Auteur Sujet: The Matrix Reloaded: Opinions  (Lu 9701 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #20 le: 17 mai 2003 à 18:10:10 »
Je l'ai vu aujourd'hui. Et je l'ai trouvé vraiment excellent!
Bref, j'ai pas le temps d'approfondir ma "critique", mais le scenar, les dialogues, les messages "implicites", et surtout les musiques sont incroyables!

Mais je vais le voir une deuxième fois en VO. Déjà que j'ai trouvé la scène avec Merovingian trop forte en VF, dieu sait en VO. :)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #21 le: 17 mai 2003 à 18:40:41 »
c clair Omega Red, je suis persuadée que même tout le film perd de sa substance si on le voit en vf...... je vous conseille absolument de la voir en vo car ça pète vraiment de trop !!!
sinon pour toi Ryu, je suis sure que tu as vraiment trop attendu et cette longue attente fait naître de trop gros espoirs.. d'ou la déception...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #22 le: 17 mai 2003 à 21:06:18 »
ben... franchement, l'attente doit pas être pour plus de 10% dans ma déception... Je pense que le premier avait le potentiel pour séduire différents types de spectateurs, alors que le second à réduit son fan club...

Ryû, plus du tout Matrix maniac malgrè tout vos efforts...

FORUM WEBOTAKU

The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #22 le: 17 mai 2003 à 21:06:18 »

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #23 le: 17 mai 2003 à 22:57:39 »
Meme avis que Ryujin pour les meme raison,etant fan du 1 (je l ai vu une douzaine de fois), je suis decu par le 2.

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #24 le: 17 mai 2003 à 23:38:59 »
Ahh... depuis le temps que je l'attendais ce film ! J'ai enfin pu le voir hier ! :D
 Il est trop fort! Les combats sont magnifiques (meme si j'ai pensé que un était un peu lourd) et je trouve que le scénar est moins compliqué que celui du premier (que j'ai dû regardé 2 fois avant de bien le comprendre.. :) ). Et la musique m'a trop fait trippé! :lol:
Même si le premier était vraiment excellent, je pense que celui-là lui arrive quasi à la cheville!
J'attend avec impatience le troisième qui sort qu'en novembre  :cry: ...

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #25 le: 18 mai 2003 à 11:01:30 »
J'ai été le voir hier, et putain j'ai été trop bluffé.
Les combats sont trop variés, on a jamais l'impression d'avoir vu le même combat 10 minutes plus tôt. Yuen Woo Ping (excusez l'orthographe) a fait un boulot d'enfer. Les effets spéciaux me laissent sur le cul, on a jamais l'impression que c'est de la synthèse voire un dessin animé, surtout quand il vole. On dirait pas du tout des cinématique Psone. Le clou du film c'est quand même les persos secondaires. Tain , Perséphone, comment elle est trop utile, limite sans elle le film il a plus de sens, et la scène du baiser, sans elle, le film s'écroule, sérieux. Et puis le film est trop mature, on comprend pas du tout l'intrigue, trop dure soit-dit-en-passant. La scène de la fête à Zion donne tout de suite une image plus ténébreuse à une cité qui souffre depuis un siècle. On ressent la souffrance pendant qu'ils se frottent les uns aux autres. Et puis il y a presque pas de scènes de baiser entre Néo et Trinity, limite on peut les compter sur un doigt. On voit presque pas qu'il s'aime. Et puis l'architecte a un putain de charisme, costar blanc, dans un fauteuil en cuir, j'aurais pas trouvé mieux. Non franchement ce film est une tuerie, allez le voir.

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #26 le: 18 mai 2003 à 11:11:16 »
c'est marant chez moi le message est pas trop effacé...^^

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #27 le: 18 mai 2003 à 11:16:45 »
celui la non plus d'ailleur...un peu d'aide peut etre? :)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #28 le: 20 mai 2003 à 00:35:18 »
A y est, apres avoir pris des risques (rater le dernier RER c'est chaud^^") , j'ai vu Matrix 2 et je l'ai trouvé faramineux. Il enterre le premier, et meme si la surprise n'est plus au RDV, les combats nous en mettent pleins les yeux. Les effets speciaux sont superbes, parfois trop presents, mais on est dans un autre domaine, bien au dessus de la moyenne des superproductions débiles habituelles. Et Trinity est magnifique. Tout simplement merveilleux. Je remercie tous ceux qui m'ont bassiné comme quoi c'etait de la merde, car je m'etais attendu à une eventuelle déception, et du coup, Matrix reste ma trilogie préférée :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #29 le: 20 mai 2003 à 11:57:09 »
Idem pour moi. Après avoir pleuré à cause des remarques de Ryûjin, j'avais vraiment peur d'être déçu. Mais c'est loin d'être le cas. A tous ceux qui disent que le scénario n'avance pas d'un poil, je réponds qu'il ne fallait pas dormir !! Sans déc', on en apprend énoooormément sur la matrice, sur la manière dont elle est régie, sur son fonctionnement, sur ses acteurs majeurs, sur ses limites, sur... son créateur. Là où je comprends les détracteurs du film, c'est qu'à la fin, on a l'impression de ne pas avoir avancé. Mais c'est faux.

Et franchement (j'ai pas eu le courage de lire les messages du dessus :oops:), qui n'aime pas le personnage du Mérovingien (Lambert Wilson). Excellentes ses répliques en français ! :D

PS : j'ai viré les messages bidons de Kamui et Nori qui n'avaient aucunement leur place ici.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #30 le: 20 mai 2003 à 13:24:23 »
Content de vous avoir préparer mentalement pour finalement passer un bon moment. J'aurais aimé qu'on ai fait pareil avec moi, ça m'apprendra à aller voir mercredi un film qui sort mondialement vendredi...  :?

FORUM WEBOTAKU

The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #30 le: 20 mai 2003 à 13:24:23 »

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #31 le: 23 mai 2003 à 06:10:49 »
Je suis allee le revoir aujourd'hui et ... j'ai deteste. :twisted:

Mais non, je blague.  :lol: La deuxieme fois etait cent fois mieux. J'ai meme trouve la fete a Zion extremement bien faite et le discours de Morpheus m'a donne des frissons. Et j'ajoute que les musiques sont parfaites.

J'ai eu beau cherche les images de synthese flagrandes que les detracteurs de M2 decrivent et franchement, j'ai eu du mal. Il y en a peut-etre 3 qui sont limites visibles et encore j'en suis pas vraiment convaincue. Ca ne choque pas de toute facon.

J'ai compte: 5 scenes de baiser/d'amour en tout entre Neo et Trinity. Donc, on peut vraiment les compter sur les doigts d'une main.  :)

Et je me suis trompee sur 2 choses: les discours etaient super clairs, en fait. Dans mon souvenir, ca paraissait un peu obscur, meme si j'avais compris tout ce qu'ils disaient, mais je n'avais pas du prete bien attention aux phrases exactes.

Et c'est the Keymaker et non the Keymaster, ce qui doit rendre la traduction en francais 10000 fois moins cool. Hum ... le frabricant de clefs, le producteur de clef, l'artisan des clefs,... non non, ca sonne trop mal.

Je confirme qu'il y a bien une image de Bush qui apparait aux cotes de celles de dictateurs comme Hitler.

Voila, c'est tout.\
NJ qui a ete bluffee une 2eme fois (et qui va bientot recuperer le film sur CD ^_^)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #32 le: 26 mai 2003 à 10:09:45 »
Matrix Reloaded, ou comment transformé une saga en un feuilleton TV minable.
je me suis fait entubé 7.5 euros, Rhaaaa.

bon voila une bouse de plus a mon effigie.

je vais quand meme m'expliqué !

1 ) Trop de combats ( a coté DBZ C du pacifisme )
2 ) Scenario, intrigue, enfin bon anecdotique ( le maitre des clefs lol )
3 ) Néo qui se la joue superman, goku, mouais
4 ) Morpheus toujours aussi classe, et j'adore son combat contre l'agent sur le camion, ca C cool.

d'un autre coté, je ne suis pas Matrix fan , j'avais pas mal aimé le 1, j'ai horreur du 2 et pourtant en tant que fan de jeu de cobat, de KOF et autres. Mais alors la non non & non.

Autant être clair dès le départ, The Matrix Reloaded est une déception. Trois ans après la révolution tant visuelle que cinématographique qu’a constitué Matrix , cette suite tant attendue est loin de répondre à toutes nos attentes. Au fur et à mesure que les images défilent et que l’histoire se met en place, nos ambitions s’étiolent à la vitesse grand V pour n’être finalement pas plus épaisses qu’une peau de chagrin en fin de vie. On s’accroche misérablement à ce qu’on a pu en dire avant, ou à ce qu’on a pu en voir dans la bande annonce. Souvenir ému du premier, un rebondissement savoureux et quelques scènes qui donnaient vraiment envie de s’y frotter...

PS : Trop lol la pose de trinity quand elle saute de sa moto, on dirai une parodie de film amateur a petit budget

Yagami1211 d'humeur massacrante !

Citer
Bah moi matrix reloaded...... je  dessus.... La plus grosse déception de ma vie....

Je suis vraiment fan du premier, et j'ai été scié sur place :
- Le scénar est incohérent, pas crédible et embrouillé pour rien.
- Les dialogues sont ridicules
- Les combats sont super impressionnants, mais les effets sont tellement redondants qu'on s'en lasse vite.
- Y a des délires cul qui n'ont rien à faire là.
- Y a des scènes on se demande vraiment si on est dans matrix, et en plus elles durent bien trop longtemps
- Les personnages ont perdu tout leur charisme.

Même John Wo dans mission impossible 2 a pas fait pire.
J'vais surement me faire seppuku après ça, donc c'est normal si je post plus.


Merci Ryujin je t'aime toué !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #33 le: 26 mai 2003 à 11:49:18 »
On peut dire qu'on aura tous les cas de figure sur le forum :
- fans du 1er qui adorent le 2
- fans du 1er qui détestent le 2
- pas fans du 1er qui adorent le 2
- pas fans du 1er qui détestent le 2

Plus hétéroclite, tu meurs :lol: J'ai juste une chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit : il faut le voir en VOSTF. C'est sans commune mesure. La VF est bâclée, du gâchis.

Sec

  • Invité
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #34 le: 26 mai 2003 à 11:54:53 »
Hé, Ryosan, t'as oublié une catégorie : les fans du premier qui ont pas vu le deuxième  :pleure: BOUHOUHOOUUUUUUUUUU  :pleure:

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #35 le: 26 mai 2003 à 12:36:08 »
Citation de: Sec
Hé, Ryosan, t'as oublié une catégorie : les fans du premier qui ont pas vu le deuxième  :pleure: BOUHOUHOOUUUUUUUUUU  :pleure:


Ben alors, qu'est-ce qu'ils attendent ceux-la?  :lol:

Petite anecdote: Je suis allee faire une petite rando ce week-end et dans la voiture, on a commence a parler de Matrix et sur les 5 dont une qui n'avait pas vu le film, les avis etaient partages moitie-moitie.

Autant dire qu'un autre Matrix maniac et moi-meme nous avons defendu le film assez passionnement  :wink: . Difficile sans vendre la meche pour celle qui ne l'avait pas encore vu. Genre il faut parler en code.

Mais, bon quand on leur a pose une simple question de ce qu'ils avaient compris, il s'avere qu'ils n'avaient rien compris (et c'est ce qu'ils reprochaient au film) et une a avoue avoir dormi eveillee pendant les dialogues.

C'etait juste l'illustration de ma citation preferee du moment: "A tous ceux qui disent que le scénario n'avance pas d'un poil, je réponds qu'il ne fallait pas dormir !!" (Ryosan, kamisama)  :lol:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #36 le: 26 mai 2003 à 13:04:12 »
Pour le scénario, difficile de crier a l'infamie... C est un peu du n importe quoi, mais peut etre que tout va devenir coherant ds le 3eme, ok... Mais pour ce qui est de la réalisation générale c'est qu en même pas une référence... Les dialogues sont pas terrible, le film met 30 minutes avant de commencer, les combats n ont ni humour ni classe... Heureusement qu'il y a Smith, lui au moins, il assure...

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #37 le: 26 mai 2003 à 22:42:01 »
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de d'jeuns qui se la jouent "anti-phenomenes-de-mode" à savoir "Vu que Matrix c'est bien, alors moi je veux pas faire comme tout le monde alors je dis que j'aime pas". :evil:
Matrix Reloaded est un excellent film, et même si les avis sont partagés par rapport au fait qu'il constitue une bonne suite ou pas, il n'en demeure pas moins un grand moment du cinéma qui en met plein les yeux. Ainsi en évitant de se faire une opinion trop hative et en essayant de ne pas chercher la petite bête en se prenant la tête à "cerner" le film, prenez le film comme il vient. Et ca marche! Apres avoir regardé les animatrix, ca devient de suite plus clair, et le film passe tout seul.  :D
Il est difficile de créer une suite à Matrix et je trouve que Reloaded s'en sort plutôt pas mal : des héros charismatiques, des scènes de bastons superbes, des effets spéciaux bien gérés, que demander de plus franchement?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #38 le: 26 mai 2003 à 23:28:09 »
Citation de: NJ

C'etait juste l'illustration de ma citation preferee du moment: "A tous ceux qui disent que le scénario n'avance pas d'un poil, je réponds qu'il ne fallait pas dormir !!" (Ryosan, kamisama)  :lol:

Wouah c'est trop d'honneur :D

Pour les dialogues, j'invoque (Ifrit ? Shiva ? :roll:) la VF assez nulle, qui ne rend absolument pas l'ambiance de la VO, vraiment magistrale. C'est bien simple : j'ai pleuré (intérieurement, je vais pas casser le mythe du Ryo :lol:) quand j'ai entendu la différence. C'est vrai que dans ces conditions, certains dialogues font assez cheap, basiques. Mais en VO, ça prend une toute autre dimension ;)

Manalthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
    • http://clik.to/saturnine
The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #39 le: 27 mai 2003 à 00:40:01 »
Moi j'ai vaguement survolé tout ce qui a été dit et je partage les avis des uns, des autres, etc... mais il y a une chose qui ma tracasse par rapport au premier film et je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué... où est passé Tank (opérateur du 1er) ??! A mon souvenir, il n'était pas mort dans le premier opus mais dans la suite on ne le voit plus ! Disparu ! Envolé ! On ne sait pas ce qu'il est devenu ! Ce n'est peut-être pas important mais moi je l'ai cherché partout pendant les 2 heures de la séance... Qu'en ont-ils fait ?  :cry:

FORUM WEBOTAKU

The Matrix Reloaded: Opinions
« Réponse #39 le: 27 mai 2003 à 00:40:01 »