Auteur Sujet: Musique electro des années 70-80  (Lu 2563 fois)

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Musique electro des années 70-80
« le: 17 avril 2005 à 00:21:47 »
Yo les gens,
J'apprécie bcp la zik electro old school kon faisait ds les années 70-80 et ke lon peu retrouver ds les JV, vs savez les petites mélodies en midi kon a ts eu droit en jouer aux jeux NES... ect... et récemment je suis tombé sur un artiste, Zodiac, en théorie opère ds cette pèriode mais la dessus, j'en suis pas sur du tt et j'ai franchement bien aimé. Apparement le titre de l'album serait "Disco Alliance".
Si qqun a des infos sur le style a cette epoque et sur des bons artistes et meme sur Zodiac je suis preneur^^

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Musique electro des années 70-80
« Réponse #1 le: 17 avril 2005 à 13:48:54 »
Yo les gens,
bon bah c'est cool je vois ke tt le monde sen fout de mon topic, suffit kon parle de visual kei et ts les gros accros arrivent mais la non... bon peu importe je suis pas là pour me pleindre, après qques renseignements, je suis tombé sur un(des) artiste(s), je parle de
"8 bit rockers" ki ont fait qques titres pour réunir un album du nom de Arcade Hits, comme le nom l'indique, il faut s'attendre à une musique très electro constituée de sons 8 bits dc même si c'est assez récent (ds les 3 dernieres années ou peut etre même 2004) ça donne une ambiance assez space comme sur NES ect... ca vaut le coup d'essayer.
Sur ce...

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Musique electro des années 70-80
« Réponse #2 le: 18 avril 2005 à 11:36:20 »
N'hesite pas a faire du monologue...

Nan sinon ce style de musique a l'air vraiment interressant , même si j'y connais rien.

Toutes les musiques expérimentales sont bonnes à prendre :lol: .

J'ai hate d'en écouter hehehehe... ça a l'air vraiment space  :D  Et moi j'aime ça 8)

FORUM WEBOTAKU

Musique electro des années 70-80
« Réponse #2 le: 18 avril 2005 à 11:36:20 »

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Musique electro des années 70-80
« Réponse #3 le: 18 avril 2005 à 16:43:19 »
Ouai 8 bites rockers est est groupe minimal si je ne m'abuse. Sinon oui il y a boards of canada qui ont commencés dans les années 80 ou japanese telecom, très vieux aussi du kraftwerk et... koi d'autre que je connaisse... heu... peut être le DJ de grand master flash?
Les vrais années 70? Throbbing Gristel ou encor Can ou Faust. Pour les internés il y a SPK. Mais je ne sais pas... Moi je consider ca comme de l'expérimental pure et dure; non pardon, c'est de l'expérimental, mais ils etaient tout de meme les avant gardistes du mouvement électro contemporain. Après si ti cherche quelque chose d'écoutable et de "mélodique", vois les premiers groupes sités.
a+

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Musique electro des années 70-80
« Réponse #4 le: 18 avril 2005 à 18:50:11 »
Wouah!! connaisseur, et bah je te remercie énormément, j'avais bcp de mal a trouver et bah franchement, c'est hyper sympa de ta part. Je me demmerde pour rechercher cela activement n'est-ce pas Tsukimoto?^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Musique electro des années 70-80
« Réponse #5 le: 18 avril 2005 à 19:50:26 »
T'as interet a en trouver, et très vite   :twisted:  :twisted:  :twisted: lol

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Musique electro des années 70-80
« Réponse #6 le: 19 avril 2005 à 17:00:32 »
Kraftwerk
Tangerine Dreams
Can
Yellow Magic Orchestra
Kitaro......
voilà des alternatives intéressantes à JM Jarre et Vangelis dans le genre électronique oldies. Mention spéciale à YMO pour ses musiques de jeux électroniques (space invaders...).

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Musique electro des années 70-80
« Réponse #7 le: 16 juin 2005 à 23:42:26 »
J'ai écouté Yellow Magic Orchestra, et j'ai trouvé cela génial, mais juste un cd instrumental, me semble que le nom de cet album est Naughty Boys (méchant garçon!!! pas bien), enfin pas sur à 100%
J'ai écouté du Kraftwerk, et c tt à fait old school comme j'en recherchais!

Mais globalement, je suis plus intéressé par de la zik electro instrumentale, si vous avez qques recommandations...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Musique electro des années 70-80
« Réponse #8 le: 17 juin 2005 à 11:27:58 »
Tangerine Dreams, Kitaro, Popol Vuhl peut-être...

FORUM WEBOTAKU

Musique electro des années 70-80
« Réponse #8 le: 17 juin 2005 à 11:27:58 »