Auteur Sujet: Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)  (Lu 1846 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)
« le: 13 novembre 2004 à 15:18:25 »
:) Voilà un fim que j'avais honteusement oublié lol. Je l'avais eu par hasard en dvd un peu avant de commencer à m'intéresser au ciné Coréen et il m'avait beaucoup plu. L'autre jour je retombe dessus par hasard en fouillant ma chambre... et bien sûr je me le remate...
 :shock: ...Ce film est génial ^^.

Le scénario est presque inexistant : un meurtre, deux flics mènent l'enquête et courent après le meurtrier et voilà... en fait tout l'intérêt du film c'est sa réalisation. C'est simple on a parfois l'impression de ne pas mater un film mais plutôt un clip ou un espèce de truc expérimental ^^. Le film est parsemé de ralentis, de changements de rythmes brutaux ponctués par une bande son qui subit le même traitement. Il est aussi bourré d'humour... Coréen cela va de soit, avec des flics qui courent après les suspects avec des battes et des barres de fer par exemple.
Les acteurs sont tous excellents et leurs rôles sont bien mis en avant contrairement à ce qu'on pourrait croire. On n'a jamais l'impression de voir des anonymes se taper dessus ^^. Que des têtes connues d'ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu le ciné Coréen. Park Joong-Hoon est génial en flic nerveux et débraillé qui n'abandonne jamais, tout comme son partenaire plus calme et posé interpreté par Jang Dong-Kun (2009 Lost Memories, Friend).

Bref, je conseille vivement ce film à tous les fans de ciné Asiatique. :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)
« Réponse #1 le: 13 novembre 2004 à 16:31:48 »
Yep je l'ai vu aussi récemment, on l'avait loué en DVD. C'est clair que même si le scenar est 100% basique, mais l'humour, le jeu d'acteur et la réalisation sont vraiment étonnants. J'avais bien aimé, même si il m'avait pas marqué plus que ca.^^

Mais vu qu'il est en DVD dans nos contrées, foncez dessus

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)
« Réponse #2 le: 14 novembre 2004 à 11:39:47 »
C'est ce film qui commence par une grosse scène de baston entre un flic et une bande de loubards ? Si c'est ça j'en ai pas un énorme souvenir mais je me souviens au moins d'une impression très positive :)

FORUM WEBOTAKU

Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)
« Réponse #2 le: 14 novembre 2004 à 11:39:47 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)
« Réponse #3 le: 14 novembre 2004 à 12:08:10 »
:) Oui c'est bien ça ^^. Il débarque avec une chaise pliante en main devant une bande de Yakuzas en train de racketter un vieux et leur fonce dessus... puis sa clique de collègues flics arrive avec battes et autres bâtons, Jang Dong-Kun en tête, et ça part en baston générale bien Coréenne. :lol:

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 22:27:20 »
le film est un peu simple, enfin je veux dire l'intrigue du film est un peu simple et même cette divergence entre deux methode policière n'est pas une nouveauté. pourtant il y a qq truc interessants dans ce film, comme des scènes decallé (la danse entre le flic et un gangster, le mangeage de nouille, le noir et blanc du dezbut et qq trucs encore mais moins marquants)
ce qui m'a surtout marqué c'est le titre des Beatles (enfin il me semble) et là c'est trop paffereux je ne retrouve pas le titre aidez moi je vous en prie. :)


ah ben non je viens de mieux fouiller mon cerveau c'était le titre Hollidays des Bee Gess

FORUM WEBOTAKU

Nowhere To Hide (Sur la Trace du Serpent)
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 22:27:20 »