Auteur Sujet: The Matrix Reloaded: Opinions  (Lu 9666 fois)

Naruto

  • Invité
The Matrix Reloaded: Opinions
« le: 15 mai 2003 à 05:45:21 »
Après X années d'attente, j'ai finalement pu voir le film...
et quelle amère déception!  :evil:
Bon je ne vous raconterai rien.. jattendrai à la sortie de ce film pour discuter plus longuement sur ce film...

Sec

  • Invité
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #1 le: 15 mai 2003 à 07:21:31 »
Tiens, c'est bizarre, j'ai entendu le contraire. Je n'ai malheureusement pas pu me faire d'opinion pas moi meme  :cry: mais on m'a dit qu'il était mieux que le premier...
Il va vraiment falloir que je sorte de ma caverne un de ces jours pour aller le voir quand meme :lol:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #2 le: 15 mai 2003 à 16:53:54 »
Tiens, j'ai hâte de le voir, histoire de me faire une idée dessus.
D'ici dimanche je devrai avoir posté mon avis ^^

FORUM WEBOTAKU

The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #2 le: 15 mai 2003 à 16:53:54 »

toutoun_bat

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #3 le: 16 mai 2003 à 07:58:43 »
Il sort quand en salle?

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #4 le: 16 mai 2003 à 08:28:52 »
il sort aujourd'hui :D mais j'ai pu le voir hier en avant-première !!
pour ma aprt je l'ai trouvé trèèèès trèèès bien. bon perso je n'ai pas porté matrix 1 au rang de film culte. en fait je l'ai vu ya pas très longtemps, donc j'ai pas attendu des années pour la suite !! mais je trouve que le 2 est largement mieux. déjà, je l'ai trouvé moins "compliqué". et puis bon, les scènes d'actions déchirent (à part une qui m'a un peu déçue car on voit vraiment beaucoup trop que c de l'image de synthèse et ça gache le coté "wouha, comme il est trop fort le monsieur !!" :) )
sinon ya un peu d'humour, Lambert Wilson a un accent pourri qd il parle anglais c rigolo !! (oui bien sur il faut aller le voir en vo pour bien en profiter !), un peu de sexe et le scénario est assez bien ficelé. bref on s'y prend bien et les deux heures passent assez vite.
sinon à la fin ya un truc qui me semble vraiment "gros" mais je vais pas dire ce que c pour pas spoiler.. et la fin...... pas vu plus "coupé en pleine action" :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #5 le: 16 mai 2003 à 08:36:02 »
Et bien moi je l'ai trouvé TERRIBLEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est carrément plus mature que le 1. Mais se qui frappe le plus c'est les scene d'action qui sont vraiment a coupé le souffle, je n'ai jamais vu ca. Je n'ai pas pu regardé allieur tellement qu'elle sont gigantesque. Pour ce qui est de l'histoire,elle est assez compliqué au début car on ne comprend pas tout tout de suite mais c'est se qui fait que le film est plus mature. Sinon les frere en blanc sont vraiment trop classe et je ne revient toujour pas de la scene contre les agents smiths. Raaaa dè que j'ai ma carte illimité j'y retoure directement. Et c'est clair qu'il fera parti avec le 1 de ma collection de DVD. Vivement novembre pour le 3eme.

Sec

  • Invité
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #6 le: 16 mai 2003 à 10:12:46 »
Juste une question, sans raconter l'histoire :
à la fin du 1er, on voit Neo voler  :shock: , c'est pas le cas dans le 2, hein ? rassurez moi SVP  :(

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #7 le: 16 mai 2003 à 12:25:16 »
Si et il ne fait que ca. Mais c'est supra bien fait surtout a la fin il emporte avec lui des voitures telment il vas vite.

Sec

  • Invité
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #8 le: 16 mai 2003 à 12:28:47 »
c'est ce que je craignais  :cry:
J'espère au moins qu'ils ne nous ont pas pondu un remake de "superman" :evil:

toutoun_bat

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #9 le: 16 mai 2003 à 13:21:13 »
J'espere en tout cas qu'ils n'ont pas privilegié les scenes d'actions au detriment du scenar.

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #10 le: 16 mai 2003 à 19:40:03 »
Si vous avez trouve le fabuleu destin d amelie poulain niai, je vous le conseil tres fortement... Pour ma part j ai adoreee!! :D

FORUM WEBOTAKU

The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #10 le: 16 mai 2003 à 19:40:03 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #11 le: 16 mai 2003 à 23:23:19 »
Citation de: toutoun bat qui n'a plus qu'a pleurer sur son sort
J'espere en tout cas qu'ils n'ont pas privilegié les scenes d'actions au detriment du scenar.


Bah moi matrix reloaded...... je  :beurk: dessus.... La plus grosse déception de ma vie....

Je suis vraiment fan du premier, et j'ai été scié sur place :
- Le scénar est incohérent, pas crédible et embrouillé pour rien.
- Les dialogues sont ridicules
- Les combats sont super impressionnants, mais les effets sont tellement redondants qu'on s'en lasse vite.
- Y a des délires cul qui n'ont rien à faire là.
- Y a des scènes on se demande vraiment si on est dans matrix, et en plus elles durent bien trop longtemps
- Les personnages ont perdu tout leur charisme.

Même John Wo dans mission impossible 2 a pas fait pire.
J'vais surement me faire seppuku après ça, donc c'est normal si je post plus.

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #12 le: 16 mai 2003 à 23:28:46 »
Je suis allee le voir hier soir et j'ai ete bluffee, sciee.  Le scenario, les dialogues marrants a souhait, l'action, le romantisme ... Matrix Reloaded make the other films look lame. :D  La queue d'une heure valait le coup.

Comme quoi regarder tous les trailers, ca ne sert a rien  :wink: .

Heureusement que le prochain sort dans 6 mois, sinon ca aurait ete trop insupportable.

**** SPOILER **** (Juste pour ceux qui l'ont vu)

Est-ce que dans les dernieres scenes ou ils montrent des images de guerre avec les derniers dictateurs (Hitler,...), quelqu'un a vu comme moi une image de Bush?

Les Frenchies n'ont pas une tres bonne reputation apparemment. Lambert Wilson joue dedans et deux de ces lignes sont une liste de jurons en francais. Avec mes copains french, on etait les seuls a rire comme des fous  :wink: .  La scene du gateau, memorable  :wink: .

Dans la scene ou Neo parle avec le createur de la Matrix, ils montrent des centaines d'ecran avec des images de Neo reagissant de maniere differente. Un copain a pense que c'etait les autres Elus qui ressemblaient tous a Neo. J'ai trouve ca interessant comme interpretation. Cela voudrait dire que Neo n'est qu'un code bugge.

D'ou la theorie suivante qu'on pense que c'est tres possible. Peut-etre que le monde de Zion n'est qu'une matrix dans une autre matrix, expliquant pourquoi Smith peut passer d'un monde a l'autre et pourquoi Neo peut arreter les machines (D'ailleurs, la scene ou il se retourne m'a rappele celle du premier ou il se retourne dans la gare Et Tank demande "What is he doing?" Morpheus "He's beginning to believe.")

Une de mes citations preferees: "He's doing his Superman thing again" (Link)
Trinity: "You see this, I'm never letting go."
Neo: "I felt like sitting."
Et evidemment, toutes les phrases des trailers sans oublier les petites phrases de Smith "Me, me, me.".

Quelles sont les votres?

Bon, bon j'arrete la. :lol:

@+
NJ, Matrix maniac (Def: qqun qui a appris le script par coeur et fait des concours de citations avec d'autres Matrix maniac.  :wink:  Et puis, ah oui, j'y retourne la semaine prochaine  :D )

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #13 le: 17 mai 2003 à 00:22:35 »
Citation de: Iori
Et bien moi je l'ai trouvé TERRIBLEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est carrément plus mature que le 1. Mais se qui frappe le plus c'est les scene d'action qui sont vraiment a coupé le souffle, je n'ai jamais vu ca. Je n'ai pas pu regardé allieur tellement qu'elle sont gigantesque. Pour ce qui est de l'histoire,elle est assez compliqué au début car on ne comprend pas tout tout de suite mais c'est se qui fait que le film est plus mature. Sinon les frere en blanc sont vraiment trop classe et je ne revient toujour pas de la scene contre les agents smiths. Raaaa dè que j'ai ma carte illimité j'y retoure directement. Et c'est clair qu'il fera parti avec le 1 de ma collection de DVD. Vivement novembre pour le 3eme.


Même avis
+1
Pour un soir, j'aime bien SNK :lol:

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #14 le: 17 mai 2003 à 00:23:23 »
Citation de: Ryûjin
Citation de: toutoun bat qui n'a plus qu'a pleurer sur son sort
J'espere en tout cas qu'ils n'ont pas privilegié les scenes d'actions au detriment du scenar..


Bah moi matrix reloaded...... je  :beurk: dessus.... La plus grosse déception de ma vie....

Je suis vraiment fan du premier, et j'ai été scié sur place :
- Le scénar est incohérent, pas crédible et embrouillé pour rien.

En quoi est-ce qu'il est incoherent? Je dirais twisted et complexe, mais incoherent ...  :?

Citer
- Les dialogues sont ridicules.

Je les ai trouve marrants. Plus que dans le premier. Tu l'as vu en anglais?

Citer
Y a des délires cul qui n'ont rien à faire là.

Tu parles des scenes d'amour ou des scenes marrantes?

Citer
- Les combats sont super impressionnants, mais les effets sont tellement redondants qu'on s'en lasse vite.

Je pense que regarder les trailers y est pour beaucoup. On s'y attend trop.

Citer
Y a des scènes on se demande vraiment si on est dans matrix, et en plus elles durent bien trop longtemps

Il y a des scenes de combat qui durent longtemps, c'est vrai, mais personnellement, ca reste plus passionnant que la scene de char de Golden Eye, par exemple. La scene de danse ressemblait trop a un video clip. Mais, bon, c'etait bien filme. C'est deja ca.

Citer
Les personnages ont perdu tout leur charisme.

Ca vient surement du fait qu'on les voit surement plus en etres humains avec une vie, et plus comme seulement des soldats. Ils sont devenus plus proches de nous. Par contre, on voit Morpheus non seulement leader de son vaisseau, mais aussi leader spirituel de tout Zion. Plus charismatique que ca, tu fais pas beaucoup mieux.

Citer
Même John Wo dans mission impossible 2 a pas fait pire.

J'adore John Woo, mais il n'y a rien de comparable a Matrix 1 et 2.  :wink:
 
Citer
J'vais surement me faire seppuku après ça, donc c'est normal si je post plus.

Non, non, pas de seppuku avant d'avoir vu le 3eme.  :non:

Je ne sais pas si vous avez eu la meme chose dans vos salles de cine respective, mais la mienne etait comble et on a eu beaucoup de moments de fou rire general et d'applaudissement (ex la scene ou Neo attrape Morpheus et the Keymaster par le col et s'envole).
[/quote]

NJ, plus que jamais Matrix maniac  :D

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #15 le: 17 mai 2003 à 00:24:59 »
Citation de: Iori
Et bien moi je l'ai trouvé TERRIBLEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est carrément plus mature que le 1. Mais se qui frappe le plus c'est les scene d'action qui sont vraiment a coupé le souffle, je n'ai jamais vu ca. Je n'ai pas pu regardé allieur tellement qu'elle sont gigantesque. Pour ce qui est de l'histoire,elle est assez compliqué au début car on ne comprend pas tout tout de suite mais c'est se qui fait que le film est plus mature. Sinon les frere en blanc sont vraiment trop classe et je ne revient toujour pas de la scene contre les agents smiths. Raaaa dè que j'ai ma carte illimité j'y retoure directement. Et c'est clair qu'il fera parti avec le 1 de ma collection de DVD. Vivement novembre pour le 3eme.


La question de le revoir ne se pose pas. Celle de combien de fois, oui.  :lol:

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #16 le: 17 mai 2003 à 01:17:41 »
J'en suis à déjà trois visionnage :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #17 le: 17 mai 2003 à 02:12:55 »
Yo !!!
Bon, déjà que personne ne s'offusque, (surtout pas toi NJ, la matrix maniac dont je suis fan ^^), tout ce que je dis c'est mes gouts et ça regarde que moi....

SPOILER AUSSI DONC PASSEZ VOTRE CHEMIN CEUX QUI VEULENT UN REGARD NEUF

Citer
En quoi est-ce qu'il est incoherent? Je dirais twisted et complexe, mais incoherent ...  


Bref, ce que je reproche au scénario, c'est que j'ai vraiment, mais alors vraiment l'impression que les scénaristes avaient pas du tout prévu une suite à Matrix 1 et qu'ils ont brodés autour de la première histoire.

Exemple des trucs qui me dérangent :
- Dans le premier, on a l'impression que les agents sont les big boss de la matrice. Ici ce sont un peu les plus pourris.
- Cette idée rejoint la seconde : l'ajout de personnages spéciaux comme le mérovingien, le maitre des clefs, ou encore le créateur de la matrice (trop de charisme papy en passant).
- Le role de l'élu : effacer la matrice... Mais bon, pourquoi avoir besoin de lui ? Pourquoi lui laisser le choix entre "tout le monde meurt" ou "presque tout le monde meurt et on update la matrice" ? Pourquoi lui laisser 24 heures avant de tuer tout le monde... Franchement je serai le papy, je ferai mon update et basta.



Citer
Je les ai trouve marrants. Plus que dans le premier. Tu l'as vu en anglais?


Je l'ai vu en français, et j'avoue ça craint par moment : "mise à jour" au lieu de "upgrade", ça a pas le même effet. Mais c'est pas de ça que je parle. C'est plus des longs discours du genre le maitre des clefs (je sais plus trop quand) ou les phrases de Morpheus qui n'ont pas du tout marchées sur moi, alors que dans le premier, quand il dit "tu crois respirer de l'air", j'avais des frissons.

Pour les scènes de cul ou les scènes trop longues, voila mes reproches :
- voir Néo et Trinity, ok, passe encore. Il s'aiment, c'est important parce que sinon on comprend pas le choix de néo et on est moins touché quand Trinity risque de mourir, ok. Mais la scène d'orgie à Zion, qui est super longue et totalement inutile m'a fait fermer les yeux tellement je me sentais pas dans matrix... J'ai vraiement pas compris le but de cette scène... On aurait dit un clip de M6 à 3 heures du mat. Je suis pas du tout prude, mais dans Matrix c'est pas ça que je viens voir...

Pareil, la scène avec Monica Belluci qui veut son baiser... Hein ? Pourquoi ? Ça sert à quoi ? Et un gros plan sur les lèvres un ! J'ai pas compris là...

Le coup du gateau  :shock:  ! Okay j'ai l'impression que ma copine jouit quand elle mange un bon gateau, mais de là à intégrer un trip perso dans un film comme matrix... Je reproche rien à la scène en elle-même, qui m'aurait fait rire dans un autre film, mais là moi ça m'a fait sortir de l'univers matrix...

Pour les combats, c'est pas les trailers qui m'ont lassé, j'en ai vu qu'un. C'est juste que je trouve que les mêmes coups sont remis trop de fois. Dans le premier, la caméra tourne autour de trinity une seule fois au début. On a une claque et on est content. Ici, on a droit aux ralentis et aux mêmes coups des dizaine de fois dans la même scène. Au bout de deux je décroche.

Enfin, pour le charisme des persos, je trouve que Morpheus a perdu toute ça classe... en fait c'est surtout lui qui m'a déçu... voila en gros...

J'arrête là et je vais pas me faire seppuku parce que NJ veut que je vois le 3 avant.... mais j'irai pas le voir en avant premiere celui c'est sur...

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #18 le: 17 mai 2003 à 03:48:43 »
Citation de: Ryûjin
Yo !!!
Bon, déjà que personne ne s'offusque, (surtout pas toi NJ, la matrix maniac dont je suis fan ^^), tout ce que je dis c'est mes gouts et ça regarde que moi....

Mais non, mais non, je ne m'offusque que rarement. Si ca arrive, ca dure 2 secondes  :D  . J'ai un gros defaut. J'ai vraiment du mal a rester fachee  :) .

Citer
Bref, ce que je reproche au scénario, c'est que j'ai vraiment, mais alors vraiment l'impression que les scénaristes avaient pas du tout prévu une suite à Matrix 1 et qu'ils ont brodés autour de la première histoire.
Exemple des trucs qui me dérangent :
- Dans le premier, on a l'impression que les agents sont les big boss de la matrice. Ici ce sont un peu les plus pourris.

Ici, ce sont les machines qui menacent Zion qui sont le principal danger. Je comprends que les agents ne soient plus a la premiere place des mechants, vu que Neo peut "kick their ass" sans probleme. A part quand il en a des centaines a combattre  :wink: . S'ils etaient restes au premier plan, c'est comme si on avait pas avance d'un pouce.

Citer
- Cette idée rejoint la seconde : l'ajout de personnages spéciaux comme le mérovingien, le maitre des clefs, ou encore le créateur de la matrice (trop de charisme papy en passant).

Ben, les noms francais sonnent pas du tout bien. Rien comparer a the Keymaster ou the Source. Hum.

Citer
- Le role de l'élu : effacer la matrice... Mais bon, pourquoi avoir besoin de lui ? Pourquoi lui laisser le choix entre "tout le monde meurt" ou "presque tout le monde meurt et on update la matrice" ? Pourquoi lui laisser 24 heures avant de tuer tout le monde... Franchement je serai le papy, je ferai mon update et basta.


Je pense que c'est un peu plus complexe que ca. La premiere matrice creee par le vieux bonhomme  :wink: etait un monde parfait qui etait voue a un echec cuisant. C'est la ou l'Oracle a decide de donner la notion de choix aux humains, meme si le controle n'etait pas a eux. Probleme, en leur donnant le choix, cela cree la possibilite de creer des bugs. L'Elu est le "Bug", puisqu'il est capable de changer la matrice et de voir le code. Dans la scene, ils montrent des images de la vie de Neo, son enfance. Tout est une question de choix et c'est cette succession de choix qui a forme l'esprit de Neo.

L'Oracle a explique que les programmes defectueux ont 2 possibilites: se cacher dans la matrice ou retourner a la source pour "deletion". La prophetie est un mensonge. La raison pour laquelle les machines laissent 23 hommes et femmes sortir de la matrice et reconstruire Zion est pour qu'ils retrouvent l'elu, donc qu'ils debuggent la matrice. Malin, non! Un copain pense que cela explique pourquoi dans Matrix 1, les agents n'ont pas pris la place de Neo quand il a rencontre Morpheus. Ils auraient tres bien pu, vu que Neo etait encore connecte. Pourquoi ne pas simplement prendre sa place et tuer Morpheus? Parce qu'ils avaient besoin que Morpheus trouve l'Elu.

Ensuite, l'ultimatum: detruire Zion et sauver le reste des hommes ou tout detruire. C'est pour forcer Neo a entrer dans la source et se faire deleter. Ils ne peuvent pas utiliser la force, vu qu'il est invulnerable dans la matrice. Il doit le faire de plein gre. Il porte en lui le code ou la memoire de sa vie. Cela ameliore le programme qui peut eviter la succession de choix qui est a l'origine de l'Elu. La matrix peut survivre sans les humains. Comme il disait, il y a un niveau de survie qu'ils sont prets a accepter. Les 6 elus precedents avaient un attachement general a l'humanite, donc le choix paraissait evident pour eux. Neo est different, en ce qu'il a un attachement particulier a Zion, Trinity. Il fait le choix que personne n'attend. Genre "Sauver une vie, c'est sauver le monde entier". On pense pendant la conversation avec l'Oracle qu'il l'a deja fait et va laisser mourir Trinity pour sauver Zion. "You've already made the choice. You are here to know why."

Citer
Je l'ai vu en français, et j'avoue ça craint par moment : "mise à jour" au lieu de "upgrade", ça a pas le même effet. Mais c'est pas de ça que je parle. C'est plus des longs discours du genre le maitre des clefs (je sais plus trop quand) ou les phrases de Morpheus qui n'ont pas du tout marchées sur moi, alors que dans le premier, quand il dit "tu crois respirer de l'air", j'avais des frissons.

C'est vrai que la traduction peut enlever beaucoup de la puissance du discours. En anglais, ca pete. Le discours de Morpheus a Zion ou celui qu'il fait avant qu'ils partent pour la Source. On etait en train de reciter en meme temps tellement on le connaissait par coeur (a cause des trailers) :wink: . "This is a war and we are soldiers,..."

Citer
Pour les scènes de cul ou les scènes trop longues, voila mes reproches :
- voir Néo et Trinity, ok, passe encore. Il s'aiment, c'est important parce que sinon on comprend pas le choix de néo et on est moins touché quand Trinity risque de mourir, ok. Mais la scène d'orgie à Zion, qui est super longue et totalement inutile m'a fait fermer les yeux tellement je me sentais pas dans matrix... J'ai vraiement pas compris le but de cette scène... On aurait dit un clip de M6 à 3 heures du mat. Je suis pas du tout prude, mais dans Matrix c'est pas ça que je viens voir...

Je suis d'accord. Les danses ressemblaient a un video clip. Mais, je comprends ce que les freres W ont voulu montrer: une celebration a la vie. La matrix est un monde tout propre et carre, Zion est "messy", mais au moins c'est humain. C'est un gros contraste. Ca sentait pas la matrice, parce qu'on etait pas dans la matrice :wink: .

Citer
Pareil, la scène avec Monica Belluci qui veut son baiser... Hein ? Pourquoi ? Ça sert à quoi ? Et un gros plan sur les lèvres un ! J'ai pas compris là...

Ce que j'ai compris du personnage, elle ne ressent rien. Elle a besoin des autres pour ressentir quoique ce soit. Et quel sentiment plus fort que l'amour. Elle est un programme qui ne fait pas les choses pour rien. Il fallait qu'elle recoive qqchose en echange. On la voit plus dans le jeu.

Citer
Le coup du gateau  :shock:  ! Okay j'ai l'impression que ma copine jouit quand elle mange un bon gateau, mais de là à intégrer un trip perso dans un film comme matrix... Je reproche rien à la scène en elle-même, qui m'aurait fait rire dans un autre film, mais là moi ça m'a fait sortir de l'univers matrix...

Bon, d'accord. J'etais hilare quand ils ont montre cette scene. Je m'attendais a truc du genre la fille canon se transforme en grosse laide. Mais, encore, ca collait parfaitement a cette image de personnages ou programmes depraves qui s'ennuient, montrant encore que les sentiments qui existent dans la matrix sont faux.

Je me demandais avant de voir le film pourquoi les gens qui etaient liberes ne semblaient pas chercher a liberer ceux qu'ils aimaient et qui etaient encore dans la matrice. Ils ont des parents, des amis, une famille (meme si ce ne sont pas les vrais). Pourquoi diable ne font-ils pas l'effort pour les sauver? Meme s'ils ne sont pas prets a accepter la verite, c'est une chose naturelle a faire.

Citer
Pour les combats, c'est pas les trailers qui m'ont lassé, j'en ai vu qu'un. C'est juste que je trouve que les mêmes coups sont remis trop de fois. Dans le premier, la caméra tourne autour de trinity une seule fois au début. On a une claque et on est content. Ici, on a droit aux ralentis et aux mêmes coups des dizaine de fois dans la même scène. Au bout de deux je décroche.

Je ne sais pas la. Je n'ai pas vraiment remarque de repetition. A part le coup du heron (a la Karate kid) de Trinity, mais c'est dans le premier qu'il etait aussi.

Citer
Enfin, pour le charisme des persos, je trouve que Morpheus a perdu toute ça classe... en fait c'est surtout lui qui m'a déçu... voila en gros...


En anglais, ca donne peut-etre mieux. J'ai senti personnellement qu'il atteignait une autre dimension, un peu plus humaine et plus grande. Il a sacrifie sa vie personnelle pour accomplir sa mission de retrouver l'elu. ("Il est alle voir l'Oracle et tout a change." Trinity parlant de pourquoi Naobi n'etait plus avec lui.) Il tient tete a ses superieurs pour defendre ce en quoi il croit.  
Bons moments: Quand il dit qu'il faut tout dire a la population parce qu'il n'y a pas a avoir peur de la verite. Il a une grande confiance en eux. Ou quand il dit, "There is only one way to save Zion... Neo."

Son discours ou il dit qu'il se tient devant "Zion" sans peur, non pas parce qu'il croit en qqchose qu'ils ne croient pas, mais parce qu'en 100 ans, ils se sont battus contre les machines et qu'ils sont toujours la. C'est grandiose. Ca resonne d'autant plus qu'on apprend apres que tout ca est un mensonge, une manipulation de la matrice. Ils ne sont la que parce qu'elle a bien voulu qu'ils soient la.

Citer
J'arrête là et je vais pas me faire seppuku parce que NJ veut que je vois le 3 avant.... mais j'irai pas le voir en avant premiere celui c'est sur...

Bonne decision  :D  La meilleure chose a faire est de la voir en version originale.

J'ai vu The Lord of the rings 2 en francais et ca n'a rien avoir avec la version anglaise. T'as pas les accents et le talent des acteurs est reduit.

Bon, le pire qui pourrait arriver est que le 3eme ne conclue rien et que le cercle vicieux recommence. Zion detruit -> 23 hommes et femmes reconstruisent Zion -> Ils retrouvent l'Elu -> L'Elu entre dans la source & Zion detruit -> l'Elu choisit ceux qui vont recontruire Zion -> etc...

Ce que je crains est qu'on nous dise que tout n'est qu'une matrice dans la matrice et que la surmatrice est en fait controle par des hommes.
Du genre, Neo se retrouve dans le real real world pour s'apercevoir que dans Zion, il avait un but (purpose).

Bon, bon, j'espere que je ne me suis pas trop mal exprimee  :wink: .
NJ, qui reflechit trop.

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #19 le: 17 mai 2003 à 17:08:32 »
Si vous avez la chance de le voir en VO, faites le car le passage avec Merovingian perd toute sa substance en VF

FORUM WEBOTAKU

The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #19 le: 17 mai 2003 à 17:08:32 »