WebOtaku > Japon

Pensez vous que les arts martiaux influence votre quotidien

<< < (2/3) > >>

Clint westwood:
Bah,suffit de voir le film Shalin Soccer pour voir à quel point la pratique du Kung Fu peut s'avérer bien pratique dans la vie quotidienne! :lol:

Quand je faisais du Tai Chi Chuan,je ressortais encore plus zen que je ne l'étais déjà.

Ryûjin:
Je connais un Iori qui dirait "moi je pratique le KOF, et ça défoule bien c'est clair !"...

Perso, j'étais zen et stressé avant, et je suis toujours zen et stressé.
Mais bon, je suis pas encore un maitre de kung fu.

Ryosan:
Je crois que, comme le souligne CladR, c'est la confiance le premier enseignement des arts martiaux. Quel que soit l'art pratiqué, on acquiert une vraie sérénité dès lors que l'on apprend à connaître son corps et à maîtriser son esprit (ça j'y arrive pas encore). Après, les autres bénéfices des arts martiaux sont vraiment nombreux, mais je pense que c'est celui-ci le plus important. Sans confiance, la puissance n'est rien (ouais, je sais, c'est pompé sur une pub, mais retouché par mes soins 8)).

CladR:
Ah tiens Ryu, ça me fait penser a une ancienne etude realisée sur les jeux videos et de leur influence sur notre vie (developpement de facultés entre autres). Je n'ai pas le doc sous la main mais je me souviens par exemple que les jeux de fight "aiguisent" notre timing (on peut dire ça comme ça), les RPG developpent notre sens de l'intuition (si je me souviens bien)...etc, vous voyez de koi je parle? ;)
Bref c pour dire que les jeux, c'est pas completement inutile. 8)

chyriu76:
c klr

comme le souligne cladr en gros c la confiance en soi qui prime ds les arts martiaux
Et justement les arts martiaux sont la  non ps pour nous donner confiance en soi mais pour nous montrer justement le chemin qu'il faut prendre pour avoir confiance en soi

La et la veritable source des arts martiaux

 :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique