WebOtaku > Japon

Pensez vous que les arts martiaux influence votre quotidien

(1/3) > >>

chyriu76:
Comme le nbr d'octet est limite ds le sujets
Ce que je voulais dire sait   est ce que vous pensez que la culture nippone est les arts martiaux puissent influencer votre quotidien votre facon de voir les choses, votre comportement vis a vis des gens

Moi je sais que la pratique des arts martiaux m'a apporté enormement sur ma facon de penser mon comportement
je suis beaucoup plus calme j'arrive a me gerer et n'etre jamais stresse ( je touche du bois ) j'arrive a voir la vie autrement je ne suis ps speeder continuellement

Quand je vois comment est la culture nippone leur mode de vie leur facon de penser leur culture c vrai qu'ils sont completement different
et parfois egosentrique lol
c leur culture de generation en generation depuis des siecles mais bon on est de plus en plus a voulor s'identifier a leur culture qu'elle qelle soit
LE BOUDHISME par exemple combien y'a occidentaux qui se convertissent au boudhisme qui est source de serenite de respect de calme interieur a la recherce de l'union entre le corps et l'esprit

enfin pour terminer donner moi vos impressions qui seront les bienvenues :wink:

CladR:
Effectivement, je suis bcp plus relax et je garde un controle plus ou moins constant de moi-meme et de ce que je dis. Les arts martiaux influencent enormement sur ce point la ainsi que sur la confiance en soi et le calme. Le pas le plus dur pour moi c'est de commencer un art a partir de rien. Bref, faut oser, avoir confiance et rester zen.hein Kula ;)

chyriu76:
Je suis tout a fais d'accord avec toi Cladr le plus dur c'est de commencer un art martial et de s'y tenir  a partir de la c'est vrai qu'apres on se sent plus sur de soi et on commence mieux a maitriser son corps mais c'est ps pour cela qu'il faut se croire superieur aux autres la et le piege que bon nombre de participant pensent
Les arts martiaux peuvent etre pratique de plusieurs manieres
 La recherche et la tranquileite de l'esprit et du corps
 La pratique que pour la competition
 Le loisir
 La beaute de l'art
 La passion

dites moi si j'oublie qq choses

Voila allez@plus

Mika:
ça fait seulement un mois que j'ai commencé le Ju-jitsu et je trouve déja que ça m'a fait évoluer.

La pratique d'un art martial ne peut que rendre plus zen, c'est le principe même, harmoniser son corps. Ce qui m'a fait marrer c'est que sans faire exprès, à la gym, je m'agenouillait comme dans un dojo, g déja pris l'habitude!!! :tourne:

CladR:

--- Citer ---dites moi si j'oublie qq choses
--- Fin de citation ---

La confiance!! Eviter le doute et l'hesitation! ou au contraire savoir deduire et s'arreter! Un bon combattant evite toujours le combat en depit des provocations!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique