Auteur Sujet: The Eye  (Lu 13908 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #20 le: 28 août 2003 à 15:35:14 »
Tu veux exterminer les vaches laitières de Tsunku ? ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #21 le: 28 août 2003 à 16:53:16 »
Non, simplement exprimer ma profonde sympathie pour The Eye et démonter un peu le mythe Ring qui occupe tous les esprits... Un peu d'objectivité ne fait pas de mal ;) Il y a eu un avant et un après Ring, c'est clair. Maintenant, sachons voir autre chose :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #22 le: 28 août 2003 à 17:58:47 »
"tous les esprits" je ne sais pas...le mien oui depuis plus de deux ans parce que ce perso je cherchais à le créer depuis des années... sans trouver le pourquoi et voilà que Ring correspond exactement à ce que j'avais en tête, il m'a coupé l'herbe sous les pieds, mais j'aurais jamais fait mieux^^

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #22 le: 28 août 2003 à 17:58:47 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #23 le: 29 août 2003 à 13:51:19 »
Bon vous avez tous compris (si vous avez lu ce topic) que j'avais grandement apprécié The Eye et que je le conseille à tous les amateurs d'horreur... et donc encore plus d'horreur asiatique. Pour savoir pourquoi, lisez l'article sur WebOtaku :P

Personnellement, je le classe en tête des frissons ressentis, devant Phone, Ring et Dark Water (dans l'ordre en plus ;)).

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
The Eye
« Réponse #24 le: 29 août 2003 à 14:17:24 »
Je trouve ce film un peu plus effrayant que le 6ème sens au niveau des apparitions par contre si vous chercher à suivre une bonne histoire, celle ci est bidon. Pour moi c'était juste un bon film.

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
The Eye
« Réponse #25 le: 29 août 2003 à 19:54:01 »
Le 6 éme sens m'a bien fait flipper et ce the eye a l'air de s'en rapprocher, au niveau du contexte j'entends. J'ai vu la bande annonce au ciné et c'est l'impression que j'ai eu. Ai je tort?

Sinon, ryosan, ta critique est nickel. Ca m'a bien donné envie de le voir!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #26 le: 29 août 2003 à 21:01:43 »
Merci Zhou :) Effectivement on peut faire des rapprochements entre The Eye et Le 6e Sens. Si l'on pousse la comparaison, je dirais que Le 6e Sens dispose d'un meilleur scénario, avec un rebondissement final excellent, tandis que The Eye joue à fond sur une réalisation efficace (en termes de frissons) et un univers très asiatique (logique). Chacun des deux films surpasse l'autre dans une catégorie en somme.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #27 le: 29 août 2003 à 21:30:01 »
Si Bruce Willis avait joué dans The Eye, il aurait empêché cette terrible explosion finale au dernier moment ^^

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
The Eye
« Réponse #28 le: 30 août 2003 à 00:57:40 »
Ben de rien ryosan^^!
En effet, le sixième sens possède une fin magistrale dont on ne se serait jamais douté. Reste à savoir lequel des deux je vais préférer.
Autrement, quand tu parles de la réalisation de the eye, tu veux forcément parler d'effets visuel ou même de plan de vue, des procédés qui permettent au spectateur de mieux se fondre dans l'ambiance malsaine d'un film. Il me semble l'avoir nettement apercu dans la BA, ça fait froid dans le dos en tout cas!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #29 le: 30 août 2003 à 09:53:51 »
Yep ! Mais attention à ne pas vous passer en boucle la bande annonce les amis. X-Fab s'est fait gâché un des moments que j'ai préféré car un élément de réponse y est intégré. Je vous raconte pas les boules qu'il avait à cause de ça :x

Si quelqu'un met la main sur la BO de The Eye, je suis preneur. J'adooore le thème principal :aime:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
The Eye
« Réponse #30 le: 30 août 2003 à 11:19:51 »
Pour Zoph, Enastu et moi c'est pour ce soir. A nous les grands frissons ^^.

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #30 le: 30 août 2003 à 11:19:51 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
The Eye
« Réponse #31 le: 31 août 2003 à 09:52:32 »
Ca y est, on a vu the eyes et ce n'est pas un film terrible terrible  :( . Il y a de bon moment mais il reste trop linéaire. Un film a voir si rien d'autre vous botte.  :)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
The Eye
« Réponse #32 le: 31 août 2003 à 10:02:59 »
pour ma part, j'ai été qq peu déçue. certains passages du film étaient bien flippants, mais je n'ai pas ressenti d'ambiance angoissante du début à la fin.
ok, au début, les plans et l'avertissement mettent dans une ambiance stressante... mais ça s'essoufle vite. le film met un bon moment à se mettre en place et j'ai trouvé qu'on pouvait le résumer à ça :
- une grosse première partie où on attend qu'il se passe quelque chose
- une deuxième partie où on comprend tout, et ça va se résoudre.

bien sûr, les apparitions de morts sont parfois bien mises en scène et la musique associée fait un peu peur. mais là Ryosan je suis pas d'accord avec toi, je trouve que Phone est bien plus flippant, au sens ou le suspens est pesant et présent tout au long du film.
enfin ct qd même bien trouvé, on passe un bon moment :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #33 le: 31 août 2003 à 21:35:45 »
Et voilà ce que je redoutais. Quand on est impressionné par un film, on a tendance à en parler avec beaucoup de passion et à transmettre beaucoup d'espoirs aux autres. J'ai péché par passion et c'est fort logiquement que vous deviez vous attendre à une énorme surprise... sauf que la surprise, je l'avais dévoilée en insistant sur ce film :oops: Moi au moins j'ai eu l'effet de surprise total, tout comme Shadow Lady et X-Fab :roll: (dit-il égoïstement :P)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
The Eye
« Réponse #34 le: 31 août 2003 à 21:39:34 »
J'ai vu la bande annonce hier et ça à l'air sympa  :D
Mais là j'ai pas trop le temps d'aller au ciné donc j'attendrai la sortie DVD

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Eye
« Réponse #35 le: 31 août 2003 à 21:44:29 »
Et là je dis "grosse erreur Takezo !!" M'est avis que The Eye te fera 10x plus d'effet dans une salle obscure sur grand écran avec le son à fond (si, si, ça joue beaucoup ;)) plutôt que sur une TV :roll:

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
The Eye
« Réponse #36 le: 31 août 2003 à 21:46:17 »
j'ai toujours pas vu le film,
je sais vaguement de quoi ca parle,
et personne ne m'a rien dit...
j'ai donc toutes mes chances d'apprécier ce film?

On verra s'qu'on verra!  :D

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
The Eye
« Réponse #37 le: 02 septembre 2003 à 20:27:03 »
Là j'ai vraiment pas le temps d'aller au ciné
Faut que je m'occupe de la rentrée scolaire de centaines de collégiens "en grande difficulté" puis j'ai des  concours à bosser ...
(Sadako aussi doit avoir du boulot en ce moment !)
Cela dit c vrai qu'un film fait tjrs plus d'effet sur grand écran ( sauf qd la péloche est immonde !)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
The Eye
« Réponse #38 le: 02 septembre 2003 à 21:25:47 »
Chuis claqué ! Jour de rentrée, dur...
Aujourd"hui j'ai vu 35 ombres devant moi qui me regardaient d'un air d'ahurissement complet... ne vous faites JAMAIS greffer des cornées de prof ! ^^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
The Eye
« Réponse #39 le: 03 septembre 2003 à 11:18:32 »
Ah Ah Ah 35 ?! Petit joueur , moi j'en ai cotoyé 528 en 1 jour et demie
Bon j'avoue j'suis pas prof, je travaille dans le CDI du collège, donc la distribution des manuels scolaires à été bien longue...
Mais je crois que le regard de nos chers élèves était identique... :shock:

FORUM WEBOTAKU

The Eye
« Réponse #39 le: 03 septembre 2003 à 11:18:32 »