Auteur Sujet: L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...  (Lu 9108 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #20 le: 19 août 2003 à 23:13:32 »
Eh,bien,pour tout vous avouer(je sais que ce ne sera pas un argument),c'est tout simplement physique et je ne suis pas d'accord avec Clint,je trouve que le costume de SpiderMan est archi réussi(dans le film seulement)comparé à celui de DD et puis au moins on comprend mieux pourquoi il a ses"super-facultés",de plus je ne serais pas aussi d'accord avec nikkosan,ils auraient pu raccourcir d'un chouïa les longueurs soi-disant nécessaires au scénar',même Hulk que j'ai aussi trouvé long mais que j'ai trouvé excellent m'a semblé moins ennueux au niveau de l'action.
Voilà,j'ai dis ce que je pensais au risque d'avoir tout le monde à dos :evil: !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #21 le: 19 août 2003 à 23:23:29 »
Wildcats c une série DC-Wildstorm... Y a eu une série animée je crois... C'était une création de Jim Lee qui revient enfin au dessin avec Batman...

 BEn le problème de HUlk c d'avoir mis son père, quand on lit la série depuis longtemps et qu'on sait qu'il est hulk en partie parce qu'il a tué (par accident) son père, ça ne passe pas, même si je conçois parfaitement que tout le monde n'a pas lu la série et qu'il faut donc un scénario qui brasse un public large et pas le réserver aux seuls initiés, c normal tout ça, mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver l'idée mauvaise, et surtout d'en faire, de ce père, un vilain connu dans la bd sous le nom de l'homme absorbant (pour des raisons évidentes) qui d'ailleurs n'est pas du tout Brian Banner (nom du père dans la bd)...

Dans la série "adaptation de marvel" j'ai oublié Blade, personnage mineur des années 70 devenu la star qui a ouvert les portes aux studios frileux jusque là des adaptations surtout après les lamentables deux derniers Batman...
Mais bon ça suffit la leçon.... Au lit...

PS : les grands esprits se rencontrent mais tu fais paf paf ailleurs ! ^_^

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #22 le: 20 août 2003 à 04:24:17 »
moi j'ai pas trouvé Hulk si mauvais...il est juste différent, nettement moins "action" que les autres.
Sinon, mon préféré c'est Xmen2, que j'ai trouvé excellent, vivement le 3!
Ensuite spiderman, puis Xmen1. DareDevil par contre, j'ai pas trop aimé : trop court, et l'acteur qui joue daredevil, le copain a lopez la, a plus une tete bon enfant qu'autre chose. le costume, ca fait assez SM.
bref, DD j'ai trouvé bof-bof

FORUM WEBOTAKU

L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #22 le: 20 août 2003 à 04:24:17 »

Sec

  • Invité
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #23 le: 20 août 2003 à 08:36:28 »
Bah justement, en ce qui concerne Hulk, ca sert à quoi de faire un Marvel si c'est pas pour qu'il y ait de l'action ? Moi qui n'ai que de faibles attirances vers les comics, je n'ai toujours vu que des "pafff" "blam" "bang" dans ce genre de BD alors si on les enlève, je ne vois pas l'intérêt  :?
Pourtant, au niveau des films, j'ai bien aimé X-men (le 1, j'ai pas vu le 2), batman (et superman, mais ca fait un baille^^), mais alors Hulk, pas du tout... Je ne comprends meme pas l'intérêt de la présence de pouvoirs chez son père mais bon, il faut peut etre avoir lu la BD...
En tous cas, j'ai été le voir avec une place réduite et j'ai quand meme été un peu navré d'avoir payé 3€ pour aller voir ca...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #24 le: 20 août 2003 à 09:07:26 »
Dans la bd le père de Banner n'est qu'une ombre sympbolisant la haine et la culpabilité de Bruce, le Hulk vert étant cet enfant qui ose enfin se rebeller contre son père, ce que Banner n'a jamais fait, même quand il l'a tué, c'était un accident, et de plus il a gommé ça de sa mémoire...

Maintenant, défendons un peu les comics car il n'ya pas que des PAF BANG BING mais en gros de tout... Hulk par exemple, est présenté comme la grosse brute stupide de service avec des bagnoles explosées et des immeubles soufflés, mais il y a derrière ça un vrai travail psychanalytique sur le perso mené par le scénariste Peter David depuis 15 ans... C un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu...
Alors qqfois c vrai les adaptations cine ou (surtout) télé ne rendent pas justice au travail de construction scénaristique de la bd...
Parfois, comme dans X-MEn 1 et 2, ça va au-delà de ce que j'espérais... La trame n'est pas exactement respectée, mais l'esprit y est....

Ps : le requin mécanique des Dents De La Mer était nommé Bruce par l'équipe de tournage

Sec

  • Invité
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #25 le: 20 août 2003 à 09:18:13 »
Merci pour ces précisions Sadako  :D

[ATTENTION, SPOIL POSSIBLE]

Encore une fois, ce n'était qu'un avis d'un néophyte en matière de comics, mais si on ne voit que le film (comme moi), on se dit : tiens, le père ca va etre le méchant de l'histoire, et ben non, rien, on le voit 10 mn et basta... C'est ce qui m'a déçu dans le film... Il n'y a pas vraiment de "méchant" à combattre, à part Hulk lui même... Je trouve que c'est limite, surtout que l'aspect "combat psychologique contre moi-même" n'est pas super représenté....

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #26 le: 20 août 2003 à 09:25:02 »
Bon Sec il faut te dire que Batman et Superman ce n'est pas du Marvel mais du DC. Donc ca n'a rien a voir avec Siperman, X-men, DD et Hulk.  :wink:
Parcontre Batman 5 est en cours de tournage et il se peut mm qu'il y est un Superman vs Batman mais ca reste rumeur pour l'instant.

Sec

  • Invité
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #27 le: 20 août 2003 à 09:52:46 »
Ouais c'est vrai, c'est pas tout à fait la meme chose, mais ca reste dans le meme esprit quoi... Je met un peu tous les super héros américains dans le meme sac : j'aime pas les BD mais les films se regardent plus ou moins ^^

Pardon pour l'amalgame

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #28 le: 20 août 2003 à 11:19:22 »
Alors je te conseille de lire LA PRO, de GArth Ennis et Amanda Conner, ou comment une jeune femme qui se prostitue pour élever son bébé se retrouve enrôlée (à son corps défendant) dans une équipe de super-héros justiciers et défenseurs du bien... le foutage de gueule sur le genre super-héroïque de base est foudroyant, les dialogues pas pour les enfants (vraiment pas), et la scène où la pro fait une gâterie au Superman de service vaut le coup d'oeil (rien de XXX au premier degré, c juste très très drôle)...

Sec

  • Invité
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #29 le: 20 août 2003 à 11:21:51 »
looooooooool ! ah oui, ca ca pourrait me plaire ^^ J'aime beaucoup les trucs satiriques ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #30 le: 20 août 2003 à 12:23:02 »
Moi,j'ai justement trouvé Hulk très intéressant car il ne respctait pas au poil près la BD et Ang Lee(qui je le rappelle,n'a jamais lu le comics)a ajouté sa petite touche de fantaisie,de plus,le découpage entre les scène était vraiment original,on aurait cru une BD.Et puis en ce qui concerne l'action,le peu qui y avait était époustoufflant!

FORUM WEBOTAKU

L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #30 le: 20 août 2003 à 12:23:02 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #31 le: 20 août 2003 à 12:53:32 »
Citation de: Iori
il se peut mm qu'il y est un Superman vs Batman mais ca reste rumeur pour l'instant.

Mouarf, je ne suis pas super fan à fond de comics, mais je vois pas comment Batman (tout aussi fort qu'il est, il reste un humain apres tout) même s'il a mangé tout plein de weetabix à la cryptonite, peut avoir ne serait-ce qu'une petite chance contre Superman (le mec aux muscles en acier) :roll: J'ai toujours adoré ces cross over sans queue ni tête^^ :P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #32 le: 20 août 2003 à 13:16:19 »
M'enfin je pense que c'est plutot une aliance qu'une rivalité car si on se réfère au comics, Batman et Superman sont super pote car ils font tout deux partie de la leagie des justiciers.

Sec

  • Invité
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #33 le: 20 août 2003 à 13:40:17 »
Citation de: noich45
le découpage entre les scène était vraiment original,on aurait cru une BD.


Là dessus, je dois dire que je suis assez d'accord, c'est la chose que j'ai le plus apprécié dans le film. J'ai vraiment trouvé ca excellent.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #34 le: 20 août 2003 à 13:40:35 »
Bah,suffit que l'un deux soit hypnotisé par un vilain pas beau et qu'il fasse des actes criminelles pour que la baston arrive...
A moins que Batman ait une combinaison à base de Krytonite,Superman l'emporterait dès la première seconde (suffit de voir ce qu'il peut faire dans le comics : déplacer une planète,voler à la vitesse de la lumière... :lol: ) :roll:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #35 le: 20 août 2003 à 16:16:24 »
je me premettrais d'apporter une petite nuance (induite par les séries Batman et JLA): Batman et Superman s'opposent sur le plan de la méthode, Superman n'aime pas la fourberie dont Batman peut faire preuve pour arriver à ses fins et Batman est douvent gonflé par le côté "bon samaritain" de Superman... Ils s'estiment, ok, mais se sont souvent accrochés pour des points de morale et fait la gueule (de grands enfants !) ... de plus Batman a prévu une série de protocoles pour démanteler la JLA (le groupe dont ils font tous les deux partie), neutraliser ses membres (ses collègues de travail, quand même ! )  et la contrôler le cas échéant... Il a aussi un poignard en kryptonite (au cas où, toujours...)

PS : fo admettre que le montage de Hulk était réussi...

Lulu

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #36 le: 20 août 2003 à 17:35:21 »
J'approuve les choix Xmen et je signe. Avec en prime une jolie réflexion sur le droit à la différence. C'est ce qui donne toute la profondeur des personnages, de la balle quoi ! :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #37 le: 26 août 2003 à 20:54:38 »
:) En adaptation cinématographique vous avez oublié celle de Spawn...  :o vous en pensez quoi de celui là ? Perso je trouve que c'est un peu une daube...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #38 le: 26 août 2003 à 23:18:35 »
Le film oui c une daube...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #39 le: 27 août 2003 à 20:24:52 »
Pas vu celui là...ça ne me disait rien et ne me dis toujours rien de le voir,cause:connaît pas le héro...Enfin je crois que c'est un mec qui revient du monde des ténèbres pour se racheter et faire justice,non?
'fin bref,si quelqu'un aurait l'amabilité de m'en parler un peu,pour me convaincre de le voir ou tout simplement pour confirmer mes doutes.
MERCI^^!!!

FORUM WEBOTAKU

L'actu Marvel au ciné : The Punisher en film live et ...
« Réponse #39 le: 27 août 2003 à 20:24:52 »