Sondage

Vous voudriez mourir avant ou après votre ame soeur?

Total des votants: 8

Vote clôturé: 25 octobre 2004 à 16:02:41

Auteur Sujet: Mourir avant ou après... ?  (Lu 5692 fois)

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Mourir avant ou après... ?
« le: 25 octobre 2004 à 16:02:41 »
Bonjour tout le monde...

Pour rester un peu dans le morbide... (date de décés...)

Vous voudriez mourir avant ou après votre ame soeur?

Pour moi ce serait après... pour pas qu'elle souffre de ma mort...

Et vous?

Tamayo

  • Invité
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #1 le: 25 octobre 2004 à 16:23:25 »
Euh...

Mode egoïste : avant (pour ne pas souffrir)
Mode genereux: après (pour qu'elle ne souffre pas)

C'est pas possible "en même temps" ? (comme ca aucun des deux ne souffre)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004 à 17:20:18 »
Vouloir mourir avant n'est pas forcément égoiste car cela lui laisse une chance après la peine de trouver un nouvel amour.

Donc moi je dirais avant mais faut déjà que je la trouve.

FORUM WEBOTAKU

Mourir avant ou après... ?
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004 à 17:20:18 »

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #3 le: 25 octobre 2004 à 17:38:01 »
En faites, ça dépend peut être de l'age de notre mort... Si on est encore jeune... ou pas...

Tamayo, y'a moyen de mourir ensemble... mais en règle génral c'est soit un accident, soit c volontaire (en tout cas, c'est pas une mort naturel...)

D'autre avis?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #4 le: 26 octobre 2004 à 21:41:55 »
Ce genre de topic me fout les boules...

Vaut mieux partir ensemble comme dit tamayo...

Hyperpackman c'est pas cool ce topic.... :cry:  mais bon... tant que l'on a pas découvert la façon de devenir immortel ainsi va la vie...à la mort... :x

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #5 le: 26 octobre 2004 à 21:44:05 »
Oué bah je repondrais quand j'aurais trouvé mon âme soeur...
Parce que là c'est pas facile  de répondre. :?

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #6 le: 26 octobre 2004 à 22:00:32 »
Quit à ce que ce soit volontaire je préfère encore que ce soit ensemble, parceque je ne survivrai pas à sa perte et c'est tout réciproque. On en a déja parlé et on a même déja planifié le comment.

Après biensûr tout peut arriver entre temps mais bon...

Ohlala ça fout le cafard ce topic en fait. :(

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #7 le: 26 octobre 2004 à 22:02:11 »
Citer
Oué bah je repondrais quand j'aurais trouvé mon âme soeur...


Quand tu auras trouvé l'âme-soeur tu ne te poseras plus ce genre de question !!

Avant de se prendre la tête sur ce genre de sujet, profitons de la vie au contact des êtres chers, savourons chaque petit moments de douceur, de tendresse et d'affection car malheureusement il suffit d'une fraction de seconde pour que tout bascule et alors à ce moment  qu'importe que l'un ou l'autre soit parti avant ou non: Une seule chose s'avère évidente: Un des 2 a disparu... Un ne souffre plus et l'autre commence sa lancinante et irrévocable descente aux enfers...C'est comme ça on n'y peut rien...

ALORS MOI JE DIS: ON FAIT SAUTER LA PLANETE COMME CA TOUT LE MONDE MEURE EN MEME TEMPS ET PLUS PERSONNE NE SE PREND PLUS LA TETE !!! :lol

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #8 le: 26 octobre 2004 à 22:04:58 »
Citer
On en a déja parlé et on a même déja planifié le comment.

 :shock:

Bordel les jeunes vous me faites peur là !!!!

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #9 le: 26 octobre 2004 à 22:15:01 »
Citation de: Takezo

Un des 2 a disparu... Un ne souffre plus et l'autre commence sa lancinante et irrévocable descente aux enfers...C'est comme ça on n'y peut rien...


Ben si en fait on y peut quelquechose. C'est moche mais on y peut tout de même quelquechose. Pour ma part je ne pourrai pas vivre un jour de plus sans l'être aimé, et n'ayant rien à perdre car j'aurai perdu ma raison de vivre, je n'aurai aucune hésitation à mettre fin à la descente aux enfers, avant même qu'elle ne me consume...

Enfin tout ça est bien glauque je vous le concède et il vaut mieux focaliser sur l'instant présent et les joies qu'il procure au lieu de broyer du noir...

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #10 le: 27 octobre 2004 à 08:01:32 »
:D  Je n'ai jamais dit que ce sujet n'es pas morbide... euh... au contraire...

Mais je pense qu'il peut être utile de se poser la question...
Bien que j'avoue avoir du mal a me la poser moi-même...

Mais si on peut réfléchir a cette question, on pourra bien plus facilement aborder une autre plus simple...
Etes vous pret a faire un don d'organe à votre mort? Et à la mort d'une personne qui vous est proche et qui n'en a jamais parlé?

Ou tout simplement à une question qui arrive un jour ou l'autre... Qu'il y a t'il après la mort? va t'on pouvoir retrouver notre âme soeur...

FORUM WEBOTAKU

Mourir avant ou après... ?
« Réponse #10 le: 27 octobre 2004 à 08:01:32 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #11 le: 27 octobre 2004 à 17:15:10 »
En cas de décès prématuré de votre conjoint le docteur Takezo vous préconise un cocktail efficace de Prozac et de lexomil !!!....
L'essayer c'est l'adopter !!
 ...Malheureusement.... et je sais de quoi je parle....

Sinon moi je crois qu'il y a quelque chose après la mort, ne serait-ce que par les NDE ( near death experience ) rapportées par ceux et celles qui ont été dans ce stade de mort rapprochée !
La projection de son moi astral (sortie du corps et vision de celui-ci vue du haut !) le tunnel, la visionà la fois condensée et précise de l'intégralité de son existence, une lumière que les émotions humaines ne peuvent pas décrire et surtout : la rencontre d'êtres aimés qui sont morts avant nous !!
Des études récentes ont été conduites sur la réactivité des différentes régions du cerveau en ce qui concerne des patients qui ont vécu une NDE et il s'avère que la région du cerveau contrôlant le rêve n'était pas mise à contribution !! De plus des patients ont ou raconter exactement ce que les chirurgiens leurs faisaient pendant qu'ils étaient en état de mort apparente !!!

Espérons mes amis... Espérons !!

Tamayo

  • Invité
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #12 le: 27 octobre 2004 à 21:14:58 »
Citer
ALORS MOI JE DIS: ON FAIT SAUTER LA PLANETE COMME CA TOUT LE MONDE MEURE EN MEME TEMPS ET PLUS PERSONNE NE SE PREND PLUS LA TETE !!!


takezo t'a trouvé LA solution mdrrrrrrrrrrrrrr

nan bon il est vrai que la separation c'est dure... après on sait plus trop se qu'on fiche sur terre alors que l'autre et parti... :?

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #13 le: 29 octobre 2004 à 06:30:03 »
:wink:

Vous vous posez tous la mauvaise question les amis^^.

Pourquoi désirer que son âme soeur meure avant ou après ou encore pendant?? :wink:

Que pouvez-vous prédire de l'avenir?

Rien

Peut on prédire sa mort (sauf bien sûr si on la prémédite^^)?

Non

L'être humain a-t-il peur de souffrir ou d'être oublié?

Oui, irrémédiablement oui.

Je m'explique^^:
Pourquoi voudrait-on, par exemple, que notre conjoint meure avant?
Bon, il y a la réponse "on ne veut pas le faire souffrir, etc". Correct. Mais il y a aussi une autre chose, inconsciemment, si cette personne est notre âme soeur, on ne supporterait pas d'être oublié ou voire même remplacé, autant pour un homme que pour une femme^^. Il y a donc une part de cet orgueil bien caractéristique de notre race humaine^^.
Maintenant pourquoi voudrait-on, par exemple, mourir avant notre conjoint?
Là aussi, il y a deux variantes^^:"on veut qu'il ou elle puisse retrouver le bonheur perdu". Correct, mais il y a autre chose, inconsciemment nous avons peur de souffrir, nous fuyons la souffrance (normal me direz vous^^), cette réponse en est l'un des exemples, on sait inconsciemment que l'on ne pourrait pas faire face au traumatisme qu'engendre la mort de notre conjoint, alors nous le fuyons ainsi en voulant mourir avant.
Maintenant on peut tout à fait démolir ma théorie^^:

L'être humain a-t-il peur de mourir?

Oui (j'attends ici la réponse de ceux qui le nieront, comme moi auparavant, mais je leur demanderai d'attendre le jour où ils se retrouveront face à la "grande faucheuse" pour m'envoyer un mail s'ils ont toujours de tripes "made in chevalier du zodiaque^^")

Mais même si l'homme a peur de mourir, on arrive a dire que l'on voudrait mourir (avant ou après, ou pendant avec la bombe de Takezo^^). Ca bousille tout ce que j'ai dit avec l'inconscient, car inconsciemment on voudrait mourir^^?

Voilou le but n'était pas de fournir une réponse universelle (ça n'existe pas^^) mais que cette dernière question débile vous trotte dans la tête un petit moment^^ (mwahaha excusez-moi^^).

Sinon voici mon opinion (hors théorie^^).

J'aimerais aussi mourir après. Parce que si c'est mon âme soeur, cela veut dire que j'aurais juré de l'accompagner jusqu'à la mort, et l'on ne peut rompre une promesse.

Et y-a-t il une vie après la mort?
On ne sait même pas ce qu'est la mort... :wink:

Noun

  • Kohai
  • Messages: 32
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #14 le: 31 octobre 2004 à 17:35:32 »
Le suicide est la meilleure alternative. Et je suis pas un jeune déphasé aux délires morbides. Mais avoir cette possibilité. C'est le vrai luxe de l'homme.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #15 le: 07 novembre 2004 à 11:16:41 »
Bas moi si elle meurt avant moi, je me suicide sinon je soufrierait trop ou je péterais un cable et j'irais en HP ou quelque chose dans ce goût là,mais pas non plus me suicider en seppuku à la Yokio Mishima j'aurais jamais le courage juste mouvrir les veines, et j'aimerais pas mourir avant elle, car elle en soufrira, et elle sera obligé de surmonter une épreuve que je pourrais pas moi meme surmonter c'est sur.
C'est pas très gaie comme topic mais bon il fait réfléchir un peut a quelque chose que l'on voudrait ne pas pensé, et oublié.
Ce qu'il y a après la mort c'est la dernière question que je me pose. Donc je préférerais pour elle que je meurt après, et pour moi avant.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #16 le: 07 novembre 2004 à 12:36:04 »
Il y a des tas de veuves et de veufs sur Terre, ce ne sont quand même pas tous des gens qui ont raté leur suicide ou des lâches, non ? ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #17 le: 07 novembre 2004 à 14:35:42 »
Je n'ai parlé que pour moi, et pis si ils ont sus supporter la mort de leur proche, ce n'est pas des lâches, au contraire, ils ont eu le courage de surmonter cette épreuve et de reconstruire une vie.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #18 le: 07 novembre 2004 à 14:42:40 »
eh oui... on croit que si on refait sa vie on oublie l'être aimé disparu et on culpabilise, on pense que si on refait sa vie on trahit son amour, on en fait qqch de diminué car plus aussi unique, mais en fait non, et pis si l'être aimé aimait vraiment, il aurait voulu qu'on soit à nouveau heureux, en tout cas (avis personnel) si je laisse une veuve, je ne veux pas qu'elle se morfonde toute sa vie.

sarah-lizzie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #19 le: 07 novembre 2004 à 14:53:55 »
Sadako c'est  pas parce que  tu le veux pas qu'elle va pas se morfondre ta veuve!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux pas dire à quelqu'un comment agir une fois que t'es plus la!

FORUM WEBOTAKU

Mourir avant ou après... ?
« Réponse #19 le: 07 novembre 2004 à 14:53:55 »