Auteur Sujet: Stupeur et tremblement ... ?  (Lu 4771 fois)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Stupeur et tremblement ... ?
« le: 09 mars 2003 à 09:24:34 »
Mon frère m'a dit qu'il y avait un film qui sortira bientôt, qui est l'histoire d'une femme française dans une très haute société japonaise qui veut devenir un femme japonaise. Il n'a pas sû me dire un titre, et je lui ai sortit le titre du livre crtitqué dans la section "Japon", Stupeur et Tremblements, et c'était ça !
Alors pour ceux qui n'habitent pas dans un trou pommé et qui sont au courant, est-ce vrai ? Si oui, quelle est sa date de sortie, les critiques ?

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #1 le: 09 mars 2003 à 11:39:25 »
j'ai cherché pour toi petite cousine;
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46397.html

j'ai vus l'affiche au ugc ciné cité de bercy la derniere fois, mais je n'avais pas trop tourné ma tête vers ça (bonjour le torticoli  :lol:  )

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #2 le: 10 mars 2003 à 14:59:27 »
Merci du lien Sroun², mais personne ne répond à ce topic ???
Si quelqu'un peut aller le voir, qu'il dise ses impressions, moi avec ma richesse et surtout l'actualité qu'il y a dans ma ville ... c'est foutu !

FORUM WEBOTAKU

Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #2 le: 10 mars 2003 à 14:59:27 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #3 le: 10 mars 2003 à 17:08:35 »
Moi ca m'interresse beaucoup ce film nakuru, je pense même y aller le jour de sa sortie, en fait sa dépendra si j'ai le temps, sion j'irai samedi. j'ai maté la BA, ca a pas l'air mal, et en plus l'actrice principale joue terriblement bien, elle est connue d'ailleurs pour je ne sais plus quel film hyper récompensé.... Merci en tout cas de la news Nakuru, et t'inquiete, on l'a lu ton topic !

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #4 le: 13 mars 2003 à 21:43:35 »
oué, moi aussi j'ai vus dans le ciné 6 y'a pas longtemps, l'affiche ne m'avait pas accroché, mais le film a l'air tres interessant et pourra certainement plaire au fan du japon, ça me tente bien, mais c'est pastrop le genre de film que j'irai voir au ciné ....

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #5 le: 14 mars 2003 à 05:40:36 »
C'est pas normal, on dirait que personne ne l'a vu ...
Et pourtant, bon nombres de personnes memebres de ce forum habite dans une assez grande ville, voire même la capitale ...

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #6 le: 14 mars 2003 à 05:59:01 »
Moi, j'en ai entendu parler er vu la bande-anonce  et j'accroche pas (en plus c'est un film français  :evil: ) mais bon comme dit srounsroun il pourra peut etre plaire aux fans du Japon.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #7 le: 16 avril 2003 à 14:28:19 »
Alors quickila vu ? Il passe au cinéma en ce moment dans ma ville (il était temps ...) et je voudrai savoir ce que vous avez pensé de ce film ...

Folo

  • Kohai
  • Messages: 26
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #8 le: 07 juin 2003 à 22:05:50 »
Justement, j'ai voulu ouvrir un thread sur Stupeur et tremblement, mais je vois que vous ne l’avez pas encore vue ou Lu!
Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Moi je l'ai lu…
Perso, c un livre que j'ai bien aimé malgré le fait que Amélie Nothomb(Ecrivain Belge) casse les japonais, enfin, c'est ce que j'ai pu ressentir en le lisant...
Quel Culture de Tordu les Japonais! (Ceci n’est pas méchant bien sur mais je savais pas que les japonais étais autant a chevale sur les règles..) Enfin, je vous laisse le découvrir et me dire ce que vous en pensez :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #9 le: 02 novembre 2003 à 17:50:34 »
Le dvd est dispo depuis le 21 octobre....quelqu'un sait ce qu'il vaut? De toute façon, je crois bien que je vais l'acheter  :roll:

(http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000AKPX6.08.LZZZZZZZ.jpg)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #10 le: 05 novembre 2003 à 18:46:31 »
Non je sais pas ce qu'il vaut mais je crois que je vais le prendre car j'ai bien aimé le book :)

Quelqu'un là déjà vu au fait ? (cinéma par exemple)

FORUM WEBOTAKU

Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #10 le: 05 novembre 2003 à 18:46:31 »

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #11 le: 09 novembre 2003 à 20:56:49 »
Ca y est, je viens de finir le livre (qui se lit tres facillement d ailleur), et je dois admettre qu elle est tres direct. Ce qu elle a ecrit m a fait repenser d une certaine maniere a battle royale, car c est une guerre sans merci qui se deroule dans les bureaux (sauf que la c est une europeennne contre une japonaise). Enfin bon, jespere bientot voir le film, maintenant que j ai vu que le livre etait interressant. :)

Folo

  • Kohai
  • Messages: 26
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #12 le: 10 novembre 2003 à 00:26:33 »
Kei as tu eu le dvd? quelqu'un saurais me dire ce que vaut le film?

merchi ;)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #13 le: 10 novembre 2003 à 00:32:49 »
Citation de: Folo
Kei as tu eu le dvd? quelqu'un saurais me dire ce que vaut le film?


pourrait me dire ^^ => saurait me dire c'est du belge :P

Sinon c'est vrai ça, Kei tu l'as vu ?

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #14 le: 11 novembre 2003 à 19:25:03 »
J'ai lu et relu le bouquin original d'Amélie Nothomb (suis une grande fan!) et j'ai également vu le film; j'ai l'ai adoré tout simplement parce qu'il est très fidèle au livre et que le rôle principal est excellement joué par Sylvie Testud qui, faut le dire, a la bonne tête pour le rôle!
Wasabi => tu me diras où tu as vu les ressemblences avec Battle Royale??? :shock:  Perso, j'ai pas vu de sang,ni de morts, ni de Kitano (hihi!)
Sec => merci d'avoir donné la date de sortie du DVD, je n'attendais que ça!! (je pense que je vais dire au Père Noel de me l'amener^^)

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #15 le: 12 novembre 2003 à 21:32:49 »
Quand je faisais allusion a battle royale, je ne comparais pas les senarios, mais plutot une partie du message. Toute les scenes violentes qu on voi dans BR ne sont pas a prendre au premier degres (donc de bourrinage) mais comme une critique vis a vis de la societe Japonaise ou l individualisme regne et ou la moindre erreur est fatale surtt dans on n a pas les armes necessaires.(et meme a plus grande echelle, sauf qu au japon c est vraiment terrible).
Ici j ai fait la comparaison avec stuppeur et tremblement parceque j ai cru remarquer qu il y avait le meme type d affrontement sauf que la, il ne sagit pas d une fable, mais d une histoir vecue ou la femme belge se retrouve defavorisee  1a cause de sa nationalite et 2parceque c est une newbi. C est donc a cause de ca (mais aussi a cause de quelques conneries,il est vrai) qu elle c est retrouvee a netoyer les chiottes du 45 em etage alors qu elle etait capable de mieux...
Donc, dans les 2 cas c est une societe meurtriere, qui n accepte pas les differants et defavorises.

Je sais pas si j ai repondu et si c est clair m enfin...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #16 le: 12 novembre 2003 à 23:08:34 »
Non pas encore vu....mais mon anniversaire, c'est dimanche  :roll:  mattete ne ! (^-^)

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #17 le: 13 novembre 2003 à 07:12:40 »
T'inquiète Wasabi, même si je suis pas encore réveillée, j'ai bien compris le sens de ta réponse!!   :wink:  :lol:

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #18 le: 13 novembre 2003 à 17:16:04 »
Oki, tu me rassures. :P

Kei> Joyeux anniversaire pour dimanche alors.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #19 le: 18 novembre 2003 à 12:51:31 »
Bon j'ai eu le dvd comme prévu (surprise  :roll: ), et j'ai maté le début hier, je me suis arrêté avant la fin, non pas parce que ce n'était pas intérressant, mais plutôt parce qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps.

Le début du film me laisse une très bonne impression, et le film me semble être une fidèle adaptation du roman d'Amélie Nothomb. Toutefois, j'ai regardé les bonus, il y a 50 minutes sur la présentation du film à Yokohama, lors du festival du film français. Le réalisateur explique qu'il a donné au roman une nouvelle dimension en l'ayant porté à l'écran, et il lui a ajouté quelques touches personnelles (la scène des toilettes....il a mis un magnum dans les mains de Fubuki  :roll: qui tire sur Amelie....tout ca se passe dans l'imagination d'Amelie je suppose lol, j'en suis pas encore arrivé la). Le réalisteur explique que les deux femmes du film (Amelie et Fubuki, sa supérieur directe) sont les deux faces d'une seule et unique femme et qu'il espère que le spectateur l'aura compris.

Je pense le mater en entier ce soir, mais c'est du bon (j'en suis arrivé à la scène où Amelie apprend que Fubuki l'a balancé au boss...). Le dvd passe mal sur mon lecteur de salon (>__<) mais il passe bien sur celui de la chambre de mon frère...chelou, j'ai pas compris pourquoi. Il propose deux versions, une japonaise et une française, mais les sous-titres ne sont qu'en français, ce qui fait que lorsque que vous regardez le film en version japonaise, c'est la version originale (donc française) et les dialogues en français restent en français et non en japonais...vous avez compris?

Au niveau des bonus, il est bien fournit, avec tous les trucs habituels d'une part (filmo, bande annonces, making of...), et un documentaire comme je l'ai dit plus haut de 50 min très intérressant puisqu'on en apprend un peu plus sur la vision du realisateur, et en plus on voit la grande et sublime Kaori Tsuji parler en francais (^-^). Un court metrage est aussi présent, mais pas eu l'occasion de le visionner.

FORUM WEBOTAKU

Stupeur et tremblement ... ?
« Réponse #19 le: 18 novembre 2003 à 12:51:31 »