Auteur Sujet: ong bak (thailande / action)  (Lu 10760 fois)

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #20 le: 04 avril 2004 à 20:10:45 »
J'étais pas vénère, sorry :wink:

Je soulignais juste que les productions Europa Corp. sont en général de qualité assez proche du zéro (sauf Michel Vaillant et Fanfan La Tulipe), et dirigées pour un public bien précis...

...le genre de public qui ne va pas voir un film en vostfr.

Il y a effectivement certains films qui arrivent en vostfr, Solaris par exemple, et dernière The Passion Of The Christ.

Je ne suis absoluement pas contre, le grand public lui l'est (et je t'assure qu'avoir vu Avalon en français a été une véritable torture).

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #21 le: 05 avril 2004 à 08:46:32 »
Crescen, rassure toi, la grande majorité des films étrangers sortent en VOSTF et VF. Le problème c'est que seules les grandes villes quasiment font l'effort de diffuser la VOSTF. A Paris (cas particulier s'il en est), un cinéma sur 3 ou 4 diffuse que de la VO.

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #22 le: 05 avril 2004 à 17:39:05 »
Je prie pour être à Bordeaux l'année prochaine (vive l'Utopia !!)...

FORUM WEBOTAKU

ong bak (thailande / action)
« Réponse #22 le: 05 avril 2004 à 17:39:05 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #23 le: 05 avril 2004 à 17:41:18 »
Par contre il reste un problème avec les films asiatiques qui sortent en Occident : la censure. Ong-Bak s'est vu écourté d'une minute 30 pour retirer quelques scènes religieuses propres au bouddhisme. Supeeeeer merci monsieur Besson. Et pourquoi on aurait pas le droit de voir ça ? :evil: Vive les versions originales !!

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
ong bak (thailande / action)
« Réponse #24 le: 05 avril 2004 à 17:49:20 »
soi disant on est pas assez calé en religion thai pou comprendre les passages qui ont été ôtés :? et du coup ces passages donneraient des "longueurs" au fil pour un spectateur lambda occidental. enfin comme ça Besson nous montre bien que pour lui le cinéma n'est pas un média culturel mais seulement un média de divertissement qui n'apporte rien au spectateur :x c vrai, faudrait être con pour vouloir s'instruire en matant un film :roll:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #25 le: 05 avril 2004 à 18:07:57 »
Donc en clair, le film qui sort au ciné chez nous (en VF donc) ne dure que 110mn approximativement ?? Putain c'est trop nul quoi, puis je vois pas en quoi ça gêne de ne pas montrer les scènes religieuses.

Je sais pas mais faut vraiment s'appeler Besson & Co. pour supprimer des trucs comme ça. Quand on voit les films avec les nazi et les juifs qui se font flinguer, pourquoi on autorise pas la censure dans des films de ce genre ? Si voir ça, c'est du divertissement, où va-t-on ?? :x
C'est comme si on censurerait des scènes religieuses arabes (prières à la Mecque, etc...) alors que la culture est bien implantées chez nous, ce serait totalement hors de sens :?

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #26 le: 05 avril 2004 à 19:50:05 »
Simplement parce qu'en france "on aime pas trop les étrangers"... :roll:

C'est vrai que c'est totalement stupide et infondé comme censure.
D'ailleurs, il n'y a rien de pire que la censure. C'est la preuve que nous sommes dans un système qui pousse vraiment à la consommation de brebis (voir de bélier).
Bref, born to be a mouton, normaliser le spectateur... :cry:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #27 le: 06 avril 2004 à 08:41:33 »
Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela de la censure. En tout cas pas dans sa forme idéologique. C'est une "adaptation" pour ne pas ennuyer le spectateur lambda qui se fout du bouddhisme et qui n'y comprendrait rien de toute façon. En revanche, adapter le discours à la personne qu'on a en face, c'est un peu l'abrutir et s'abrutir soi-même.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #28 le: 06 avril 2004 à 16:09:57 »
Et quoi, c'est pas la mort de sous titré une petite partie ou de la laisser tel quel... autant ça fait chier les crétins qui comprennent rien à la vie autant ça fait de pas voir l'entièreté d'un film à cause de ces crétins. Puis après on se demande pourquoi y'a pas beaucoup de monde au scéance :?

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #29 le: 06 avril 2004 à 16:49:29 »
Je suis de l'avis de Yoshiki, cette "forme de censure" (pour moi c'est de la censure pure et simple) est encore plus idiote qu'elle n'est pas valable.

Sur prétexte que certains vont se chier parce qu'il risque (c'est même pas sur qui plus est) de ne rien comprendre, on coupe.
Si pour un tel exemple on censure, qu'est ce qu'on va devenir...

Pour le coup Besson a pas été trés malin, il aurait du dire que c'est une version director's cut, avec commentaire du réalisateur à l'appui "Mmmmmouiiiii... J'ai préféré coupé parce que ça allourdissait mon chef d'oeuvre. Voilà quoi."

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #30 le: 06 avril 2004 à 18:04:17 »
Son chef d'oeuvre :roll: on va plutôt dire le film dont il s'occupe de la diffusion en Europe :P

Question : préférez-vous 30mn de scènes bouddhistes ou 3 ans de films, reportages, documentaires, etc... sur l'Irak ??

FORUM WEBOTAKU

ong bak (thailande / action)
« Réponse #30 le: 06 avril 2004 à 18:04:17 »

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #31 le: 06 avril 2004 à 18:16:42 »
J'ai pas dit que Besson était le réalisateur...

...et c'était du 2nd degrés le terme "chef d'oeuvre"... :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #32 le: 06 avril 2004 à 18:37:04 »
Vui vui j'avais bien compris, t'inquiète pas, c'est pour ça que j'ai mis des smileys ;)

Bon on va arrêté de parler nous deux lol

D'autres personnes ont-elles vu le film et qu'en pensent-elles ??

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
ong bak (thailande / action)
« Réponse #33 le: 07 avril 2004 à 13:41:30 »
Ryosan je viens de lire ta critique et je suis dégoûté... Comment peux tu casser le film à ce point?
Je crois qu'il y a vraiment un décalage entre l'état d'esprit dans lequel tu as vu le film et ce qu'il tente de montrer...

Bien sur que le scénario est nul, mais quelle importance? Ce n'est pas un film d'auteur, mais une démonstration chorégraphiée d'un art martial. Tout est prétexte au combat, à la voltige afin d'en mettre plein la vue et de ce coté là le film rempli parfaitement son rôle! Tony Jaa, le pas charismatique comme tu dis, montre comment avec 10 ans d'entraînement, l'homme peut se surpasser et arriver à faire des figures incroyable.
Pour finir sur le scénario j'ajouterai que sa naïveté en fait "sa force"! Contrairement à certains films d'actions, où on essaye malgré tout de faire croire aux spectateurs qu'il y a un vrai enjeu digne de ce nom et des sentiments bien réel en incluant divers éléments pathétiques tels que la théorie du complot, la planète menacée, la vengeance du vieux maître si sage ou de sa femme si dévergondée, (tous 2 assassinés de la manière la + fourbe qui soit) dans ONG Bak, au moins le message est clair : Assis toi bien dans ton fauteuil, regarde, te pose pas de question et amuse toi!

Pour ce qui est de la violence je suis très étonné d'entendre ça de la part de quelqu'un qui est fan de K1. (et qui en son temps, si tes dires sont exacts, apprenait comment tuer un homme en lui enfonçant le nez dans la tête...) Les combats sont bien + violents que dans le film, arcades pétées et sang qui coule sont monnaies courantes et le but premier n'est pas de faire un beau combat mais bien de mettre l'adversaire Knock out (quelle étrange vision, d'ailleurs, lorsque après un coup on voit un mec tomber de toute sa hauteur comme une merde sans vie)
Alors comment peux tu trouver ce film écoeurant alors que ce n'est qu'en même que du cinéma? (Rassure toi quand la jambe fait "crac", à un moment, c'était pour de faux =P)

Et à la question qui pourrait venir, si ce film n'a pour seul objectif que de présenter un art martial et non de raconter une histoire pourquoi ne retrouve t on pas plutôt les exploits de Tony Jaa sur un Dojo? Simplement car il n'y a que dans un film où on peut détourner le combat pur en ajoutant des éléments extérieurs (voitures, murs, ruelles) comme la fait pendant de nombreuses années Jacky Chan...

Je suis pas un grand fan de films d'action et je ne pense pas qu'il y ait un jour une affiche de Tony Jaa accrochée au dessus de mon lit (y'a déjà celle de Tania Russof) mais je trouve qu'avec le peu de moyen dont dispose, à l'heure actuelle, le cinéma Thaïlandais, le résultat est plutôt satisfaisant.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #34 le: 07 avril 2004 à 15:53:29 »
Je suis tout a fait d'accord avec Rhayn (au passage c'est tony et pas tomy ^^", j'ai corrigé  :wink: ). Tu me demande tout le temps de rester objectif dans mes textes mais là c'est du reglement de compte pur et dur !  :x Enfin bon je me demande bien qui a bien pu te mettre la tête à l'envers avant ce film car il y a quelques années de ça tu l'aurais trouve bien sans plus maislà je comprend pas pourquoi tu le casse sévère comme ça. Tu aurais du laisser le test a un autre je pense car moi je ne vois aucune objectivité. Il y a beaucoup de monde qu'ils ont aimé donc tu aurais du penser a eux avant d'ecrire ça.  :cry:

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #35 le: 07 avril 2004 à 20:43:46 »
Verdict pour ma part vendredi soir 8)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #36 le: 07 avril 2004 à 23:09:03 »
Il ne le "casse" pas tant que ça je trouve....il évoque d'un côté la pauvreté du scénar et de l'autre la classe des combats. Pour le passage sur la violence, il ne s'étale pas sur un paragraphe non plus je ne vois pas où le problème. D'autant plus que "violent c'est le qualificatif qui colle le mieux à ONg Bak", ca peut être pris comme un avis subjectif aussi, car personne ne contredira la violence du film, non?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #37 le: 08 avril 2004 à 08:50:20 »
Je m'attendais pas à de tels reproches, mais bon ce sont les risques du "métier". Comme le dit Kei, je ne trouve pas que j'ai cassé Ong-Bak méchamment. J'ai juste souligné le fait que le scénario était nul à chier, que les combats étaient superbes mais que la violence dégagée par le réalisme des scènes devenait un peu écoeurante car très répétitive et pas toujours justifiée. Franchement, j'ai eu mal pour les cascadeurs en le voyant.

Alors effectivement un article, notamment cinéma ou musique, a toujours une part de subjectivité puisque chacun y voit quelque chose de différent. Personnellement, ça fait un moment que je vois des films asiatiques, et Ong-Bak est une production de seconde zone cinématographiquement parlant. J'ai sans doute mûri, Iori, parce que j'attends autre chose d'un film que des combats époustouflants ;) Mais pour aller dans votre sens, oui Ong-Bak est un très bon film d'action, je crois l'avoir dit dans l'article.

Rhayn > j'ai jamais été fan de K1, tu confonds avec un autre ami, je crois :?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #38 le: 08 avril 2004 à 09:09:01 »
Oki je veux bien te croire mais pour le K1 arret tu tripé bien avec Seb non ?  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #39 le: 08 avril 2004 à 12:30:20 »
Un peu mais c'est pas vraiment mon truc en fait. C'est comme Ong-Bak : marrant 10 minutes (j'exagère ;)) mais gratuit et trop répétitif au final :lol:

FORUM WEBOTAKU

ong bak (thailande / action)
« Réponse #39 le: 08 avril 2004 à 12:30:20 »