Auteur Sujet: L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"  (Lu 23814 fois)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #40 le: 30 octobre 2003 à 14:38:07 »
V'là le premier teaser de Alien VS Predator.
http://www.apple.com/trailers/fox/avp/
On ne voit pas grand chose.... :?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #41 le: 31 octobre 2003 à 20:51:28 »
Je profite de ce topic pour relancer un sujet qui(je ne sais pas s'il a déjà été traité)en vous demandant si tout comme moi vous ne ressentez pas cette frustration vis-à-vis du grand écran,je m'explique:

Il y a des périodes où il n'y a aucun,voir peu de bons film à aller voir et d'autres où ils déboulent en masses au point que les"non-frickés"(comme beaucoup d'entre nous je suppose^^!)doivent faire un choix face à un dilemne qui est:"Quel film aller voir?".Par exemple pour cette fin d'année ou en remontant dernièrement;la période d'avant la fête du cinéma.

Franchement,je dis que nous ne sommes pas des vaches à traire et même les abonnements,les tarifs du matin ou encore les réductions étudiant n'y peuvent grand chose.

Bref,mon coup de gueule passé:Quel film aller voir en ce moment? :roll:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #42 le: 31 octobre 2003 à 23:03:39 »
Ouais,c'est vrai j'ai horreur de ce genre de situations...D'ailleurs j'ai loupé Hero et CowBoy Bebop car j'étais fauché... :(
Les mois de septembre et surtout d'octobre ont été assez chargés au  niveau "films que j'ai envie de voir".
En ce moment...il y a Mystic River de Clint Eastwood. 8)
C'est vraiment un bon film,on se demande sans cesse "Est-ce que c'est vraiment lui le tueur ?" et ce jusqu'à la fin.
Et on a l'impression qu'il est interminable,qu'il dure des heures.
S'il y est toujours (mais ça m'étonnerait) : Identity,un bon thriller dont j'attends de pied ferme le DVD.

Sinon,je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder,dans le genre pur divertissement  sans aucune finesse : Freddy VS Jason.

FORUM WEBOTAKU

L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #42 le: 31 octobre 2003 à 23:03:39 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #43 le: 31 octobre 2003 à 23:31:02 »
Putain Iori est devenu Mr Cinéma dis donc :)  merci pour les infos.

J'ai vu american pie 3, je l'ai trouvé bien relou, enfin ya certaines scènes trippantes, mais dans l'ensemble ca reste une daube pour moi (le 2 était bien fendart aussi, dans le genre "film avec un humour con mais qui fait rigoler les gens" il avait placé la barre haut ce salaud lol).

Bad boys 2, il reste dans la lignée du premier, avec un scénario léger, mais il y a pas mal d'action (la scène de l'autoroute est vraiment pas mal ^^) et on en demande pas plus. Le film 2h30, j'etais pas au courant alors j'ai ete surpris, mais je me suis pas ennuyé en vérité.

Demain soir, je vais surement aller voir Desesperado 2, il a l'air bien cool ce film...Mais sinon les prochains que j'attends sont Kill Bill et le dernier seigneur des anneaux, rien a foutre du reste du moment que ces films sortent lol Même matrix 3 me branche moyen (même si je sais que je vais aller le voir  :roll: ), par contre si un Alien vs Predator est prevu, clair que je check ma place dès la sortie !

Enfin, rassurez moi là....Zatoichi est bien prévu pour le 5 novembre non?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #44 le: 01 novembre 2003 à 00:26:02 »
Arf!même si je n'aime pas trop me fier aux autres,je crois bien qu'il n'y a qu'avec le cinéma dans le cas que j'ai cité un peu plus haut où je suis vraiment obligé de faire un tri,donc:

American Pie 3,on m'a dit qu'il était sympa,mais avec un humour très scato.
Bad Boys 2,je l'ai vu et franchement,il en vaut la peine surtout pour l'action.
Freddy contre Jason,un pote m'a dit qu'il était gore sans plus avec une fin bidon,d'ailleurs un 2 est en cours avec Ash,le héros des"Evil Dead"!^^
La ligue des gentlemen extraordinaires est je crois un film que je vais regretter de ne pas avoir vu à cause d'un nom et d'une affiche peu attrayante.
Desperado 2,Mr Iori en a été apparemment très déçu...^^

Voilà Sinon j'attend quand même avec impatience,Matrix3,Scary Movie3 et Alien Vs Predator.Quand au Seigneur des anneaux,je ne suis pas trop fan...Eh beh,je sens que je vais encore devoir choisir quel film aller voir :cry: !

Citer
En ce moment...il y a Mystic River de Clint Eastwood.  
C'est vraiment un bon film,on se demande sans cesse "Est-ce que c'est vraiment lui le tueur ?" et ce jusqu'à la fin.
Et on a l'impression qu'il est interminable,qu'il dure des heures.

Ah oui,c'est pas le film avec Laurence Fishburne(Morpheus,de Matrix)?Il a l'air bien en effet!Mais j'ai vu aussi un autre film qui a l'air bien avec Harrison Ford:Hollywood Homicide...

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #45 le: 01 novembre 2003 à 11:18:52 »
pour éviter les frustrations, la carte illimitéec'est bien pratique ^^ et ça permet aussi d'aller voir des films qu'on irait pas voir en payant 7 euros la place :D

sinon, en ce qui me concerne
Identity, je l'ai trouvé excellent, franchement, c'est un thriller qui vaut le coup parce qu'il nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Braquage à l'italienne, c sympa, le principe du vol "à l'italienne" donne des bonnes scènes et ça bouge bien.
Underworld on en a déjà parlé, ambiance bien dark et autre vision du monde des vampires, intéressant :)
Jeux d'enfants, un joli conte plein de tendresse :aime2:
La ligue des gentlemen extraodinaires : à éviter, je me suis jamais autant ennuyée devant un film, je me suis même endormie :!: en plus on voit trop que le décor sont faux, c horrible :x
Tais toi : histoire de se payer une bonne tranche de rigolade, excellent
Hollywood Homicide : pas merveilleux mais c'est un bon divertissement, c assez rigolo de voir les flics jongler avec leurs 2 boulots.
American Pie 3 : des moments comiques, on rigole, et pour les romantiques on rêve de mariage et on prie pour que la préparation du notre se passe pas comme ça :P
Bad Boys 2 : un bon film en soi, mais je l'ai trouvé très violent.
Desperado 2 : :? pas d'intérêt en soi, à part un passage qui est merveilleusement beau par sa violence et la classe de johnny depp avec son sang qui dégouline sur ses joues !

voilà, ça c'est pour les films que j'ai vus au mois d'octobre, maintenant pour novembre je pense déjà aller voir Freddy vs Jason, France boutique, Good bye Lenin et Hero si c encore à l'affiche, Matrix 3, Zatoichi, Intolérable cruauté, Kill bill, le monde de Nemo, et peut être les aventures de Porcinet :oops: (ya pas que du bon là dedans mais avec la carte illimitée...)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #46 le: 01 novembre 2003 à 12:45:26 »
Quelqu'un a vu Elephant ?

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #47 le: 02 novembre 2003 à 20:11:06 »
Ayant vu "Freddy vs Jason" il y a quelques jours (mardi en avant-première pour être préçis), voici mes impressions.

J'attendais avec impatience le grand retour des 2 boogeymen les plus tripants des années 80 (années bénies pour les amateurs de cinéma fantastique et plus particulièrement d'horreur).
La séance s'annonçait pourtant plutôt mal car après les habituelles bandes annonces, un pitoyable ersatz du croquemitaine d'Elm Street s'est cru obligé de venir parader dans la salle de cinéma, prenant pitoyablement une voix censée ressembler à celle de son homonyme sur pellicule.
Il fallait le voir, s'adressant aux spectateurs avec sa voix de fausset et ses fausses griffes en plastique fluo. J'avais honte pour lui et il aurait dû lui aussi avoir honte devant les fans de la première heure (j'en fais partie, d'oû mon amertume face à ce spectacle grand-guignolesque, tourner en ridicule, même involontairement, une figure du 7ème art telle que Freddy Krueger, c'est impardonnable  :evil: ).
Non, Jason n'a pas fait son apparition dans la salle (sûrement par respect pour ses fans) et la mascarade pris fin avec le rire sardonique du pauvre acteur payé par NRJ (sponsor de la soirée) pour se tourner en ridicule (le pauvre). J'aurais pu en rire mais je n'avais pas le coeur à la gaudriole. Il fallait que ça saigne bon sang !!!!!
Le film pouvait enfin commencer...

Et là force est de constater qu'après une heure et demie plongé dans l'univers de 2 pointures du cinéma fantastique, des rues de Elm Street au camp de Crystal Lake, la nostalgie ne met pas longtemps à refaire surface et grande est la satisfaction de retrouver l'ambiance des slashers des eighties (ambiance que je n'avais jusqu'alors pas encore retrouvée dans la pléthore de nanars de ces dernières années).
Le scénario n'est bien sûr qu'un prétexte à l'affrontement de Jason Vorhees et de Freddy Krueger mais l'essentiel n'est et n'a jamais été là.
ATTENTION SPOILER
Même s'il est vrai qu'il est dommage que l'histoire soit centrée sur une bande de jeunes branleurs (entendez par là, des jeunes hommes portés sur le sexe, l'alcool et la drogue et des jeunes filles siliconées avec plans en contre plongée à l'appui) qui doit survivre aux deux croquemitaines plutôt que sur l'affrontement proprement dit de ces deux légendes (même s'il finissent par s'affronter à la fin, et quel combat).
Certains points sont même éclaircis comme les circonstances de la mort de Jason.
Les meurtres sont excellents surtout ceux de Jason (genre sans concessions et sans palabres inutiles, il va à l'essentiel et défonce tout le petit Vohrees).
Seule la fin m'a laissé un peu sur ma fin car elle annonce une possible suite (avec Ash, selon Mad Movies), alors que l'on s'attendait à un véritable final qui cloturerait ces deux séries mythiques.

En tous les cas moi, j'ai adoré "Freddy contre Jason" et j'attends les prochains crossovers avec impatience s'ils sont aussi réussis que celui ci.

Allez y, j'aimerais bien avoir votre avis (argumenté bien sûr) sur ce film.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #48 le: 03 novembre 2003 à 10:25:40 »
Je l'ai vu samedi soir et j'ai bien aimé ce film dans l'ensemble.
La première moitié du film,en gros jusqu'à ce que Freddy se fasse piquer une victime par Jason,je l'ai trouvé plutôt moyen....on voit plus les jeunes que les 2 stars du film.
La suite est bien meilleure et jouissive,là ou Jason passe tout le monde trépasse! :lol:
Leur combat est d'une violence rare...ça slash à fond! :twisted:
Freddy et Jason se revèlent plus en forme que jamais,surtout Freddy...
Les meurtres de Jason sont directes,expéditives et jouissives,comme d'hab quoi...franchement j'ai bien rigolé : il a l'art de savoir envoyer en orbite certaines proies. :lol:
Un véritable char d'assaut!
Il y a des scènes vraiment comiques,en particulier celle du rêve d'un shooté (quel farceur ce Freddy,vous verrez on ne peut pas s'empêcher de rire!).
Il est quand même dommage qu'on doive attendre plus d'une heure pour que Fredy et Jason s'affontent.
La première partie de leur confrontation aurait pu durer un peu plus longtemps à mon goût.
La fin est un peu grotesque.
J'espère que le prochain crossover,à savoir Alien VS Predator sera aussi jouissif. 8)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #49 le: 03 novembre 2003 à 11:55:59 »
Moi je l'ai trouvé décevant. Je n'avais jamais vu de film de ces deux lascards et je me dis que je n'ai rien perdu spécialement. Pour en rester à ce film, on doit patienter 1h pour voir ensuite 20 min de combat intéressant (enfin !) et un final qui n'en est pas un. Non merci :evil: En plus comme le dit Val, toute la 1re partie du film n'est qu'un prétexte pour voir des nibards siliconés à outrance et des pétards allumés. Très peu pour moi, ce film est un nanard qui ne convient qu'aux fans :roll:

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #50 le: 03 novembre 2003 à 16:59:33 »
Pas encore vu "Freddy VS Jason" mais je vais quand même essayer d'aller voir ce que ça donne (carte U** oblige  :lol:  ).
Pour répondre à Nori, moi j'ai vu "Elephant" et j'ai "adoré" (même si c'est pas le mot exact!); le fait de filmer directement derrière ou devant le perso et de mettre tout ce qu'il y a autour en flou nous plonge directement dedans.On est captivé et on n'a plus envie de décoller de notre siège!
Le thème abordé est forcément intéressant; voir toute cette violence et toute cette folie autour des armes ne fait que montrer qu'il y a un malaise profond aux USA (et ailleurs aussi!) et que le débat DOIT être relancé pour éviter d'autres massacres de ce genre!
Par contre, le côté "je suis psycho-dingo parce que je joue des heures sur ma console" ne m'a pas plu tant que ça!Si quelqu'un arrive à tuer des gens d'une telle façon, c'est qu'il est maboule au départ et pas parce qu'il a passé trop d'heure à jouer à KOF...sinon, on serait entouré de serial killers! (hein Iori?!  :D )

FORUM WEBOTAKU

L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #50 le: 03 novembre 2003 à 16:59:33 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #51 le: 03 novembre 2003 à 17:34:20 »
J'ai été voir Elephant cet après-midi...j'en sors changé.
Ce film est une claque qui n'a pas semblé réveiller les spectateurs endormis au bout de 20 minutes de film. Alors bien sûr, pendant 1h, on assiste à une déambulation au travers de couloirs labyrinthiques, bien sûr, les histoires secondaires semblent complètement futiles, et bien sûr, c'est voulu. le grain de l'image est tout simplement incroyable, ouaté, incroyable oui...
Pendant 1H, on attend et on redoute cette fin que l'on connaît déjà, ce final qui s'annonce grandiose et qui fait battre votre coeur tout le long du film. Le final d'Elephant dure 1h20...Elephant dure 1H20. Les histoires s'entremêlent sans aucune rupture et on reste, comme le dit Kaori "on reste scotché au siège".
Je dois avouer que c'est l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir. Au même titre que Hero, ce film est un chef-d'oeuvre qui ne laissera personne indifférent. J'ai été seul, je le déconseille à ceux qui veulent de l'action non stop, ils s'endormiront...
Courrez voir Elephant, vous ne le regretterez pas.

"C'était à la fois un jour si beau et si affreux..."

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #52 le: 03 novembre 2003 à 18:38:13 »
J'aurais pas dit mieux Nori** !! (sauf que moi j'ai pas aimé Hero  :lol: )

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #53 le: 03 novembre 2003 à 20:33:01 »
J'ai principalement aimé Hero pour le jeu sur les couleurs en fait  :)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #54 le: 17 novembre 2003 à 13:39:24 »
Euh...Je ne sais plus très bien quand Kill Bill sort :?: car j'ai vu la bande-annonce et il à l'air grandiose mélangeant humour,action et hémoglobine!
Par contre un film en 2 parties :evil: ?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #55 le: 17 novembre 2003 à 13:46:56 »
:) Héhé, ici en Belgique il est déjà sorti, je vais pas tarder à aller le voir... quand aux deux parties c'est exact mais le 2e "volume", comme ils l'appellent, sort au printemps 2004, l'attente ne sera pas trop longue. :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #56 le: 17 novembre 2003 à 15:28:05 »
Kill Bill sort le 26 /11 en France (enfin il me semble) et ça promet du bon spectacle !!
En plus j'adore Uma Thurman !! :oops:
J'ai hâte d'aller le voir !

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #57 le: 24 novembre 2003 à 00:25:56 »
Ben alors?
Plus personne n'a le temps d'aller au cinoche ou bien les bons films se font rares :? ?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #58 le: 24 novembre 2003 à 07:40:02 »
le dernier film des frères Coen, Intolérable cruauté est un petit bijou :D de coups de théâtres en coup de p... c'est la place de l'amour qui est jouée au sein du monde des avocats matrimoniaux et des grosses richesses de LA. Catherine Zeta Jones y est splendide et George Clooney très convaincant. pas de longueurs, qq passages assez drôles, et une vraie morale derrière toute l'histoire !

sinon, si qqn avait l'intention d'aller voir Mauvais Esprit, c rigolo mais sans plus, enfin si vous voulez voir Ophélie Winter se prendre des gros pains dans la face :P

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #59 le: 25 novembre 2003 à 16:40:48 »
Quand elle dit à Thierry Lhermite ( en parlant de leur bébé) :" T'inquiète pas chéri, je t'en referai un...mais en mieux cette fois", je pense qu'elle la mérite bien sa tarte dans la g*** !!Je l'ai trouvé assez marrant ce film mais dommage qu'on n'ai pas vu plus lontemps Michel Muller...parce que LUI, il vaut vraiment le coup!!  :pong:

FORUM WEBOTAKU

L'actualité ciné de cette fin d'année et après ^^"
« Réponse #59 le: 25 novembre 2003 à 16:40:48 »