Auteur Sujet: ong bak (thailande / action)  (Lu 10760 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
ong bak (thailande / action)
« Réponse #40 le: 08 avril 2004 à 14:17:12 »
Citation de: Ryosan
J'ai sans doute mûri, Iori, parce que j'attends autre chose d'un film que des combats époustouflants


C'est pas très gentil ça! Ca veut dire vous avec votre QI de sardine c'est normal que vous aimiez mais moi je suis passé au stade au dessus... 8)
Néanmoins je comprends tout à fait que tu puisses rechercher autre chose dans le cinéma asiatique que des combats époustoufflants, mais dans ce cas c'est le genre entier qu'il faut remettre en question et pas seulement Ong-Bak, car que ce soit les films de Bruce Lee, Jet Li ou Jacky Chan, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un jour un scénario potable. (mais je ne les ai pas tous vu, j'ai peut etre raté le meilleur... :roll:)

Spécial Norisan : Si tu passes dans le coin toi qui est à fond sur le cinéma asiatique ça serait bien d'avoir ton avis aussi sur le genre...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #41 le: 08 avril 2004 à 17:00:05 »
Désolé si mes propos sont déplacés, c'est pas du tout ce que je voulais dire (enfin ce que tu as ressenti). Ca veut tout simplement dire que les films d'arts martiaux doivent montrer autre chose que des combats pour moi. Regarde n'importe quel film HK pas trop vieux et tu y verras toute une philosophie, tout un art de montrer les choses qui volent bien plus haut que les coups de pied de Tony Jaa. Les arts martiaux, c'est pas uniquement des combats, c'est un art de vivre :) Le cinéma thaïlandais ne fait qu'émerger, c'est normal qu'il soit encore inférieur en qualité et en profondeur que les "maîtres" HK, Corée et Japon.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
ong bak (thailande / action)
« Réponse #42 le: 08 avril 2004 à 17:25:34 »
Les arts martiaux, c'est pas uniquement des combats, c'est un art de vivre

=> Ca me rappelle un autre sujet du forum ça, je trouve qu'en même que le discours à ce sujet est souvent un peu facile et pas toujours réaliste enfin... (merde un accident dans ma rue on peut même pas écrire ses messages tranquille...)

Le cinéma thaïlandais ne fait qu'émerger, c'est normal qu'il soit encore inférieur en qualité et en profondeur que les "maîtres" HK, Corée et Japon.

=> Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs tu soulignes le manque de maturité du film dans ton article, mais il m'a semblé que c'était alors + un reproche qu'un encouragement... Comment être parfaitement mature quand c'est son premier film, des fois il faut être un peu indulgent...

Je m'attendais pas à de tels reproches, mais bon ce sont les risques du "métier".

=> Les risques du métier? Je crois que si ton article était nul ça donnerait même pas envie d'en parler sur le forum, là ça crée un débat, un échange d'idées, c'est plutôt positif non? :wink:

FORUM WEBOTAKU

ong bak (thailande / action)
« Réponse #42 le: 08 avril 2004 à 17:25:34 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #43 le: 08 avril 2004 à 22:11:25 »
Ah mais je dis pas le contraire. Décidément, je dois avoir du mal à me faire comprendre en ce moment... C'est très positif et surtout ça nous force, nous autres rédacteurs, à avoir un vrai raisonnement quand on écrit un article pour avoir des arguments à "opposer" aux critiques constructives ;) Après, c'est sûr que la subjectivité entre toujours en compte.

Crescen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
    • http://www.meiwan.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #44 le: 10 avril 2004 à 01:46:55 »
Je sors de la séance...

...c'était insoutenanble de nullité !

Mettons de suite le scénario à part, trés franchement, on s'en moque.
Pasons sur les personnages, ridicules pour tous ! Entre la mémé sortie de la petite maison dans la prairie, et le méchant Dark Vador qui bizarrement n'a plus besoin de respirateur à la fin, on tombe nez à nez avec un héros sans charisme qui a la chance de se trouver là où il faut pour rencontrer des gens inintéressants (la fille est mignone mais bon...).

Venons en cependant au coeur du film : la baston !
Ben là aussi, ratage ! Overdose de violence trés trés inutile et surtout trop premier degrés (or dans les VRAIS film de Bruce Lee qui servent de référence à cette daube infâme, il y avait cette pointe d'humour qui permettait de tout voir au second degrés).
Trop c'est trop. Kill Bill à côté j'ai trouvé gentil...
Le héros qui se fait scier à moitié les poignés (traces qui disparaissent juste aprés d'ailleurs...), et son ami qui se prend deux coup de masse sur le dos et parvient à faire une roulade (!!!). On nage en plein n'importer quoi.
Le héros connait une seule prise : la coup de coude sur la tête. Efficace mais lassant...

Ne parlons pas de la mise en scène accompagnée de la fonction "REPLAY" pour voir trois fois la même chose (c'est totalement inconcevable au ciné), de plus les scènes de poursuites sont extra longues et pas particulièrement intéressantes (même si le gars a une sacré détente).
Les musiques sont à gerber, et la VF à mourir de rire...

Les bons côtés ? Y'a une superbe photo vraiment trés jolie et des décors simpa (et aussi des clins d'oeils à Besson rigolo).
ça fait pas beaucoup pour un divertissement.

En résumé, j'ai pas du tout, mais pas du tout apprécié.
Pour le coup, j'aurais du me rematter le magnifique Versus pour passer une bonne soirée !

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
ong bak (thailande / action)
« Réponse #45 le: 10 avril 2004 à 12:34:18 »
J'ai vu les scènes de combats du film hier. C'est un pote qqui a le DVD thailandais qui m'a montré ça, c'est pas mal :D

Il m'a dit aussi que Besson (distributeur) avait remplacé les musiques du film par du RnB... Bref, j'imagine que vous en avez déjà parlé plus haut, j'ai pas tout lu !

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #46 le: 10 avril 2004 à 15:02:55 »
Citation de: Ryûjin
Il m'a dit aussi que Besson (distributeur) avait remplacé les musiques du film par du RnB...


j'ai pas vu au ciné non plus (c'est pas sorti encore chez nous et ça m'étonnerait que j'aille le voir finalement avec ce que tu viens de dire ^^"). Ca casse de suite l'ambiance j'imagine avec du r&b de french sur un film thai ^^"

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
ong bak (thailande / action)
« Réponse #47 le: 11 avril 2004 à 14:57:49 »
J'ai été voir le film ce week-end et je ne le trouve pas si mauvais, que ça:

-Scénario digne d'un bon film de JC Vandamme(mais c'est pas grave) :D ,
-Combats violent au possible et je tiens à préciser que contrairement aux films d'arts martiaux habituels,ça a un air beaucoup moins chorégraphié,mais tout aussi efficace.A ce sujet si les coups paraissent tout le temps les mêmes,c'est que le Muay-thaï permet moins de possibilité que le kung-fu comme dans les films de Jet Li et Bruce Lee. 8)
-Un héro qui n'est certe pas charismatique,mais qui dégage une sensation de pureté et de puissance en même temps(bon,il est aveuglé par la tête d'Ong Bak et alors?)ce qui prouve qu'il n'a qu'une parole!^^
-Les personnages secondaires n'ont peut-être pas des têtes de vainqueur,mais quand on voit que c'est un film thaï sans grande prétention à part celle d'égaler les films d'action actuels,on s'en fout au bout d'un certain temps et on se dit qu'on peut leur laisser le temps d'améliorer leur casting dans les années à venir et puis au fond,ça fait quoi si des acteurs sont moches?
-Venons-en au point de la musique:Je n'ai pas vu le film en V.O mais la seule chanson R'n'B que j'ai pu entendre était celle du générique de fin pas forcément du goût de tous... :x

Voilà,je cafouille un peu et mélange mes idées,mais je reposterai à l'occasion,si personne ne m'a compris...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
ong bak (thailande / action)
« Réponse #48 le: 12 avril 2004 à 01:58:09 »
:) Je trouve aussi qu'on en fait un peu de trop avec ce film... même beaucoup trop. En dehors du talent de Tony Jaa tout frôle la super daube made in Van Damme...
De plus même si Tony est impressionnant, pour moi son Muay Thai reste tout de même inférieur aux styles hallucinants de kung fu qu'on retrouve dans les prods HK. Regardez la façon de bouger de Jet Li et Chiu Man Chuk dans les "Once Upon a Time in China" (je prend un exemple connu)...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
ong bak (thailande / action)
« Réponse #49 le: 15 avril 2004 à 12:19:35 »
J'ai été le revoir, au cinéma cette fois, et mon point de vue ne change pas d'un pouce. Quoique si, c'est encore pire maintenant que j'ai vu la version "Besson". Entre les musiques changées (Tragédie :beurk:) et les recoupes, heureusement que son équipe s'en est tenue là. Enfin bon...

D'ailleurs j'avais pas fait attention la première fois que le méchant retrouvait sa voix à la fin :lol: Ya trop d'incohérences, c'est dommage...

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
ong bak (thailande / action)
« Réponse #50 le: 15 avril 2004 à 23:50:46 »
Pour le méchant à la fin,je ne crois pas qu'il ai vraiment retrouvé sa voix,il n'y a qu'à entendre comment il parle comme quelqu'un qui s'étouffe et on se dit que peut-être il a dû oublier sa petite machine qui le fait parler comme un robot!^^

En ce qui concerne,les autres critiques,il faut quand même rester un tantinet tolérant,ok le scénario est aussi plat qu'un film de Vandamme,mais pour les Thaïlandais,la statue de Bouddha est quand même plus important que sa propre vie ce serait un sacrilège de ne pas essayer de la récupérer à n'importe quel prix.Et puis comme je l'ai déjà dis,ce n'est qu'un début de la Thaïlande au grand écran,par exemple dans les films chinois où le héro ne cherche qu'à venger la mort de son maître,d'un des membres de sa famille,de son chien (je plaisante^^) etc...ou de laver l'affront fait à son école,personne n'en fait tout un fromage!Je reste convaincu que si le film n'aurait pas été médiatisé,il aurait reçu certainement de meilleurs critiques.

Pour ma part,les points que j'ai trouvé négatif sont en effet les personnages,entre celui qui ne pense qu'au fric avec sa copine qui me casse les oreilles à la fin;des scène pas forcément intéressantes et longues comme la course poursuite en pousse-pousse à moteur et celle du mec qui force une pauvre fille à sniffer;et la musique de fin (au cinéma) :evil: vraiment agaçant!

FORUM WEBOTAKU

ong bak (thailande / action)
« Réponse #50 le: 15 avril 2004 à 23:50:46 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
ong bak (thailande / action)
« Réponse #51 le: 12 octobre 2004 à 19:41:10 »
Je tiens à dire pour ceux à qui la musique de fin rebute que le dvd offre heureusement,si vous regardez le film en V.O,la musique originale du film et pour ceux qui aiment Tragédy,ben...passez le générique de fin en VF! :D

En revanche il n'y a toujours pas les scènes qui ont été coupés,même pas en bonus. :evil:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
ong bak (thailande / action)
« Réponse #52 le: 12 octobre 2004 à 19:50:35 »
Arret Noich !!!!!!!!!!!!!!!!!!  :cry: Je voudrais tellement me l'acheter mais je peux pas, je dois garder mes sous pour autre chose.  :cry:  :cry:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
ong bak (thailande / action)
« Réponse #53 le: 13 octobre 2004 à 09:57:26 »
Bah faudra l'acheter plus tard,c'est vrai qu'il coûte encore très cher,ou alors sur le net...^^

Sinon,je ne plaisante pas en ce qui concerne les scènes coupées,elles n'y sont pas!
Non,Europa,a préféré nous mettre en bonus le clip de Tragédy et son making of. :beurk:
Pour le reste c'est du très classique:making of du film,teaser français et thaïlandais,interview du réalisateur et de Tony Jaa,bande annonce du film au ciné et la sortie en salle du film dans les premières salles! :?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
ong bak (thailande / action)
« Réponse #54 le: 17 octobre 2004 à 10:21:15 »
J'ai adoré ce film !! enfin... les combats !!! Du jamais vu !! :D

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
ong bak (thailande / action)
« Réponse #55 le: 22 octobre 2004 à 19:04:30 »
Je n'ai jamais été friande de films de combat même si parfois j'en regardais quelques uns pour me cultiver un peu sur les origines du cinema de hong kong avec les films de Tsui Hark, les vieux film de jet li, de jackie chan que je trouvais vraiment excellent à l'epoque. Mais depuis ces temps jadis réellement m'avait excité dans le genre...

Jusqu'au jour où j'entend parler de Ong bak qui selon les différents avis parlaient du nouveau héros du genre qui pétait à lui seul les Jet li, Jackie Chan et consort qui se nomme Tony Jaa et qui avec son film à petit budget pouvait rivaliser avec tout les plus gros blockbuster hollywoodien réunis !

Passé les 20 premieres minutes, qui expliquent le scénario pretexte au fight est assez ennuyant mais qui est nécessaire pour presenter l'enjeu trés simpliste du personnage principal qui va devoir survivre à moulte dangers, péripéties, situations les plus dangereuses de sa petite vie tranquille.

Bon venons au sujet principal, les combats !
Alors c'est simple j'ai jamais vu un truc aussi excellent, les combats sont d'une intensité rare et chaque coup porté dans la face de l'adversaire est un choc pour le spectateur. Surtout, ce qui fait la grande puissance du film c'est que les coups sont dans 90 % des cas réellement portés ce qui accentue la violence des combats et leur impact.

Les prouesses de l'acteur principal sont dantesques, avec moulte coups spéciaux, saut périlleux, coup de pied...

tout y passe et on sent réellement le charisme et le potentiel de l'acteur au niveau physique et même au point de vue de la comédie dans certaines scènes où il reste crédible.

Cela ne m'étonerait pas qu'il devienne réellement la nouvelle star et qu'il reprendra le flambeau des anciennes stars déchues, perdues dans le système hollywoodien où ils ne trouveront plus les grand rôles qui ont fait leurs réputations.

Tsuyu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 107
ong bak (thailande / action)
« Réponse #56 le: 03 novembre 2004 à 21:17:06 »
en parlant de ciné thai... quelqu'un a t-il vu tropical malady ?
primé à cannes si je me souviens bien.. bref à un autre niveau et vraiment très bien
comme dans tout bon film (ou presque faut pas généralisé) ça cause pas des masses...mais c'est magnifique...
sinon en cinéma chinois, je conseillerai le festin chinois...et dernièrement j'ai vu "vengeance for mr sympathy"... un esprit froid autre chose que kill bill qui passerai pour la cage aux folles à coté de cette perle coréenne :wink:

FORUM WEBOTAKU

ong bak (thailande / action)
« Réponse #56 le: 03 novembre 2004 à 21:17:06 »