Auteur Sujet: Ring 0 Birthday  (Lu 7427 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring 0 Birthday
« le: 06 mai 2003 à 22:05:50 »
Après Ring, après Ring 2 (et accessoirement The Ring, le remake US), voici Ring 0 Birthday. Chronologiquement, comme le titre l'indique, c'est le tout premier (mais en fait le dernier de la trilogie). Le scénario retrace la vie de Sadako quelques temps avant son terrible "accident". Mais si vous savez, elle trébuche sur un caillou et tombe dans un puits :lol: Arf, si elle savait que je me moque, elle viendrait hanter mes nuits :?

Je suis assez déçu par cet opus. Il faut dire qu'après Ring, ya pas beaucoup de films d'épouvante qui me font de l'effet. La tension n'atteint jamais le paroxysme de l'original, même si certaines scènes en ont le potentiel. Quelqu'un d'autre l'a vu pour en discuter ?

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Ring 0 Birthday
« Réponse #1 le: 06 mai 2003 à 23:07:00 »
oui moi je l'ai vus, mais j'ai pas trop réussi à accrocher donc je m'endormais (si si c'est vrai)... faudrait qu'un jour je réussisse à le voir ce film...

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ring 0 Birthday
« Réponse #2 le: 07 mai 2003 à 00:41:55 »
Super, ca fait 6 mois que j'atend de voir ce film et là apres 2 critiques négatives (s'endormir devant un film c'est la pire critique qu'on puisse lui faire lol) je l'atend moins du coup :?
Je me le ferai preter ou je le louerai quand même s'il veut bien sortir dans nos vidéoclubs.
Mais je voudrais tout de même savoir, svp, ce que vous trouvez de décevant dans le film, hormis à ce que j'ai comprit (sur le poste de Ryosan) le fait qu'il ne procure pas les même frayeur que le premier.

FORUM WEBOTAKU

Ring 0 Birthday
« Réponse #2 le: 07 mai 2003 à 00:41:55 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring 0 Birthday
« Réponse #3 le: 07 mai 2003 à 08:49:58 »
En fait, l'un des reproches que je lui fais (je gardais des arguments au cas où je ferais un article sur WebOtaku ;)), c'est au niveau de la vie de Sadako. Elle est chiante au possible. Autant on peut s'attendre à des trucs de fou, autant... il se passe quasiment rien. Bon, ya quand même une part du mystère qui se dévoile sur ses tourments (mais je ne pense pas devoir en parler). Elle ne contrôle rien la pauvre, elle n'a donc pas de réel pouvoir...

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Ring 0 Birthday
« Réponse #4 le: 07 mai 2003 à 09:31:25 »
ben en fait ce qui m'a ennuyé dans ce film, c'est le déroulement dans l'histoire, il ne se passe quasiment rien.
Surtout qu'au début du film, on nous met dans l'ambience de ring avec le puit et tout ca, mais ensuite y'a plus rien...

Je le conseille seulement au fan pur qui veulent tout savoir sur tout

Sec

  • Invité
Ring 0 Birthday
« Réponse #5 le: 29 octobre 2003 à 10:50:38 »
C'est vrai qu'au niveau angoisse, Ring 0 est à mille lieues de Ring (je ne sais pas pour ring 2, je l'ai pas encore ^^). Cependant, moi qui suis assez curieux, je l'ai trouvé pas mal car justement on apprend toute la vie de Sadako. L'ambiance est moins malsaine, mais justement, le fait que les évènements "étranges" soient livrés au compte goutte ajoute du suspense : on les attend tout le temps, mais lorsqu'ils arrivent, on est quand même surpris !
Un autre argument que je pourrais apporter est que... j'ai pu le voir tout seul dans le noir ! lol.

lilb

  • Rônin
  • **
  • Messages: 103
Ring 0 Birthday
« Réponse #6 le: 29 octobre 2003 à 11:54:33 »
Je rejoins Sec dans ce qu'il a dit. J'ai bien aimé ce film qui selon moi "corrige" l'erreur qu'était Ring 2 (désolé je l'ai pas aimé). Maintenant c'est vrai qu'il se passe pas grand chose et que question angoisse c'est pas ça (et tout comme Sec je l'ai regardé dans le noir, c'est une habitude chez moi ^^) mais je l'ai trouvé pas mal du tout.

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Ring 0 Birthday
« Réponse #7 le: 11 novembre 2003 à 19:32:28 »
Je n'ai vu que le premier volet de cette trilogie mais vu qu'on a maintenant le beau coffret collector  8)  , on va pouvoir regarder la suite et vous en dire un peu plus sur ce qu'on en a pensé.
Rahrrrr!!!J'ai oublié de faire une copie et de la refiler à quelqu'un qui m'énerve!!!J'y vais de ce pas si je ne veux pas louper l'Anim'Est du 6/12!!
 :pong:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring 0 Birthday
« Réponse #8 le: 11 janvier 2004 à 15:40:30 »
Euuuuhh...J'ai beau avoir regardé le dvd,mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire Si Sadako qui a déjà un pouvoir immense et si la petite fille qui la suivait en permanence ont quelque chose en commun?Il me semble peut-être avoir compris que c'était le double de Sadako...

Et si on pouvait m'expliquer pourquoi Sadako a-t-elle décider de hanter cette fameuse cassette?

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Ring 0 Birthday
« Réponse #9 le: 21 janvier 2004 à 18:03:07 »
Peut être qu'on peut en connaître encore plus sur ce mystère en lisant les romans qui est sans doute beaucoup plus détaillé que les films.
Perso, chuis pas chaud pour les lires, comme j'ai déja vus les films, l'intrigue sera plus une surprise.  :?

Braïce

  • Kohai
  • Messages: 13
Ring 0 Birthday
« Réponse #10 le: 02 février 2004 à 18:05:06 »
Citer
Peut être qu'on peut en connaître encore plus sur ce mystère en lisant les romans qui est sans doute beaucoup plus détaillé que les films.
Perso, chuis pas chaud pour les lires, comme j'ai déja vus les films, l'intrigue sera plus une surprise.

C sur , tu en connaitra plus en lisant les bouquins .
Mais les bouquins sont assez différent des films ( en tous cas pour les deux que j'ai lu ) , tous d'abord dans ring le héros est un gars et Sadako est hermaphrodite  :oops: ( et tu peu me croire ca change bcp de chose  :wink:  ) , le copain d' Asakawa est un psychopate ( voir le 2e bouquain ) .
Puis pour Ring 2 nakata ne c'est pas du tout inspirer du 2e bouquin car les 2 intrigues non rien a voir . Par contre pour les deux autre je c pas faut que les lises .

FORUM WEBOTAKU

Ring 0 Birthday
« Réponse #10 le: 02 février 2004 à 18:05:06 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring 0 Birthday
« Réponse #11 le: 02 février 2004 à 18:08:12 »
Hum, intéressant ça. Donc Ring Virus (version coréenne) est plus proche du roman alors... :roll: J'avais été assez étonné par le côté... hermaphrodite de Sadako. C'est d'ailleurs la seule nouveauté de Ring Virus.

Braïce

  • Kohai
  • Messages: 13
Ring 0 Birthday
« Réponse #12 le: 02 février 2004 à 18:19:07 »
ouais et la façon dont Sadako se fait jeter dans le puits est différente , enfin en tous cas cela n'arrive pas de la même façon et de la meme personne ( si tu veux je peu spoiler  :? ) .

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
A mon humble avis...
« Réponse #13 le: 13 février 2004 à 15:00:30 »
RING 0 est une tragédie classique : un personnage central poursuivi par le mauvais sort et rattrapé, marqué par la fatalité et faisant des actes atroces contre sa volonté, des origines mythiques (qu'est-ce qu'était son géniteur exactement ?), un règlement de comptes en famille (son père, bras armé d'une justice immanente punissant l'abomination)... Vu sous cet angle, le film cherche moins à effrayer qu'à créer la catharsis avec le personnage qui passe du statut de vilain de service à celui d'anti-héros ou de héros tragique. Le cri final résonne encore alors qu'il n'y a plus que du noir sur l'écran. Il y a plus de pitié que de terreur au bout du compte, et c'est ce qui en fait sa grande perversité^^...

Les 3 romans et le recueil de nouvelles d'origine vont beaucoup plus loin dans le délire. J'adore. ^^

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #14 le: 17 février 2004 à 11:51:55 »
Je suis sur le point de très bientôt avoir Ring O et je dois dire que j'attends réèlement beaucoup de ce film. Le Ring, premier du nom m'avait littéralement scotché/terrifié la première fois que je l'ai vu et m'a fait gamberger très longtemps après visionnage. Un tas de questions se bousculent depuis, dans ma tête et je dois dire que j'espère que Ring 0 contient les réponses. Sadako et ses origines, un sujet qui me fascine totalement. Comment tout à comencé, Shizuko, le père...L'impatience me gagne et je trépigne tant l'attente est insupportable! Ring 2 malgré une fin des plus médiocres m'a tout de même assez plu, l'ambiance résolument "clinique" a toujours un impact important sur moi, je n'ai jamais su pourquoi c'est comme ça. Est ce que Ring 0 sera la clef ultime, le dénouement tant attendu, le chef d'oeuvre de la trilogie que je pense qu'il est?.....Tout n'est plus qu'une question d'heures...de longues heures...Interminables...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring 0 Birthday
« Réponse #15 le: 17 février 2004 à 12:02:04 »
Lol. Attention Reiko, Ring 0 n'est pas réellement un film d'horreur donc n'en attend pas trop. Si tu aimes vraiment la saga Ring, essaie de mettre la main sur Ring Virus, la version coréenne du premier. Apparemment elle est plus fidèle au roman que le premier film japonais ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #16 le: 17 février 2004 à 12:06:08 »
Tu n'as pas peur d'être déçue ? En tout cas moi je ne l'étais pas :  comme dit : si on le voit sous un angle plus tragique que gore c le plus puissant des trois. Le plus pervers dans l'affaire c'est qu'on se surprend à se dire : "well, elle a raison de tout vouloir massacrer !"
Oh ironie ! ^^

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #17 le: 17 février 2004 à 12:27:46 »
Peur d'être déçue non, mais il est vrai que j'en attends beaucoup. Je ne le conçois certes pas comme un film d'horreur, mais plus comme une sorte d'archivesqui permet de comprendre le pourquoi du comment. Parceque malgré tout on en sait pas énorme sur Sadako malgré les analyses de Ring et Ring 2. Malgré tout le mal que j'ai pu entendre sur ce fameux Ring 0, c'est surement LE film que je suis le plus impatiente de voir. Je pense surtout que ce qui a déçu ceux qui le déscendent en flêche c'est justement le fait qu'il n'ait rien à voir avec les deux autres. Je suis sure que je dormirai mieux quand j'aurai les réponses à toutes mes interrogations. Mais foutre que le temps est long quand on attend comme ça!^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #18 le: 17 février 2004 à 12:59:10 »
oué mais ptèt que tu n'auras pas les réponses à toutes tes questions^^

(foutre que le temps est long ?? C'est Sade ou Brassens qui s'est réincarné, là ?^^)

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #19 le: 17 février 2004 à 13:21:37 »
Ce que je vais dire n'a strictement aucun rapport mais après avoir encaissé la trilogie LOTR de Peter Jackson je pense ne plus pouvoir être déçue de rien...

Revenons à nos Nippons (ah, joli ça^^). Je suis comme une petite fille devant un Puzzle auquel il manque une énorme pièce pour pouvoir complèter le puzzle. Si toutefois je n'ai pas de réponses à mes questions, j'essaierai alors de me les poser d'une autre façon, sous un autre angle. Ou bien encore, je passerai par toi, Sadako, qui a un sens aigüe de l'analyse et qui arrive fort bien à sonder la profondeur d'un scénario. Du moins c'est ce qui m'a semblé à plusieurs reprises en lisant tes commentaires dans cette section. Et peut être qu'avec ça je parviendrai à éclairer d'avantage ma lanterne.

Toujours est il que quoi qu'il arrive je sais que je ne serai pas déçue..Ring 0 c'est une quête personnelle en quelque sorte pour moi, l'aboutissement de mes recherches de compréhension et sans doute la naissance d'une nouvelle perspective sur la saga....(Jean Claude Van Damme sors de ce corps immédiatement!!!^^)

FORUM WEBOTAKU

Ring 0 Birthday
« Réponse #19 le: 17 février 2004 à 13:21:37 »