Auteur Sujet: Phone  (Lu 2933 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Phone
« le: 19 mars 2003 à 05:58:17 »
Je viens de lire un article sur ce film coreen et je voudrais en savoir plus (date de sortie en France, casting, ...).
Voici un résume de l'histoire : "Dans un ascenseur, une jeune femme recoit un mysterieux coup de fil inaudible qui la plonge dans un etat de panique profonde, l'ascenseur devient incontrolable et chute de facon vertigineuse..."
Dans cet article, il le compare aux films de Hideo Nakata, mais avant de me faire un avis, je voulais avoir le votre.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phone
« Réponse #1 le: 21 mars 2003 à 05:37:56 »
A priori , le film devrait sortir à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine... Il a l'air vraiment excellent, bien sanglant (contrairement à Ring :wink: ) : le cadavre de la petite nana dans l'ascenceur m'a "choqué". Décidément les films corréens sont vraiment à la une en ce moment! :D Par contre je n'ai pas plus d'infos que ca car les pages web corréenne , c'est pas super à consulter :oops:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Phone
« Réponse #2 le: 21 mars 2003 à 07:26:57 »
Je ne connais pas ce film mais ce que vous en dites me met l'eau à la bouche.
Merci Shadow Lady de t'efforcer de nous donner des infos dignes d'intérêt.
Au moins, ce topic est utile car il permet de découvrir un film qui aurait pu passer inaperçu.
Bon, je retourne manger mes brochettes dans mon canapé japonais. :lol:

FORUM WEBOTAKU

Phone
« Réponse #2 le: 21 mars 2003 à 07:26:57 »

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phone
« Réponse #3 le: 21 mars 2003 à 07:45:45 »
arf! Val a l'air de bonne humeur ce matin...
Attention à ta tension, tu risques de faire un infarctus :lol:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Phone
« Réponse #4 le: 21 mars 2003 à 16:55:11 »
Citation de: Val
Merci Shadow Lady de t'efforcer de nous donner des infos dignes d'intérêt.

Oh, tu sais c'est pas grand chose, entre temps j'ai trouve un site qui en parle voici le lien :
http://www.sanchodoesasia.com/sdk/sdk_phone.php

Ils donnent pas mal d'info et j'ai de plus en plus envie de le regarder, il a l'air de vraiment valoir le coup. Maintenant reste plus qu'a savoir la date exacte et je file le voir.

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Phone
« Réponse #5 le: 08 juillet 2003 à 23:44:29 »
Je l'ai vu ce soir, il est franchement pas mal du tout. Il ressemble beaucoup à Ring et à même une scene quasiment identique que je ne raconterai pas pour ne pas spoiler.
Comme j'ai pu le constater ces derniers mois, les films coréen sont techniquement bien finis et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Les scènes de frissons sont pas mal du tout même si on n'en tremble pas non plus ; y'a une gamine dans le film qui m'a impresionnée tant elle joue bien la petite fille gentille dans une scène et "l'exorciste" dans l'autre.
Le film a aussi son côté Screem avec "ne répondez pas au téléphone" sauf que là on ne parle pas de Sérial Killer mais de fantome.
La scène qui m'a bien fait délirer c'est le poster "I want to belive" d'X-Files dans le bureau de l'héroine.
La musique a aussi une part importante, elle colle bien et les fans du jeu résident evil s'amuseront à entendre la sonate au clair de lune.
En conclusion, un bon moment. Et vous pardonnerez mon jeu de mot idiot :
Ah, Phone ! Certaines scenes me laissent sans voix.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Phone
« Réponse #6 le: 09 juillet 2003 à 08:47:43 »
Sympa tes commentaires. Enfin on en apprend plus sur Phone. Et si en plus tu sors un bon jeu de mot (aphone), alors c'est la grande classe. Mention spéciale à Chtitjoueur ;)

Sec

  • Invité
Phone
« Réponse #7 le: 09 juillet 2003 à 09:29:15 »
Effectivement, à lire toutes ces infos sur le film, ca me donne envie de le voir... enfin.... avec des amis quoi  :wink:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phone
« Réponse #8 le: 09 juillet 2003 à 12:57:50 »
Bon je sais ce que je vais chercher comme film désormais... :) Je suis dégouté un ami pouvait me dégoter des DVD de Thailande en avant premiere à 1€ et je savais pas quoi prendre.... rhaaah tant pis, je finirai bien par le trouver :roll:

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Phone
« Réponse #9 le: 24 juillet 2003 à 15:18:17 »
J viens de l'acheter en dvd...mais j l'ai pas encore vu...
Il a l'air pas mal...j le verrai a mon retour...mai pas tte seule!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Phone
« Réponse #10 le: 25 juillet 2003 à 08:46:19 »
Ouh ça sent l'invitation à peine voilée pour un certain Sanosuke si je ne m'abuse ;)

J'ai réussi à dégotter Phone (merci X-Fab et Shadow ;)), reste plus qu'à trouver le temps de le voir et vous aurez aussi mes impressions (ça intéresse quelqu'un au moins ? :oops:) :D

FORUM WEBOTAKU

Phone
« Réponse #10 le: 25 juillet 2003 à 08:46:19 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Phone
« Réponse #11 le: 28 juillet 2003 à 10:48:11 »
Ayééééééé ! Phone déchire tout !! Même Ring, j'ai du mal à le placer au même niveau que ce film coréen de folie. La tension est présente du début à la fin, on ne peut pas sortir de l'ambiance oppressante qui s'installe dès les premières secondes (enfin une fois qu'on a expliqué à Iori que le logo Buena Vista au début ne veut pas dire que c'est un film Disney pour enfants :lol:)...

En fait, le film est aussi stressant que Ring (un peu plus quand même), mais ce qui change le plus, c'est qu'on est vraiment amenés à comprendre et interpréter l'histoire. Pas comme Ring où toutes les infos nous tombent sur le coin de la tronche à la fin. Bonjour la digestion après. Dans Phone, des indices sont glissés de temps en temps, et si parfois on a l'impression de tout comprendre, on est pas à l'abri d'un retournement de situation bien sympa.

En bref : j'adooooooore ! :aime:

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Phone
« Réponse #12 le: 28 juillet 2003 à 12:36:13 »
ouais !!! enfin un film qui me tient en haleine du début à la fin :D
franchement je ne m'attendais pas du tout à ça et je l'ai trouvé largement mieux que Ring (ou j'ai failli m'endormir :?). le suspense est vraiment présent du début à la fin, et on a du mal à en sortir une fois qu'il est fini.
je trouve certaines scènes assez ingénieuse et certains plans déchirent tout. de plus, la musique de la sonate au clair de lune colle parfaitement à l'ambiance angoissante du film.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Phone
« Réponse #13 le: 28 juillet 2003 à 17:14:29 »
Ouai c'est clair Phone ca fou les boules !!!!! L'histoire est vraiment prenante et l'ambience est oprecente. Mm a la fin ca devient malsain. Un trois mots ça déchire tout !!!!! Dring meuuuuuuuuuuuuuuuu miaouuuuuuuuuuu !!!! Merde qui me phone a cette heure c'est quoi ca 6644 ????!!!!!!! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

Naruto

  • Invité
Phone
« Réponse #14 le: 28 juillet 2003 à 20:57:37 »
J'vais le voir demain au FanTasia  8)
Ca fera parti de ma couverture du festival

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Phone
« Réponse #15 le: 29 juillet 2003 à 18:35:18 »
Ah bah, soigne bien cet article Naruto, parce que sinon je m'y colle :P

Naruto

  • Invité
Phone
« Réponse #16 le: 29 juillet 2003 à 23:30:53 »
oui, oui!  :P

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Phone
« Réponse #17 le: 22 août 2003 à 00:41:35 »
Contrairement à ce qu'a dit Fab au début, je trouve pas que c'est sanglant à part le sang qui sort hors de la bouche avec la chute de 3m ^^"

Bah sinon que dire de plus de ce qu'il fait mis ci-dessus. Ca fait bien flipper car l'ambiance grace au musique est omniprésente et puis la tête de certaines des filles inspire par confiance du temps. Enfin bon le moment qui me fait quand même le plus flippé c'est celui où y'a la musique classique, Le Clair de Lune si je me souviens bien. Rhalala ça fou les chocotes cette sonate  :oops:  (désolé si je répète certains à la fin mais j'ai pas lu la fin du topic ^^").

Voila, et grand merci à fab et shadow pour le film :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Phone
« Réponse #18 le: 30 août 2005 à 16:49:46 »
Bon, ok le côté horrifique est de bon aloi,  même si pour moi y a rien qui dépasse Ring sur ce plan-là (on s'en serait douté^^).
L'intérêt principal du film, selon moi, se place du côté de la tournure des événements. Ah les histoires de famille, la bonne vieille recette qui marche toujours (avec 2 soeurs c'était pas mal aussi dans le genre "zones d'ombre dans le tableau familial). La sonate m'a pas fait plus flipper que ça. Je trouve l'espèce de comptine qu'on entend dans La 6ème victime plus flippante (ces coréens sont quand même des malades du thriller^^). Il est bon de voir qu'en cette époque de mélodies téléchargeables pour portables (et idiotes à mon avis 9 fois sur 10), le bon vieux "tudutudutudutudu"  répétitif fout toujours autant les boules au ciné.

FORUM WEBOTAKU

Phone
« Réponse #18 le: 30 août 2005 à 16:49:46 »