Auteur Sujet: Visitor Q  (Lu 13056 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #40 le: 05 janvier 2005 à 11:16:41 »
C4est peut-être parce que cette scène initiale est la plus réaliste, on ne se dit pas "là c trop, c décalé", c la même chose, je pense, quand le fils se fait humilier dégueulassement par ses co-lycéens. Dans ces moments on sait que la réalité peut encore dépasser la fiction et il y a un vertige.

yOurname

  • Gakusei
  • Messages: 9
Visitor Q
« Réponse #41 le: 08 janvier 2005 à 22:14:14 »
Visitor G: Ben Gozu est l'histoire d' un yakuza qui quitte son clan pour assumer son homosexualité et sa part féminine. Au passage il rencontre un type avec une tête de vache.
C'est pas compliqué.
Tu me dois une bière.

Et puis Visitor Q n'est pas "un résumé de l'humanité", vu que ça ne veut rien dire, "un résumé de l'humanité". De plus, le film est loin d'être "vrai" comme tu dis, il est surréaliste et comique, filmé comme un anime, bref, rien de très réaliste ni vrai dans tout ça.
Perso j'adore Visitor Q et beaucoup de films de Miike (certains autres de ses films me font enormément chier, notemment Gozu), un réalisateur tout à fait capable de finesse (si si, voyez Bird People in China) et très poétique à sa manière... Dommage qu'on en ait beaucoup dit sur Visitor Q, l'un de ses atraits principaux étant l'effet de surprise je trouve...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #42 le: 08 janvier 2005 à 22:43:14 »
Pourquoi une tête de vache ?

FORUM WEBOTAKU

Visitor Q
« Réponse #42 le: 08 janvier 2005 à 22:43:14 »

yOurname

  • Gakusei
  • Messages: 9
Visitor Q
« Réponse #43 le: 09 janvier 2005 à 13:33:40 »
Et pourquoi pas d'abord ? C'est vrai ça, tout le monde passe son temps à demander "et pourquoi" à propos de Lynch, Kurosawa Kiyoshi, Suicide Circle, etc.... alors que bon, zut, surtout chez Miike qui me semble plus faire dans l'abondance de tout et de rien (contrairement à des films plus metaphoriques comme Suicide Circle ou Charisma), la vraie question est "pourquoi se priver" hein !
Militons pour plus de films avec des hommes à tête de vache (et moins chiants que Gozu), rejoignez moi camarades de l'internationale Miikeyenne, marchons sur Lyon, Paris, puis toutes les capitales et portant des masques de vache et en jetant du lait par nos tétons ! En avant !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #44 le: 09 janvier 2005 à 14:03:50 »
Ben comme tu disais que c'était facile à résumer j'en ai conclu que tu saurais pourquoi il a une tête de vache parce que moi j'avais pas bien pigé, c tout.

yOurname

  • Gakusei
  • Messages: 9
Visitor Q
« Réponse #45 le: 09 janvier 2005 à 14:07:24 »
Citation de: sadako
Ben comme tu disais que c'était facile à résumer j'en ai conclu que tu saurais pourquoi il a une tête de vache parce que moi j'avais pas bien pigé, c tout.


non en fait, c'est comme pour le lait des têtons: c'est une métaphore de la puissance créatrice de l'amour maternel et nourricier, parceque les vaches, ça donne du lait aussi.  :roll: ahem

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #46 le: 09 janvier 2005 à 15:16:40 »
Ben j'avais ça en tête aussi mais c un gars qu' a une tête de vache, donc je me suis dit : "c un gars qui rêve d'être une femme" mais bon pas sûr. Ok c vrai que dans le fond c pas important^^ et puis c pas pire que le bras qui sort du.... oui bon ^^

yOurname

  • Gakusei
  • Messages: 9
Visitor Q
« Réponse #47 le: 09 janvier 2005 à 15:23:59 »
Citation de: sadako
Ben j'avais ça en tête aussi mais c un gars qu' a une tête de vache, donc je me suis dit : "c un gars qui rêve d'être une femme" mais bon pas sûr. Ok c vrai que dans le fond c pas important^^ et puis c pas pire que le bras qui sort du.... oui bon ^^

 :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #48 le: 09 janvier 2005 à 16:44:25 »
Eh oui parce que CA, ça m'a scotché ! ^^ Ce que fait Miike finalement c rendre visible nos peurs les plus noires, ou nos fantasmes les plus tordus (le robot à tête de b... dans DOA III c quelque chose aussi !^^)

yOurname

  • Gakusei
  • Messages: 9
Visitor Q
« Réponse #49 le: 10 janvier 2005 à 18:46:24 »
Citation de: sadako
Eh oui parce que CA, ça m'a scotché ! ^^ Ce que fait Miike finalement c rendre visible nos peurs les plus noires, ou nos fantasmes les plus tordus (le robot à tête de b... dans DOA III c quelque chose aussi !^^)


rho pas vu DoA 3, mais le 1 m'avait un peu emmerdé aussi, entre le début et la fin... Miike pour moi ça reste Visitor Q, Audition, Happiness of the Katakuris et Ichi the Killer... Mais Izo à l'air bien barré aussi....  :)



ps: c'est moi ou il est mort ce forum ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #50 le: 10 janvier 2005 à 23:10:57 »
Ben DOA 1 c bien je trouve, regarde pas DOA 2 c encore plus calme !^^
J'aime DOA car Miike montre tout ce qu'il aurait pu faire comme cinéma, c une leçon de plans et de style, tout en ayant en filigrane "je reste Miike". Dans la présentation qu'il fait des films de Zatoichi en DVD, il se présente d'abord lui-même à chaque fois en disant "je suis Miike Takashi, réalisateur de films bizarroides" ^^ De même que juste DOA ne résume pas à lui suel ce dont il est capabel, je pense que rester uniquement aux films comme Visitor Q ou Audition est réducteur aussi dans un certain sens. C tout à la fois, je crois.


(mort je ne pense pas, c comme tout : il y a des fluctuations, des marées hautes et des marées basses^^)

FORUM WEBOTAKU

Visitor Q
« Réponse #50 le: 10 janvier 2005 à 23:10:57 »

yOurname

  • Gakusei
  • Messages: 9
Visitor Q
« Réponse #51 le: 12 janvier 2005 à 13:01:11 »
bah oui on est d'accord, je voulais pas dire que DoA n'est pas representatif de ce que fait Miike, mais juste que c'est pas vraiment ce que je préfère dans son oeuvre...  ;) Essaye Bird People in China, le plus contemplatif des Miike que j'ai pu voir,pas de caca, pas d'inceste, pas d'armes lourdes, mais tres beau quand même... ;p

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #52 le: 12 janvier 2005 à 17:59:46 »
Oui il me semble avoir entendu parler de ce film déjà, mais je ne le vois pas venir à l'horizon. C un hasard ou la Chine interpelle Miike ? Immigration chinoise dans DOA 1, "bird people in China", DOA 3 tourné en Chine (dans la langue !)...

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Visitor Q
« Réponse #53 le: 23 avril 2005 à 12:14:08 »
moi je l'ai pas particulièrement aimé ce film. oki c'es Miike, oki il nous sert encore un film demesurement fou, mais tout ça pour ça? mouais bof, voilà mon avis. j'ai pas aimé particulièrement, mais j'ai pas trouvé ça super naze qd même. je pense qu'Audition par exemple est bcp bcp mieux.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #54 le: 24 avril 2005 à 08:30:02 »
mmm je suis d'accord, même s'il est dur de comparer car Audition possède une armature de film "classique" (une intrigue, une narration serrée), et Visitor Q c autre chose, ce serait comme un film à sketches (à prendre dans le sens de "scenettes" ici et pas dans le sens comique même si on rigole parfois tellement c barré), dont chacun illustre un recoin sombre de l'esprit d'une société (ici la japonaise mais les tabous (mal)traités par Miike sont universels). En bref je placerais plus Visitor Q sur le plan du discours que du récit. Donc, aimant beaucoup les récits, je ne peux que faire passer Audition en premier.

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Visitor Q
« Réponse #55 le: 24 avril 2005 à 11:03:10 »
oui, d'ailleur le film commence par deux scennettes moises en avant par: "avez vous déjà coiuché avec votre père" et "avez vous déjà battu votre mere" et j'ai oublié la 3eme qui est "vous etes vous déjà fais defoncé le crane" lol

bon j'ai lu un article et selon cet article le film a été tourné en 5 jours...

Visitor Q fait partie d'une série de six films commandés par la société de production Cinerocket autour du thème de l'amour. Tous ont été tournés par des réalisateurs japonais en DV entre Octobre 2000 et Mars 2001. Le tournage de Visitor Q a duré 5 jours. Le film a été interdit aux moins de 18 ans au Japon.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #56 le: 25 avril 2005 à 09:13:17 »
Tiens, j'ignorais cela, merci !

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Visitor Q
« Réponse #57 le: 25 avril 2005 à 12:27:28 »
de rien. je pense que ce tps de tournage peut peut etre expliker cette impression que ça manque un peu de fond parfois...
mais au final moi j'ai tout de même eu l'impression que ça se termine sur un happy end genre tout est bien qui fini bien... regardez comme cette famille est unie :) (aprés on peut partir sur es supositions suposée du genre... la scène où la mère fait sortir par litre du lait de ses seins peut renvoyer @ un fort desir de materner et qu'on final, elle prends la place centrale dans la famille... mais là je divague un peu)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Visitor Q
« Réponse #58 le: 27 avril 2005 à 18:08:57 »
De toute façon, à un moment ou un autre, dans les films de Miike, y a toujours quelque chose qui gicle^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Visitor Q
« Réponse #59 le: 01 mai 2005 à 14:02:11 »
Je suis assez d'accord avec Kenshin sur le happy end. Un peu comme pour Old Boy, le film s'achève après maintes drames, ce qui explique que la moindre petite bouffée d'optimisme est prise comme un happy end. Pourtant la tragédie reste toujours très proche. Hum, je crois que ceux qui n'ont pas vu Visitor Q ou Old Boy ne comprendront pas ce que je veux dire :?

FORUM WEBOTAKU

Visitor Q
« Réponse #59 le: 01 mai 2005 à 14:02:11 »