Auteur Sujet: Ring Virus  (Lu 7432 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #20 le: 29 août 2003 à 21:24:55 »
Ben non je ne l'ai pas vu, mais c présenté comme une suite alternative à Ring, qui est plus ou moins fidèle au roman Rasen (on y retrouve le médecin-légiste, l'autopsie de Ryuichi, la réincarnation de Sadako...) et qui est sortie juste après Ring avec un autre réalisateur, c là que Nakata a sorti Ring 2 qui du coup est devenu la suite officielle. A ce qu'il me semble Rasen a aussi été une série TV ou un téléfilm... Enfin, le site que j'ai nommé avant donne trois cent tonnes d'infos et va jusqu'à présenter le casting complet des acteurs pour tous les films, téléfilms, séries TV, et parle bien sûr de l'adaptation coréenne... Une mine ! ^^

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Ring Virus
« Réponse #21 le: 29 août 2003 à 21:27:19 »
J'ai cliqué ton lien et je vais lire tout ca, ca m'a effectivement l'air tres interessant.
Merci pour les précisions.

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Ring Virus
« Réponse #22 le: 30 août 2003 à 00:45:05 »
Citation de: sadako
Ben la faiblesse de Ring 2 c de montrer du sang, à mon avis, c comme si d'un coup le passage obligé du sang dans un film d'épouvante est devenu obligé ! La force de Ring était de ne pas laisser tomber une seule goutte d'hémoglobine...


Certe mais comme je le disais, c'est très différent. Je pense malgré tout que la présence d'hémoglobine dans le 2 tend à démontrer la violence que le 1 avait préféré dissimulé dans des morts suspectes. Le 1 est donc plus mystérieux alors que sa suite ne cherche qu'à approfondir les peurs enfouis au plus profond de nous, des peurs plus démonstratives! Enfin, je comprends ce que tu veux dire... :wink:

Sinon, cool pour tes liens, je vais aller y jeter un oeil!

FORUM WEBOTAKU

Ring Virus
« Réponse #22 le: 30 août 2003 à 00:45:05 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ring Virus
« Réponse #23 le: 30 août 2003 à 10:03:53 »
Tout le monde va voir mais ne donne pas l'information tant attendue :P Donc je confirme, il y a bien eu Ring à la TV japonaise.

Ring : Kanzenban est un téléfilm de 1995 et d'après l'article de Ringworld, peu intéressant. Il s'agit d'une adaptation du roman de Suzuki Koji, qui met en scène par exemple un héros masculin et pas la charmante journaliste de Ring, le film.

Ring : Saishuushou (The Final Chapter) est une série TV de 1999 comportant 12 épisodes. Cette fois, il s'agit d'un mélange entre le roman et le film, tout en incorporant de nombreuses variantes. Ringworld en parle très négativement...

Rasen : là aussi, une série TV de 1999 comportant 13 épisodes. C'est la suite directe de Saishuushou, donc s'éloignant aussi du roman initial. Ringworld le compare à un mauvais X-Files, tout en soulignant le fait que les premiers épisodes s'avèraient bien meilleurs.

En bref... bof.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #24 le: 30 août 2003 à 11:21:15 »
Ben à la base le personnage principal de Ring est un homme... mais on n'y a rien perdu avec Nanako Matsushima (dont les CM qu'elle a fait sont légion sur internet^^)...
Y a aussi le manga (deux ou trois séries)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #25 le: 30 août 2003 à 13:42:56 »
Pour tout dire,je n'ai vu que Ring et Ring 2,alors je me demandais s'il n'y avait pas une"vraie"suite à Ring 2,car le Ring 0 est apparemment un épilogue :?:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #26 le: 30 août 2003 à 15:27:24 »
D'abord j'ai oublié de préciser que le personnage principal est un homme dans le premier tome du roman, et qu'ensuite il passe le relai à un autre (tome 2) qui passe le relai à un autre (tome 3)... Quant au tome 4, c'est Ring 0, un recueil de 3 nouvelles dont pas une ne révèle les origines de Sadako... C compliqué^^ Pour l'instant il n'y a pas de "vraie" suite à Ring 2, enfin pas à ma connaissance... Si qqn sait.......................................

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #27 le: 30 août 2003 à 19:45:56 »
Arf!Tant de complexité,j'espère vraiment qu'on connaîtra tout les détails de l'histoire:de l'origine de Sadako jusqu'à la fin de sa malédiction,et puis pourquoi cette malédiction?et puis comment y mettre un terme? :cry: Raagh!J'y comprend rien!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #28 le: 30 août 2003 à 23:18:59 »
Y a rien à comprendre, Sadako est irrationnelle par définition, lorsqu'elle sort du puits, c la partie noire de notre âme, ce qui est caché tout au fond, l'inconscient, le puits étant alors ce trou qui mène à l'inconscient et ptèt que les gens meurent parce que quand ils voient Sadako ils se voient eux... L'une des faiblesses de Ring 2 c d'avoir fait parler Sadako, ça la ridiculise, ça la rend "accessible" puisqu'elle parle alors que muette elle exprime plus, toute la haine muette, la souffrance, les pulsions refoulées longtemps, les désirs inavouables (dans le roman elle est violée), les envies de meurtre qui nous prennent, l'animalité (elle rampe sur le sol), la perte de contrôle (pourquoi fait-elle ça ? comment l'arrêter ?...)
Bref : le personnage parfait parce qu'il existe même quand on ne le voit pas...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #29 le: 31 août 2003 à 22:22:28 »
Ah,ok :o !Bon,ben tu m'excusera si j'ai envie de profiter un peu de ta connaissance en la matière,mais pourquoi dans les films,les personnes meurent de cette drôle de façon(les yeux grand ouvert et la bouche aussi)?
J'ai pas arrêté de me demander des"pourquoi?"pendant le film :oops: ...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Ring Virus
« Réponse #30 le: 31 août 2003 à 22:29:10 »
C'est pas l'image qu'on s'imagine lorsque quelqu'un "meurt de peur"? En tout cas il m'a semblé que c'était la peur qui était tel qui les as fait mourrir dans des positions et mimiques si terrifiantes....

Sadako: ta description de sadako est...trippante...ca m'a donné envie de revoir le film tiens ^^ d'ailleurs quand j'ai vu Ringu vu la 1ère fois j'ai pas eu du tout les boules. Je trouvai même un peu trop long et lent....mais je devai pas être dans "l'ambiance" et l'humeur qu'il fallait. En tout cas je sais que j'étais pas plongé dans l'histoire.

Je vais me faire une soirée Phone et Ring un de ces quatres, histoire de réparer mon erreur ^^

Crise cardiaque powaaaaaaaaaaaa

FORUM WEBOTAKU

Ring Virus
« Réponse #30 le: 31 août 2003 à 22:29:10 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #31 le: 01 septembre 2003 à 09:33:25 »
Ben y a de ça : "c la peur qui tue" dit le prof Kawajiri dans Ring 2...
Dans le roman c un vieillissement accéléré (cancer surpuissant) et une insuffisance cardiaque dûs à une variante foudroyante de la variole... c ce qu'on appelle à un moment le "virus Ring"...

C justement tous ces "pourquoi" qui sont importants, quand on n'arrive pas à identifier qqch, qu'on se demande pourquoi, on est effrayé, non ? ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #32 le: 01 septembre 2003 à 22:27:26 »
Ben voilà!Rien que là je me demande encore pourquoi ne pas avoir reprit le roman à la lettre!C'est dingue çà!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #33 le: 01 septembre 2003 à 23:11:46 »
Tu imagines la longueur du film si le roman avait été adapté totalement ? Rien que le visionnage de la cassette, ça aurait pris 20 minutes ^^, et puis le nombre de personnages secondaires ! Et faire mourir atrocement Asakawa et Takano et finalement révéler que tout ça était.... non : on ne va pas tout dire....^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #34 le: 02 septembre 2003 à 00:01:54 »
La suite!La suite!^^
bref...pour en revenir au sujet qu'on avait entamer dans le topic de Battle Royal,je voulais te dire que forcément la peur d'un fantôme,c'est que sa victime réchappe à son maléfice,c'est peut-être pour çà que Sadako pose cette question.

gwadaman

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re: Ring Virus
« Réponse #35 le: 02 septembre 2003 à 00:04:13 »
Citation de: Chtijoueur
Je ne sais pas trop si ce film mérite un topic mais je vais quand même donner mon avis. Le cinéma coréen n'est pas qu'originalité mais aussi adaptation, celle de Ring. Ceux qui ont vu Ring, quasiment tout le monde, passez votre chemin. Quel est l'intéret de ce film ? Aucun, hormis quelques miniscules détails, l'histoire suit le même cheminement du début à la dernière scène. Et comble du comble, il est encore moins bien réalisé que la version de Nakata sortie un an avant celle ci.


personnelement je l'ai maté ce matin le film et je le trouve vachement space. Je sais pas ce kils y trouve tous de flippant a ce film...J'avais le RING 2 sous la main aussi et le 1 ne m'a pas donné envie de le voir... koike apres mure reflection chui content d'avoir un dvd plutot qu'un lecteur cassette.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #36 le: 02 septembre 2003 à 21:27:07 »
Ah...donc l'isidieuse Sadako a quand même pu s'insinuer dans ton esprit... fais attention................^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #37 le: 02 septembre 2003 à 22:04:11 »
Euh...question bête,c'est pour mon affirmation que tu réponds ou à gwadaman?parceque là je suis un peu perdu là!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ring Virus
« Réponse #38 le: 03 septembre 2003 à 11:09:26 »
oui pardon... ce n'est pas à toi....
quoique... finalement, ça peut s'adresser à tous ceux qui l'ont vue....^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Ring Virus
« Réponse #39 le: 03 septembre 2003 à 17:45:39 »
Ah...ok...
En tout cas je me demandais si gwadaman a réellement vu le film car j'ai l'impression qu'il n'a pas compris ce que chtijoueur a dit...à moins que ça ne soit moi...
Ah,la!la!J'perds les pédales en ce moment à cause de c'te foutu rentrée!!!

FORUM WEBOTAKU

Ring Virus
« Réponse #39 le: 03 septembre 2003 à 17:45:39 »