Auteur Sujet: Battle Royale.... du nouveau ?!  (Lu 9060 fois)

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #20 le: 29 août 2003 à 00:01:05 »
Noriko< Alors, qu'y a t-il de plus... déjà, on peut noter l'ajout de trois scènes supplémentaire : La scène du match de basket au début du film, une scène de flashback sur l'enfance de mitsuko (on comprend mieux ses agissements) ainsi que le rêve de shuya où il s'imagine que nobu n'est pas mort. Ensuite, il y a de nouveau plan. A ce propos, le prologue a été modifié. Les couleurs de certaines scènes sont différentes et le son se voit agrémenté de nouveaux effets.
Sinon, la fin change quelque peu car juste après que Shuya ait dit "cours" on peut revoir 3 souvenirs. L'écran devient noir avec écrit souvenir 1 : Le match de basket est finalement gagné par l'équipe et c'est à ce moment là qu'on voit mistuko s'en aller en constatant qu'elle est ignorée par sa classe (l'équipe de basket). Le second souvenir nous montre le rêve de shuya où nobu le remercie de s'être occupé de noriko. Quant au troisième et dernier souvenir, il se caractérise par la rencontre entre noriko et kitano. On les voit sur la plage discutant de la relation élève/professeurs en se questionnant sur la raison d'un tel changement . Ensuite, noriko lui parle du couteau de nobu! Pour clore cette discution, kitano pose la question suivante à noriko " pourquoi es tu si gentille envers les adultes ?" et le film se termine ainsi
Pour finir, le générique de fin est différent.
Voilà

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #21 le: 17 septembre 2003 à 16:40:15 »
qqun aurai -t-il le Otaku (magazine  :D ) ou il y a parai il un tres bon dossier Battle royale? pourrai il me le scanner?
ou bien si qqun connau une URL avec un gro dossier BR, genre analyse du film, bref un truc complet et inteligent!! car la fin reste pour moi,n meme apres 2 vision (lachat du dvd est prevu  8) ) un vrai mystere...
donc voila, jaimerai lire une theorie sur le film, ca minteresse au plu ho point
merci d'avance

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #22 le: 17 septembre 2003 à 20:03:14 »
Un scan de magazine vendu, sûrement pas chez nous. En revanche, on peut tenter de t'expliquer ce que tu n'as pas compris du film... Suffit de demander. Tu peux être plus explicite sur ce que tu n'as pas compris ?

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #22 le: 17 septembre 2003 à 20:03:14 »

KiZoO

  • Invité
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #23 le: 17 septembre 2003 à 20:07:26 »
Le dossier sur BR (sur BR 2 pour être plus précis) est assé complet en effet mais court !

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #24 le: 17 septembre 2003 à 21:15:36 »
Demande tjs je peux aussi t expliquer ce que tu aurais pas compris ...

Vivement BR2 le 21 décembre en DVD !!!

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #25 le: 18 septembre 2003 à 06:48:05 »
Bon, j'ai un ami qui l'a vu (le 2) et m'a donné son avis : Le film est excellent, bien que moins bon que le premier! Ca n'est pas du tout la même ambiance, ici c'est plutôt un film de guerre, plutôt bourrin, mais on garde la petite touche philosophique en arrière plan.Voilà, en attendant le 21 decembre, br2 s'annonce comme un énorme carnage!!!  :twisted:

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #26 le: 18 septembre 2003 à 07:23:03 »
J ai pas vu le 2 encore mais je l attend impatiemment.

Par contre le 21 decembre, le deuxieme opus ne disposera pas de sous titres anglais snif :(

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #27 le: 18 septembre 2003 à 08:44:42 »
J'aimerais bien avoir ton optimisme, aoshi. Mais les remarques que l'on peut lire un peu partout sur le net sont loin d'avoir le même ton que toi. Du coup je préfère l'attendre avec défiance, histoire de ne pas être trop déçu et d'être peut-être même agréablement surpris qui sait ? :)

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #28 le: 18 septembre 2003 à 10:04:22 »
Il faut être optimiste dans la vie :)
J'ai de même vu quelques critiques assez méchante avec cette suite, mais je fait confiance à mon pote, vu que c'est un énorme fan de BR.
Mais bon, il est certain que la suite ne pourra pas être au niveau du premier (donc il y aura forcement déceptions) et surtout il ne faut pas s'attendre à un film du même genre. La c'est un film de guerre! point.
Même si je me méfie, ma curiosité aura raison de ma prudence, je ne peux pas lutter, il faudra que je l'achète alors...  :wink:

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #29 le: 18 septembre 2003 à 11:09:26 »
ba ce que je comprend pa c pourkoi Kitano a dit a l'armée de partir, kel etait le but du gagnant en faitant de tué les 2 heros (me souvien plu des noms désolé ;o) ), pourkoi kitano se releve comme ca alors qu'il vient de se faire butter. En gro sque signifie le pers de kitano!! G du mal a saisir ce qu'il represente!
Et puis comme di kel etait son but en laissant l'armée partir, savait-il l'arnakdu gagnan, si oui pourkoi, et bien sur pourkoi le gagnan a fai ca.
merci d'avance  :wink:

Kyros

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #30 le: 18 septembre 2003 à 12:09:52 »
Est-ce que qqn connaît le titre du thème musical de Kawada?  :?:

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #30 le: 18 septembre 2003 à 12:09:52 »

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #31 le: 18 septembre 2003 à 14:14:08 »
Assassin< Kitano est fatigué de vivre, tout simplement. Depuis le jour où il s'est fait poignardé, il rumine une vengeance contre ses élèves et contre lui même.
Plus le jeu avance et plus kitano peaufine son dessin pour finalement y montrer son dégout de la vie. Ainsi, on comprend que la seule personne qu'il respecte et qui peut le délivrer de cette souffrance intérieure est noriko. Il souhaite mourir mais seulement par les mains d'une personne pure, à savoir noriko!
Voilà, ça c'est l'explication rapide après, tu peux observer ici et là des petits détails qui révélent au grand jour la réélle personnalité de kitano!

Kawada fait mine de tirer sur ses deux compagnons car il cherche à se rapprocher de kitano afin de mieux le tuer. En fait, kawada ait resté lui même pendant toute la partie mais malgré son intelligence, il n'a pas réussi à berner kitano qui s'est très vite rendu compte du subterfuge.
Et kitano ordonne à son sergent de quitter les lieues car il veut rester seul à seul avec les trois survivants, bien qu'il ait un doute concernant la mort de noriko et shuya...Pour quelle raisons? Eh bien, reporte toi à mon premier paragraphe :wink: !

Pourtant, cette partie du film n'est pas très difficile à comprendre...

Ah oui, pour le coup du téléphone, c'est ce que l'on appelle de l'humour noir. Kitano se relève car le téléphone sonne :lol: !
Non, plus sérieusement, kitano arrive à trouver la force de répondre car la haine de sa fille à son encontre est si forte qu'elle a réussi à réveillé le pauvre kitano qui jusqu'alors était resté indifférent à toutes les remarques de sa fille!

Kyros< Je crois que c'est kawada's theme mais j'en suis pas sûr

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #32 le: 19 septembre 2003 à 08:56:44 »
oky thanks de c reponse!!!  :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #33 le: 05 janvier 2004 à 23:49:08 »
Je viens de voir Battle Royal 2 ^____________^

Verdict : pas si mauvais que ça au vu des critiques lues sur le net !

Certes l'ambiance n'est plus tout à fait la même avec Kitano en moins (même si on le voit quelques minutes mais chuuuuuuuuuut). C'est d'une part plus bourrin avec des scènes où on se croit carrément dans MoH avec du bourrinage de gros porc, ça tire de partout.

[spoiler du début ^^]Par contre je sais pas si c'est fait exprès, mais les angles de caméra dans le débarquement me dérangeait beaucoup, on aurait dit de la caméra amateur tellement ça bougeait -____________-[off]

Un point fort du film, pour moi, c'est encore une fois les musiques calmes jouée au piano, ça donne une touche de douceur à ce film de guerre et je crois que je vais me procurer la BO pour pour les réécouter sur celle du générique de fin (c pas le même genre :P) ^________^ STANCE PUNKS powaaa

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #34 le: 06 janvier 2004 à 00:15:32 »
Alors moi, en tant que grand fan du premier BR, ce film fût une déception! Vous verrez mes impressions plus détaillées (et surtout plus objectives car je risque de m'emporter un peu là vu que je suis encore à chaud) dans mon futur article sur WebO mais je trouve que cette suite n'a EN RIEN le charme et l'ambiance si prenante du premier. Abordons quelques points...

Les musiques : très sympathiques, surtout celles au piano comme l'a dit Yosh, mais j'aurai bien aimé entendre plus de musiques qui n'étaient pas tirées du premier BR

Le caméra : ca rien à redire. Le fait que la caméra bouge lors du "débarquement" fais toute à fait penser au film de guerre habituels..mais c'est là que je rejoins ma prochaine critique :

Une ambiance qui n'a rien à voir avec son prédécesseur!

En effet, là où BR surprenais par un scénario original mettant en scène avant tout les sentiments et les motivations enfouies des personnages, cette suite reste sans saveur, en nous montrant des grosses boucheries, des armées, des tires qui fusent de partout. La ou la pression omniprésente regnait sur la petite île du premier BR, le gros champ de bataille du 2ème épisode vont en frustrer plus d'un. Pour moi cette suite n'est qu'une grosse boucherie sans saveur, ayant de gros (très gros) airs de film de guerre.

Observons aussi le jeu des acteurs...que j'ai trouvé limite risible. Ok ils ont pris des jeunes acteurs tout comme dans BR, mais ceux la sont nettement moins convaincants quand leur collier va exploser ou dans d'autres situations ou la mort est proche. Les répliques nazes ne s'arrêtent quasiment jamais, ils ne disent que des conneries de pseudo discussion philosophiques qui n'ont pas du tout la même profondeur que dans Battle Royale premier du nom. Et si parfois c'est le cas, c'est une impression de déjà vu. Ce débile de professeur m'a franchement tapé sur les nerfs, et heureusement que quelques flash-back montrant Kitano sont ici pour rehausser le niveau. Le seul lot d'acteurs et d'actrices qui sortent du lot sont : Kitano justement, sa fille, le jeune blond rebelle et quelques filles. J'ai personnelement trouvé Shuya Nahanara autrement moins convaincants qu'autrefois, car il est ici dans un rôle d'un grand gourou carrément atteint mentalement (et physiquement aussi j'ai l'impression...il marche bizarrement). Autre frustration aussi, on ne sait pas ce qu'est devenu Noriko avant les 5 dernières minutes du film.
Cependant pour le coup de Shuya, c'est vrai qu'on y repensant, c'est intéressant de voir les sequelles de sa survie du premier BR. Traumatisé et motivé à donf, il manque un petit quelque chose pour qu'il en devienne intéressant, voir charismatique.

Mhhh que rajouter après ce gros trashage... Bien dans tous les cas vous m'aurez compris, il est autrement moins marquant et l'ambiance n'a rien à voir avec le cultissime film de Kinji Fukasaku et c'est ça qui lui fait son plus grand défaut auprès des fans. Techniquement c'est irreprochable y a rien à dire. Mais si vous ne connaissez pas le premier, ou que vous ne l'avez pas trouvé culte justement, ce film fera un très bon divertissement, car il y a malgé tout de même des scènes émouvantes, des revelations en tout genre et surtout, de l'action, beaucoup d'action!

Edit : Ha oui le film passera bien pour ceux qui s'attendent à un FILM DE GUERRE ^^

Edit 2 : je viens de tomber sur une critique qui rejoins à peu de chose prêt mon sentiment. Et j'ai toujours trouvé les critiques de ce site justes objectives toute en étant parfois méchante ^^

( clickme )

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #35 le: 06 janvier 2004 à 16:59:46 »
T'as plus qu'à remettre ça en paragraphe et structuré le tout et c'est dans la poche :P

Pour la caméra dans le débarquement c'est surement du à l'écran pc qui ça donne pas bien. Je sais pas ce que ça peut donné sur un écran TV.

Le prof, je trouve que ça fait un peu trop gros méchant à la City Hunter, tu trouves pas ?

A un moment quand le chef militaire arrive seul, ça fait un peu trop gestapo allemande :?

Je pense aussi que dans certains pays le film va être censuré surtout quand on en voit certains qui sont supprimé à la vente on ne pourquoi, là y'aura aucun doute ^_____^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #36 le: 06 janvier 2004 à 17:15:08 »
Lol non quand même je vais déveloper un peu plus mes idées.

Oué ben le prof, après avoir eu Kitano dans le premier Br qui ne semblerait pas dérisoire? Mais là c'est franchement l'abus, quasi parodique.

Oué sans doute. J'ai l'impression que Kinji et Kenta Fukasaku ont voulu pousser l'effet de spectacle un peu trop loin. Le défunt nous a aussi produit de belles daubes dans sa carrière et je trouve que ces 2 épisodes de BR montrent à tel point il peut être un génie mais aussi comment il peut faire preuve d'arogance avec une suite si décevente. M'enfin rendons lui tout de même un hommage, car même si cette suite ne se révèle pas digne pour les fans, il a voulu le terminer jusqu'à la fin.

(belle conclusion ca :p)

Kazuo kiryama

  • Invité
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #37 le: 14 janvier 2004 à 19:21:43 »
ok ok ok ok

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #38 le: 15 janvier 2004 à 08:40:48 »
Ah mais non Kazuo kiryama ! Bon, lis les règles du forum ça sera plus simple je crois. On évite au maximum de mettre des liens vers du contenu illicite et aussi d'en proposer sur le forum. Donc ton divx, tu le gardes pour toi (sinon les MP sont faits pour ça, aussi ;)).

dark_eagle_knight

  • Kohai
  • Messages: 33
    • http://www.neo-arcadia.com
Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #39 le: 18 avril 2004 à 13:50:23 »
résurection de topic powa !!
BRII est pour moi une énorme maladresse ! je sais pas si ça vient du fan-sub ou koi, mais bon, la guerre contre les adultes je trouve ça franchement con (en plus finiront bien par devenir grand les jeunes) comme idée... d'ailleurs c'est plus une guerre contre le gouvernement qu'autre chose...et l'incitation au terrorisme c'est franchement moyen... Ensuite le thème du Battle Royal (s'entretuer pour qu'il n'en reste qu'un) où est-il ? c'est juste une lutte entre les jeunes et l'armée...m'enfin, un film très moyen quand même....

FORUM WEBOTAKU

Battle Royale.... du nouveau ?!
« Réponse #39 le: 18 avril 2004 à 13:50:23 »