Auteur Sujet: SHOGUN  (Lu 2898 fois)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
SHOGUN
« le: 20 mai 2004 à 16:07:47 »
Bonjour à tous,
je me suis procuré le coffret de cette série à 39€ et je viens de me taper les 2 premiers DVD soit 4h depuis ce matin.

Connaissez vous et qu'en pensez vous ?

Au début j'ai trouvé que les occidentaux était bien trop présent mais cela a changé depuis.
Je suppose que Toranaga (Toshiro Mifune) représente Tokugawa Ieyasu
et Ishido est Hideyoshi non ?

J'avais loupé cette série lorsqu'elle était passée sur nos écrans mais je suis bien content de l'avoir à présent et pour l'instant c'est du tout bon.



Au fait voilà une photo de la jaquette du coffret:

(http://imagesnew.cdiscount.com/products/3/4/2/zoom/3333973121142.jpg)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
SHOGUN
« Réponse #1 le: 20 mai 2004 à 16:54:25 »
Je crois avoir déjà entendu parlé de ce truc là mais j'ai plus aucun souvenir. T'as pas les noms des acteurs occidentaux (comme celui qui est sur le cover et qui me dit qqchose mais qui ?? ^^)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
SHOGUN
« Réponse #2 le: 20 mai 2004 à 19:29:37 »
Oui l'acteur c'est Richard Chamberlain qui à joué dans "Alan Quatermain" et dans "Les oiseaux se cachent pour mourir" en tout cas moi c'est de là que je le connais.

FORUM WEBOTAKU

SHOGUN
« Réponse #2 le: 20 mai 2004 à 19:29:37 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
SHOGUN
« Réponse #3 le: 22 mai 2004 à 17:53:09 »
C'est une bonne série (du moins d'après ce que je me rappelle !)
je pense m'acheter le coffret moi aussi !!

Je me souviens que vers la fin de la série il y a une bataille bien réaliste et violente entre les samourais et des ninjas ( ça m'avait marqué à l'époque ).
De plus on a un traitement intéressant de la venue de la religion chrétienne au Japon et les brimades que subissent ceux qui s'y ralient .
Moi franchament j'en ai un bon souvenir.

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
SHOGUN
« Réponse #4 le: 22 mai 2004 à 18:43:48 »
En effet la scène dont tu parles est présente et assez sympa mais je vais pas la raconter ici.

J'ai finit de voir la série et elle se compose de 4DVD et pas 5 comme je le pensais, car le 5eme est réservé aux bonus:
-commentaire audio
-making of
-featurettes historiques.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
SHOGUN
« Réponse #5 le: 23 mai 2004 à 01:34:20 »
:) La série est tirée du livre du même nom, une énorme brique tout comme sa suite, Gai-jin. Je me souviens aussi de cette série quand j'étais petit et c'est vrai qu'il y avait pas mal de combats assez violents si je me souviens bien ('fin bon... j'avais peut être 6 ans quoi... :lol: )

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
SHOGUN
« Réponse #6 le: 23 mai 2004 à 12:06:53 »
Question con : ça fait pas trop vieux jeu maintenant Shogun ? Ne vous méprenez pas, je suis capable de voir des vieux films de samourai, genre la trilogie "Samurai" retraçant la vie de Miyamoto Musashi, mais une série américaine (il me semble :oops:), j'ai peur que ça ait moins de charme. Quoique Toshiro Mifune joue dedans aussi...

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
SHOGUN
« Réponse #7 le: 23 mai 2004 à 12:17:18 »
Personellement j'ai éprouvé un grand plaisir à visionner cette série mais chacun à ses préférences.
Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est la trop grande présence des européens et celle de l'église chrétienne, quoique certains diront le contraire de moi.

Himeko

  • Gakusei
  • Messages: 7
Anjin-san
« Réponse #8 le: 22 septembre 2004 à 23:15:56 »
Shogun est inspiré d'un fait historique, et le personnage incarné par Chamberlain s'appelait William Adams (et en japonais, MIURA Anjin : MiURA parce qu'il a reçu un fief à Miura, et Anjin, parce qu'il était pilote).

William Adams est arrivé au Japon en 1600, comme dans le film, à bord d'un navire appelé "De Liefde" après avoir trouvé un passage par le Détroit de Magellan. Ce que je trouve intéressant dans cette série, qui n'est pas mal faite du tout, c'est de voir la démarche politique des jésuites, qui font ce qu'ils peuvent pour garder l'exclusivité sur ce pays, la façon dont Toranaga se sert des gaijin. William Adams a ainsi permis à d'autres pays (et donc à la raligion protestante) de venir au Japon, détrônant ainsi les jésuites. Et William Adams a bien été nommé "hatamoto" par Tokugawa, et a reçu le fief de Miura, dans la province de Sagami (proche d'Edo).
William Adams est mort en 1620, à l'âge de 56 ans, à Hirado, comptoir hollandais et anglais situé sur Kyushu.

Le livre Gai-jin n'est pas la suite de Shogun, pour la simple raison qu'il se situe en 1862, quelques années avant l'ouverture du pays.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
SHOGUN
« Réponse #9 le: 24 septembre 2004 à 06:32:44 »
oui j'ai regardé ça quand j'étais môme ! Tiens je ne me souvenais plus qu' Adams était Hollandais.
J'ai un souvenir plat de cette histoire, ça n'a pas dû me marquer plus que ça. C'était un roman de James Clavell à la base, non ?

Himeko

  • Gakusei
  • Messages: 7
SHOGUN
« Réponse #10 le: 24 septembre 2004 à 08:32:17 »
Non, Adams n'était pas hollandais, il était anglais, mais son bateau était  hollandais. Tous ces braves protestants étaient alliés contre la toute puissante Espagne catholique...

Oui, oui, c'est un roman de James Clavell.

FORUM WEBOTAKU

SHOGUN
« Réponse #10 le: 24 septembre 2004 à 08:32:17 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
SHOGUN
« Réponse #11 le: 24 septembre 2004 à 10:13:04 »
ok merci !
Je me souviens d'une scène où y a un bateau qu'on construit sur une plage, et une où y a une attaque nocturne et des torches.
Mifune Toshiro était un grand acteur (et Richard Chamberlain est toujours un tout petit acteur^^).

Himeko

  • Gakusei
  • Messages: 7
SHOGUN
« Réponse #12 le: 24 septembre 2004 à 12:01:38 »
Et il parle japonais comme un Américain...

C'est marrant ça, quand j'ai vu la série la première fois (j'étais en collège, je crois..), j'étais époustouflée par cet américain parlant japonais, je trouvais ça génial. Je crois que je n'avais pas prêté attention à son accent... Maintenant, je suis morte de rire.... Il paraît, par contre, qu'Adams était vraiment doué pour les langues...

Ben oui, d'accord avec toi pour Mifune Toshiro.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
SHOGUN
« Réponse #13 le: 28 septembre 2004 à 21:30:40 »
Ben il a eu le mérite d'avoir joué en japonais, c déjà pas mal. Son accent ne m'avait pas frappé, d'ailleurs je n'ia jamais rigolé de qqun qui parlait une langue étrangère avec son accent. Non moi c'était son air perpétuellement hébété qui m'avait frappé, ou alors j'ai une image déformée du truc, ça date quand même, et comme ça m'a intéressé modérément...
Bref Mifune ça l'a toujours fait !

FORUM WEBOTAKU

SHOGUN
« Réponse #13 le: 28 septembre 2004 à 21:30:40 »