur soi. Je pense qu'elle va le quitter mais de la à te dire quand.....

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #6 le: 07 décembre 2004 à 15:49:15 »
En fait le probleme c'est qu'elle m'a dit que lorsqu'elle le voit trop il l'a saoule mais que si elle le voit pas, ou si elle ne le voyais plus, il lui manquerais.
Sinon je lui est demandé aussi comment elle arrivait à l'embrasser encore et elle m'a dit que c'etait par habitude.

Parfois je me demande si elle est toujours franche avec moi.

De toutes façons comme tu l'as dit cernnunos, je vais prendre sur moi et attendre puisque l'on se revoit pas avant qu'elle parte.

cernnunos

  • Kohai
  • Messages: 11
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #7 le: 07 décembre 2004 à 15:54:47 »
Comme quoi, y'a encore des mecs qui se plie en quatre pour un amour (je suis de tout coeur avec toi l'ami).

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #8 le: 07 décembre 2004 à 16:27:07 »
merci cernnunos.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #9 le: 07 décembre 2004 à 20:37:53 »
Mouais,ça ne m'a pas l'air très net comme situation... :?
J'ai comme l'impression qu'elle se moque un peu de toi.
Attends sans presser les choses  mais si au bout d'un certain temps elle ne se décide toujous pas tourne la page : tu ne vas pas attendre toute ta vie sa désision!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #10 le: 07 décembre 2004 à 20:38:11 »
Pourquoi tu penses qu'elle n'est pas toujours franche avec toi ?

FORUM WEBOTAKU

Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #10 le: 07 décembre 2004 à 20:38:11 »

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #11 le: 07 décembre 2004 à 20:50:30 »
sadako, parfois je me demande si vraiment elle est franche parceque cela me semble tellement incomprehensible que des fois j'ai du mal a y croire.
Je lui plait forcement vu ce que l'on se voit, et apparement c'est pas le grand amour avec son mec alors je vois pas pourquoi cela lui semble compliqué.

Clint, comme dis plus haut, c'est parfois ce que je pense.
Biensûr que je vais pas attendre 107ans, mais je trouverais ça dommage vu le contexte.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #12 le: 07 décembre 2004 à 21:50:47 »
Oue ben m'étonne pas qu'elle hésite entre toi et un autre si la seule chose que t'es capable de faire c'est de demander, sur un forum consacré à la culture asiatique, à des parfaits inconnus, qui bien sûr ne connaissent rien sur la situation ,de t'aider...

Aucune méchanceté dans ce que je viens de dire c'est juste pour accentuer ma volonté à montrer mon point de vue...qui est que je trouve déplacé de mettre des topics du genre dans un forum du genre.  :? m'enfin...des gouts et des couleurs.

Par cette phrase j'ai aussi voulu faire remarquer un truc que je pense indispensable dans ce genre de situations : être direct. Tu crois que ca va t'aider de demander aux gens autours de toi, qu'ils soient proches, très proches, ou pas du tout? Ben non, du tout, parce que t'aura toujours ce petit doute "et si en fait dans quelques temps elle prenait sa décision etc". La seule chose a faire pour que tu sois fixé c'est de lui demander tac o tac. Et pas de "alors heu...t'a pensé à ce que t'allais faire?", mais un bon gros "bon décide toi sinon ciao" Si elle sait ce qu'elle veut, et qu'elle est assez franche, elle te le dira et tu sera fixé. Et si elle sait pas ce qu'elle veut, (caractéristique souvent très emmerdante chez son conjoint), passe à autre chose.  :wink:

3615Sanoàmortvotrelife

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #13 le: 07 décembre 2004 à 22:09:10 »
Sano, premierement si ce topic n'a rien à faire ici y'a pas de soucis on peut le fermer.
Deuxiemement, je ne me vexe pas pour ça. Tu es franc et tu dis ce que tu penses tout simplement.

Sinon je voulais juste avoir des avis sur la question, c'est pas bien méchant et c'est pas non plus pour ça que je vais faire scrupuleusement ce qu'on me dit.
En fait je pense attendre un petit peu de voir comment cela évolu et évidemment si elle s'est pas décidé lui demandé de faire un choix, et d'ailleurs je le lui est déjà dit.
Voilà.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #14 le: 07 décembre 2004 à 22:44:54 »
A ce qui me semble, le sous-titre de la rubrique "discussions libres" c'est :
"Pour parler de tout et de rien (dans les limites du raisonnable)."
Tu peux donc fermer pleins de sujets, celui-ci n'est pas plus naze qu'un autre, de plus nous sommes bien raisonnables dans ce qu'on dit.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #15 le: 07 décembre 2004 à 23:55:58 »
Le problème Misaki et Sadako (je n'ai rien contre vous,au contraire!^^),ce n'est pas que vous parliez raisonnablement,mais c'est un sujet qui tourne vite au flood et dans le forum dans cette même rubrique,2 topics du même genre  ont été fermé (Un de Takezo et l'autre de Kurisutofu il me semble) parce que les sujets commençaient à dévier! :?

De plus,je rejoint quand même l'avi de Sano,en te disant que pour des conseils,tu n'a pas vraiment besoin du forum,tu as des amis,des proches,etc...pour tous ça!
Bref,"discut' libre" c'est pour apprendre à mieux connaître les membres et pour ceux qui veulent apporter quelque chose qui n'a pas trop de rapport avec le Japon!

Sur ce,les amis,soit ce topic mourra de lui même ou soit le"big boss" se chargera de le fermer! :wink:

Allez un petit H.S pour Misaki:"Prend ton courage à 2 mains et fonce mec!" 8)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #16 le: 08 décembre 2004 à 06:54:31 »
Oue Sadako, mais bon quand je vois entre 4 et 5 topics sur des problèmes sentimentaux en l'espace de 2 mois, et que je me met à comparer à l'époque quand il y avait des topics intéressants sur des sujets tels que les JV etc et que je vois now que le forum est floodé dans HojoFanCity et Discu libre, me met à regretter ce temps c'es tout. Et pis j'vais pas fermer ni demander qu'on ferme ce topic, c'est pas mon rôle. Chui pas admin, plus redacteur, et je suis qu'un petit visiteur qui poste de moins en moins souvent (à force de tomber sur des topics pas intéressants...) qui ne voulait pousser qu'un coup de gueule.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #17 le: 08 décembre 2004 à 08:11:00 »
Tout ça je comprends bien, je sais bien qu'il n'y a pas de méchanceté, simplement un sujet comme celui-là part d'une interrogation personnelle, à l'heure où est censé être dans une communauté, pourquoi devrait-on bananer celui qui demande conseil ? Le coup du flood c pas une raison, le flood guette n'importe quel sujet à tout moment, n'importe quel sujet peut partir en vrille, y a plein de gens qui s'expriment, c le risque qu'on prend quand on donne un espace public de discussion, ça peut être très enrichissant ça peut aussi partir en vrille, c comme ça. Donc le problème n'est pas là. D'ailleurs je ne vois pas où il est. Un sujet comme celui-là, de plus, n'est pas fait pour durer indéfiniment puisqu'il est l'expression d'une situation donnée à un moment donné, donc pas de rique qu'il s'étale. Maintenant, je ne suis pas un genre fan de courrier du coeur etc, et je pense que Misaki lui-même non plus, mais je pense qu'on peut demander conseil à des ges même inconnus (et parfois surtout inconnus car pas de jugement à attendre) ponctuellement, et que si ça peut aider à prendre une décision, tant mieux, tout le monde ne réagit pas de la même façon face à la décision à prendre et aucun caractère n'est plus blâmable qu'un autre). Et comme dit ça n'a pas besoin de prendre des pages.
Après, tout est relatif, come disait l'autre. Les JV (si ça veut bien dire "jeu video") par exemple ça m'ennuie profondément, des sujets sans arrêt sur les jeux dans le forum et j'aurais regardé ailleurs s'il y avait des sujets intéressants^^ Donc je pense que dans un repas comunautaire faut à boire et à manger pour tout le monde, Dieu sait qu'il y a des sujets (genre "lien vers des jeux idiots", "pingouins virtuels", "listes de titres sans justification" (même si j'en mets aussi quelques uns de temps en temps)) que je trouve sans aucun intérêt, je ne voudrais cependant pas qu'ils disparaissent car on peut les apprécier et c légitime. Et pis chuis pas non plus autre chose qu'un visiteur lambda, donc je ne me permets pas non plus de réclamer la fermeture de quoi que ce soit.
Bah tout ça c pas grave  :o , rien n'est vraiment grave ici.

Sec

  • Invité
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #18 le: 09 décembre 2004 à 20:46:03 »
Citation de: noich45
parce que les sujets commençaient à dévier! :?


C'est fait... lol

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #19 le: 09 décembre 2004 à 21:13:12 »
T'inquiète Mizaki, ça fait toujours du bien d'en parler !!
Et puis dans discussions libres il y a "libres" que je sache ...
Sano il s'en fout il a déjà une très jolie copine (Chopi )  8) !!! Mais moi je le comprends Mizaki, surtout qu'il m'est arrivé une histoire de ce genre ( sauf que la fille était mariée et que ça a fini à l'horizontal ... :lol:  )

Hang on Mizaki !! Et si elle ne se décide pas arrète les frais !!
ça fait mal pendant quelques temps puis après on repart de plus belle !! :D

FORUM WEBOTAKU

Besoin de vos conseils avisés
« Réponse #19 le: 09 décembre 2004 à 21:13:12 »