Auteur Sujet: Question plus pour les filles...  (Lu 6784 fois)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question plus pour les filles...
« Réponse #20 le: 09 novembre 2004 à 06:26:40 »
:)

Mmh..personnellement je ne sais pas si "l'âme soeur" existe.. Déjà que parler d'âme me déplaît fortement (attention l'antéchrist arrive :wink: )..En effet on ne sait même pas ce que c'est que l'âme, certains ont fait des expériences pour en déterminer le poids (21 grammes il paraît, mwahaha laissez moi rire..), d'autres en mésurent l'intensité magnétique..du blabla tout ça, pire que la chiromancie (pardonnez moi si vous êtes chiromancien ou chiromancienne confirmé(e))

Mais c'est vrai qu'une question se pose:quand on meurt, où file cette pensée que nous avons? Ces dialogues internes avec nous mêmes, ces réflexions, ces souvenirs??? On pourrait croire alors que c'est notre âme ceci et qu'elle va se loger à quelque part (le paradis^^), un peu comme dans Hoshin^^.

Perso:je pense qu'il n'y pas d'âme soeur. Juste une personne que vous aimez comme un dingue, pour qui vous seriez prêt à mourir, à traverser les océans, gravir les montagnes et détourner les rivières, braver le froid, mais la vie sans toi (oulà je dérape sur Céline Dion) mais ça résume bien ce qu'on pense lorsque on a trouvé l'"âme soeur" comme vous dites^^. Comme l'a dit Takezo, c'est un complément de soi, pas forcément parce qu'elle nous ressemble, mais parce qu'elle représente tout ce dont on a besoin pour vivre.
Sans cette personne, la vie a un goût amer, fade, gris, embaumé dans un brouillard glacial constant. Alors que lorsqu'elle est là, c'est la rose d'entre les roses, la perle d'entre les perles, etc...Et ça c'est magique n'est-ce pas?
C'est magique de pouvoir être aussi heureux et de rendre cette personne aussi heureuse que vous..
A en voir mon texte on dirait pas que je ne crois pas à l'âme soeur :lol: peut-être que vous me ferez changer d'avis^^.

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Question plus pour les filles...
« Réponse #21 le: 09 novembre 2004 à 06:54:51 »
Moi j'y crois ( et ben qui aurait cru le contraire :roll: )
Mais je le vois pas dans l'amour entre homme et femme.

J'ai qu'une amie que je considère comme une ame soeur. Et pourquoi? Ben par ce qu'on se complète, je sais pas très bien comment définir et ca a l'aire con de le dire mais on se sent ! On se comprend sans parler , c'est comme si on peut lire dans le pensées de la personne.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #22 le: 09 novembre 2004 à 10:37:20 »
Ptèt qu'il y a effectivement plusieurs âmes soeurs, et de plusieurs natures. Déjà le terme "âme soeur" ça fait un peu inceste.
J'emploie le terme "âme" car c'est plus pratique de que parler d'un "ensemble de connexions électrochimiques et nerveuses transmises par synapses et neurones etc etc" et c plus poétique ^^

FORUM WEBOTAKU

Question plus pour les filles...
« Réponse #22 le: 09 novembre 2004 à 10:37:20 »

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #23 le: 09 novembre 2004 à 21:14:11 »
yoshiki pitié... je suis tout comme toi perplexe face au histoire d'ame etc... seulement c'est tellement plus pratique...! en fait c'est la personne qui complete la vie...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #24 le: 09 novembre 2004 à 22:36:07 »
Euh...qui est-ce que tu appelles Yoshiki ? Il n'est pas intervenu dans ce sujet ! ^^

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question plus pour les filles...
« Réponse #25 le: 10 novembre 2004 à 06:18:49 »
:D
Mwaha soit elle a confondu Yoshiki et Sadako, ou alors c'est de moi qu'elle parle^^.

Mais on peut partir sur sa dernière phrase en effet c'est la personne qui complète la vie, c'est joliment trouvé^^. (Bravo Tamayo^^)

Pour en revenir à kikki, c'est vrai que j'ai une amie avec qui je ressens la même chose, c'est ma meilleure amie depuis 5 ans et on n'a besoin que d'un regard pour se comprendre, savoir si ça ne va pas, si ca va bien, etc. Mais ce n'est pas de l'amour, ou alors plutôt de l'amour fraternel, comme un frère et sa soeur oui. Et il ne nous est jamais venu à l'idée de sortir ensemble parce que ce que l'on vit les deux nous comble parfaitement. C'est vrai que dans ce cas on peut aussi parler d'âme soeur^^.

Et pour toi sadako:c'est vrai que ce n'est pas poétique cet ensemble de neurones, de synapses, de neurotransmetteurs, etc mais c'est la réalité^^.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #26 le: 10 novembre 2004 à 07:02:09 »
Héé oui mon bon, je le sais bien ^^

J'ai vécu un truc similaire à ce que t'as raconté, et ça conforte l'idée que l'âme soeur n'abrite pas nécessairement le corps que l'on étreint.
Cette idée de complément est un concept quasi universel.
Dans la mythologie grecque antique, Zeus avait à ses ordres des créatures hermaphrodites, mais mécontent, il les a séparés, hommes d'un côté, femmes de l'autre, donc, à chaque homme correspond une femme-complément (ou inversement, ne soyons pas sexiste) etdonc une âme soeur à trouver pour être ua complet.
Dans la cosmogonie de beaucoup de tribus d'Afrique de l'Ouest, un homme n'est pas complet tant qu'il n'a pas trouvé son totem c'est-à-dire le végétal, l'animal et le minéral qui sont ses âmes soeurs en quelque sorte.
Bon allez ça suffit, c jamais bon de faire des laius le matin comme ça^^

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #27 le: 10 novembre 2004 à 20:46:51 »
oops oui en effet je parlais de FinalMaster
Desoléee (arretez de changer tout le temps d'avatar!!!!!)

Ben là on en arrive à la question suivante:
Est-ce que "l'ame soeur" (c'est plus court à ecrire) est obligatoirement la personne dont on est amoureux?

En effet celaparait evident lorsqu'on  le mantionne mais en reflechissant bien ce n'est specifié nul part...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question plus pour les filles...
« Réponse #28 le: 10 novembre 2004 à 20:58:42 »
:D

Mwahah y'a pas de mal Tamayo^^, Yoshiki a un chat si jamais maintenant^^. (salut Yosh au passage^^)

Bon, voici une extrêmement bonne question de Tamayo-chan:est-ce que notre âme soeur est forcément celle qu'on aime?

Moi je dirais...Non. Comme l'a très bien dit Sadako avec les tribus cosmogonites, l'homme a besoin de compléments (minéraux, totem animal, etc), c'est pareil pour l'homme je dirai...
Une meilleure amie peut être une âme soeur pourquoi? Elle représente peut être notre complément en matière d'écoute, de confiance, de complicité, en un mot elle est l'appui de notre "âme", la personne sur qui on peut toujours compter, un pilier.
Ensuite une âme soeur avec qui on entretient une relation amoureuse et celle qui nous ouvre au monde, qui nous permet de découvrir, de nous découvrir, elle est notre complément de tendresse, de compassion, de besoins physiques (ben oui, l'être humain en a besoin, homme ou femme^^).
Et il peut y avoir d'autre âme soeur, un frère par exemple, notre complément en matière d'exemple, de force, de respect, etc...blablabla.

En gros, les âmes soeurs avec qui nous n'entrenons pas de relation amoureuse, sont des piliers de notre âme, en gros, nous sommes un temple où les piliers sont ces personnes et la nef principale, la personne que nous aimons comme âme soeur.
C'est joli non? Ce temple est blanc et parfois se teinte de noir (bé oui la pollution entre les relations avec ces personnes^^), il vacille parfois sous l'effondrement d'un pilier, mais il tient toujours grâce à la nef, et si c'est la nef qui s'effondre, ce sont les piliers qui tiennent le temple deboit, qui l'aident à surmonter cette épreuve, vous me comprenez?
Nous sommes un temple en perpétuelles rénovations, constructions, etc...

Wow, là je m'impressionne^^.

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #29 le: 10 novembre 2004 à 21:15:37 »
Citer
l'homme a besoin de compléments (minéraux, totem animal, etc), c'est pareil pour l'homme je dirai...



euh je ne te suis pas très bien...


Citer
les âmes soeurs


voui
en effet... Au depart de ce forum la question parlait de "votre âme soeurs" sans prendre en compte qu'il pouvait y en avoir plusieurs... Car malgré le topic "mourir avant ou après?" la plupart du temps la perte de la personne que l'on aime (la nef centrale) c'est une fin mais aussi un commencement... et pour cela cela sous entends en effet que l'on a d'autre "etre complementaire"...

Je diras que celui ou celle que l'on aime est parfaitement complementaire avec soi (l'autre moitié selon la mythologie grecque) tandis que les amis sont complementaire sur certains points... La personne que l'on aime c'est la personne qui est notre "nef" et dont on est le "nef"... Tandis que les amis nouys portent (souvent) tout comme nous dans leur coeur qu' en tant que "pilier"...  Il n'empeche que dans tout les cas c'est un partage relativement equitable d'un certain poids...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #30 le: 10 novembre 2004 à 21:29:35 »
pilier, nef, temple... c un réflexe que de donner une dimension sacrée à cette histoire d'âme soeur (comme si effectivement on touche au mystère divin de la plénitude) ou juste une métaphore filée sur un mode religieux ? ^^

FORUM WEBOTAKU

Question plus pour les filles...
« Réponse #30 le: 10 novembre 2004 à 21:29:35 »

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #31 le: 10 novembre 2004 à 21:36:36 »
je considere ca comme une metaphore... mais c'est surtout parce que finalmaster en avait parlé et que je trouve ca plutot parlant...  personnellemnt je pense que tout comme moi finalmaster n'a fait sa metaphore qu'à partir du point de vue architecturale ytrès interressnt que nouys offrent les cathedrales et autres monuments du même genre... (il se traite lui même d'antéchrist et je suis assez proche de cet etat d'esprit ^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #32 le: 11 novembre 2004 à 07:16:08 »
Et c'est quoi l'état d'esprit de l'antéchrist ?

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #33 le: 11 novembre 2004 à 16:28:16 »
Pas facile comme question !!!!!

on va dire que tu passe ton temps à remettre en question les trucs "divins" ou surnaturelle"... ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #34 le: 11 novembre 2004 à 18:53:40 »
ah ben alors c pas ce que je pensais. On ne peut se nommer anté-christ qu'à partir du moment où on ne remet pas en cause le christ, donc le divin (et par là le surnaturel), car on ne peut pas être "anti" quelque chose qu'on ne reconnait pas comme étant existant, ou alors j'ai pas compris ^^

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #35 le: 11 novembre 2004 à 22:17:45 »
ben nos propos vont a l'encontre des "paroles du christ" puisqu'on remet en question jusqu'à son existence donc.....

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question plus pour les filles...
« Réponse #36 le: 12 novembre 2004 à 06:15:04 »
Et si c'était possible, il n'y a pas que mes paroles qui iraient à l'encontre de ces mensonges destinés à nous asservir dans un climat de crainte d'une puissance supérieure, regardons les américains et qui plus est, évangélistes...Il sont encore plus fous que les bikers racistes car en plus d'être aussi racistes,il sont aussi pour bush et pour la guerre "divine" en irak, les inconscients..
Mais je passe, sinon je vais m'enflammer et je risque de me faire kicker^^.

Revenons-en au sujet principal:

Oui ma métaphore était basée uniquement sur l'architecture, je trouve que ça ressemblait vraiment à l'idée que je me faisais des "âmes soeurs^^".

Tamayo

  • Invité
Question plus pour les filles...
« Réponse #37 le: 12 novembre 2004 à 19:53:27 »
ouioui evitons les explosions parce que je risque de m'y mettre aussi ^^"""""

pauline yamasaki

  • Gakusei
  • Messages: 5
Question plus pour les filles...
« Réponse #38 le: 21 décembre 2004 à 15:46:42 »
je sais que je suis nouvelle mais bon je vais répondre à ta question .

Déja soit sur que l'ame soeur existe ( moi je les trouvé)
En faite la première fois que tu voi cette personne cela doit te faire tilt et tu doit savoir tout de suite que cette personne est faite pour toi .
Et normalement en aprenant a la conaitre tu trouvera beacoup de points communs .

Laisse faire ton coeur .

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question plus pour les filles...
« Réponse #39 le: 21 décembre 2004 à 15:49:38 »
Eh oui, tout simplement !


(on a tous été des nouveaux un jour, y a aucun malaise à ça)

FORUM WEBOTAKU

Question plus pour les filles...
« Réponse #39 le: 21 décembre 2004 à 15:49:38 »