Auteur Sujet: Quels sont vos films asiatiques préférés ?  (Lu 28347 fois)

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #120 le: 28 février 2004 à 18:38:06 »
Bonjour,
moi j'adore Battle Royal, Tigre et Dragon, et The Killer.
J'aimerais bien voir les Syndicat du Crime mais c'est pas sortie ou Ran qui a une bonne critique.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #121 le: 28 février 2004 à 19:33:37 »
hello,
ah oui Ran c'est  grandiose, si t'as l'occasion.............^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #122 le: 09 mars 2004 à 23:10:07 »
Yi Yi d'Edward Yang...tout le reste est littérature...

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #122 le: 09 mars 2004 à 23:10:07 »

Beskuee

  • Invité
Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #123 le: 10 mars 2004 à 20:35:09 »
L'un des meilleur film que j'ai vu?? recemment c "My lucky star" avec Sammi yeung lol si qqn connait c une comédie HK trop trop marrante
en gros  ca cose d'un numérologue contre un gars qui fait du feng shui le tout  a notre époque et une fille poisseuse comme c po possible lol trop  tordant comme film. Et pis il est vraiment bon

crevette

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #124 le: 03 février 2006 à 17:01:41 »
J'ai adoré "HERO" et sinon "OLD BOY" et le dernier Tsui Hark...

ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #125 le: 14 mars 2006 à 08:54:41 »
Moi c'est The killer, version intégrale only 8)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #126 le: 15 mars 2006 à 12:19:05 »
Récement j'ai vu "Infernal affairs" qui m'a beaucoup plus^^
L'histoire et les acteurs sont géniaux!
J'adore l'action, les intrigues,le suspens, la mafia et les mauvais garçons...donc c'est normal que j'apprécie!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #127 le: 16 mars 2006 à 06:53:26 »
Tu adores la mafia ?

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #128 le: 16 mars 2006 à 15:37:42 »
Oui beaucoup! Ca me fait délirer^^
J'aurais bien aimé être une tueuse d'un clan, faire des bastons sans cesse pour venger mes confréres et tout!!
Peut-être que dans une vie antérieur...hum hum
Maiss la mafia qui a quand même le plus la classe, c'est la Sicilienne^^MDR!
Les japonnais est leur guerre des gangs sont bien tripant aussi^^

ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #129 le: 17 mars 2006 à 07:28:49 »
Récemment, j'ai beaucoup aimé New Police Story 8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #130 le: 17 mars 2006 à 11:52:06 »
Qu'est-ce qui t'empêche de rentrer dans une mafia ?


New police story ? C l'épisode le plus récent ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #130 le: 17 mars 2006 à 11:52:06 »

ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #131 le: 17 mars 2006 à 16:27:44 »
Oui le plus réçent, il est sorti en dvd hier, il est super 8)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #132 le: 17 mars 2006 à 17:23:10 »
Qu'est-ce qui t'empêche de rentrer dans une mafia ?


New police story ? C l'épisode le plus récent ?


Ca sent la question de prof ca  :lol: Etude de l'influence du cinéma sur les cinéphiles? ^___^

Bref. Oui en effet c'est l'épisode 5, toujours avec notre bon vieux Jackie et un casting relativement intéressant. Un bon moment ce film, y a la critique sur webo me semble et aussi un topic sur le forum.

Sinon en effet, c'est cool la mafia! Si je loupe mes études je pars en Chine et je fais du business du genre là bas...pays en plein boom économique il doit sûrement y avoir quelques triades dans le coin ^_^ Nan j'déconne mais "ça fait rêver" un peu quand même ce milieu pour certaines personnes.

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #133 le: 18 mars 2006 à 09:31:07 »
J'ai recu "the Myth" cette semaine avec Jackie Chan, dès que je l'aurai vu je vous en reparle ^^
c'est clair que New police story est bien sympa  !! (independant des autres car ce n'est plus le même perso que Jackie interprete !)
Et j'ai bon espoir de me degoter les Infernal Affairs 2 & 3 !!!  :D

J'attends aussi de voir ce que Scorcese va faire avec "the departed" remake d'Infernal Affairs (film d'ailleurs qu'il n'a pas vu d'après ses dires)
Mias je m'arrete là sinon le sujet va dévier ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #134 le: 19 mars 2006 à 12:31:21 »
Question de prof...heu...oué ptèt^^ mais surtout ce qui m'interpelle c le mythe du gangster qui fait toujours rêver, en réalité la lafia c une gangrène, on n'est plus du tout dans le voyou romantique avec l'honneur et tout ça, bref, je m'intéresse à cette perception du milieu.

Donc le DVD New police story  est sorti ? Bon ben je vais aller sonder les rayons...

ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #135 le: 19 mars 2006 à 16:16:09 »
Oui, sorti en edition " normale " chez metropolitan et limitée chez HK :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #136 le: 20 mars 2006 à 16:50:06 »
Sadako>Que ce soit gangster ou autre genre de méchant,en général le spectateur est beaucoup plus fasciné par le mal,certainement plus viril,plus "charismatique" et qui a plus de caractère que les héros.
Perso,je fait parti de cette catégorie là,qui lorsqu'il regarde un film ou un manga et autre comics,voue une fascination pour le méchant et qui trouve le héro "trop con" et sans saveur...

Pour en revenir au sujet,j'adore:
-La série des "Ring",
-Ju On,
-Les films de John Woo,
-Et Tigre et Dragon,qui reste une référence par rapport à Hero et Le secret des poignards volant qui sont toutefois aussi magnifique.

Désolé aucun film de Johnnie To dans ma liste!^^Ni de film Coréen ou Thaïlandais que je préfère regarder une seule fois en général!^^'

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #137 le: 20 mars 2006 à 20:37:17 »
Oui chuis d'accord bien sûr, le charisme du vilain, la fascination du mal etc, les acteurs eux-mêmes adorent jouer les salauds, mais on se laisse fasciner parce qu'on sait que c de la fiction. Ce que je veux dire, c que de là à vouloir retrouver ça dans la réalité, voire le désirer, la réalité maffieuse c quand même tout ce qu'li y a de plus sordide. C là que je m'interroge. C pas un jugement moral que je fais, soyons clair, simplement je me demande si le fantasme du voyou n'est pas un signe de la perte de confiance en ceux qui sont censés nous montrer l'exemple d'une voie "honorable", je pense à la politique par exemple. Je ne suis pas naïf bien sûr et sais que les leaders ne sont pas meilleurs que les autres, mais avec la fin ou la perversion des grandes idéologies, on en arrive à  rêver, peut-être (c ma théorie, pas une vérité absolue), à une crapulerie qui se verrait chevaleresque puisque le shériff est finalement un pourri aussi, une sorte de rêve d'une crapulerie rebelle, quoi. Et du coup les vilains de cinéma seraient encore plus "des mecs qui en ont", les gangs, une fraternité rassurante. Mais en disant ça, je suis un peu en porte-à-faux avec moi-même vu que je suis aussi grand amateur de beaux salopards ciné ou bd ou roman^^ mais à aucun moment je me sens l'envie d'en être un^^

Film coréen à voir absolument selon moi : Oasis. Je l'ai prêté à un groupe d'élèves qui ont fait un TPE sur le handicap, et elles en pleurent encore, même si le DVD ne contient que la VOST ^^


noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #138 le: 21 mars 2006 à 14:02:04 »
Oui,voilà,c'est ce que je voulais dire en gros: on peut être fasciné par quelque chose dont on n'aimerai pas focément rencontrer ou être soi-même!Sinon je serai aussi un gros psychopathe!Lol!^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #139 le: 21 mars 2006 à 15:33:38 »
Hmm sinon toujours a propos de ce phénomène j'ai une opinion dessus... mais bon elle est peut-être fausse. Mais ne serait-ce pas assez représentatif de la bonne vieille sociétée actuelle ? Je sais pas pour la plupart des pays du monde et c'est pourquoi ce que je dirai n'est pas mega pertinent, mais en tout cas en Suisse on assiste à un phénomène de sur-stress, sur-anxieté auprès des jeunes particulièrement et des adultes aussi.

La vie professionelle devient franchement dure dans le coin, et c'est la source de plein de petites peurs et anxietés qui pourraient aussi contribuer à cette image positive de la mafia. D'une part ce milieu peut sembler plus "facile" dans le sens où notre responsabilité est mise à une échelle moins importante : on exécute les ordre et ca suffit. D'autre part, outre l'aspect "mystérieux", le fait d'aller à l'encontre des règles et des lois communes me semble aussi être un signe du "ras le bol" envers la société que pas mal éprouvent...

Enfin je dis ça je dis rien ^^''

FORUM WEBOTAKU

Re : Quels sont vos films asiatiques préférés ?
« Réponse #139 le: 21 mars 2006 à 15:33:38 »