Auteur Sujet: Question plus pour les filles...  (Lu 6788 fois)

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
Question plus pour les filles...
« le: 25 octobre 2004 à 17:42:27 »
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question qui m'est resté jusqu'a aujourd'hui sans réponse... alors je me suis dis, ben je vais la poster sur le forum...
Donc la voilà, elle est toute simple:

Comment savez vous qu'une personne est votre ame soeur?

... Alors?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Question plus pour les filles...
« Réponse #1 le: 25 octobre 2004 à 18:10:39 »
Bon... Je suis le premier à encourager la création de sujets sur les forums de WebO, même des questions farfelues (comme celle-ci).

Cependant, je trouve qu'on commence vraiment à dériver avec ce genre de sujet : d'une part, on est sur un forum dédié à l'asie (dans discu libre, on peut bien sûr faire des exceptions, mais l'idée de base était quand même de tourner de près ou de loin autour de l'asie).

D'autre part, ce genre de sujet, s'il a un intérêt philosophique indéniable, n'est pas le meilleur moyen de créer un discussion d'intérêt sur un forum. Tout le monde va répondre de sa petite idée perso sur la chose, sans accorder plus d'intérêt que ça à celle des autres (tout simplement parce que c'est trop personnel et subjectif pour qu'il y ait matière à argumenter). Avec un peu de chance, on va avoir un excité qui va dire quelque chose de bien choquant et qui va provoquer des réactions différentes, jusqu'au moment ou ça va dégénérer pour finir en sujet vérouillé.

Je censurerais pas ce sujet et je laisse ceux que ça intéresse y répondre, parce qu'après tout je me trompe peut-être ; peut-être que la discussion sera super intéressante. Mais si à l'avenir les sujets pouvaient favoriser davantage l'argumentation et l'échange, le vrai, ce serait super (je sais, c'est pas facile).

Hyperpackman > Le prend pas pour toi, t'es pas le premier à poster ce genre de message, et pas sans doute pas le dernier.

Noun

  • Kohai
  • Messages: 32
Question plus pour les filles...
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004 à 19:20:43 »

FORUM WEBOTAKU

Question plus pour les filles...
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004 à 19:20:43 »

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #3 le: 25 octobre 2004 à 19:27:30 »
Perso.. je ne sais pas tropcomment repondre à cette question... on va dire que ca vient tout seul mais...  je sais pas en fait ( j'ai pas encore trouvé l'ame soeur ^^)





____________________________________________________



le site de star club et compagnie (miss et salut)

mais je vois pas ce qu'il vient faire ici...

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Question plus pour les filles...
« Réponse #4 le: 25 octobre 2004 à 22:19:26 »
Une seule solution, une seule voie d'échappatoire, un seul site






*Roulement de Tambour*









www.muteen.com un site où parler "love" n'est pas un péché, vas-y lance toi, y'a que le premier pas qui compte!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #5 le: 06 novembre 2004 à 18:48:48 »
Ce que t'as dit pour ce sujet tu peux le dire pour tous les sujets de tous les forums et finir par tous les fermer à la longue. Ou alors on précise : discussions libres mais autour de l'Asie seulement^^
Quant aux sujets qui favorisent vraiment l'argumentation et l'échange, on peut dire, vu le nombre et la diversité des personnes qui y passent à un moment ou à un autre, que tous les sujets le font, ou aucun. Par exemple, celui-ci part d'une question (tout à fait respectable), personnellement je n'ai pas de réponse toute faite car il n'y en a pas, j'ai trouvé quelqu'un, je ne sais pas si son âme est soeur, ce que je sais c qu'on est archi-bien ensemble, donc je tends à le croire, finalement, que je l'ai trouvée, mais la vie passe et qui peut dire si demain j'aurais encore cette sensation ? Bref, passons, donc ce genre de sujet semble déplacé dans ce forum, par contre, éléver des pingouins virtuels, créer des liens vers des jeux idiots en ligne (sans lien avec l'Asie non plus) ou des quizz et d'autres sujets du genre existent aussi dans la rubrique "discussions libres" sans que ça n'amène de réserve apparemment.
Ou alors g (encore une fois) rien compris ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Question plus pour les filles...
« Réponse #6 le: 07 novembre 2004 à 11:30:08 »
Bas moi je trouve ce sujet a sa place, faut pas être terre à terre lol si ya discussion libre on peut parler un peu de tout sans que sa devienne vulgaire. Faut décrompenser et parler un peu d'autre chose de temps en temps, sinon ya pas discussion libre et le forum deviens bien fade.

Alors pout ta question elle est beaucoup trop dificil pr moi. [/i]

Rhayn~

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #7 le: 07 novembre 2004 à 13:33:46 »
Je crois que ce que voulait dire Ryujin avec beaucoup de finesse, c'est qu'il ne faut pas confondre discussion libre avec discussion de merde! Woula! :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #8 le: 07 novembre 2004 à 14:35:47 »
Bien sûr, mais dès lors comment juger que c discussion de merde ou discussion libre avec tous les avis personnels (et dons forcément divergents à un moment ou à un autre) qui passent par ici ?

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Question plus pour les filles...
« Réponse #9 le: 07 novembre 2004 à 14:39:37 »
Tout a fait d'accord avec Sadako, comment différencier un sujet de merde et un sujet intéréssant, là est la question! :lol:

Rhayn~

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #10 le: 07 novembre 2004 à 14:50:57 »
A l'odeur... Pas besoin d'avoir de critères précis pour ça, on se rend vite compte quand les sujets partent en live...

FORUM WEBOTAKU

Question plus pour les filles...
« Réponse #10 le: 07 novembre 2004 à 14:50:57 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Question plus pour les filles...
« Réponse #11 le: 07 novembre 2004 à 15:19:14 »
Citation de: Rhayn~
A l'odeur... Pas besoin d'avoir de critères précis pour ça, on se rend vite compte quand les sujets partent en live...


Bas il avait pas encore commencer celui là? Comprend pas vraiment :?:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #12 le: 07 novembre 2004 à 16:48:28 »
Ok mais un sujet peut partir en live dans des directions intéressantes, de même qu'un sujet qui ne part pas en live, reste dans ses limites, quand c un sujet où on ne fait que donner une liste de trucs par exemple, s'il n'y a jamais de décrochage à partir d'un item donné, même bref, ça devient un annuaire.

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #13 le: 07 novembre 2004 à 17:16:05 »
il est vrai que je ne comprend pas très bien la reaction de Ryujin... Ce sujet appelle bien plus à l'argumentation que beaucoup d'autres étant donné que un avis entraine souvent une reaction... De plus c'est une question qui n'a pas vraiment de reponse 'toute faite'

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Question plus pour les filles...
« Réponse #14 le: 08 novembre 2004 à 05:37:15 »
On applaudit Tamayo qui a su trouver les mots!!

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Question plus pour les filles...
« Réponse #15 le: 08 novembre 2004 à 08:54:54 »
Citer
Bien sûr, mais dès lors comment juger que c discussion de merde ou discussion libre avec tous les avis personnels (et dons forcément divergents à un moment ou à un autre) qui passent par ici ?

Ce qui permet de différencier un sujet qui n'apportera rien c'est l'expérience, mais comme je l'ai dit, je me trompe peut-être. Si j'ai pas fermé le sujet c'est pas pour polémiquer sur ma réaction, mais pour vous laisser une chance de me montrer mon erreur.

Alors je vous renvoie au sujet de départ, en haut de page. (bon courage)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #16 le: 08 novembre 2004 à 11:29:41 »
En fait, on a une sorte de certitude, il me semble, sur le moment, on sait simplement que telle est un âme-soeur, et c pas forcément par rapport à des goûts qui seraient communs, c que par exemple, on se rend compte que ce coup-ci, on est prêt à se changer soi-même, à faire des efforts, c comme ça (entr'autres, je pense) qu'on sait.

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #17 le: 08 novembre 2004 à 11:33:38 »
mais ca depend de la definition qu'on donne au mot "ame-soeur"... Est-ce que cela implique un amour eternel (ou presque) parce que le cas du couple qui 'adore et qui 15 ans après en peu plus c'est pas rare...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #18 le: 08 novembre 2004 à 16:07:40 »
Ben le tout c d'évoluer, je pense, si je prends l'exemple de mes parents, ils se sont pris le chou comme tout le monde, ils se sautent plus dessus tous les jours mais ils s'aiment, ça crève les yeux, à plus de 35 ans de mariage au compteur. Donc je pense que l'amour peut durer si on accepte qu'il se modifie lui aussi, avec le temps il évolue, il s'exprime autrement, ptèt moins intensément.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question plus pour les filles...
« Réponse #19 le: 08 novembre 2004 à 19:03:54 »
Pour moi l'âme-soeur c'est comme son nom l'indique un complément de soi, une personne avec qui on sent qu'on pourra tout partager, à la fois confident, complice, amant,... Une extension de sa propre vitae...

Ensuite comment trouver l'âme-soeur ?
Comme l'a dit Tamayo il n'y a pas de réponse toute faite !

Surtout que l'on peut rencontrer plusieurs personnes pouvant incarner l'âme-soeur dans notre vie.
Moi j'ai perdu ma chérie au mois de mars et après m'être transformé en larve pendant de longs mois, j'espère néanmoins un jour retrouver une osmose avec une fille, partager une complicité de chaque instant et d'intenses moments avec !
Mais c'est dur... C'est vrai et je me dis parfois que j'ai bien envie de tout faire sauter...D'en finir avec cette existence merdique... Toute cette putain d'injustice qui m'a séparé de mon amie... Mais là je m'égare... Désolé...

Il faut croire en la rencontre d'une personne que notre coeur reconnaîtra comme étant un complément essentiel de notre existence.

FORUM WEBOTAKU

Question plus pour les filles...
« Réponse #19 le: 08 novembre 2004 à 19:03:54 »