Auteur Sujet: Ring Virus  (Lu 7424 fois)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ring Virus
« le: 23 juillet 2003 à 20:44:45 »
Je ne sais pas trop si ce film mérite un topic mais je vais quand même donner mon avis. Le cinéma coréen n'est pas qu'originalité mais aussi adaptation, celle de Ring. Ceux qui ont vu Ring, quasiment tout le monde, passez votre chemin. Quel est l'intéret de ce film ? Aucun, hormis quelques miniscules détails, l'histoire suit le même cheminement du début à la dernière scène. Et comble du comble, il est encore moins bien réalisé que la version de Nakata sortie un an avant celle ci.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring Virus
« Réponse #1 le: 23 juillet 2003 à 21:35:54 »
Hum, voilà qui ne donne pas envie de le regarder. C'est vraiment pareil que Ring ? Ya pas de nouveautés qui puissent démarquer un peu ?

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ring Virus
« Réponse #2 le: 23 juillet 2003 à 21:53:36 »
Non aucune nouveauté, les mêmes suspences et le même traitement. Hormis le fait que l'héroine ait une fille et non un fils. Rien de flagrant. C'est vrai que j'avais espéré une vision différente de l'histoire mais ce n'est pas le cas.

FORUM WEBOTAKU

Ring Virus
« Réponse #2 le: 23 juillet 2003 à 21:53:36 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring Virus
« Réponse #3 le: 24 juillet 2003 à 09:37:39 »
La série Ring s'enfonce dans le médiocre au fur et à mesure, visiblement. Quoique Ring 0 Birthday remontait largement Ring 2, sans atteindre le niveau du premier, le seul véritable film culte de la saga.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #4 le: 29 juillet 2003 à 16:49:27 »
Finalement, rien ne vaut les trois romans et le recueil de nouvelles à l'origine de tout ça, non ?

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ring Virus
« Réponse #5 le: 29 juillet 2003 à 21:43:04 »
J'ai pas eu la chance de lire les romans. Faudra quand même que je m'y mette.

Naruto

  • Invité
Ring Virus
« Réponse #6 le: 30 juillet 2003 à 20:53:05 »
Ils veulent faire un Ring 2 américain apparement...!
C'est pas basé sur les suites japonaises y parait.é.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring Virus
« Réponse #7 le: 01 août 2003 à 09:14:30 »
Ben heureusement parce que déjà qu'un remake ça perd en intérêt alors si on le fait sur un film à chier... Ring, c'était mieux avant (copyright Cabrel)

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Ring Virus
« Réponse #8 le: 01 août 2003 à 14:48:57 »
J ai vu la reprise americaine hier soir, tt seul. C est trop trop trop flippant!!!!!!!! G detruit les coussins de mon fauteuille tellement je les ais ecrase, tordus et mordus... :roll:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring Virus
« Réponse #9 le: 01 août 2003 à 14:58:46 »
Heureusement que ya un smiley à la fin, j'ai sursauté un moment en doutant de ton intégrité mentale :lol: Ouf Wasabi est toujours parmi nous et surtout bien conscient ;)

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Ring Virus
« Réponse #10 le: 03 août 2003 à 01:57:43 »
mdr! Oui ouui ne t en fait pas, grace a mes coussins, je suis inebrenle et inebrenlable!!!  :!: :P

FORUM WEBOTAKU

Ring Virus
« Réponse #10 le: 03 août 2003 à 01:57:43 »

Sec

  • Invité
Ring Virus
« Réponse #11 le: 03 août 2003 à 10:22:42 »
Bah franchement, j'ai vu le début de la version américaine, et c'est vrai qu'il y a UN (et UN seul) moment que je trouve plus flippant que la version Jap, l'image de la première nana qui meurt au départ, qui apparait en flash... Là j'ai vraiment flippé tellment son visage est horrible... Par contre pour le reste... Je préfère a version jap' (pour ce que j'ai vu de la version US).

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #12 le: 29 août 2003 à 17:27:10 »
C'est bizarre,en regardant ce topic,j'ai l'impression que pas beaucoup de monde n'a aimé Ring alors:
-Est-ce juste les suites qui sont nuls?
-Les adaptations?
-Les romans?
Parce que même si ce n'est pas un film d'action bourrin à souhait(genre BR^^,même si j'ai adoré le film),et bien je trouve qu'il mérite qu'on s'y intéresse!Au fait,'y a combien de suite dans la série?J'ai entendu parlé d'une trilogie,mais bon...

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ring Virus
« Réponse #13 le: 29 août 2003 à 17:45:44 »
De ring je connais les 3 versions jap, le 1, le 2 et le 0 qui se passe avant le premier. La version coréene "ring virus" et la version américaine "le cercle".
Pour moi les meilleurs sont ring et ring 0.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring Virus
« Réponse #14 le: 29 août 2003 à 17:47:18 »
Ok, petite mise au point donc :) Ring est un film exceptionnel. Je l'ai dit dans un autre topic : il y a eu un avant Ring, il y a maintenant un après Ring. Le problème, c'est que le succès a poussé les producteurs à en donner encore plus pour surfer sur la vague Ringu. On a eu droit à un Ring 2 décevant avec un gamin bourré de super pouvoirs :x, un Ring 0 Birthday peu passionnant avec la vie de Sadako et accessoirement à une version coréenne sans surprise (je ne l'ai pas vue)... sans compter le remake américain sans saveur.

En conclusion (mon point de vue) : Ring est un film culte qui ne méritait pas de suite ou de préquelle... en tout cas pas comme ça.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #15 le: 29 août 2003 à 19:00:36 »
Ce serait bien si les DVD des différentes séries TV de Ring arrivaient ici...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring Virus
« Réponse #16 le: 29 août 2003 à 19:09:33 »
Les séries TV dis-tu ? Connais pas... A moins que tu ne parles des films Ring 2 et Ring 0 ?

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Ring Virus
« Réponse #17 le: 29 août 2003 à 19:48:12 »
La suite n'est pas si mal pourtant. Elle offre un regain d'horreur qui change des scènes suggérés du premier. De ce point de vue, ces deux opus n'ont rien avoir mais ils apportent chacun une vision horrifique très différente, ce qui n'est pas un mal en soi. Enfin, d'après moi:)...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #18 le: 29 août 2003 à 21:04:40 »
Ben la faiblesse de Ring 2 c de montrer du sang, à mon avis, c comme si d'un coup le passage obligé du sang dans un film d'épouvante est devenu obligé ! La force de Ring était de ne pas laisser tomber une seule goutte d'hémoglobine...

ALors je parle bien de séries TV, plusieurs séries sorties au Japon.
Tout sur Ring (ciné, TV, manga...) et Rasen dans ce site :

www.somrux.com/ringworld

y a même un forum :

http://pub70.ezboard.com/btheringforum

mais tout ça c en anglais, ça fera de l'exercice ^^

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ring Virus
« Réponse #19 le: 29 août 2003 à 21:14:30 »
Rasen je connaissais pas du tout, merci pour l'info.
Tu l'as vu ? Si oui, tu en as pensé quoi ?

FORUM WEBOTAKU

Ring Virus
« Réponse #19 le: 29 août 2003 à 21:14:30 »