Auteur Sujet: Sex is Zero  (Lu 4326 fois)

Sec

  • Invité
Sex is Zero
« Réponse #20 le: 29 octobre 2003 à 10:56:10 »
Oui, c'est vrai que c'est assez choquant en effet. Ceci dit, je ne connais pas trop les coutumes en corée, peut être (sans doute) est-ce que c'est super mal vu l'IVG là bas ? Et puis le changement radical du genre du film accentue le changement de mentalité du personnage principal. En fait je trouve que c'est super bien trouvé au niveau technique. Ce n'est pas tant aux scènes qu'on voit (qui sont en effet assez violentes), mais plus à la manière de filmer et d'apporter les choses que je trouve que ce film est une réussite. (j'arrive pas trop à m'exprimer là, j'espère que vous voyez ce que je veux dire ^^)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Sex is Zero
« Réponse #21 le: 29 octobre 2003 à 11:42:19 »
L'IVG, c'est encore taboo. Dans le même genre, les orphelins et les mères célibataires n'ont pas la vie facile en Corée. J'ai vu un jour un reportage sur des coréens adoptés par des étrangers et qui reviennent découvrir leurs racines et chercher leurs parents... Ben tout est fait pour les empêcher de trouver et même de rester en Corée. Ca date de quelques années, je précise.

Sec

  • Invité
Sex is Zero
« Réponse #22 le: 29 octobre 2003 à 13:57:20 »
et bien voilà ce qui peut expliquer la réaction de la mère qui pense que sa fille a déshonoré son nom, sa famille, etc... Donc la réaction qui peut être "normale" là bas, mais effectivement choquante chez nous...

FORUM WEBOTAKU

Sex is Zero
« Réponse #22 le: 29 octobre 2003 à 13:57:20 »