Auteur Sujet: Battle Royale 2!  (Lu 11377 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Battle Royale 2!
« Réponse #60 le: 18 janvier 2004 à 02:22:13 »
J'ai vu le film pour la deuxième fois ce soir, et je sais pas si c'est l'ambiance qui a fait que (bande de potes bien cool, soirée légérement arrosée) mais en tout cas, j'ai mieux kiffé la ce coup-ci.

La suite reste moins bien que l'original, mais les innovations proposées sont particulièrement trippantes et assez marrantes quand on le prend pas trop au sérieux non plus. Le message addressé aux Cainri est clair, même s'il est assez ambigu parfois, je pense que le terrorisme n'est nullement glorifié, simplement une distinction s'impose. Ce n'est qu'une forme de terrorisme ici, celle d'un groupe de rebelles, décidés à lutter contre le système mis en place, et non celle d'un groupe de fanatiques, luttant pour imposer leur religion et leur valeurs spirituelles.

J'ai adoré le japonais des furyo, la gueule de Taku quand il s'enerve, le prof complétement barge ("san, ni, ichhhhhhhhhhh ike !!!" ah ah la scène de dingue à la fin... :P ), les nouvelles règles...
Par contre il y a des trucs que j'ai pas compris, mais c'est p-e des spoilers alors ceux qui n'ont pas vu le film, lisez pas :

pourquoi le prof a un collier?
pourquoi ils vont en Afghanistan? lol
pourquoi ils sont pas morts à la fin? lol
pourquoi ils se sont pas pris des missiles avant? lol
pourquoi le scénario il est bidon par moment? lol

Non, mais c'est un bon divertissement en tout cas...à voir pour ceux qui kiffe le style "étudiants jap qui se font tués"  :D .

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #61 le: 18 janvier 2004 à 12:20:42 »
Pour répondre à toutes tes questions Kei :

Parce que ce film il est pourri  :P Nan mais le fait que tu ai apprécié cette 2ème fois est tout simplement parce que tu savais à quoi t'attendre. On peut critiquer pas mal de trucs dans ce film, mais le principal défaut c'est le fait que ça n'a absolument rien à voir avec le premier BR. Enfin c'est un défaut si tu avais adoré le premier BR bien entendu... Mais une fois que tu sais que ca se tire dessus tout le temps, je pense qe tu peux apprécier. Faudrait que j'essaie d'ailleurs...

urameshi voyou 8 eme dan

  • Kohai
  • Messages: 24
Battle Royale 2!
« Réponse #62 le: 24 janvier 2004 à 00:11:11 »
ca y est je l'ai vu en vostf en c'est clair qu'il y a quand meme pas mal d'amelioration ( j'ai trouvé qu'il été bien plus gore que le 1er notemment avec les colier qui explose et tout sinon moi aussi j' ai pas compris pour le collier du profs) et la fin est un peu bidon (lorsqu'ils avance dans la lumiere et apres je trouve ca trop gros mais bon apparement il va y en avoir un 3 eme) :wink:

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale 2!
« Réponse #62 le: 24 janvier 2004 à 00:11:11 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale 2!
« Réponse #63 le: 24 janvier 2004 à 09:50:27 »
Citation de: urameshi voyou 8 eme dan
c'est clair qu'il y a quand meme pas mal d'amelioration ( j'ai trouvé qu'il été bien plus gore que le 1er...)

Ah, t'as pas dû apprécier le premier à sa juste valeur alors. C'était justement une dénonciation de la violence grandissante. Aimer ce film juste pour le sang, c'est ne pas comprendre l'oeuvre de Fukasaku.

Pour le 3e opus, je crois que tu peux toujours attendre vu la déception que celui-ci a engendré :roll:

urameshi voyou 8 eme dan

  • Kohai
  • Messages: 24
Battle Royale 2!
« Réponse #64 le: 26 janvier 2004 à 14:16:55 »
non ryosan ce n'est pas que je n'ai pas apprecié le 1 er opus juste pour l'hémoglobine qui se deverse mais dans le second je trouve que les mortd dont plus impressionnante et plus realiste que dans BR, ne t'inquiete pas je suis en mesure de l'apprecier pour d'autre chose que pour sa violence.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale 2!
« Réponse #65 le: 26 janvier 2004 à 14:31:41 »
Les morts???? réalistes??????  :lol: Non je veux bien que dans le contexte il est sans doute plus réaliste qu'un adolescent tire sur tout ce qui bouge par peur plutôt que de trancher la gorge d'une amie sans aucune gêne. Toutefois les acteurs sont atrocements pourris dans leur jeu pour que leur mort soit un tantinet convaincant...du moins c'est mon avis mais c'est le truc qui m'aura sans doute le plus choqué dans ce film

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Battle Royale 2!
« Réponse #66 le: 04 février 2004 à 21:49:37 »
moi j'attendais le 2 avec impatience , j'ai juste regarder la moitie pour 'instant et je trouve ca decevant par rapport au 1 ! le prof lol il se prend pour onizuka , les eleves pas de charisme , en faisant un grosier resume il n'y a que des cris et des gorges dechiquetees ( genre le blond qui crie comme sangoku a chaque fois qu'un evenement tragique arrive ds le film)
enfin decu mais po degoute je regarderai la seconde moitie

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale 2!
« Réponse #66 le: 04 février 2004 à 21:49:37 »