Auteur Sujet: Nietzsche  (Lu 3626 fois)

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Nietzsche
« le: 31 juillet 2003 à 14:12:08 »
Qui le lit ici?
J'ai lu un livre et j'attaque mon deuxième là...
C'est très chaud mais très intéressant, alors des fans?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Nietzsche
« Réponse #1 le: 31 juillet 2003 à 16:50:02 »
j'ai commencé "Ainsi parlait Zarathoustra" et c'est un livre qui vaut le détour.
Nietzsche est un des auteurs allemands les plus intéressants, un révolutionnaire dans son genre.

T'as lu quoi alors toi ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Nietzsche
« Réponse #2 le: 01 août 2003 à 12:23:26 »
Euh, connais pas  :oops:
Tu peux nous en dire plus sur l'auteur et ses livres ?
C'est quel genre de bouquin ?

FORUM WEBOTAKU

Nietzsche
« Réponse #2 le: 01 août 2003 à 12:23:26 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Nietzsche
« Réponse #3 le: 01 août 2003 à 14:16:07 »
C'est un célèbre philosophe allemand (?)... C'est le genre de truc qu'on lit en cours de philo parce qu'on a une disserte à faire dessus. On lit ça en terminale contraint et forcé, et du coup on a plus jamais envie d'entendre parler de lui parce que faut avouer que quand on a pas envie de se "toucher le cerveau", bah y a mieux...

moi j'préfère la Pierre et le Sabre... (genre j'ai lu qu'un bouquin dans ma vie...).  :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nietzsche
« Réponse #4 le: 01 août 2003 à 15:09:47 »
Ouais encore que ya pire que lui dans le genre "je te dégoute de la philo". Prenez Freud et ses théories zarb du genre "l'homme est dirigé par son entre-jambes" ou "si tu fais un rêve que tu comprends pas, c'est parce que tu as envie de faire l'amour avec tes arrière-grand parents"... :x Dégoutant ce mec :lol:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Nietzsche
« Réponse #5 le: 01 août 2003 à 16:40:53 »
Ah,c'est drôle on n'a pas vu ces 2 théories de Freud en cours,ou alors j'étais absent ce jour là... :lol:
Citer
On lit ça en terminale contraint et forcé, et du coup on a plus jamais envie d'entendre parler de lui parce que faut avouer que quand on a pas envie de se "toucher le cerveau", bah y a mieux...

100% d'accord avec toi! :lol:

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
Nietzsche
« Réponse #6 le: 01 août 2003 à 17:43:40 »
Chaque chose a sa place! Beaucoup n'aiment pas se poser de questions (pq? peur des reponses ;) ). Mais c'est surtout parce que d'autres le font mieux que nous :D
Citer
Qui le lit ici?
J'ai lu un livre et j'attaque mon deuxième là...
C'est très chaud mais très intéressant, alors des fans?


De toutes façons ce topic est "réservé" aux fans :oops: , j'eviterai de donner mon opinion, vu que je pense que ça ressemblera plus aux diatribes de Ryosan et Clint qu'une simple opinion ;)
C'est quand même cool d'en voir qui savent encore se creuser la tête :D

Sec

  • Invité
Nietzsche
« Réponse #7 le: 01 août 2003 à 18:02:10 »
Citation de: Benimaru
Beaucoup n'aiment pas se poser de questions (pq? peur des reponses ;) ).


Ben non, pas forcément peur des réponses, moi il n'y a qu'une chose qui me chagrine dans la philo c'est que ces types (non, non, j'en fais pas partie  :lol: ) se prennent la tete sur des sujets complètement subjectif et pour lesquels il n'y a pas de réponse précise : chacun trouvera la réponse qui lui convient et qui sera différente de celle de paul et encore différente de celle de jacques... Donc j'y vois pas d'intérêt vu que de toute facon, la réponse n'existe pas (tout comme la cuillère...  :arrow: ).

Voilà pourquoi  certains (moi tout seul peut etre) n'aiment pas se poser trop de questions, et se réserver pour les BONNES questions...

Bref, moi la philo, ca me fait  :beurk:

PS : c'est quoi ce gros mot là : nitesch... neschit... tiechnis... enfin, le sujet, quoi ? ca doit pas etre censuré ca ?  :lol:

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Nietzsche
« Réponse #8 le: 01 août 2003 à 18:19:59 »
arf.. j'commence la philo dans environ un mois!
merci Sec! maintenant je suis encore plus motivé :pleure: !
enfin.. ça peut pas être pire que la biologie, n'est-ce pas Sano? :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Nietzsche
« Réponse #9 le: 01 août 2003 à 18:45:47 »
mais non, faut pas partir d'un mauvais pied. Au contraire, la philo c'est cool... quand on a envie d'en faire ! (Comme tout). Justement Nietzsche et cie ils m'ont saoulés en terminale, parce que j'avais autre chose à faire (des maths et de la physique notamment) que de potasser ça, mais maintenant ça me tenterait plus...

Si ça se trouve tu vas tripper en philo. en gros ça revient à réflechir sur des questions fondamentales, et ça c'est plutôt marrant.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Nietzsche
« Réponse #10 le: 01 août 2003 à 18:50:45 »
Yep suiko, ca te rappelera sans doute une pseudo-discussion philosophique lors d'une certaine soirée à la plage  :lol:

Hum pour ma part j'ai aussi choisi philo-psycho, et même si je peu trouver interressant le fait de se poser des questions existentielles (même si c'est avec un prof qui transpire comme un porc et qui est amnésique), mon choix c'est porté surtout pour la psychologie, nettement plus concret (quoique ^^), et interressant à priori...enfin voilà, qui vivra verra (et redoublera hein suiko  :roll: )...

FORUM WEBOTAKU

Nietzsche
« Réponse #10 le: 01 août 2003 à 18:50:45 »

Sec

  • Invité
Nietzsche
« Réponse #11 le: 01 août 2003 à 18:59:23 »
Excuse Suiko, je voulais pas te décourager, mais comme le dit si bien Ryûjin, ca peut t'intéresser ! ca a pas été le cas pour tout le monde, mais demande à Zoph, elle te dira le contraire ^^

N'écoute pas les autres, essaye et fais toi ton propre avis, telle est ma devise ! (tiens, c'est pas mal comme signature ^^)

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Nietzsche
« Réponse #12 le: 01 août 2003 à 19:36:52 »
Citation de: Sano
Yep suiko, ca te rappelera sans doute une pseudo-discussion philosophique lors d'une certaine soirée à la plage

alala... saleté de discution qui avait foutu la déprime à pas mal de monde :? (quoique moi j'avais trouver ça plutot marrant :lol: )

t'en fait pas Sec, il en faut plus pour me décourager! :wink:
je verrai bien de quoi il en retourne par moi même! (j'ai encore 1 mois de vacances et je parle d'étude.. j'vais pas bien moi :roll: )
Citation de: Sano
(et redoublera hein suiko  )...

je te retourne la citation :twisted:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Nietzsche
« Réponse #13 le: 01 août 2003 à 21:44:22 »
moi j'adore la philo ^^ je trouve que c'est l'une des disciplines ou on peut exercer son esprit à l'infini. et je sais de quoi je parle vu qu'à une époque j'en faisais 8h par semaine.... je regrette vraiment cette époque là et si j'avais pu j'aurais fait des études de philo mais ya pas de débouchés...

bon, en tout cas je ne conseille pas la lecture de nietzsche à qqn qui n'a pas certaines notions de philo. c tout de même assez complexe.

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Nietzsche
« Réponse #14 le: 10 août 2003 à 23:23:19 »
La philo en cours ça pue, la philo tout seul c'est mieux.  :P
J'ai lu le Livre du Philosophe, et je vais commencer Zarathoustra, cause jai pas eu le temps cette semaine ;p

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Nietzsche
« Réponse #15 le: 11 août 2003 à 13:01:32 »
J'aime beaucoup la philosophie.
PAr contre, on m'a parlé d'un court texte (50 pages environ, peut être plus) qui s'appelle "Nietzsche contre Wagner", racontant pourquoi il n'aimait plus Wagner. Aimant beaucoup Wagner, je me demande bien ce que cela doit donner. (Rah, le crépuscule des dieux Acte III Scene II, Marche funèbre)

FORUM WEBOTAKU

Nietzsche
« Réponse #15 le: 11 août 2003 à 13:01:32 »