FORUM WEBOTAKU

WebOtaku => Cinéma Asiatique => Discussion démarrée par: Ryosan le 06 mai 2003 à 22:05:50

Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Ryosan le 06 mai 2003 à 22:05:50
Après Ring, après Ring 2 (et accessoirement The Ring, le remake US), voici Ring 0 Birthday. Chronologiquement, comme le titre l'indique, c'est le tout premier (mais en fait le dernier de la trilogie). Le scénario retrace la vie de Sadako quelques temps avant son terrible "accident". Mais si vous savez, elle trébuche sur un caillou et tombe dans un puits :lol: Arf, si elle savait que je me moque, elle viendrait hanter mes nuits :?

Je suis assez déçu par cet opus. Il faut dire qu'après Ring, ya pas beaucoup de films d'épouvante qui me font de l'effet. La tension n'atteint jamais le paroxysme de l'original, même si certaines scènes en ont le potentiel. Quelqu'un d'autre l'a vu pour en discuter ?
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: srounsroun le 06 mai 2003 à 23:07:00
oui moi je l'ai vus, mais j'ai pas trop réussi à accrocher donc je m'endormais (si si c'est vrai)... faudrait qu'un jour je réussisse à le voir ce film...
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Chtijoueur le 07 mai 2003 à 00:41:55
Super, ca fait 6 mois que j'atend de voir ce film et là apres 2 critiques négatives (s'endormir devant un film c'est la pire critique qu'on puisse lui faire lol) je l'atend moins du coup :?
Je me le ferai preter ou je le louerai quand même s'il veut bien sortir dans nos vidéoclubs.
Mais je voudrais tout de même savoir, svp, ce que vous trouvez de décevant dans le film, hormis à ce que j'ai comprit (sur le poste de Ryosan) le fait qu'il ne procure pas les même frayeur que le premier.
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Ryosan le 07 mai 2003 à 08:49:58
En fait, l'un des reproches que je lui fais (je gardais des arguments au cas où je ferais un article sur WebOtaku ;)), c'est au niveau de la vie de Sadako. Elle est chiante au possible. Autant on peut s'attendre à des trucs de fou, autant... il se passe quasiment rien. Bon, ya quand même une part du mystère qui se dévoile sur ses tourments (mais je ne pense pas devoir en parler). Elle ne contrôle rien la pauvre, elle n'a donc pas de réel pouvoir...
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: srounsroun le 07 mai 2003 à 09:31:25
ben en fait ce qui m'a ennuyé dans ce film, c'est le déroulement dans l'histoire, il ne se passe quasiment rien.
Surtout qu'au début du film, on nous met dans l'ambience de ring avec le puit et tout ca, mais ensuite y'a plus rien...

Je le conseille seulement au fan pur qui veulent tout savoir sur tout
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Sec le 29 octobre 2003 à 10:50:38
C'est vrai qu'au niveau angoisse, Ring 0 est à mille lieues de Ring (je ne sais pas pour ring 2, je l'ai pas encore ^^). Cependant, moi qui suis assez curieux, je l'ai trouvé pas mal car justement on apprend toute la vie de Sadako. L'ambiance est moins malsaine, mais justement, le fait que les évènements "étranges" soient livrés au compte goutte ajoute du suspense : on les attend tout le temps, mais lorsqu'ils arrivent, on est quand même surpris !
Un autre argument que je pourrais apporter est que... j'ai pu le voir tout seul dans le noir ! lol.
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: lilb le 29 octobre 2003 à 11:54:33
Je rejoins Sec dans ce qu'il a dit. J'ai bien aimé ce film qui selon moi "corrige" l'erreur qu'était Ring 2 (désolé je l'ai pas aimé). Maintenant c'est vrai qu'il se passe pas grand chose et que question angoisse c'est pas ça (et tout comme Sec je l'ai regardé dans le noir, c'est une habitude chez moi ^^) mais je l'ai trouvé pas mal du tout.
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kaori le 11 novembre 2003 à 19:32:28
Je n'ai vu que le premier volet de cette trilogie mais vu qu'on a maintenant le beau coffret collector  8)  , on va pouvoir regarder la suite et vous en dire un peu plus sur ce qu'on en a pensé.
Rahrrrr!!!J'ai oublié de faire une copie et de la refiler à quelqu'un qui m'énerve!!!J'y vais de ce pas si je ne veux pas louper l'Anim'Est du 6/12!!
 :pong:
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: noich45 le 11 janvier 2004 à 15:40:30
Euuuuhh...J'ai beau avoir regardé le dvd,mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire Si Sadako qui a déjà un pouvoir immense et si la petite fille qui la suivait en permanence ont quelque chose en commun?Il me semble peut-être avoir compris que c'était le double de Sadako...

Et si on pouvait m'expliquer pourquoi Sadako a-t-elle décider de hanter cette fameuse cassette?
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: srounsroun le 21 janvier 2004 à 18:03:07
Peut être qu'on peut en connaître encore plus sur ce mystère en lisant les romans qui est sans doute beaucoup plus détaillé que les films.
Perso, chuis pas chaud pour les lires, comme j'ai déja vus les films, l'intrigue sera plus une surprise.  :?
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Braïce le 02 février 2004 à 18:05:06
Citer
Peut être qu'on peut en connaître encore plus sur ce mystère en lisant les romans qui est sans doute beaucoup plus détaillé que les films.
Perso, chuis pas chaud pour les lires, comme j'ai déja vus les films, l'intrigue sera plus une surprise.

C sur , tu en connaitra plus en lisant les bouquins .
Mais les bouquins sont assez différent des films ( en tous cas pour les deux que j'ai lu ) , tous d'abord dans ring le héros est un gars et Sadako est hermaphrodite  :oops: ( et tu peu me croire ca change bcp de chose  :wink:  ) , le copain d' Asakawa est un psychopate ( voir le 2e bouquain ) .
Puis pour Ring 2 nakata ne c'est pas du tout inspirer du 2e bouquin car les 2 intrigues non rien a voir . Par contre pour les deux autre je c pas faut que les lises .
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Ryosan le 02 février 2004 à 18:08:12
Hum, intéressant ça. Donc Ring Virus (version coréenne) est plus proche du roman alors... :roll: J'avais été assez étonné par le côté... hermaphrodite de Sadako. C'est d'ailleurs la seule nouveauté de Ring Virus.
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Braïce le 02 février 2004 à 18:19:07
ouais et la façon dont Sadako se fait jeter dans le puits est différente , enfin en tous cas cela n'arrive pas de la même façon et de la meme personne ( si tu veux je peu spoiler  :? ) .
Titre: A mon humble avis...
Posté par: sadako le 13 février 2004 à 15:00:30
RING 0 est une tragédie classique : un personnage central poursuivi par le mauvais sort et rattrapé, marqué par la fatalité et faisant des actes atroces contre sa volonté, des origines mythiques (qu'est-ce qu'était son géniteur exactement ?), un règlement de comptes en famille (son père, bras armé d'une justice immanente punissant l'abomination)... Vu sous cet angle, le film cherche moins à effrayer qu'à créer la catharsis avec le personnage qui passe du statut de vilain de service à celui d'anti-héros ou de héros tragique. Le cri final résonne encore alors qu'il n'y a plus que du noir sur l'écran. Il y a plus de pitié que de terreur au bout du compte, et c'est ce qui en fait sa grande perversité^^...

Les 3 romans et le recueil de nouvelles d'origine vont beaucoup plus loin dans le délire. J'adore. ^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 11:51:55
Je suis sur le point de très bientôt avoir Ring O et je dois dire que j'attends réèlement beaucoup de ce film. Le Ring, premier du nom m'avait littéralement scotché/terrifié la première fois que je l'ai vu et m'a fait gamberger très longtemps après visionnage. Un tas de questions se bousculent depuis, dans ma tête et je dois dire que j'espère que Ring 0 contient les réponses. Sadako et ses origines, un sujet qui me fascine totalement. Comment tout à comencé, Shizuko, le père...L'impatience me gagne et je trépigne tant l'attente est insupportable! Ring 2 malgré une fin des plus médiocres m'a tout de même assez plu, l'ambiance résolument "clinique" a toujours un impact important sur moi, je n'ai jamais su pourquoi c'est comme ça. Est ce que Ring 0 sera la clef ultime, le dénouement tant attendu, le chef d'oeuvre de la trilogie que je pense qu'il est?.....Tout n'est plus qu'une question d'heures...de longues heures...Interminables...
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Ryosan le 17 février 2004 à 12:02:04
Lol. Attention Reiko, Ring 0 n'est pas réellement un film d'horreur donc n'en attend pas trop. Si tu aimes vraiment la saga Ring, essaie de mettre la main sur Ring Virus, la version coréenne du premier. Apparemment elle est plus fidèle au roman que le premier film japonais ;)
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 12:06:08
Tu n'as pas peur d'être déçue ? En tout cas moi je ne l'étais pas :  comme dit : si on le voit sous un angle plus tragique que gore c le plus puissant des trois. Le plus pervers dans l'affaire c'est qu'on se surprend à se dire : "well, elle a raison de tout vouloir massacrer !"
Oh ironie ! ^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 12:27:46
Peur d'être déçue non, mais il est vrai que j'en attends beaucoup. Je ne le conçois certes pas comme un film d'horreur, mais plus comme une sorte d'archivesqui permet de comprendre le pourquoi du comment. Parceque malgré tout on en sait pas énorme sur Sadako malgré les analyses de Ring et Ring 2. Malgré tout le mal que j'ai pu entendre sur ce fameux Ring 0, c'est surement LE film que je suis le plus impatiente de voir. Je pense surtout que ce qui a déçu ceux qui le déscendent en flêche c'est justement le fait qu'il n'ait rien à voir avec les deux autres. Je suis sure que je dormirai mieux quand j'aurai les réponses à toutes mes interrogations. Mais foutre que le temps est long quand on attend comme ça!^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 12:59:10
oué mais ptèt que tu n'auras pas les réponses à toutes tes questions^^

(foutre que le temps est long ?? C'est Sade ou Brassens qui s'est réincarné, là ?^^)
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 13:21:37
Ce que je vais dire n'a strictement aucun rapport mais après avoir encaissé la trilogie LOTR de Peter Jackson je pense ne plus pouvoir être déçue de rien...

Revenons à nos Nippons (ah, joli ça^^). Je suis comme une petite fille devant un Puzzle auquel il manque une énorme pièce pour pouvoir complèter le puzzle. Si toutefois je n'ai pas de réponses à mes questions, j'essaierai alors de me les poser d'une autre façon, sous un autre angle. Ou bien encore, je passerai par toi, Sadako, qui a un sens aigüe de l'analyse et qui arrive fort bien à sonder la profondeur d'un scénario. Du moins c'est ce qui m'a semblé à plusieurs reprises en lisant tes commentaires dans cette section. Et peut être qu'avec ça je parviendrai à éclairer d'avantage ma lanterne.

Toujours est il que quoi qu'il arrive je sais que je ne serai pas déçue..Ring 0 c'est une quête personnelle en quelque sorte pour moi, l'aboutissement de mes recherches de compréhension et sans doute la naissance d'une nouvelle perspective sur la saga....(Jean Claude Van Damme sors de ce corps immédiatement!!!^^)
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 13:53:44
Bon alors là si tu me prends par les sentiments.........^^

En plus, tu pars avec la bonne optique, à savoir qu'il n'est pas besoin d'avoir toutes les réponses, Sadako restant partiellement une énigme quoiqu'on lise ou regarde la concernant parce qu'elle est peut-être plus un symbole qu'un personnage. Chaque fois que t'as envie de faire du mal à quelqu'un, de te venger, que tu te surprends à avoir de noires pensées, elle est là qui te regarde en souriant. La première fois je me suis demandé pourquoi un puits, et puis j'ia compris que peut-être ce puits c'est l'inconscient tapi au fond de notre esprit, celui qui travaille quand on rêve (d'où l'impact de Sadako sur les rêves - tu verras ça dans Ring 0 -), qui reçoit nos pulsions les plus refoulées. Quand elle sort du puits c'est toute l'horreur de nous-même qui peut-être ressort, et on meurt de peur parce que peut-être que le visage qu'elle nous montre c'est le miroir de notre propre visage, comme les visages déformés sur les photos des personnages marqués.
C'est rare qu'un personnage me fasse gamberger à ce point, rassure-toi ! ^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 14:05:28
Voila qui confirme mes dires! Une fois de plus, et ce, avant visionnage, je partirai déja avec quelques bagages, à savoir appréhender le film sous plusieurs angles. Déchiffrer les codes et les messages, prendre en compte le "suggeré sans dévoilé", ne pas prendre ce que l'on voit en tant que tel mais plutôt chercher si on le regarde avec le bon oeil. Non, franchement, Sadako, merci pour ton analyse qui j'en suis sure m'aidera à plus facilement comprendre le film.

Ma petite soeur me demandait il n'y a pas si longtemps "mais comment elle fait pour envoyer tout ça dans une cassette vidéo?" et je lui ai répondu "certaines choses ne s'expliquent pas, elles sont, c'est tout", mais je me posais en réalité la même question...C'est un peu balaud j'en conviens mais même si ce ne sont pas les détails les plus cruciaux je me suis longtemps posé la question...

Et c'est reparti, à nouveau des dizaines de questions se bousculent au portillon de mon esprit....Un vrai calvaire! :lol:
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 15:06:42
Non, il n'y a rien de "balaud", toute le monde se demande comment elle fait. La cassette, oubliée dans le châlet par quelque vacancier a capté sous forme d'images les dernières visions de Sadako, les dernières pensées, en fait c'est la faiblesse du film, t'as mis le doigt dessus : on voit Sadako sur le film alors que ces images sont sensées être une émanation de son esprit. Rappelle-toi : la première image du film, c son père penché sur elle, donc on voit avec ses yeux à elle. A la fin de ce même film, on la voit tomber dans le puits, ce n'est plus elle qui voit. Ce qui implique que qqn d'autre voit. Qui ? Or il n'y a qu'elle dans le coup. C ça qui, à mon avis, embrouille et ne permet pas d'explication, ce que permet le roman (toute irrationnelle qu'elle soit, il y a une explication du film vu sur la k7) et, dans une certaine et moindre mesure, la version US (dont les meilleurs passages sont à mon avis les scènes inédites par rapport à la version jap). Donc ne vous disputez pas en famille sur cette bande ! ^^ Elle fonctionne comme un virus, on peut donc y voir une métaphore sur le pouvoir et l'influence de l'image, la propagation des images, le rapport entre image et interprêtation, voire même (d'après le job de Reiko Asakawa) une réflexion sur les média (critiqués par Ryuichi dans le film)...
Et pis Sadako c ma soeur jumelle alors c normal que je connaisse un peu sa vie ! (*^__^*)
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 15:30:09
J'avoue ne pas avoir lu le roman, et je dois dire que ce que j'ai entendu à son sujet ne m'y a pas convaincu d'avantage. Le coup que Sadako soit Hermaphrodite en particulier m'a quelque peu rebuté, dans le mesure ou j'ai trouvé que ça donnait une dimension trop humaine au personnage..m'enfin c'est un détail parmi tant d'autres, mais disons qu'il va peut être falloir que je me décide à le lire quand même, surtout s'il est plus complet et que j'en apprends d'avantage.

Me voila plus excitée que jamais, comptant minute après minute, heure après heure...Plus lente sera le déscente! (dans le puis^^), si je puis (oulala j'enchaine) me permettre.

En tout cas je suis à chaque fois plus impressionée par ton sens de l'analyse et du discernement des differentes façon de regarder un film...

Mais bon, tu tiens de ta soeur, c'est pour ça que tu me fascines ^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 16:04:21
oh ben merci, là, chuis cloué ! ^^ Mais gaffe à ma soeur, elle est très jalouse, je vais encore avoir du mal à la retenir ! ^-^ Sérieusement, vu mon boulot, ça aide un peu, pour l'analyse et tout ça, de plus, c purement mon regard personnel, les analyses en question...

Quant aux 3 romans et au recueil de nouvelles ("Birthday"), si tu veux que Sadako reste ce qu'elle est dans les films, ben, ptèt qu'effectivement y faudrait pas les lire, même si par ailleurs je les recommende car ça se dévore d'une traite et c un délire comme j'en ai peu lu...

Bon, ma soeur est un peu moins bavarde que moi, t'as entendu les seuls mots qu'elle a prononcé dans la trilogie depuis sa sortie du puits : "pourquoi es-tu la seule à être sauvée ? "  ...donc tu es sauvée ! ! ^_^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 18:43:34
Bon et ben c'est décidé je ne lirai pas les romans ^^

*le sablier se vide lentement mais c'est encore long...très long...trop long...* ^______^

Amitiés à ta soeur ^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 19:31:10
Je n'y manquerai pas... Tiens, elle a une question à te poser : "pourquoi es-tu la seule à être sauvée ?" ...Bon Sadako y serait temps de te remettre un peu au vocabulaire, non ?
- Oui Sadako ! "

Purée c un coup à devenir schizophrène ! ^^

Sérieusement, les romans ne sont pas indispensables même si on passe de très bons moments. Il ya cependant 1 nouvelle : "parfum de citron" (dont s'inspire très légèrement Ring 0) qui est exceptionnelle. L'histoire de l'accouchement de Mai Takano sur le toit de l'immeuble m'a moins fait frémir que celle-là !

Après on s'attaque à Ring 3, ok ?
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 19:42:42
Ring 3?  :shock:  :shock:  :shock:

Sinon, sais tu s'il existe un endroit ou l'on puisse se procurer les OST (si elles existent, mais j'ai vu quelquepart sur le net celle du 2) de Ring 0, 1 et 2? Car je les cherche partout!


Arigato (à vous deux ^^)

Encore un tas de questions se bousculent toujours, je vais en devenir folle sI ça continue ^^

Pour ceux qui ça intéresse, le site le plus complet sur RING
http://www.somrux.com/ringworld/
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 22:21:15
OST, j'en ai une, celle de RING 1 avec en plus des morceaux inspirés par l'ambiance du film (certaines signées juno reactor). Culte !
Je l'ai trouvé chez Konci.com et achetée en ligne...Si ça t'intéresse.........

Et somrux-ringworld, bien sûr, c'est LA référence^^

Quant à Ring 3 , well, je pense depuis un petit moment à imaginer cette suite, rassure-toi t'as rien raté ! ^^ Je me demandais juste comment ça pourrait continuer et comment la calmer définitivement (oui je sais : on ne peut pas, mais on trouve bien des vaccins contre les virus, non ?^^), c'est un film imaginaire......
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 22:29:34
Argghh!! Touché-Coulé!
La j'ai vraiment la bave aux lèvres! Des le début du film je me suis dit "je veux la musique, obligé!" mais mes recherches furent vaines et ma frustration ne fit que s'accroitre :twisted:

Pour Ring 3, on ne peut pas envisager de successeur, pas de descendance....difficile de trouver quelquechose qui serait plausible...je vais en parler à Nakata ^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 22:40:49
Quelle descendance ? ça te suffit pas une Sadako ? T'en veux plein des petites qui rampent sous ton lit ? ^^
non, mais, ptèt un super-exorciste puisque la science a échoué (RING 2).
Non mais bon c pas une bonne idée finalement passke g pas envie de changer mon avatar ! ^^

Et pis la musique, ben, moi aussi dès le début je me suis dit :"mla fo !"
Au fait, t'as vu "the Eye" ? Y a un bout de l'OST de Ring qui est samplé au générique du début, genre "clin d'oeil", sympa !

Je ne sais pas si Konci le site existe encore, mais en tout cas ce disque existe, lui,  puisque je l'ai chez moi, donc on doit pouvoir lui mettre la main dessus. J'aime bien en passer un bout en classe quand on étudie le fantastique, ça fait toujours son petit effet, même chez ceux qu'ont pas vu le film ! ^^ Sadako au lycée ! (^-^)
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 17 février 2004 à 22:54:42
ARGGGHH je suis en train de dowloader The Eye en ce moment même (enfin depuis hier soir en vérité)...Vivement que ça se termine, on ne m'en a dit que du bien de celui la!!!

Pour la BO, pfffffiou rien que pour ça je voudrai être dans ta classe quand tu la passes! Je la trouve nulle part sur le net...*larmoyante desesperée*

Ô RAGE¨, Ô Desespoir!

Plein de petites Sadako yessss j'en voudrai bien! Une rien que pour moi, je dormirai même avec!

Sadako au lycée ça m'a bien fait rire ça lol, je l'imagine bien avec son eastpack, tout le monde baisserait la tête quand elle arriverait le matin en cours....Jamais on ne la gronderait si elle avait du retard...et au moins on est surs qu'elle ne bavardera pas en cours!....Voir même elle pourrait être suveillante, parcequ'elle a "l'oeil "^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Ryosan le 17 février 2004 à 23:04:05
Surtout surtout surtout, ne jamais regarder la bande annonce de The Eye avant d'aller le voir. Ya des spoilers dedans, c'est hallucinant qu'ils aient été capables de valider un tel trailer !! :shock:
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 17 février 2004 à 23:05:03
Arrête, c trop bon, la scène ! ^^ Dire que j'y avais pas pensé ! ^^ "Faites gaffe, mangez tout, c Sadako qui surveille la cantine aujourd'hui"... "Le premier qui bouge, je le REGARDE ! ! " hahaha !! ^^

Si tu veux vraiment cte musique, ben essaie winMX ou e-maile-moi, y a un moyen d'arranger qqchose (proposition absolument honnête)

Alors quand tu verras The Eye, fais bien gaffe à la musique au début, au générique, et tu reconnaîtra un son de Ring^^

T'as pas envie de retourne au lycée, quand même ! ^^
Une poupée Sadako pour Noël ? ça existe, parait ! ^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 18 février 2004 à 00:37:09
L'histoire de la cantine m'a fait hurler de rire^^ lol....Trop bon!

Pour ce qui est de winmx, je trouve ça vraiment naze, je l'ai eu fût un temps mais je m'en suis vite séparé....On trouv rien de bien et moi je cherche des choses "dures à trouver"....Je t'envoie un mail de suite pour arrangement sur l'orei..euh pour arangement en tout bien tout honneur.

Rhalala si une poupée Sadako existe j'en veux une à tout prix! Une qui parle "7 days and then you die!" ^^

Bon, Reiko faut aller dormir maintenant,c 'est l'heure!
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 18 février 2004 à 07:33:37
bon ben merci pour le mail^^

A propos de winMX (juste deux mots sinon on va être hors-sujet) moi j'y ai trouvé ce que je ne trouvais pas ailleurs, franchement, en plus il est clean, celui-là.

Alors ? Tu me diras ton avis sur RING 0 ? Et tu vides bien ton assiette à table, sinon......................^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Ryosan le 18 février 2004 à 08:46:04
Petit détail pour la survie du forum : si vous pouviez éviter de parler de download, de logiciels peer to peer et compagnie, on apprécierait beaucoup en ces temps de répression. Merci :)
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 18 février 2004 à 09:14:08
Ah oui, pardon, je me disais aussi qu'on allait dans le rouge, là^^
mes excuses...
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Kazami Mizuho le 18 février 2004 à 09:16:11
Moi aussi je m'excuse d'en avoir parler, je ne le referai plus  :oops:
*tend les doigts*
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Yamamura Sadako le 20 février 2004 à 11:15:09
C'est celui que je préfère de tous. On y découvre les prémices des deux autres et on comprend d'avantage le pourquoi du comment.

A travers ce Ring 0 on fait la rencontre de Sadako, jeune fille fragile, timide, douce et frèle qui a surtout besoin d'être épaulée et comprise.

Enfant du malheur, hélas, elle sera vite rattrapée par son passé et celui de sa mère. Bientôt des évenement tragiques se succederont sans que Sadako n'aie pu les contrôler, évènements qui bouleverseront le cours de la vie paisible qu'elle pensait pouvoir entamer. Relèguée au rang de monstre, de bête curieuse, de démon, d'abomination finalement, par des gens qui en se cachant derrière une "fausse" bonne conscience la condamnerons aveuglément pour des actes auxquels ils n'ont pas hésité à s'adonner eux même et n'hésiteront pas à commettre l'irréparable.

Mais comme je le dis toujours (cf ma signature "on ne peut pas tuer ce qui ne peut pas mourrir").

Je dirai que Ring 0 peut être perçu comme une leçon de tolérance et de remise en question de soi même. On condamne souvent ce qui est différent, on jette à la poubelle ce qui gène, ce qui nous dérange et dont on ne veut pas entendre parler, sans chercher à comprendre, aveuglément, en se cachant derrière une "pseudo bien pensée" qui nous sert juste à cautionner nos méfaits. Et bien, à mes yeux c'est le message que véhicule le film.

A la fin du film je me sentais mal à l'aise, j'avais beaucoup de peine et j'étais triste, triste pour Sadako, tellement attachante, innocente et dépourvue de toute mauvaise intention qui sera finalement comme "lapidée sur la place publique" comme une simple bète. On se serait cru pendant l'inquisition lors de la scène ou les membres de la troupe la frappent tour à tour avec une certaine jouissance à l'aide de marteaux et autres...

En résumé, Ring 0 est une tragédie dramatique, et croyez moi si vous voulez mais à ce stade le mot "dramatique" prend tout son sens. Une oeuvre poignante et dérangeante qui décevra surement les plus fervents admirateurs des deux autres Ring ou Sadako apparait comme un monstre pur et dur car elle n'est en aucun cas à classer dans horreur. On ne resort pas indemne de la dernière scène, un cri de terreur, d'incompréhension et de suppliement qui résonne encore longtemps une fois le film terminé.
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 20 février 2004 à 14:13:46
bon je vais mettre une couche derrière mon homonyme^^

Une trag"die c'est huilé au poil près, tous les événements s'enchainent dans une certaine logique du malheur. Je ne vais pas ergoter sur les mots, mais le dramatique contient une notion d'action supplémentaire, c dons la situation qui peut être dramatique, c le cas lors de la traque en forêt par exemple, seulement le ^personnage est tragique par sa seule existence, ce qui implique bien sûr une notion de fatalité. Ainsi je partage totalement le sentiment de mon estimée collègue quant à la scène ultime, et le plus pervers dans cette histoire c que maintenant, repensant à tous les morts qu'elle a causés avant et même dans les autres opus, on est tenté de se dire : ils ont eu ce qu'ils méritaient, ce qui est le contraire de ce que la morale nous apprend. Après tout, quel mal a commis Asakawa ?
C'est donc plus vicieux que ça en a l'air et c pour ça que ça me fait gamberger^^
Sadako c l'horreur de nous-même, selon moi...
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Ryosan le 20 février 2004 à 20:52:58
Mais vous n'auriez pas préféré que Sadako reste une vraie méchante incomprise, sans excuse, et donc absolument mauvaise ? Pourquoi doit-on constamment trouver une raison à un esprit mauvais, comme s'il fallait à tout prix excuser les méchants d'être ce qu'ils sont. C'est totalement irrévérentieux ce que je dis, mais le mal total n'est que bien trop peu utilisé au cinéma. Finalement, Sadako n'en devient que plus basique car on peut expliquer sa méchanceté par un profond malaise et surtout un manque de respect envers sa personne. C'est si... classique :?
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 20 février 2004 à 22:30:50
oui dans un sens, c classique, en fait, le classique, par définition, ne se démode pas donc est universel et revient toujours et encore. Il est paradoxalement plus pervers de donner, dans la dernière partie de la trilogie, une humanité à Sadako parce que cette humanité meurt dans le puit, et la Sadako qui en sort est totalement primaire, c'est-à-dire libérée de l'éducation morale, et tuant sans discernement, un vrai esprit de vengeance sans pitié (c pourquoi la scène où elle dit à Takano : pourquoi es-tu la seule à être sauvée ? est limite ridicule car ne colle pas avec le reste du comportement de Sadako). Donc, si dans les premières parties on la craint et la hait, dans la dernière, on la plaint, jusqu'à ce qu'elle soit dominée par sa "jumelle", et là, du coup, les victimes des autres parties deviennent moins innocentes, ce qui est un renversement de sens moral et on passe d'adversaire à complices, nous qui avons assisté à ses méfaits. D'autre part, elle venge peut-être, en quelque sorte, ceux qui furent vicitmes comme elle de sévices et n'ont pu se défendre, cer elle ne l'a pu qu'en laissant "l'autre" Sadako agir, et pour l'autre, la meilleure défense, c'esr l'attaque. Je crois qu'on peut s'identifier à elle quand on a eu envie un jour de se venger de ce que la vie a pu nous faire subir ou même de se venger de la vie elle-même. Les amateurs de frissons aiment ce qu'elle fait parce qu'ils en ont pour leur compte, les amateurs de fin morale en sont pour leurs frais car le début de RIng 0 montre bien qu'on ne peut pas l'arrêter, et les gens qui ont rêvé d'avoir sa force peuvent l'aimer aussi, mais pour ce qu'elle fait. Je n'ai jamais voulu être Sadako, mais je pense qu'il y a des gens qui ont subi ou subissent ce qu'elle subit avant de lâcher l'autre Sadako, qui sont molestés comme elle, et qui dès lors ne peuvent pas la voir comme un pur esprit du mal. Ring 0 est pervers parce qu'il nous laisse, si on y prend garde, compatir avec elle, et voir quel martyre elle est avant de vasculer dans la folie homicide.
MAintenant que j'y pense, le pur mal a été décrit dans le 5 eme élément : pas d'autre motivation que de faire chier l'univers, résultat : une grotesque boule de feu qui fait vous saigner du front quand elle vous parle. Pourquoi MAgnéto dans les X-men est-il si charismatique ? Parce qu'il a vécu l'horreur d'Auschwitz et veut faire payer l'humanité.
Enfin c'est mon modeste avis, il est tard et j'ai conscience que peut-être je suis pas très clair dans mes propos....^^
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Yamamura Sadako le 23 février 2004 à 11:07:33
Ce qui rend un personnage intéressant dans un film c'est son histoire, son passé, les raisons qui l'ont poussé à devenir une ordure. C'est ce qui fait sa richesse et sa consistance. Un méchant pur et dur qui n'a aucune autre motivation que de faire le mal pour moi, sonne un peu le creux. Biensur, la sempiternelle question est "pourquoi aurait-on toujours besoin d'une raison pour faire le mal?" à cela je répondrai que le mal est un point de vue.
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 23 février 2004 à 14:56:13
certes, sur le fond tu as raison, mais le point de vue n'est pas si élastique. Est-ce qu'on va pardonner à Hitler d'avoir fait ce qu'il a fait parce qu'il a connu misère et violence dans ses jeunes années ? Oui je sais : la comparaison entre le personnage de fiction et le gars réel est toujours douteuse, mais si on comprend la frustration le désespoir et la honte et la peur de Sadako, n'oublions pas que ce n'est pas la même Sadako qui tue, celle-ci n'est pas humaine, elle est une abberration dont le père serait quelque chose venu de l'océan. On peut être compatissant pour Sadako la marginalisée (et je le suis) mais pour l'autre, difficile d'avoir un sentiment positif, je l'adore en tant que personnage, créature fictionnelle au design parfaitement génial dans sa simplicité, mais il serait dangereux d'encourager ses actes sous prétexte que de son point de vue, elle a raison, même si la perversité (géniale) du film nous pousse à reconsidérer ce qu'elle fait à travers ses éventuelles motivations. L'esprit humain de Sadako est mort dans le puits. Il a fallu ça pour le personnage sortant du puits soit totalement libéré de toute entrave et puisse effrayer grandement par son identité-même et ses motifs. Asakawa Reiko a fait part de compassion et de contrition devant le squelette de Sadako, ça n'a pas touché Sadako l'esprit de mort. On ne peut pas l'admirer sur un plan moral.
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: Yamamura Sadako le 23 février 2004 à 15:08:45
Ce qui nous raméne à ce que je disais donc précèdement. Le mal est un point de vue. J'ai du mal à déceler ou est le mal pur dans les actes de Sadako. Je ne vois qu'une personne blessée, baffouée, relguée au rang d'aberration que l'on a jamais essayé de comprendre ni d'aimer. A partir de cela tout ce qu'elle fait devient légitime. Le massacre dans la forêt, les morts avec la vidéos dans Ring 1, et tout le reste, tout devient "normal". Certains verront ses agissements comme le "mal" pur....Et dans ce cas il nous faudrait alors redéfinir la notion du mot "mal".
Titre: Ring 0 Birthday
Posté par: sadako le 23 février 2004 à 16:28:19
Vu sous cet angle, il n'y a pas de mal pur si on prend en considération son passé, effectivement, et justement, ring 0 forme une boucle et on se surprend à se dire : pas étonnant qu'elle agisse comme ça. Ok. MAintenant, si on considère que ce que les gens, certaines gens lui ont fait, on peut dire qu'ils ont fait le mal sur elle, ok ? Mais 30 ans après, elle trouve un moyen de tuer, et sur une très large échelle avec le temps. Elle fait donc le mal aussi. Asakawa a été effrayée par Sadako, certes, mais n'a jamais pensé à mal contre elle, elle a même compati, ça n'a pas empêché Sadako d'en faire une victime. Et pourquoi Takano est-elle la seule à être sauvée ? C là que ce n'est plus logique.
Evidemment que le mal est un point de vue, tout comme le bien. Mais rappelons-nous que nous sommes dans la fiction, si dans le réel Sadako tue ton amour ou tes proches, tu l'excuseras parce qu'elle a souffert avant ? Surtout que Sadako, du temps de son vivant, même persécutée, a tout fait pour empêcher sa "soeur" de s'emparer d'elle jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus lutter... C'est nier sa bonté que de l'oublier. Y avait un gars qui l'aimait, et elle a essayé de le préserver mais "l'autre" était trop forte.
On peut aimer cette Sadako-là. La cruauté et la connerie ont tué l'humanité de Sadako, permettant à l'autre d'agir. Le père savait qu'il fallait tuer ou isoler Sadako pour enfermer l'autre en elle.