Auteur Sujet: Ring 0 Birthday  (Lu 7433 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #20 le: 17 février 2004 à 13:53:44 »
Bon alors là si tu me prends par les sentiments.........^^

En plus, tu pars avec la bonne optique, à savoir qu'il n'est pas besoin d'avoir toutes les réponses, Sadako restant partiellement une énigme quoiqu'on lise ou regarde la concernant parce qu'elle est peut-être plus un symbole qu'un personnage. Chaque fois que t'as envie de faire du mal à quelqu'un, de te venger, que tu te surprends à avoir de noires pensées, elle est là qui te regarde en souriant. La première fois je me suis demandé pourquoi un puits, et puis j'ia compris que peut-être ce puits c'est l'inconscient tapi au fond de notre esprit, celui qui travaille quand on rêve (d'où l'impact de Sadako sur les rêves - tu verras ça dans Ring 0 -), qui reçoit nos pulsions les plus refoulées. Quand elle sort du puits c'est toute l'horreur de nous-même qui peut-être ressort, et on meurt de peur parce que peut-être que le visage qu'elle nous montre c'est le miroir de notre propre visage, comme les visages déformés sur les photos des personnages marqués.
C'est rare qu'un personnage me fasse gamberger à ce point, rassure-toi ! ^^

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #21 le: 17 février 2004 à 14:05:28 »
Voila qui confirme mes dires! Une fois de plus, et ce, avant visionnage, je partirai déja avec quelques bagages, à savoir appréhender le film sous plusieurs angles. Déchiffrer les codes et les messages, prendre en compte le "suggeré sans dévoilé", ne pas prendre ce que l'on voit en tant que tel mais plutôt chercher si on le regarde avec le bon oeil. Non, franchement, Sadako, merci pour ton analyse qui j'en suis sure m'aidera à plus facilement comprendre le film.

Ma petite soeur me demandait il n'y a pas si longtemps "mais comment elle fait pour envoyer tout ça dans une cassette vidéo?" et je lui ai répondu "certaines choses ne s'expliquent pas, elles sont, c'est tout", mais je me posais en réalité la même question...C'est un peu balaud j'en conviens mais même si ce ne sont pas les détails les plus cruciaux je me suis longtemps posé la question...

Et c'est reparti, à nouveau des dizaines de questions se bousculent au portillon de mon esprit....Un vrai calvaire! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #22 le: 17 février 2004 à 15:06:42 »
Non, il n'y a rien de "balaud", toute le monde se demande comment elle fait. La cassette, oubliée dans le châlet par quelque vacancier a capté sous forme d'images les dernières visions de Sadako, les dernières pensées, en fait c'est la faiblesse du film, t'as mis le doigt dessus : on voit Sadako sur le film alors que ces images sont sensées être une émanation de son esprit. Rappelle-toi : la première image du film, c son père penché sur elle, donc on voit avec ses yeux à elle. A la fin de ce même film, on la voit tomber dans le puits, ce n'est plus elle qui voit. Ce qui implique que qqn d'autre voit. Qui ? Or il n'y a qu'elle dans le coup. C ça qui, à mon avis, embrouille et ne permet pas d'explication, ce que permet le roman (toute irrationnelle qu'elle soit, il y a une explication du film vu sur la k7) et, dans une certaine et moindre mesure, la version US (dont les meilleurs passages sont à mon avis les scènes inédites par rapport à la version jap). Donc ne vous disputez pas en famille sur cette bande ! ^^ Elle fonctionne comme un virus, on peut donc y voir une métaphore sur le pouvoir et l'influence de l'image, la propagation des images, le rapport entre image et interprêtation, voire même (d'après le job de Reiko Asakawa) une réflexion sur les média (critiqués par Ryuichi dans le film)...
Et pis Sadako c ma soeur jumelle alors c normal que je connaisse un peu sa vie ! (*^__^*)

FORUM WEBOTAKU

Ring 0 Birthday
« Réponse #22 le: 17 février 2004 à 15:06:42 »

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #23 le: 17 février 2004 à 15:30:09 »
J'avoue ne pas avoir lu le roman, et je dois dire que ce que j'ai entendu à son sujet ne m'y a pas convaincu d'avantage. Le coup que Sadako soit Hermaphrodite en particulier m'a quelque peu rebuté, dans le mesure ou j'ai trouvé que ça donnait une dimension trop humaine au personnage..m'enfin c'est un détail parmi tant d'autres, mais disons qu'il va peut être falloir que je me décide à le lire quand même, surtout s'il est plus complet et que j'en apprends d'avantage.

Me voila plus excitée que jamais, comptant minute après minute, heure après heure...Plus lente sera le déscente! (dans le puis^^), si je puis (oulala j'enchaine) me permettre.

En tout cas je suis à chaque fois plus impressionée par ton sens de l'analyse et du discernement des differentes façon de regarder un film...

Mais bon, tu tiens de ta soeur, c'est pour ça que tu me fascines ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #24 le: 17 février 2004 à 16:04:21 »
oh ben merci, là, chuis cloué ! ^^ Mais gaffe à ma soeur, elle est très jalouse, je vais encore avoir du mal à la retenir ! ^-^ Sérieusement, vu mon boulot, ça aide un peu, pour l'analyse et tout ça, de plus, c purement mon regard personnel, les analyses en question...

Quant aux 3 romans et au recueil de nouvelles ("Birthday"), si tu veux que Sadako reste ce qu'elle est dans les films, ben, ptèt qu'effectivement y faudrait pas les lire, même si par ailleurs je les recommende car ça se dévore d'une traite et c un délire comme j'en ai peu lu...

Bon, ma soeur est un peu moins bavarde que moi, t'as entendu les seuls mots qu'elle a prononcé dans la trilogie depuis sa sortie du puits : "pourquoi es-tu la seule à être sauvée ? "  ...donc tu es sauvée ! ! ^_^

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #25 le: 17 février 2004 à 18:43:34 »
Bon et ben c'est décidé je ne lirai pas les romans ^^

*le sablier se vide lentement mais c'est encore long...très long...trop long...* ^______^

Amitiés à ta soeur ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #26 le: 17 février 2004 à 19:31:10 »
Je n'y manquerai pas... Tiens, elle a une question à te poser : "pourquoi es-tu la seule à être sauvée ?" ...Bon Sadako y serait temps de te remettre un peu au vocabulaire, non ?
- Oui Sadako ! "

Purée c un coup à devenir schizophrène ! ^^

Sérieusement, les romans ne sont pas indispensables même si on passe de très bons moments. Il ya cependant 1 nouvelle : "parfum de citron" (dont s'inspire très légèrement Ring 0) qui est exceptionnelle. L'histoire de l'accouchement de Mai Takano sur le toit de l'immeuble m'a moins fait frémir que celle-là !

Après on s'attaque à Ring 3, ok ?

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #27 le: 17 février 2004 à 19:42:42 »
Ring 3?  :shock:  :shock:  :shock:

Sinon, sais tu s'il existe un endroit ou l'on puisse se procurer les OST (si elles existent, mais j'ai vu quelquepart sur le net celle du 2) de Ring 0, 1 et 2? Car je les cherche partout!


Arigato (à vous deux ^^)

Encore un tas de questions se bousculent toujours, je vais en devenir folle sI ça continue ^^

Pour ceux qui ça intéresse, le site le plus complet sur RING
http://www.somrux.com/ringworld/

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #28 le: 17 février 2004 à 22:21:15 »
OST, j'en ai une, celle de RING 1 avec en plus des morceaux inspirés par l'ambiance du film (certaines signées juno reactor). Culte !
Je l'ai trouvé chez Konci.com et achetée en ligne...Si ça t'intéresse.........

Et somrux-ringworld, bien sûr, c'est LA référence^^

Quant à Ring 3 , well, je pense depuis un petit moment à imaginer cette suite, rassure-toi t'as rien raté ! ^^ Je me demandais juste comment ça pourrait continuer et comment la calmer définitivement (oui je sais : on ne peut pas, mais on trouve bien des vaccins contre les virus, non ?^^), c'est un film imaginaire......

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #29 le: 17 février 2004 à 22:29:34 »
Argghh!! Touché-Coulé!
La j'ai vraiment la bave aux lèvres! Des le début du film je me suis dit "je veux la musique, obligé!" mais mes recherches furent vaines et ma frustration ne fit que s'accroitre :twisted:

Pour Ring 3, on ne peut pas envisager de successeur, pas de descendance....difficile de trouver quelquechose qui serait plausible...je vais en parler à Nakata ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #30 le: 17 février 2004 à 22:40:49 »
Quelle descendance ? ça te suffit pas une Sadako ? T'en veux plein des petites qui rampent sous ton lit ? ^^
non, mais, ptèt un super-exorciste puisque la science a échoué (RING 2).
Non mais bon c pas une bonne idée finalement passke g pas envie de changer mon avatar ! ^^

Et pis la musique, ben, moi aussi dès le début je me suis dit :"mla fo !"
Au fait, t'as vu "the Eye" ? Y a un bout de l'OST de Ring qui est samplé au générique du début, genre "clin d'oeil", sympa !

Je ne sais pas si Konci le site existe encore, mais en tout cas ce disque existe, lui,  puisque je l'ai chez moi, donc on doit pouvoir lui mettre la main dessus. J'aime bien en passer un bout en classe quand on étudie le fantastique, ça fait toujours son petit effet, même chez ceux qu'ont pas vu le film ! ^^ Sadako au lycée ! (^-^)

FORUM WEBOTAKU

Ring 0 Birthday
« Réponse #30 le: 17 février 2004 à 22:40:49 »

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #31 le: 17 février 2004 à 22:54:42 »
ARGGGHH je suis en train de dowloader The Eye en ce moment même (enfin depuis hier soir en vérité)...Vivement que ça se termine, on ne m'en a dit que du bien de celui la!!!

Pour la BO, pfffffiou rien que pour ça je voudrai être dans ta classe quand tu la passes! Je la trouve nulle part sur le net...*larmoyante desesperée*

Ô RAGE¨, Ô Desespoir!

Plein de petites Sadako yessss j'en voudrai bien! Une rien que pour moi, je dormirai même avec!

Sadako au lycée ça m'a bien fait rire ça lol, je l'imagine bien avec son eastpack, tout le monde baisserait la tête quand elle arriverait le matin en cours....Jamais on ne la gronderait si elle avait du retard...et au moins on est surs qu'elle ne bavardera pas en cours!....Voir même elle pourrait être suveillante, parcequ'elle a "l'oeil "^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring 0 Birthday
« Réponse #32 le: 17 février 2004 à 23:04:05 »
Surtout surtout surtout, ne jamais regarder la bande annonce de The Eye avant d'aller le voir. Ya des spoilers dedans, c'est hallucinant qu'ils aient été capables de valider un tel trailer !! :shock:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #33 le: 17 février 2004 à 23:05:03 »
Arrête, c trop bon, la scène ! ^^ Dire que j'y avais pas pensé ! ^^ "Faites gaffe, mangez tout, c Sadako qui surveille la cantine aujourd'hui"... "Le premier qui bouge, je le REGARDE ! ! " hahaha !! ^^

Si tu veux vraiment cte musique, ben essaie winMX ou e-maile-moi, y a un moyen d'arranger qqchose (proposition absolument honnête)

Alors quand tu verras The Eye, fais bien gaffe à la musique au début, au générique, et tu reconnaîtra un son de Ring^^

T'as pas envie de retourne au lycée, quand même ! ^^
Une poupée Sadako pour Noël ? ça existe, parait ! ^^

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #34 le: 18 février 2004 à 00:37:09 »
L'histoire de la cantine m'a fait hurler de rire^^ lol....Trop bon!

Pour ce qui est de winmx, je trouve ça vraiment naze, je l'ai eu fût un temps mais je m'en suis vite séparé....On trouv rien de bien et moi je cherche des choses "dures à trouver"....Je t'envoie un mail de suite pour arrangement sur l'orei..euh pour arangement en tout bien tout honneur.

Rhalala si une poupée Sadako existe j'en veux une à tout prix! Une qui parle "7 days and then you die!" ^^

Bon, Reiko faut aller dormir maintenant,c 'est l'heure!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #35 le: 18 février 2004 à 07:33:37 »
bon ben merci pour le mail^^

A propos de winMX (juste deux mots sinon on va être hors-sujet) moi j'y ai trouvé ce que je ne trouvais pas ailleurs, franchement, en plus il est clean, celui-là.

Alors ? Tu me diras ton avis sur RING 0 ? Et tu vides bien ton assiette à table, sinon......................^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring 0 Birthday
« Réponse #36 le: 18 février 2004 à 08:46:04 »
Petit détail pour la survie du forum : si vous pouviez éviter de parler de download, de logiciels peer to peer et compagnie, on apprécierait beaucoup en ces temps de répression. Merci :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring 0 Birthday
« Réponse #37 le: 18 février 2004 à 09:14:08 »
Ah oui, pardon, je me disais aussi qu'on allait dans le rouge, là^^
mes excuses...

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Ring 0 Birthday
« Réponse #38 le: 18 février 2004 à 09:16:11 »
Moi aussi je m'excuse d'en avoir parler, je ne le referai plus  :oops:
*tend les doigts*

Yamamura Sadako

  • Kohai
  • Messages: 12
    • http://ringworld.somrux.com/index.htm
Ring 0 Birthday
« Réponse #39 le: 20 février 2004 à 11:15:09 »
C'est celui que je préfère de tous. On y découvre les prémices des deux autres et on comprend d'avantage le pourquoi du comment.

A travers ce Ring 0 on fait la rencontre de Sadako, jeune fille fragile, timide, douce et frèle qui a surtout besoin d'être épaulée et comprise.

Enfant du malheur, hélas, elle sera vite rattrapée par son passé et celui de sa mère. Bientôt des évenement tragiques se succederont sans que Sadako n'aie pu les contrôler, évènements qui bouleverseront le cours de la vie paisible qu'elle pensait pouvoir entamer. Relèguée au rang de monstre, de bête curieuse, de démon, d'abomination finalement, par des gens qui en se cachant derrière une "fausse" bonne conscience la condamnerons aveuglément pour des actes auxquels ils n'ont pas hésité à s'adonner eux même et n'hésiteront pas à commettre l'irréparable.

Mais comme je le dis toujours (cf ma signature "on ne peut pas tuer ce qui ne peut pas mourrir").

Je dirai que Ring 0 peut être perçu comme une leçon de tolérance et de remise en question de soi même. On condamne souvent ce qui est différent, on jette à la poubelle ce qui gène, ce qui nous dérange et dont on ne veut pas entendre parler, sans chercher à comprendre, aveuglément, en se cachant derrière une "pseudo bien pensée" qui nous sert juste à cautionner nos méfaits. Et bien, à mes yeux c'est le message que véhicule le film.

A la fin du film je me sentais mal à l'aise, j'avais beaucoup de peine et j'étais triste, triste pour Sadako, tellement attachante, innocente et dépourvue de toute mauvaise intention qui sera finalement comme "lapidée sur la place publique" comme une simple bète. On se serait cru pendant l'inquisition lors de la scène ou les membres de la troupe la frappent tour à tour avec une certaine jouissance à l'aide de marteaux et autres...

En résumé, Ring 0 est une tragédie dramatique, et croyez moi si vous voulez mais à ce stade le mot "dramatique" prend tout son sens. Une oeuvre poignante et dérangeante qui décevra surement les plus fervents admirateurs des deux autres Ring ou Sadako apparait comme un monstre pur et dur car elle n'est en aucun cas à classer dans horreur. On ne resort pas indemne de la dernière scène, un cri de terreur, d'incompréhension et de suppliement qui résonne encore longtemps une fois le film terminé.

FORUM WEBOTAKU

Ring 0 Birthday
« Réponse #39 le: 20 février 2004 à 11:15:09 »