Sondage

Alors lequel ???

OUATIC
1 (2.8%)
OUATIC 2
5 (13.9%)
Fist of Legend
4 (11.1%)
Tai Chi Master
9 (25%)
La Legende du Dragon Rouge
1 (2.8%)
Le Baiser Mortel du Dragon
10 (27.8%)
Romeo doit Mourir
2 (5.6%)
Autre (precisez)
4 (11.1%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 18 avril 2003 à 09:45:43

Auteur Sujet: Votre "Jet Li" préfèré ???  (Lu 13014 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #40 le: 02 juillet 2003 à 03:07:32 »
:) En plus les gars je vous signale que Jet est encore en forme... il suffit de voir Hero qui est encore une production purement chinoise pour s'en rendre compte... perso je pas crois qu'il aie besoin d'un doubleur....  :wink:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #41 le: 02 juillet 2003 à 06:46:21 »

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #42 le: 02 juillet 2003 à 08:41:30 »
Oui vivement qu'il sorte en France, j'ai un ami en chine qui l'a vue et qui m'a dit qu'hormis le fait que l'histoire est un peu trop mise à l'écart, le film reste un chef d'oeuvre!!

Je pense qu'il sortira cet été au cinoche (c du moins ce qui été prévut, j'ose imaginer qu'il tiendront leurs engagements et surtout qu'il le passeront dans mon blède pourrit :evil: )...

FORUM WEBOTAKU

Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #42 le: 02 juillet 2003 à 08:41:30 »

saphyr

  • Gakusei
  • Messages: 3
    • http://www.nxtg.net/saphyr
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #43 le: 02 juillet 2003 à 13:31:37 »
Par ordre de préférence du préféré au...
1) OUATIC 2
2) Fist of the Legend
3) Le baiser mortel du dragon
4) Tai Chi Master
5) OUATIC

Les autres : pas vus ou ne méritent pas d'être classés au vu des mes goûts.

Il est dommage que "The One" n'ait pas été proposé (ni Black Mask), juste pour voir combien auraient voté pour ce film. Fang s'attend à "une grosse daube", je confirme que c'en est une si l'on s'attend à un résultat similaire aux précédentes productions. The One est un film "holywoodien" avec les pours et les contres que cela entraîne. Les amateurs de Jet Li n'apprécient souvent pas ce film, contrairement aux amateurs de films "super héros" desquels The One se rapproche plus.

"Fist of the Legend" est un must-see pour les nouveaux fans de Jet-Li (s'il y en a par ici) et constitue un bon exercice pour savoir si l'on va tenir le coup de la saga OUATIC (Il était une fois en Chine, titre FR pour préciser) quelque peu plus longue.

Par rapport au message de Setsuna, je me permets d'également donner mon opinion. Je pense Jet Li fait partie de ce groupe d'acteurs originaires de pays où la production cinématographique n'est pas suffisament avancée pour leur permettre d'utiliser leur talent à plein escient. Je n'y inclus pas que l'Asie mais également d'autres pays dont par exemple la France où certains artistes n'hésitent pas à se promouvoir outre-Atlantique pour donner un coup de punch à leur carrière (Karyo, Cassel, Ledoyen par exemple) cinématographique. Certains de ces acteurs, Cassel par exemple, reviennent sur la scène française après leur expérience qui, je n'en doute pas, leur a donné une certaine expérience dans les productions de plus grande envergure (et moyens).

Jet Li est considérablement descendu dans l'estime de ses fans après Roméo doit mourir et The One. Ces effets se mesurent également sur des têtes de série américaines telles que Brad Pitt, Bruce Willis ou même Julia Roberts: la performance de l'acteur perçue par le spectateur est intimement liée à celle du réalisateur. Il ne faut pas oublier qu'un bon acteur est rarement bon dans un film et mauvais dans un autre. C'est le film en soi qui est bon ou mauvais, très souvent par sa mauvaise réalisation ou mise en scène.

Dans le cas de The One par exemple, la mise en scène par James Wong se fait sentir. Peu d'expérience (qu'est-ce comparé à un Tsui Hark?) et peu de références (X-Files ou Destination Finale ne sont pas vraiment des allégories aux arts martiaux). A cela s'ajoute la double performance de Jet Li qui n'est pas là pour aider les choses. Si vous rentrez dans les détails, vous constaterez une nette différence de qualité de jeu d'acteur entre le "bon" et le "méchant". Que faut-il en déduire ? Peut être qu'il n'aime tout simplement pas jouer les méchants ; )

Petit écart avant de terminer en ce qui concerne les doublages. Mettez-vous à la place du producteur. Vaut-il mieux parier sur un acteur effectuant ses cascades lui-même pour le plaisir de ses fans ou un acteur doublé quand il n'est pas en plan direct afin de diminuer les risques d'accident ?

Pour sa "grosse tête", je n'en sais rien mais nous passons tous par là non ? = )

Beaucoup de points d'interrogation... je m'étale et je ne sais même pas si vous suivez. Allez, pause !

.saph

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #44 le: 02 juillet 2003 à 13:45:51 »
Analyse interessante. Je voudrais juste revenir sur le role de méchant de Jet Li, pour moi un de ses film américain le plus réussi est l'arme fatale 4. C'est le film par lequel il s'est fait vraiment fait connaitre par le "grand public". Pour moi il le tenait bien ce role de méchant et il avait impressionné pas mal de monde à l'époque.

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #45 le: 02 juillet 2003 à 13:55:24 »
Citation de: Chtijoueur
Je voudrais juste revenir sur le role de méchant de Jet Li, pour moi un de ses film américain le plus réussi est l'arme fatale 4

ouais, il était vraiment bon dans ce film! d'ailleur je comprend pas pourquoi il a pas fait plus de film ou il a le rôle du méchant!
parce que un Jet Li en colère... ça fait peur! :D
(ptetre qu'il en a fait bcp et que je les ai pas vu) :?
ah! et j'ai voter pour OUATIC 2!

Sec

  • Invité
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #46 le: 02 juillet 2003 à 14:36:28 »
Ah oui, j'avais oublié l'arme fatale 4 ! D'ailleurs, je ne savais meme pas qu'il jouait dedans et j'ai fait les yeux tout ronds (comme ca :  :shock: ) quand je l'ai vu ^^

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #47 le: 03 juillet 2003 à 10:12:22 »
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble Saphyr, mais je voudrais préciser une chose:
Tout ce que tu dis est valable pour un "acteur" mais je ne considère pas vraiment (et je ne suis pas le seul) Jet Li comme un acteur, mais plutôt comme un cascadeur doté de bonnes notions de comèdien!

Je rappel que Jet Li a dis lui même qu'il ne joué que trés rarement des scène d'amour car il ne savait pas les jouer et si l'on regarde toutes ca carrière, on ne peut pas dire qu'il ai marqué les esprits par son jeu (même si, une fois encore, je ne dis pas que c'est un mauvais acteur).

Tout celà pour dire que si l'on regarde bien la carrière de Jet Li, il en sort que c'est un bon acteur et un excellent cascadeur martial, d'ou le problème, puisqu'en allant aux States il joue des rôles qui l'inssite à ce rabaisser considérablement sur le plan des arts martiaux et lui font perdre de la crédibilité!

C'est aussi pour ca que je disais qu'il été dommage que Jet Li soit doublé dans les scènes ou il n'apparait pas explicitement.
Non pas que je soit contre le doublage des acteur.
Au contraire, comme je dis toujours, chacun son truc et si un acteur doit être doublé pour une scène qui est au-delà de son niveau, je dis: normal!

Le problème c'est que Jet Li ce fait maintenant doublé pour des choses qui sont parfaitement à ca hauteur (à la rigueur le cascadeur prends presque plus de risque que Jet Li en faisant la cascade  :?).

Enfin, voilà, pour résumé, je trouve que Jet Li aux States, c'est du gaspillage de potentiel et ca me fais un peu pensé au chanteurs qui tente de ce reconvertir en acteur et inverssement: des fois ca marche, des fois non et pour Jet Li (enfin c'est mon avis) ce serait plutôt la deuxième sollution...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #48 le: 03 juillet 2003 à 11:21:38 »
Et ouais, mais les sous sont bien aux states, ainsi que la renommée mondiale. Seuls les initiés connaissent le cinéma HK. Et comme les assureurs n'aiment pas voir leurs "clients" prendre des risques qu'ils considèrent comme inutiles, ben les cascadeurs jouent leur rôle.

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #49 le: 03 juillet 2003 à 14:58:14 »
Perso, je trouve que "Il était une fois en Chine" et ses suites
sont ce qu'il a fait de meilleur. :D
La musique du film est génial !  8)

Maintenant, "jet" semble suivre un chemin différent ou il est plus acteur que maître d'art martiaux. :)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #50 le: 19 août 2003 à 21:07:07 »
Fist of legend me plait bien, ainsi que once upon a time in china 1
J'avis bien aimé l'ambiance d'Evil cult (malgré un humour parfois un peu lourd...) Tai chi master est pas mal mais parfois on voit les cables qui soutiennent les acteurs donc ça calme un peu !

FORUM WEBOTAKU

Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #50 le: 19 août 2003 à 21:07:07 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #51 le: 19 août 2003 à 23:46:09 »
Ah,la!la!Mais qu'est-ce que c'est que cette ligue anti-américanisme de Jet LI?Non,mais!Moi mes films préférés ont été(dans l'ordre suivant):
-Le baiser mortel du dragon
-Tai-Chi master
-The One
-Romeo doit mourir
-Il était une fois en Chine 2
Quand à Fist of legend,je suis désolé,mais je préfère de loin"La fureur de vaincre"de Bruce Lee,même s'il est plus vieux.Et puis"En sursis"n'était pas si mauvais,non,ce qu'il y a,c'est que l'ami Jet ferait presque office de 2nd rôle,puisqu'on le voit beaucoup moins,je trouve,que DMX :ptdr: ,dommage,j'ai pourtant adoré la séquence ultimate fighting et celle de fin,pourtant avec Kelly Hu et Marc Dacascos en plus,'y avait de quoi faire!Non mais nos chers producteurs Américains ont de très bonne raisons de vouloir faire des combats réalistes et sans câbles s'il vous plaît!Ben tiens!'y a qu'à voir Roméo doit mourir pour voir qu'il n'y a pas de câble(donc très réaliste aussi^^)et puis dans En sursis où,comme Ryosan l'a dit,des voleurs blacks tiennent tête à des maître en arts martiaux,encore une fois merci messieurs les américains pour le réalisme!
Reste plus qu'à voir ce que va donner Danny the dog,je crains le pire!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #52 le: 20 août 2003 à 10:28:37 »
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement Noich'. Tu préfères le "réalisme" américain au vrai kung-fu chinois ? Tu as déjà vu un vieux Jet Lee ? Un film comme Kids from Shaolin (me souviens plus du nom exact) où il n'utilise aucun artifice (câbles...) et montre son art, ça n'a rien à voir avec un rappeur même pas crédible qui est sauvé dans les scènes de combat que par les angles de caméra :roll: Il est bien gentil DMX, mais il sait pas plus se battre que moi.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #53 le: 20 août 2003 à 10:33:24 »
C vrai que la période chinoise de Jet Li avec les films sur ShaoLin ça calme net !
Trop bon... :o

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #54 le: 20 août 2003 à 12:37:29 »
Ah!Euh,j'ai peut-être oublié de mettre que je me foutait justement de ce pseudo-réalisme Américain,car je n'aime pas quand ils disent de telles âneries,même si je n'ai rien contre leur films.Et OUI,j'ai déjà vu d'ancien Jet Li made in China,comme Black Mask,j'ai la série des OUATIC,Fist of legend et Tai-Chi Master...mais ça me botterai bien de le voir"kids from shaolin",si tu dis que les combats sont réalistes,car il faut l'avouer,je n'aime pas les combats"trops"chorégraphiés et donc interminables...Mais j'adore Jet Li hein!?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #55 le: 20 août 2003 à 13:50:31 »
:) Les films que tu cites noich45 ne sont pas vraiment des anciens Jet Li, ils datent tous des années 90. "Kids from Shaolin" dont parle Ryo date de 1984, 2 ans après le premier film de Jet Li "Shaolin Temple" où Jet était chorégraphe martial en plus d'être acteur ^^. Cette trilogie (le 3e est "Martials Arts of Shaolin") est encore du kung fu à l'ancienne, sans artifices, sans câbles et avec les bruitages bien caractéristiques de l'époque  :lol: Le plus marrant c'est leur façon de monter à cheval bwahaha... gomen... :oops:

Lulu

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #56 le: 22 août 2003 à 12:36:10 »
Taï chi master sans hésitation.

Yao

  • Kohai
  • Messages: 30
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #57 le: 23 août 2003 à 00:47:54 »
Mon Jet Li préféré :

- Les Arts Martiaux de Shaolins.

C'etait passé sur arte il y a de ca quelques années déjà, mais pour moi ca reste une reference en film de kung fu. YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! ^^

Atsuko31

  • Senpai
  • *
  • Messages: 84
    • Hiro Our Hero
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #58 le: 23 août 2003 à 14:44:26 »
Moi j'ai vu le baiser mortel du dragon, First of legend qui passe en ce moment sur les Canal+, Romeo doit mourir, et je l'ai ai tous trouver super c'est un super acteur ce mec.

@++.

Shinji-Ono

  • Kohai
  • Messages: 20
Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #59 le: 25 août 2003 à 11:35:24 »
putain vous avez oublié THE ONE !!!
Il est magique dans ce film !!

Je hate de voire le jeux video ki lui est dédié !

FORUM WEBOTAKU

Votre "Jet Li" préfèré ???
« Réponse #59 le: 25 août 2003 à 11:35:24 »