FORUM WEBOTAKU

WebOtaku => Cinéma Asiatique => Discussion démarrée par: Great!!Onizuka le 24 juillet 2003 à 17:30:09

Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 24 juillet 2003 à 17:30:09
:) Outre Shaolin Soccer que tout le monde connait, Stephen Chow à réalisé quelques films qui pour moi sont parmi les meilleures comédies asiatiques. "King of Comedy" et "God of Cookery" sont les deux seuls que j'ai pu voir et ils sont tous les deux excellents.

King of comedy:
Wan Tin Sau , un figurant que personne ne prend au sérieux se trouve aux abords du tournage d'un film d'action. C'est alors que l'équipe du film cherche un figurant. Il est dépêché pour y jouer le rôle d'un prêtre. Son rôle est très simple, il doit juste faire semblant de mourir. Hélas, Stephen voulant ajouter sa touche personnelle à son jeu d'acteur, sa prestation ne plait pas au réalisateur. Wan Tin Sau est un simple figurant de cinéma qui cherche à devenir célèbre, Lau Piu Piu quant à elle est hôtesse dans un night club. Tout sépare ces deux personnes qui semblent n'avoir rien en commun et
pourtant...


God of Cookery:
Stephen Chow est le "Dieu de la Cuisine", c'est-à-dire qu'il est considéré par ses pairs et le public, comme le meilleur cuisinier de Hong Kong, alliant la grâce dans la préparation et l'inventivité dans les saveurs et la présentation. Sollicité de toutes parts, il perd vite son naturel et sa bonhomie pour devenir un tycoon implacable et méchant. Lorsqu'il est trahi par son élève et se retrouve, du jour au lendemain dans le caniveau, la lente remontée des enfers peut commencer...

sources : asiafilm.fr.st et asia-vision.fr.st


Il a aussi réalisé une série de parodies de James Bond revisitées par l'humour HK, je cherche d'ailleurs des infos sur ces films alors si vous savez quelque chose n'hésitez pas  :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Sano le 24 juillet 2003 à 17:48:00
Ha j'étais sûr que tu ferai un topic du style Oni ^^

Bon je connais assez peu ce réalisateur, je n'ai eu l'occasion de voir que Shaolin Soccer et God of Cookery.

Shaolin soccer je l'ai trouvé vraiment bien foutu, avec un humour typiquement asiatique, enfin surtout HK ^^ C'est à dire délirante, ne se prenant pas du tout au sérieux, même dans des scènes qui sont censés l'être, et c'est très plaisant je trouve.

God of Cookery. Il m'a semblé marrant! Bon je dis qu'il ma semblé parce que je l'ai vu entre 2 et 4h du mat alors j'ai pas fait attention à tous les détails. Mais y a des scènes ou je me suis bien marré en effet.

Pour les james bond humour HK, ca me plait bien! Tiens nous au courant!  :D
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 25 juillet 2003 à 08:51:33
Comme Sano, j'ai découvert Stephen Chow avec Shaolin Soccer et j'ai bien évidemment adoré (la preuve (http://www.webotaku.com/pages/japon/art_cinema.php?id_test=83)). Et récemment, j'ai vu God of Cookery et... grosse déception. J'ai l'impression que l'humour est le même que dans Shaolin Soccer mais que cette fois-ci, il ne marche absolument pas. C'est simple, je rigolais au début (la compétition des chefs) et après c'est devenu fade et [mode référence au film ON] j'y ai trouvé de la merde [mode référence au film OFF]. Les gags ne prennent pas du tout (en ce qui me concerne) et dépasse la lourdeur à laquelle je suis pourtant bien habitué. Moi qui d'habitude adore l'humour HK, là j'ai dû trop en manger dans ce film :x
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 25 juillet 2003 à 13:55:27
Arf et bien Ryo je doute que tu apprécies les autres films de Stephen Chow car ils sont tous dans le même genre, Shaolin Soccer étant le plus accessible pour le public occidental. Essaye peut être King of Comedy il est totalement différent de par le changement de style de Stephen Chow en héros beaucoup moins exubérant.  :wink:

Sa filmographie n'est quasiment composée que de comédies, jouant toutes dans le même registre : Parodie et gags plus lourds les uns que les autres avec un total non-sens visuel et verbal (un peu comme les "Y-a-t-il un..."). Quelques exemples :

_"60 Million Dollar Man" la parodie HK de "the Mask" où Stephen Chow possède le pouvoir de transformer une partie de son corps en n'importe quel objet de la vie quotidienne tels un aspirateur, un tube de dentifrice géant,  un tuyau d'arrosage, un grille pain, une cuvette de W-C, un four micro-ondes... :o

_"From Beijing with Love" et "Forbidden City Cop" parodies de James Bond. Dans le premier il incarne un ancien agent secret reconverti dans la charcuterie réintégré par son infâme supérieur uniquement pour son incompétence et ses gaffes à répétition. Dans ce film, tout y passe : le générique, la musique, Q et ses gadgets plus fous les uns que les autres (comme la lampe torche fonctionnant à l'énergie ... solaire !!!), les gunfights très saignants voire grand-guignolesques où par exemple le héros extraie une balle de la jambe à coups de pioche !!! :D
"Forbidden City Cop" joue encore la carte de l'absurde et des gags ENORMES, mais au temps de la Chine impériale. Ici, il incarne un super agent chargé de la sécurité de l'empereur. Contrairement à ses collègues hyper balèzes dans les arts martiaux, sa force ne réside pas dans ses muscles mais dans ses inventions toutes plus folles les unes que les autres.

_"A Chinese Odyssey" tiré de la légende du roi des singes. Il nous conte les aventures de Joker, le chef d'une bande de voleurs. Ce dernier étant peut-être la réincarnation du Roi des Singes, deux diablesses voudraient bien bénéficier de ses faveurs pour gagner la vie éternelle.

Sources : Hong Kong Cinémagic 2

En tout cas, moi je prie pour que ces oeuvres nous parviennent un jour.  :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 25 juillet 2003 à 14:24:59
Arf, suis-je devenu hermétique à ce cinéma comique ? :cry: On verra une fois que j'aurai vu A Chinese Odyssey que j'ai encore en stock. Par contre, il risque pas de passer en priorité vu ce que j'ai d'autre à voir avant ! :P
Tu peux nous dire ce qui te fait accrocher à ses films, Great!!Onizuka ?
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 25 juillet 2003 à 15:23:23
:) Et bien peut être le fait que tout est dans l'excès... :D Je trouve que Stephen Chow a créé un nouveau style d'humour qui change totalement par rapport aux comédies d'action de Jackie Chan par exemple, qui constituaient la majorité des comédies HK d'ailleurs... même si ce style est encore très apprécié il avait besoin d'un renouveau et c'est là que Stephen Chow a réussi comme le montre son énorme succès à Hong Kong.  :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: aoshi le 04 septembre 2003 à 20:32:01
Je n'ai pas eu l'occaz de voir King of comedy (rupture de stock! argh) mais j'ai adoré Shaolin Soccer, le roi sing est également bien fendart (surtout le premier film) et From Beijing with love est excellent, on y découvre un super agent maitre en l'art de découper avec son énorme lame de boucher! On y retrouve l'humour Mo Lei Tai propre a Stephen Chow sous fond de parodie des James Bond (avec par exemple l'homme aux dents d'acier, ou la femme fatale qui a un lance flamme dans les seins). les gadgets sont tous aussi débiles les uns que les autres, avec la chaussure rasoir, ou la lampe torche à énergie solaire. A noter une séquence clin d'oeil à Hard Boiled excellente! Je crois qu'il va sortir dans nos verte contrées au alentours de Noël, c'est a ne pas louper!
Titre: Stephen Chow
Posté par: Zhou Runfa le 04 septembre 2003 à 22:58:21
Je confirme, from beijing with love est un excellent divertissement et surtout une très bonne parodie. A la manière d'un "y'a t-il un flic" stephen chow nous embarque dans un univers complétement décalé où les gags s'appliquent aux situation rocambolesques et à la bêtise humaine des acteurs qui par je ne sais quel moyen se sortent de tous les pièges. lol. Aoshi comprendra!
Une comédie délirante qui mérite qu'on sy attarde si l'on est un tant soit peu fan de stephen chow. Ce même gars que je compare aisement à jim carrey, le jim carrey chinois en quelque sorte, voir le roi singe où il imite les mimiques des deux ace ventura de jim carrey. Cultissimes!
Titre: Stephen Chow
Posté par: aoshi le 05 septembre 2003 à 09:58:48
Effectivement Jim Carrey et Stephen Chow sont très proches l'un de l'autre, du moins dans les mimiques. Stephen Chow a son propre humour, le mo lei tai alors que Jim Carrey se base plus sur les grimaces et les dialogues. Alors imaginez un peu un film réalisé par Stephen et avec Jim! Et bien sachez qu'il est prévu ce film puisque les 2 acteurs sont super potes! Ca va décaniller!
Titre: Stephen Chow
Posté par: Zhou Runfa le 05 septembre 2003 à 15:51:21
En effet, j'avais lu une interview de stephen qui confirmait ce projet. En tout cas, pas étonnant qu'ils soient aussi bon potes vu l'humour décapant qu'ils possèdent.
Au fait, c'est peut être hors sujet, quoique non en fait mais je viens de voir bruce tout puissant et franchement, j'ai eu ma dose de fou rire.
J'attends le DVD pour l'apprécier en VO car un jim carrey en francais, c'est une moitié de sa personnalité qui s'en va! Sa voix originale est tellement terrible! Une chose est sûr, jim carrey reste mon comique préféré et ce film le confirme amplement!
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 10 septembre 2003 à 01:11:26
:) Je viens de regarder "From Beijing with Love" et effectivement il est excellent. Stephen Chow est vraiment fidèle à son style (le passage avec la "boîte magique", trop mdr !!!) et Anita Yuen est trop kawaii  :P . Sinon j'ai vu moi aussi qu'il allait bientôt sortir chez nous, sous le nom de "Bon baiser de Pékin" je crois.
Je te conseille de le regarder Ryo, il te fera sûrement oublier ta déception due à God of Cookery  :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: aoshi le 10 septembre 2003 à 08:12:06
En effet il est annoncé en France pour fin décembre au cinéma (enfin, dans 3 cinémas pour toute la France quoi!). Et d'ailleurs, je trouve ça assez étonnant qu'il sorte. Shaolin Soccer est beaucoup plus "grand public", et déjà il avait été coupé à mort (la moindre scène un peu violente : cut cut) Mais là, From Beijing with love, ils vont devoir tout couper lol, c'est relativement gore quand même. Il faut dire que Stephen Chow y incarne un maitre de l'utilisation du couteau de boucherie, et ça gigle bien!
Le film va durer 25min au cinéma je crois (je parie que la scène d'extraction de la balle va être supprimée illico  :roll: )
M'enfin on verra!
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 10 septembre 2003 à 08:40:27
Bon alors je vais suivre vos conseils à tous les deux : voir From Beijing with Love... mais sans attendre la version cinéma. D'ailleurs je suis déjà en train de le récupérer :roll:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Zhou Runfa le 10 septembre 2003 à 17:13:22
Clair, ça risque de censurer sec. J'ose même pas imaginer le résultat :roll:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Cherycok le 11 septembre 2003 à 11:33:17
si les mimiques de Jim Carrey et de Stephen Chow sont si proches, c'ets car Stephen Chow est l'un des plus grands fans de Jim Carrey.

D'ailleurs, 60 million Dollar Man avec Stephen Chow reprend pas mal d'effets spéciaux de The Mask (avec Jim Carrey).

Lawyer Lawyer avec Stephen Chow est un remake de Menteur Menteur avec Jim Carrey.

Dans Chinese Oddysey Part II : Cindirella, vers la fin, Stephen Chow reprend toutes les mimiques qu'a Jim Carrey dans Ace Ventura.

C'ets comme un mentor pour lui.
Titre: Stephen Chow
Posté par: aoshi le 11 septembre 2003 à 12:23:05
Oui, dans Chiness odyssey, c'est vraiment frappant! On croirait Ace Ventura
Titre: Stephen Chow
Posté par: Zhou Runfa le 12 septembre 2003 à 00:09:19
Oui, je l'avais précisé pour le roi singe :wink:  !
Par contre, le fait d'apprendre que stephen chow a fait un remake de menteur menteur me rend carrément euphorique. Il me faut ce film!!!!!!
Bon, je vais faire un tour sur la mule :lol:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Cherycok le 12 septembre 2003 à 00:37:10
tape lawyer lawyer, tu devrais trouver ton bonheur ^_^
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 09 octobre 2003 à 21:49:37
:) Mon verdict sur "60 Million Dollar Man" : c'est vraiment le sommet de la connerie..... mais qu'est-ce que j'adore ça ^^. j'étais plié de rire du début à la fin (quoique le début est un peu décevant, je préviens pour ceux qui ont la mauvaise habitude de couper le film quand les 5 premières minutes ne leur plaisent pas..... :roll: ).
Comme on l'a dit plus haut, il s'agit d'un "The Mask" à la sauce Stephen Chow, bourré de séquences parodiques. L'humour est très lourd, encore bien plus que dans "From Beijing with Love" et les autres conneries de Chow (mais je ne les ai pas encore tous vu, je l'avoue  :oops: ). Allergiques à ce style s'abstenir sous peine d'indigestion :D   :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 09 octobre 2003 à 22:01:25
Arf, franchement je comprends pas. J'adooooore l'humour bien lourd et bien gras mais avec Stephen, ça passe mal. Je regarde toujours ses films avec plaisir mais je suis jamais explosé de rire :x Celui-là est peut-être pas pour moi... L'humour tourne autour de quoi exactement ? Que de la parodie de films HK ?
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 09 octobre 2003 à 22:41:24
:) En fait, après une explosion qui ne laisse presque rien de lui, Stephen Chow se retrouve avec 95 % d'organes artificiels. Grâce à une superpuce électronique révolutionnaire il obtient la capacité de transformer n'importe quel membre de son corps en n'importe quoi. D'où la ressemblance avec "The Mask". Et il ne s'agit pas de parodies de films uniquement HK, mais de films occidentaux très connus, comme Pulp Fiction par exemple  :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Cherycok le 13 octobre 2003 à 01:40:30
c clair, il est excellent 60 Million Dollar man, bien crétin avec des scènes cultes.
Moi par contre, StephenChow, j'adore, je me met devant Tricky Brains, Shaolin Soccer, Love on Delivery ou autre chowesquerie, et je suis plié de rire. Bon, y'a des exceptions, genre King of Comedy qui n'est pas une comédie pure et dure, mais en général, je rigole tout seul comme un crétin devant ma télé lol
Titre: Stephen Chow
Posté par: samseed le 14 octobre 2003 à 12:51:09
Salut à tous  :!:

je profite de ce topic pour faire une ptite pub pour mon nouveau site  :oops:

sur Stephen Chow bien sur  :D

des critiques illustrées, une base de données détaillée de ses partenaires à l'écran, des ptits dossiers etc etc !

http://www.stephenchow-fr.com


bon surf  :)
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 14 octobre 2003 à 13:15:26
Très sympa ton site, vivement qu'il soit complet :) D'ailleurs tu oublies un site qui prend de plus en plus d'importance niveau critiques et actualités du cinéma asiatique : WebOtaku (http://www.webotaku.com) ;)
Titre: Stephen Chow
Posté par: samseed le 14 octobre 2003 à 13:32:38
Citation de: Ryosan
Très sympa ton site, vivement qu'il soit complet :) D'ailleurs tu oublies un site qui prend de plus en plus d'importance niveau critiques et actualités du cinéma asiatique : WebOtaku (http://www.webotaku.com) ;)


je ne connaissais pas du tout Webotaku ni son forum avant aujourd'hui
je vais vous rajouter dans mes liens dés ce soir  :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 14 octobre 2003 à 14:02:41
:) Excellent ton site, samseed. Enfin un site consacré au meilleur acteur de Hong Kong.  :P  :wink:
(les petites caricatures sont géniales ^^)
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 15 octobre 2003 à 12:12:55
Merci Samseed :D

Great!!Onizuka > n'en fais pas trop quand même, Stephen n'est pas forcément le meilleur, mais au moins l'un des meilleurs, c'est vrai ;)
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 15 octobre 2003 à 14:10:47
:D Bien sûr, c'était ironique, d'où mon " :P "... :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 07 décembre 2004 à 11:09:37
:) Je me suis visionné deux films de Stephen Chow dernièrement :

Fight Back to School :
Un espèce de super flic un peu débile (Stephen Chow) se voit obligé par son supérieur d'infiltrer une école en tant... qu'élève, pour enquêter sur un vol d'arme...

Pour une fois dans un Chow on ne retrouve aucune parodie de film connu, on a juste droit à une comédie bien délirante dans un milieu scolaire. Les scènes de lancer de craie à répétition sont à mourir de rire et on retrouve comme d'habitude Ng Man-Tat, ici dans le rôle du contact de Stephen, concierge de l'école.

Royal Tramp :
Devenu le disciple d'un héros rebelle, Stephen Chow est chargé d'infiltrer la cité interdite pour y voler "le livre de 46 chapitres"....

Très bonne comédie/Wu Xia Pian de Wong Jin, avec un humour bien débile comme à son habitude. Les acteurs sont en super forme, surtout Stephen Chow et Ng Man-Tat qui joue ici un eunuque maître de kung-fu. Les chorégraphies sont de Ching Siu-Tung donc attendez vous à des gros duels aériens bien sanglants, plein de membres tranchés qui volent ^^.


Et bien sûr comment ne pas parler du prochain Stephen Chow, KUNG FU HUSTLE qui s'annonce excellentissime. Attendez vous à une claque bien pire que Shaolin Soccer... :D

Bande annonce : http://www.bvi.com.tw/trailer/kongfu4.mov

(http://www.monkeypeaches.com/pix/041107am.jpg)

Bon sur ce je vais me mater Fight Back to School 2...
Titre: Stephen Chow
Posté par: Chtijoueur le 16 janvier 2005 à 21:42:19
J'ai mate "Fight back to School 2" sans avoir vu le 1 et j'me suis bien marré. Stephen Chow en etudiant ca fait moyenement crédible mais c'est une comédie et faut passer outre ce détail. En tous les cas il me donne bien envie de me procurer le premier.

J'ai lu sur le site de Cinemasie que "Kung Fu Hustle" avait fait un bon démarrage a Hong Kong. J'espere qu'on aura droit a une sortie francaise parce qu'il m'a l'air bien sympa.
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 21 février 2005 à 23:29:53
:) Ben je confirme... Kung Fu Hustle est une tuerie absolue. L'une des meilleures comédie de Kung Fu que j'aie vu.
On retrouve l'humour décapant propre à Stephen Chow et sa passion pour les arts martiaux, car ici l'histoire tourne essentiellement autour du Kung Fu donc si vous n'aimez pas du tout le genre ben passez votre chemin ^^. Le film est bourré de combats très impressionnants et souvent hilarants, pleins de ralentis et d'effets spéciaux.
Le casting est presque similaire à Shaolin Soccer, le grand absent étant Ng Man Tat (Golden Leg) pourtant toujours aux côtés de Stephen Chow...
A ne pas rater, surtout qu'il y a des chances pour qu'il sorte en salles en Europe. :wink:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 22 février 2005 à 11:44:33
Pareil pour moi, Kung Fu Hustle est passé directement en tête de mes films préférés de Stephen Show, juste devant Shaolin Soccer. Tout est pensé pour faire rire et ça marche, à condition d'apprécier l'humour chinois souvent assez lourd et évident. Un point vraiment intéressant : bien qu'étant le héros de l'histoire, Ming (Stephen Chow) n'est pas toujours sur le devant de la scène. Ca permet de développer d'autres personnages vraiment intéressants (genre la propriétaire et son mari). Et puis les combats sont comme le dit GreatO, donc ça vaut le coup d'oeil !
Titre: Stephen Chow
Posté par: noich45 le 24 février 2005 à 00:29:31
Je ne sais pas si ça vous intéresse messieurs les puristes :) ,mais Kung-Fu Hustle devrait sortir dans nos salles obscures très bientôt!

Voici ma source (http://hongkongaction.free.fr/pages/previews.html)

Bon si vous le saviez et que vous vous en fouttez,autant pour moi!^^
Titre: Stephen Chow
Posté par: Ryosan le 24 février 2005 à 09:07:56
Je doute que quiconque ici s'en foute. Au contraire, il me tarde de revoir ce film sur grand écran :D Cette date du 8 juin traine depuis pas mal de temps mais j'avoue que je ne sais pas d'où elle vient à l'origine.

Au fait, bientôt l'article de Kung Fu Hustle sur webo ;)
Titre: Stephen Chow
Posté par: noich45 le 26 février 2005 à 13:28:40
En tout cas j'espère que ce n'est pas une "fausse" date si elle y est depuis un bon moment! :?
Par contre quand je disait:"s'en foutre",c'est juste pour ceux/celles qui auront déjà une appréhension de la traduction française.^^
Titre: Stephen Chow
Posté par: alchemist le 18 mars 2005 à 18:18:36
:D non c'est confirmé , en tout cas j'ai adorer ce film avec son ambiance retro kung fu wing chun , ses scenes marrantes et sa scene finale immediatement culte ( la paume de bouddha ) , je le mets dans le top 3 avec le roi singe et shaolin soccer . j'espere juste qu'il benificira d'une promo a la hauteur afin d'imposer stephen show comme le king of comedy ( a la place de jackie chan ; en france du moins )
Titre: Stephen Chow
Posté par: Zophielle le 09 juin 2005 à 09:13:51
ben ça y est, il est sorti ! perso je l'ai vu hier, et si au début je trouvais l'humour un peu lourd, au bout d'un petit temps j'ai réussi à rentrer dedans et c'était assez marrant :)
le doublage français n'a pas l'air trop trop mauvais (je l'ai pas vu en vost donc je peux pas dire !) par contre si vous voulez le voir au cinoche, du moins en province, je vous conseille de vous  dépêcher ! vu la salle dans laquelle ils l'ont mise dans notre ciné à Strasbourg et l'affluence pas extraordinaire pour un premier jour à l'affiche, ça m'étonerait qu'il reste au programme longtemps :roll:
enfin en bref j'ai trouvé que c'était un bon petit film bien rigolo qui peut plaire même à ceux qui n'apprécient pas particulièrement les films de kung fu !
et c'est vrai que la technique finale est pas mal du tout !!
Titre: Stephen Chow
Posté par: X-Fab le 09 juin 2005 à 12:34:57
Moi ce qui m'epate dans les film de stephen show c'est qu'a part lui-meme et l'"heroine", y'a pas beaucoup de "beau gosse" ou de jolie nana :shock: Y'a qu'a voir les tronches des autres maitres kung fu, c'est a mourrir de rire, mais les gars ils assurent !!
Titre: Stephen Chow
Posté par: Sano le 09 juin 2005 à 16:20:30
Citation de: alchemist
j'espere juste qu'il benificira d'une promo a la hauteur afin d'imposer stephen show comme le king of comedy ( a la place de jackie chan ; en france du moins )


Hou je pense que tu va un peu trop loin. Certes c'est humouristique, certes la promo est (en tout cas en suisse) assez conséquente conparé à d'autres oeuvres asiatiques du genre et risque de continuer à l'être ; mais même si Jackie Chan et son kung-fu comedy est assez "vieux" et a déjà bien vécu, son style d'humour est beaucoup plus accessible pour le grand public.

Donc si par "king of comedy" t'entend reconnu comme étant, en france, l'emblème des comédies asiatique, je pense pas qu'une simple promo suffira à jarter Jackie Chan du lot. Déjà comme je l'ai dit l'humour est moins accessible, et surtout le nombre de production est insuffisant (2 Stephen Chow sortit au ciné francais contre plusieurs films bien américanisés de Jackie Chan)... enfin c'est ce que j'en pense ^^
Titre: Stephen Chow
Posté par: Great!!Onizuka le 10 juin 2005 à 10:22:41
:) Oue et pourvu que ça reste comme ça surtout... pourquoi toujours vouloir que tout soit connu et reconnu par le public occidental (tiens ça me rappelle les discussions contre ceux qui veulent des anime en VF à la télévision  :twisted: ) ça ne fait qu'entraîner d'abominables déchéances ^^ (Jet Lee et Jackie Chan aux States... on a vu ce que ça donnait  :roll: ). Stephen Chow est très bien à HK avec sa popularité actuelle, il fait d'excellentes choses, prions pour que ça ne change pas. Rester dans le domaine des fans il n'y a que ça de vrai muhaha. :twisted:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Kenshin le 19 juin 2005 à 22:21:14
je l'ai vu et bon, il est vraiment sympa mais j'ai préféré shaolin soccer surement parce ke y'avait des scènes plus decallé, mais les combats sont qd même waou et waaaou :) enfin voilà c'est des combats jamais vu (pour ma part) et que j'aurais aimé voir bien avant lol.
Titre: Stephen Chow
Posté par: noich45 le 20 juin 2005 à 12:50:38
:? Ouais ben franchement,comme pour Shaolin Soccer,la traduc' française ne casse pas la barraque (vive la VOST :o !),ou alors c'est mon idée qu'à chaque film asiatique (les anim' aussi) qui sort doublé en français,c'est forcément bâclé! :oops:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Clint westwood le 27 juin 2005 à 23:47:45
Baclé ou pas KungFu Hustle,bien qu'un peu moins drôle que Shaolin Soccer, est un grand moment de n'importe quoi délirant.
Yakuzas ejectés dans tous les sens,décors démolis,"pouvoirs spécifiques",grimaces délirantes,combats spectaculaires...C'est presque du One Piece Live à ce niveau là :lol:
C'est tout de même dommage que Chow ne soit pas plus présent,on voit plus le couple d'enfer et les yakuzas que lui.
M'enfin bref,j'ai adoré la scène à la "Bip Bip" et l'excitée de service clope au bec! :ptdr:
Titre: Stephen Chow
Posté par: Jun Sa-Q Satô le 28 juin 2005 à 00:09:40
> noich...je suis d'accord avec toi mais sur un certain point...les doublages français sont souvent moins bon que les originaux, mais je pense qu'il faut toujours recadrer ceci dans le fait que l'humour et les situations qui sont typiquement asiatiques sont vraiment difficiles à transcrire en français...ce qui n'est pas le cas par exemple de l'humour américain que nos doubleurs n'ont aucun mal à faire passer!
Titre: Stephen Chow
Posté par: Sano le 28 juin 2005 à 11:44:45
J'me suis maté 2 Stephen Chow récemment ^^

Premièrement j'ai pu voir Forbidden City Cop, un film dont je n'avais jamais entendu parlé  :? Il date de 94-95 environ et se déroule durant la Chine Impériale, où Stephen Chow incarne un des 4 (ou 5? :? ) gardes rapprochés de l'empereur. Chacun à ses particularités, mais Stephen est le moins efficace puisque que sa puissance est censée provenir d'inventions géniales qu'il découvre, mais qui le plus souvent foirent durant les premiers essais.... ^^ Puis de fil en aiguille les 4 autres gardes se font liquider et Stephen sera le seul qui pourra sauver l'empereur.
 J'ai tout bêtement adoré celui là. En fait certains considèrent ce films comme une parodie de James Bond, et j'avoue que parfois y a des éléments bien trouvés. Délirants, amusants, il n'y a que quelques rares moments où on a le temps de respirer.

A voir pour ceux qui ont pas vu.


Pis hier soir j'ai pu voir God Of Gamblers 3 : Back To Shangai.  Et celui laisse perplexe quand même.... ^^'' J'avais vu le premier ou le deuxième chai plus mais ce que je sais c'est que celui là se démarque vraiment du lot. En fait tout l'aspect "gambling" &  "casino" est beaucoup moins marqué que dans les précédents de la série, car ici la trame principale est bêtement lié à un "retour vers le passé". Chow et son oncle se retrouvent tout deux transportés dans le Shangai des années 30 et vont se retrouver en plein milieu d'une guerre de gang. A ce propos la 1ère apparition d'un des gang fait fortement penser à l'attaque du "Gang des Haches" dans Kung Fu Hustle  ^^.

Donc celui là met de côté l'aspect gambling & jeu au profit de situations délirantes, quiproquos et combats à la Chow. A voir aussi je dirai, juste pour voir un film de Chow où les effets spéciaux et super pouvoirs sont beaucoup plus présents que dans, en tout cas, ses oeuvres qui sont parvenues en Europe.
Titre: Re : Stephen Chow
Posté par: ShinKéké le 17 septembre 2007 à 08:52:22
Bon je relance un peu ce topic, vu qu'hier je me suis maté crazy kung fu... ça m'inspire...

Bon alors moi j'ai moins aimé que shaolin soccer mais alors beaucoup moins, même si certaines scènes sont géniales (le plantage de couteau ^^, le tailleur xpdr), c'est ptet l'absence de Chow peut être... En même temps moi on me met un type en pyjama jaune dans les cages de foot et je suis aux anges lol^^ lol Pourtant je suis bon public, mais j'attendais beaucoup, je fut déçu. ^^

Sinon est ce que vous avez des news sur un éventuel nouveau film?
Paske son dernier Yangtse River 7(CJ7) est un peu passé sous silence... (je sais même pas si il est encore sorti lol à HK) il parait qu'une suite de Kun fu hustle était aussi annoncée...???? Des news???
Titre: Re : Stephen Chow
Posté par: Niaa le 19 septembre 2007 à 19:46:45
Bah, sur ce lien (http://www.dvdrama.com/news-21629-cj7-le-nouveau-stephen-chow-en-photos.php), il précise que la sortie de CJ7 est prévue à Hong-Kong pour fin 2007 ou  aux alentours du nouvel an chinois. Wait and see comme on dit..  :?
Titre: Re : Stephen Chow
Posté par: sadako le 15 février 2009 à 13:57:51
En ce moment, une chaine taiwanaise repasse tous ses films, il a une discographie de malade, ce gars ! ...mais bon c pour dire que j'ai vu (morceaux par morceaux et encore il me manque un ou deux morceaux) CJ7, et que si l'on retrouve un peu de propos social, toujours en background de ses films les plus récents, le kung-fu se repose un peu dans ce film, sorte de E.T déjanté (y a une gamin et une chose-chien (?) extraterrestre), mais ça reste un film tout public, très sympa.
God of cookery, lui, est plus dans le délire n'importe quoi au goût parfois de vitriol comme on a pu voir dans certains films de Chow plus anciens. Ce qui est bien chez lui, en comparaison avec son collègue Jackie Chan, c'est qu'il campe assez souvent des personnages pas forcément très sympathiques, et celui-là est par moments tout à fait déplaisant, mais jouissif dans sa folie ^^