Auteur Sujet: un petit mot sur les dedicaces et leurs auteurs  (Lu 1366 fois)

Zeross

  • Gakusei
  • Messages: 1
un petit mot sur les dedicaces et leurs auteurs
« le: 06 juillet 2004 à 17:38:25 »
 chaque année, le Japan Expo permet à de nombreux artistes de voir l'ampleur de leur dévotion à leur passion qu'est le dessin et le manga. Et plus on avance dans le temps plus on remarque que leur travail est de mieux en mieux reconnu par le public européen et notamment français. :D rien que la taille des files d'attente pour chaque dédicace était impressionnante.....

Le stand tokebi qui dédicaçait de nombreuses oeuvres tels que (vitamin, yureka, kill me kiss me, priest, models, P.K, chonchu) à été pris d'assaut durant les 3 jours de la convention par des fans. Une foule qui montrait bien ici le professionnalisme de ses dessinateurs (trices) qui ont les 3 jours durant dédicacer de l'ouverture à la fermeture de la convention des dessins tous magnifiques aussi bien les uns que les autres (passant en moyenne de 15 à 25 minutes par dessins).

Conscient de la grandeur de leur succès, ils allaient même jusqu'à écourter leur pose de midi et rester jusqu'aux dernières minutes d'ouverture du Japan Expo  pour pouvoir contenter le plus de monde possible (terminant par des signatures si les dessins ne pouvaient plus être fait).

M. Katsura qui était aussi présent, lors de cette convention, est revenu après ses horaires au stand de dédicaces (Tonkam) pour satisfaire le plus de personnes possible aussi...

Un professionnalisme et une dévotion plus qu'honorable qui se doit d'être montré et remerciée...
   


Par contre une chose que j'ai trouver inadmissible dans ce salon :rocket:, c'est l'ingratitude de certains fans ,qui sans scrupule  n'hésitaient pas à doubler des personnes ayant attendu des heures pour avoir (peut-être) leur dédicaces. Un manque de respect flagrant qui a pu être éviter le troisième jour grâce au travail des fans et des traducteurs... (que je remercie personnellement d'ailleurs  :ange: )

 
:up:

 :jump:

je remercie aussi toutes les personnes présentes dans cette files d'attente. ( Djio, un grand ami sans qui je n'aurai pas eu mes 2 dedicaces, clé chan et audrey chan avec qui j'ai beaucoup déliré, Fabrice (qui partage mon nom de code et qui a eu sa dédicace de yureka au bout de 5 h comme quoi la perséverance paye),   Kakashi (toujours la pour remonter le moral des troupes lool ( mais sans "les secrets du batifolage" :D  ) et sango (mon bernard pivot préféré) !!! :vptdr:  
 


la patience est mère de toute vertue ......

FORUM WEBOTAKU

un petit mot sur les dedicaces et leurs auteurs
« le: 06 juillet 2004 à 17:38:25 »