Auteur Sujet: mishima  (Lu 2030 fois)

makhno

  • Gakusei
  • Messages: 2
mishima
« le: 30 août 2003 à 23:32:02 »
hello   bonjour a tous... je cherche un film ou un truc du meme genre pratiquement introuvable de Yukio Mishima qui devrais s'appeller " le rite de l'amour et de la mort".... (ouais pas terrible comme titre!)   a priori c'est un ptit film de 25 30 mns, je suis pas sur du titre....
si vous avez une piste n'hesitez pas!!!!
c'est un court metrage sur la mise en scene d'une ceremonie de sepuku qu'il a dabord filmé avant de le faire en 70.

bonne journée a tous/toutes

makhno

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
mishima
« Réponse #1 le: 30 août 2003 à 23:58:09 »
Salut et bienvenue,

Bon j'ai quelques petits problèmes avec mon ordi mais le mini film s'appelle Yukoku.

Voici un lien google avec une série de site qui devrait te renseigner sur ta question => http://www.google.fr/search?q=Yukoku+%2BYukio+Mishima+&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Yukoku (Patriotisme, 1965), réalisé par Masaki Domoto et Mishima Yukio, dans lequel il joue lui-même le rôle du lieutenant Takeyama Shinji ! Il dure 30 minutes et il paraît qu'il est un peu gore... Le tout avec le Liebestod extrait du Tristan et Isolde de Richard Wagner.

Voila @+

makhno

  • Gakusei
  • Messages: 2
mishima
« Réponse #2 le: 31 août 2003 à 02:39:26 »
Deja une reponse!!!!!!!

grand merci, j'avais presque tout faut ! j'ai regardé le lien que tu m'a donéé et je vais trouver tout les renseignements qu'il me fallait.
bon là il est 3h30 du mat, et je squatt chez un pote donc je vais plutot aller m'ecraser sur le canapé.

merci a toi
 :D

makhno

FORUM WEBOTAKU

mishima
« Réponse #2 le: 31 août 2003 à 02:39:26 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
mishima
« Réponse #3 le: 31 août 2003 à 07:12:40 »
C tiré d'une de ses nouvelles...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
mishima
« Réponse #4 le: 31 août 2003 à 12:49:48 »
Non tu n'avais pas faux, c'est le rite de l'amour et de la mort (the rite of the love & death). Donc t'as juste mais tu ne trouveras rien avec le titre en français pour tes recherches, en anglais sûrement plus mais pas autant qu'avec le titre en japonais ;)

Naruto

  • Invité
mishima
« Réponse #5 le: 31 août 2003 à 18:08:08 »
oui oui j'ai lu la nouvelle .. elle s'apelle... Patriotisme du receuil La mort en été

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
mishima
« Réponse #6 le: 31 août 2003 à 22:01:13 »
Oui voilà c ça ! Merci ! C un des nombreux bouquins que j'ai prêté sans espoir de retour et je ne me rappelais plus le titre ^^

FORUM WEBOTAKU

mishima
« Réponse #6 le: 31 août 2003 à 22:01:13 »