Sondage

Vous voudriez mourir avant ou après votre ame soeur?

Total des votants: 8

Vote clôturé: 25 octobre 2004 à 16:02:41

Auteur Sujet: Mourir avant ou après... ?  (Lu 5693 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #20 le: 07 novembre 2004 à 17:04:54 »
Evidemment ! Je ne peux pas l'en empêcher, c juste que si je veux son bonheur il doit se faire même sans moi, les vivants entre eux, c mieux quand même ! ^^ ça me ferait mal de penser que quelqu'un dépérit parce que j'ai cassé ma pipe. Et puis c'est une sorte de "thérapie" (mot grossier mais j'en vois pas d'autre pour le moment), aller de l'avant, quelle que soit la nature de la relation avec la personne disparue. Je me remets difficilement de la mort de mon petit frère, je ne peux le faire qu'en rigolant et en tâchant d'être le plus honnête possible dans la vie que des fois s'il me voit il ait pas honte, et ça ne veut pas dire que je ne pense pas à lui, d'accord c pas dans le cadre "amour-couple" mais c quand même un sale coup, et la femme que j'aime, quand j'ai un cafard qui rampe sur mon âme, me dit que lui mon frère préfère me sentir heureux plutôt que malheureux, c ptèt des conneries métaphysiques, mais je fais comme si c'était sûr, ça me redonne la pêche, c pour ça que je dis je ne veux pas que qui que soit (qui a pu apprécier ma compagnie, a fortiori l'être aimé) se morfonde si je casse ma pipe, tout en admettant bien sûr que je ne peux pas obliger... ou alors hanter un coup ? ^^

Tamayo

  • Invité
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #21 le: 07 novembre 2004 à 17:27:21 »
C'est dur de penser que par sa mort (c'est-a dire quelque chose que l'on ne controle pas du tout sauf en cas de suicide) on cause le maleur de la personne qu'on aimait le plus au monde (et pas seulement cette personne mais d'autres aussi: ses amis, ses enfant, ses parents ...) C'est pourquoi c'est presque pour le mort qu'il faut essayer d'etre heureux quand même... Car si on se suicide pour "le suivre" on rends malheureuses pleins d'autres personnes... Au final c'est egoiste.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #22 le: 07 novembre 2004 à 21:44:20 »
ben le suicide c complexe, pas forcément égoiste celui qui le fait, je pense.
Selon un angle croyant c même un geste hyper courageux puisque c un défi à Dieu lui-même (universellement traité comme un péché par les religions monothéistes).

FORUM WEBOTAKU

Mourir avant ou après... ?
« Réponse #22 le: 07 novembre 2004 à 21:44:20 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #23 le: 08 novembre 2004 à 05:31:31 »
Je trouve le suicide "intelligent", très courageux, c'est sur que si tu as des enfants tu vas pas te mettre a te suicider, s'il ils ont pas 30 ans au moins, si tu décides de prendre cette décision, tu prends le soin d'écrire un mot pour ta famille et tes amis quand même. Et comme la dit Sadako c'est ultra complexe le suicide. Ya pas de reponse juste, juste des nuances.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #24 le: 08 novembre 2004 à 19:14:55 »
Peut-on parler de suicide en employant les mots : "intelligent" et "courageux" ??
Je ne le pense pas...
Le suicide par lui-même étant un acte désespéré faisant fi de toute préoccupation rationnelle il représente tout simplement un acte suprême de désespoir vraiment intense où tout ce qui compte est : "Je ne veux plus souffrir en restant dans ce monde" quel que soit l'origine de cette souffrance.

Courage ? La personne qui se suicide n'est plus dans cette optique !!
Il faut en finir avec tout cette merde émotionnelle qui l'entoure et point barre !!

Se suicider après la mort de son conjoint ??
cela ne la (ou le) ressucitera pas hélàs et causera encore plus de dommage à son entourage...
Comme dit l'adage: Le suicide fait du mal à ses amis et fait plaisir à ses ennemis !

Moi j'ai plusieurs fois envie de me suicider... Cette année d'ailleurs... Mais l'affection de mes proches et de mes amis m'a empêcher de commettre l'irréparable... Je suis passé par les medics ( antidépresseurs et anxiololytiques ) + une thérapie somato-émotionnelle et même si encore maintenant je dois prendre un antidépresseur chaque soir mon traitement diminue avec le temps et j'espère qu'un jour j'irai mieux.
Cela dit pour l'instant je ne pense plus au suicide, c'est toujours ça !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #25 le: 09 novembre 2004 à 10:54:15 »
Caisse tu veux dire après ça ! ^^

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #26 le: 10 novembre 2004 à 06:21:22 »
C'est exactement ce que je me suis dit en le lisant.

Hang on Takezo!!!We're with you!!! :wink:

Tamayo

  • Invité
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #27 le: 10 novembre 2004 à 19:50:56 »
moi j'ai quelque chose a dire ^^


Il y a des cas ou ce suicide est prevu à l'avance... il existe une association qui existe pour que ceux qui ne souhaitent pas survivre a leur conjoint sache que faire pour le "suivre " dans la mort... (en prenant des medicament en tro forte dose par exemple)

la ce n'est pas un geste desespere enfin je crois...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #28 le: 10 novembre 2004 à 20:44:27 »
ben si, s'il ne souhaitent pas survivre à leur conjoint c'est par désespoir de l'avoir perdu. Et ces associations sont interdites par la loi, comme l'euthanasie.

Tamayo

  • Invité
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #29 le: 10 novembre 2004 à 20:54:24 »
oui mais elles existent... (si il n'y avait que des chose permises par la loi ca changerais beaucoup)

a partir du moment ou c'est "premedité" on ne peut pas forcement parler d'agir en desespoir de cause puisque c'était déjà prevu... (je c pas en fait)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #30 le: 10 novembre 2004 à 21:24:50 »
A quand les associations contre ces associations...

FORUM WEBOTAKU

Mourir avant ou après... ?
« Réponse #30 le: 10 novembre 2004 à 21:24:50 »

Tamayo

  • Invité
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #31 le: 10 novembre 2004 à 21:33:05 »
en cherchant bien t'en trouve (des associations contre les associations de chasseurs ...)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #32 le: 11 novembre 2004 à 07:29:19 »
Sérieusement des associations de ce genre c'est criminel. Des associations pour faciliter des suicides ???
Et des associations contre les associations de chasseurs ??
Raa monde d'avocats et de communautés ! Sectarisme déguisé en démocratie ! Je crois que le monde va mourir de ridicule (pour une fois le ridicule va tuer^^)
Haa c fait du bien un coup de colère le matin comme ça ! ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #33 le: 11 novembre 2004 à 11:59:20 »
Moi je trouve que c'est pas du tt criminel. Ya suicide que l'on fait qu'en on est dans le desespoir,et suicide pour quelqu'un ou pour une cause que tu défend. Je suis donc d'accord avec Tamayo.Association, qui défend ce qui veulent mettre fin a leur vie interdit par la loi, rien a foutre tu fait ce que tu pense être juste point barre t'es en démocratie.(parait il)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #34 le: 11 novembre 2004 à 12:25:12 »
oui mais là on parlait de ceux/celles qui ne veulent pas survivre à leur aimé(e), pas de ceux qui veulent en finir genre "débranchez-moi", je comprends qu'on veuille en finir quand la vie n'est plus qu'un fardeau médicalement généré, mais les associations du genre "on vous aide à mourir si ça vous avez le blues" je maintiens que ça me parait malsain.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #35 le: 11 novembre 2004 à 12:38:11 »
Citation de: sadako
mais les associations du genre "on vous aide à mourir si ça vous avez le blues" je maintiens que ça me parait malsain.

 
Euh je crois pas que ça existe mais bon j'en sais rien.

 Et si ça existe je suis bien sur contre. C'est complètement idiot de mettre fin a sa vie, juste parce qu'on a le blues, que notre copine est partit. Ce suicider est toujours quelque chose de douloureux et  profond de toute façon pour celui qui le fait et pour ces proches, c'est pourquoi des associations qui aident ces personnes je trouve que c'est bien. Je pense que ces associations, sont là pour aider ceux qui sont gravement malade et qui souffre pour qu'ils puissent se suicider de façon la moins douleureuse pour eux et pour leurs proches. Et non pour aider des gens dépréssifs, qui veulent se suicider a mourir. En fin j'en c'est rien, vus que je n'en connais aucune.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #36 le: 11 novembre 2004 à 12:49:10 »
oui ok là on est d'accord. Mourir dans la dignité est un droit, enfin, devrait.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #37 le: 11 novembre 2004 à 13:00:40 »
Voilà c'est exactement ce que je voulais dire, on a réussi a se mettre d'accord lol.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #38 le: 11 novembre 2004 à 15:40:58 »
oui, à force d'affiner, on y arrive ! ^^

Là encore la question est grave, il suffit de voir les tergiversations de nos politiques pour se pencher sur le sujet.

Tamayo

  • Invité
Mourir avant ou après... ?
« Réponse #39 le: 11 novembre 2004 à 16:36:26 »
En fait (à ce que j'ai entendu dire) ca ne peut pas etre "on vous aide à mourir si vous avez le blues" car c'est une procedre relativement longue... c'est pour les malades "graves" les personnes dépréssifs, qui veulent se suicider a mourir ou encore cela peut etre des gens qui très longtemps à l'avance, decident qu'ils ne souhaitent pas viellir, c'est-à-dire se retrouver gateux... je suis partager quant à celà mais bon...

Puisque l'on se penche sur le cas des malades graves voulant mettre fin à leur vie on peut aussi aborder la sujet brulant de l'euthanasie...

Faut-il, oui ou non, l'autoriser? On arrive à des probl§mes du genre: un malade incapable de donner son avis (il est dans le com ou autre) et certains de ses proches veulent abreger ses souffrances et d'autres dise que c'est inhumain si on a pas l'accord du malade... Que faire alors?

FORUM WEBOTAKU

Mourir avant ou après... ?
« Réponse #39 le: 11 novembre 2004 à 16:36:26 »