Auteur Sujet: Teaser de Resident evil : apocalypse  (Lu 6663 fois)

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #20 le: 07 octobre 2003 à 20:24:47 »
Posé plus concretement, imagine la Trilogie de Tolkien sans son deuxième volume :? . ce serait impossible, donc le film "les deux tours" est obligatoire.
Ensuite, les troic parties ont été tournées en même temp, donc si tu aime moin ce second film, c'est parce que ce qu'il se passe a ce moment de l'histoire est peut-etre moin interessant pour toi, et non a cause d'une faute cinematographique :wink:  (pas sûr de l'orthographe  :?  :) )

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #21 le: 07 octobre 2003 à 21:01:32 »
Ah,ok... :o Là,je comprend mieux!Merci les gars,à vrai dire je me suis moi-même perdu dans mes propos :oops: .En tout cas,c'est vrai que ça ne m'était pas venu à l'esprit comme çà.
Donc on peut dire que pour Matrix et Harry Potter,c'est aussi une seule histoire donc,non?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #22 le: 07 octobre 2003 à 22:05:48 »
moi aussi j'ai moins aimé "les deux tours" et c parce qu'on n'y voyait moins tout ce monde féérique et merveilleux qu'on trouvait dans "la communauté de l'anneau". ct surtout de la bataille et un univers très sombre.

sinon pour Harry Potter c pas une seule histoire ya plusieurs livres et je ne sais pas combien ont été adaptés au ciné (les 3 premiers si je ne m'abuse). Matrix par contre il me semble que c pas un livre à la base. je me trompe ?

FORUM WEBOTAKU

Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #22 le: 07 octobre 2003 à 22:05:48 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #23 le: 08 octobre 2003 à 00:06:54 »
Non!Non!Je ne parlais pas forcément de livres!
Quand je dis que c'est une histoire,c'est qu'en fait,les suites ne sont pas indépendantes les unes des autres et qu'elles suivent un cours...
Sinon,il me semble que Matrix existait déjà en BD ou c'est la BD qu'est sortie après le film?
Quant à Harry Potter,si mes souvenirs sont bons,il y a bien plusieurs livres(donc plusieurs films)mais qui se succèdent aussi chronologiquement,en fait c'est plusieurs histoires(les aventures de Harry et ses amis^^)en une.

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #24 le: 08 octobre 2003 à 15:08:41 »
ouep mais disons que harry potter c un peu différent pcq ta plein de truc qui sont elypsés
alors que dans le seigneur des anneaux ta aucun moment qu'est passé sous silence...
mais bon c pinailler pour pas grand chose (en bon vaudois  :P )

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #25 le: 08 octobre 2003 à 21:44:26 »
Citation de: Mr.Puf
alors que dans le seigneur des anneaux ta aucun moment qu'est passé sous silence...

heu... si je comprend bien ta phrase, tu veux dire que le film a TOUT ce que contient le livre? Et Tom Bombadil alors?? :evil:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #26 le: 08 octobre 2003 à 22:08:45 »
Je suis d'accord suikodream

y a plein de passages effacés dans le film du seigneur des anneaux par rapport au livre.
mais bon c normal sinon les films ils feraient 5 heures tellement il se passe de choses.

et je suis aussi d'accord pour dire qu'on ne peut pas comparer une trilogie préparée avec une trilogie dû au succès..

et c'est vrai que les suites sont généralement moins bien, mais c'est surtout parce que l'effet de nouveauté n'y est plus, on retrouve qque chose de deja vu en qque sorte donc la magie s'en va un peu.
a part pour rush hour 1 et 2 qui sont tous les 2 poilants ^^
y en a d'autres mais là j'ai que ca en tete ^^'

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #27 le: 08 octobre 2003 à 23:13:31 »
Tiens ouais,je me suis toujours demandé,moi qui ne lis que très rarement les livres adaptés au cinéma:"Est-ce mieux en film ou à lire?",
alors j'entends dire que c'est mieux en livre car on a vraiment tous les détails et çà travail notre imagination,et d'autres dire que c'est mieux en film car on assiste vraiment aux aventures avec souvent de supers effets visuels...
Qu'en pensez vous,vous?
Bon,pour Resident Evil,c'est différent car il est tiré du jeu vidéo,donc on ne peut être que déçu du résultat s'il ne respecte pas la tram du jeu(et encore...) :?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #28 le: 09 octobre 2003 à 06:29:44 »
Moi je dis que c'est mieu en livre. J'ai eu beaucoup de déception apres avoir vu le film. Un seul exemple, l'armée des 12 singes. Par contre si vous voulez des bons livres, prenez les Resident Evil dans la collection fleuve noir. Ils sont exctra ! X-Fab pourra vous le dire aussi.  :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #29 le: 09 octobre 2003 à 07:00:58 »
pour moi, le seigneur des anneaux est mieux en film
les effets et l'univers sont très bien retranscrits, et le livre est assez lourd a lire. des phrases de 3 km de long qui qd on arrive au bout on sait plus ce qu'il disait au début ^^

mais je pense que c'est difficile de dire c'est mieux en livre ou en film, ca depend des personnes
certaines personnes prefere lire d'autre regarder, moi perso je suis pas fana de lecture donc forcement je prefere le film ca pete plus ^^
d'autres te diront, le livre est mieux car plus de details etc...
c'est a toi de voir si t'aime lire ou pas, au pire fait comme moi, les deux  :wink:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #30 le: 09 octobre 2003 à 07:41:53 »
voilà, c en fonction de la personne en fait, si t'as beaucoup d'imagination et qu'en lisant tu peux voir les scènes, le physique des personnages, te créer tout un univers autour du livre, et bien là, le livre n'est pas forcément mieux que le film mis tu risques d'être déçu en voyant une vision différente de la tienne au cinéma.
c pour ça qu'en général j'évite d'aller voir les films tirés des livres qe j'ai lu. par contre, lire le livre après avoir vu le film peut permettre d'avoir des repères visuels et de rentrer plus en profondeur dans l'histoire.

ct les théories du matin au lever :lol:

FORUM WEBOTAKU

Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #30 le: 09 octobre 2003 à 07:41:53 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #31 le: 09 octobre 2003 à 10:52:55 »
Tu as tout a fait raison Zoph, lire un livre puis voir le film homonyme ensuite peut etre nefaste si les personnages et les decors ne respectent pas l'idée que tu avais d'eux au départ. Par contre faire l'inverse, c'est vraiment autre chose. Tu rentres de suite dans l'histoire, et l'immersion est totale. Il n'y a qu'a voir les romans de Resident Evil (bon ok c'est un jeu vidéo à la base, mais c'est la meme chose) : l'adaptation du JV en bouquin est parfaite !!!!

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #32 le: 09 octobre 2003 à 11:17:02 »
Citation de: Suikodream

heu... si je comprend bien ta phrase, tu veux dire que le film a TOUT ce que contient le livre? Et Tom Bombadil alors?? :evil:


mais non rooo tu sais bien qu'en tant que fan absolu de lotr je sais bien que ya des bouts qui manquent !
je voulais dire que tu suis toute l'histoire pas a pas ta jamais un moment ou se sera marqué 3 semaines plus tard et tu sais pas ce qui s'est passé entre 2...

pour moi ya aucune film qui est mieux que le livre dont il est tiré... il peut égaler mais être mieux... (genre le seigneur des anneaux égale presque le livre meme si il manques des bouts précieux...)
mais par exemple si on prend jurassik park, le monde perdu ou sphere on perd tellement dans ces films par rapport au livre... c assez affligeant
le truc qui m'a fait le plus marré c le livre du film jurassik park
dessus c marqué d'après le scénarion de steven spielberg d'après le roman de michael crichton ===> résultat plus rien a voir avec l'original...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #33 le: 09 octobre 2003 à 14:21:23 »
Y a qu'à voir l'adaptation foireuse de la Reine des damnés d'Anne Rice...
C'est à pleurer tellement le film est expurgé de ce qui faisait sa force ( je parle même pas du casting !!)
En ce qui cocerne le seigneur des anneaux c'est pour moi une grande réussite au niveau de l'adaptation car franchement c'est une des oeuvres d'héroic fantasy les plus dures à adapter au ciné !!
Bravo Mr Peter Jackson  8)
Vivement son adaptation de King Kong

En ce qui concerne Resident evil j'aurais préféré que George Romero réalise ; là au moins on aurait bien flippé !! :D

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #34 le: 09 octobre 2003 à 15:05:38 »
Citation de: Takezo
En ce qui concerne Resident evil j'aurais préféré que George Romero réalise ; là au moins on aurait bien flippé !! :D


 :D C'est clair, c'est d'ailleurs ce que je croyais quand j'ai entendu parler de l'adaptation ciné... malheureusement...

Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, je trouve aussi que l'adapatation est très bien faite. Surtout que ce n'est pas un livre très facile à adapter... Tout comme ce n'est pas un livre très facile à lire...beaucoup de gens se jettent dessus à cause du succès du film, mais je suis certain que beaucoup n'arrivent pas au bout  :P .

Moi ce que je veux c'est une adaptation fidèle des Royaumes Oubliés... pourquoi pas la première trilogie de Drizzt.... bah je peux toujours rêver.... :(

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #35 le: 09 octobre 2003 à 21:25:16 »
rrrrraaaahhhh !!!! J'en rêve moi aussi !!!
Drizzt Do Urden adapté au cinoche: Le pied ( en effet la 1ère trilogie est excellente, la 2nde moyenne et la troisième très bonne, par contre le 10ème volume est nul )
Un autre rêve: L'adaptation des 3 trilogies de Dragonlance au ciné ( celles écrites par Weiss et Hickman), la saga des chroniques de Krondor de Raymond Feist et pour finir l'adaptation ciné des meilleurs Gemmel , notamment ceux avec Druss... 8)

Aaahh... C'est beau de rêver quelques instants...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #36 le: 12 octobre 2003 à 23:30:25 »
OK!Merci pour vos avis...Ouf!J'ai eu peur!Moi qui croyais que tout le monde m'inciterai à lire les bouquins avant!C'est bon,je vais rester dans mon optique de voir d'abord un film(dont je sais qu'il est tiré d'un bouquin)et s'il me plaît,je m'achète le livre après...

A vrai dire,je ne lis que très rarement,sauf si je connais de source sûr que l'histoire ne me déplaira pas,alors je saute dessus!^^

FORUM WEBOTAKU

Teaser de Resident evil : apocalypse
« Réponse #36 le: 12 octobre 2003 à 23:30:25 »